Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Bug ou abaissement du taux de drop, je ne sais pas, mais c'est étrange.

J'ai du aligner au moins 30 combats avec ma sramette sans AUCUN items, même pas une ressource. Suis-je maudit ou c'est quelque chose d'assez courant?

Enfin à ce rythme, ça promet pour les futures panoplies, ça va être sympa de finir de drop sa panoplie bouftou au level 35 tien...
perso j'ai abandonné les panos pour l'instant le taux de drop est plus que coréen le craft n'en parlons pas certains composants nécessaire sont aussi rare que les panos...

ça promet pour les prix
Même constat, le début de game est difficile ... en attendant un peu ras le bol de drop j'affronterai le Kralamour géant en pano survivant !! (Hey oui parce qu'il sait nager donc j'suis sûre qu'il est toujours vivant !!)
Personnellement, si je n'avais pas craft certains items pour up les métiers, je serais encore à poil au level 20. Eventuellement, une épaulette tofu, une cape piou et trois items aventuriers...

C'est pareil pour les clés de donjon. Si je n'ai pas la clé, je n'essaie même plus de la drop... J'ai fait 20 combats contre des eni/cra/xélor/cra du destin, une seule clé.
Perso j'ai arrêté au bout de 40 combats de tofu sans rien drop . Je pense que c'est plus rentable de miner et se faire des kamas puis l'acheter avec les kamas récoltés du fer .
J'ai commencé à drop tofu au lvl 10 je suis 29 je n'ai fait que des tofu il me manque encore deux items. Deux jours de farm (~20h) voilà c'est génial.
Oui il doit y avoir un bug avec les drop, ou alors c'est intentionnel mais mal foutu. Depuis ~20h de jeu je n'ai drop que 4/5 item équipable, dont un seul convient à mon orientation.
Citation :
Publié par Zankior
Oui il doit y avoir un bug avec les drop, ou alors c'est intentionnel mais mal foutu. Depuis ~20h de jeu je n'ai drop que 4/5 item équipable, dont un seul convient à mon orientation.
A part le plastron Bouf qui est jamais tombé, j'ai eu les autres items au moins 4 fois.
Bon, ça fait des kamas gratos au final
A ce niveau là, ça ne favorise rien du tout.

Je sais pas si c'est en fonction des personnages ou quoi, mais un ami a drop 2 coiffes bouftou en une nuit, et drop vraiment super facilement, alors que c'est un iop.

Etant un sram, j'ai vraiment du mal, donc ça serais une sorte de '' bug '' lié au personnage? (puisque apparemment, la classe n'y fait rien).

De plus, un bug vient d'apparaître, les mobs ne jouent plus, donc 30 secondes d'attente pour chaque tour des monstres... dur dur.
@Parapa: Lol tu joue à wakfu pour dire ça? Nan parce que les recettes sont super dures. Avec mon farm j'ai récolté suffisamment pour craft 2 items. 2 items/8 en 20h de play ya un petit soucis je pense. La pano tofu c'est lvl 15 et je suis 30. C'est juste à revoir.
J'admets qu'il y a quelque chose qui cloche sacrément avec ce jeu, du moins dans les premiers vingt-cinq niveaux (sinon plus). On a affaire à tout un tas d'équipement qui peut s'acquérir par des moyens différents : je parle d'achat mais aussi de craft, de drop, de récompense de quête ou que sais-je encore.
Partant de là, et si je considère que le joueur moyen va picorer un peu partout, on se retrouve à un moment donné dans une situation où le personnage a bien trop d'expérience pour l'équipement qu'il obtient au bout du compte à l'issue de son investissement.

On parle de la Panoplie Zinit qui, par exemple, confie des bonus intéressants pour un joueur de niveau 10-12 mais que les joueurs conservent le temps de leur évolution. En fait, s'ils voulaient quelque chose de plus rentable (cela va de la pano piou X pour une personnalisation mono-élément à la panoplie bouftou), il leur faudrait prendre le temps d'acquérir ces items pour au final ne plus en avoir besoin.
J'ai par exemple un peu exercé sur les Scarafeuilles : cela fait trois niveaux que je suis dessus (depuis le 21) et la panoplie est de niveau 25. L'ensemble du set de cinq pièces se drop et la coiffe est un item vert au drop encore plus méchant. Personnellement, j'ai la sensation qu'une fois l'étape des Scarafeuilles passée en terme d'expérience, je n'aurai strictement plus besoin de la panoplie assortie qui gaspillera énormément de mon temps d'XP à vouloir la drop.

J'ai personnellement l'impression d'un jeu à deux vitesses, où d'un côté tu es poussé à XP férocement mais où de l'autre l'on t'invite à prendre ta semaine à drop un équipement qui ne te servira plus à rien à terme.
Je trouve le drop un tantinet trop lent par rapport à la progression réelle du personnage : on a tôt fait de nous tourner vers l'artisanat, plus profitable par moments, ou bien de rester avec de l'équipement bas de gamme en espérant que le loot finira par nous sourire à une prochaine étape du bestiaire que l'on rencontrera.
Bof, j'trouve que ça tombe super facilement moi... En 4-5 combats vs 1 chef tout à l'heure j'ai drop 1 cape, 2 hache de chef, 1 anneau. Et 1 seul combat vs gligli j'ai drop épaulettes...

Jpense que c'est possible que ce soit bugué.
J'ai tué une bonne trentaine de bouftous, nada, pas un item. Je veux bien que le drop soit pas systématique mais si c'est pour que ça devienne impossible d'obtenir les panoplies qui suivent notre progression c'est nul quand même.
j'ai fini ma pano tofu assez vite, j'dis pas que c'etait facile mais en s'y mettant serieusement, aux endroits avec des bon groupes, c'etait pas impossible. Et puis quand le serveur aura vieilli il suffira de les acheter pour pas chère.
En comparant aux taux de drop de pano bouftou sur dofus, pour moi c'est plutot normal, ça me donne pas l'impression de tomber nettement moins ^^'
Citation :
Publié par ZFL
J'ai tué une bonne trentaine de bouftous, nada, pas un item. Je veux bien que le drop soit pas systématique mais si c'est pour que ça devienne impossible d'obtenir les panoplies qui suivent notre progression c'est nul quand même.
Pareil, et en parallèle on est parti aux Moskito/Boo et un à deux items/combats. Aucune logique dans la continuité des nerfs :/
Je donne un exemple tout bête pris à l'instant : nous sommes quatre personnes de niveau 25, 26, 28 et 29 destinées à la voie feu et recherchant par conséquent la panoplie Scarafeuille (Brâkmar). Nous avons passé près de deux heures et demi à attaquer les créatures, à les dépouiller, à peser chaque os de leur squelette et voilà le résultat : nous avons obtenu une coiffe et une ceinture.
Du côté de l'XP, les joueurs ont à l'heure actuelle et selon le même ordre que précédemment les niveaux 26, 27, 30 et 31.

En clair, sur les quatre fois cinq éléments que nous recherchions, nous n'en avons trouvé que deux. Par ailleurs, pour deux d'entre nous cette panoplie est désormais devenue presque obsolète (dans trois niveaux il y a la Chafer) et seulement deux personnes ont pu jouir d'une poignée d'items à la valeur discutable.

Je pars de cette expérience bête pour me demander s'il n'y a pas un bémol dans Wakfu : je suis bien conscient que c'est un MMO, que nous ne sommes pas tous voués à devenir des über-stuffés et des PvPistes méchants et profiteurs, mais il existe tout de même un écart grossier entre l'optimisation ultime et le build banal de sa tranche de niveau. Si ce premier est discutable puisqu'il demande à rechercher le maximum sur tous les points, le build banal quant à lui est selon moi naturel et respectueux de la force des choses : on a un niveau, on s'implique plusieurs heures en communauté, il est donc d'après moi normal de pouvoir bénéficier d'une rétribution de groupe à la hauteur de l'investissement.

Du coup, à l'instant présent, nous avons deux compagnons de niveau 26 et 27 destinés à mettre plusieurs heures à compléter leur panoplie Scarafeuille, espérant qu'ils n'auront pas gravi trois niveaux d'ici là, et nous pouvons aussi remarquer deux joueurs de niveau 30+ avec un build infect pour leur niveau et les fesses entre deux chaises, à mi-chemin entre un build qui perd de sa valeur et un autre build inaccessible pour l'instant.
Si je ne me trompe pas il y a une compétence à monter pour augmenter le taux de drop dans les compétences principales. +1% de chance de drop par pallier.
Citation :
Si je ne me trompe pas il y a une compétence à monter pour augmenter le taux de drop dans les compétences principales. +1% de chance de drop par pallier.
Oui, mais pour un personnage n'ayant pas besoin de prospection, ce serais du gâchis au niveau des points de compétences.

Il y a un réel problème de drop à l'heure actuelle, j'espère que l'équipe de Wakfu s'en chargera au plus vite.
Il y a plusieurs points à soulever au niveau du drop rate :

• Le drop rate a été très largement réduit par rapport à la beta.
  • Le score de prospection ne semble pas être cumulatif dans un groupe comme ça l'était sur Dofus. Donc pas plus de chance d'avoir des objets plus rares en étant 6.
  • Seul son propre score de prospection compte (donc prévoyez un second compte avec Enutrof spé drop ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés