Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une bonne chose, suffisait d'un enu dans le groupe pour que l'on loot abusivement déjà (genre 10 items riktus en 2 heures). C'est juste bon à prendre pour les havres gemmes quoi.
Abusé comment ça tombe la, en deux combats contre bouftous avec mon énu eau j'ai choppé cape coiffe et épaules, et sur le br on a deux items qui sont tombés...
Super la hausse du taux de drop, tout le monde en br dans deux jours...

Ceux qui ont monté mineur vont être encore plus avantagé je trouve

Dernière modification par NaasT ; 06/03/2012 à 12h54.
C'est complètement pathétique ce nouveau taux de drop, pourquoi ils écoutent les kevins qui whinent sans arrêt ? Le jeu va devenir complètement bidon, c'est trop con...
Citation :
Publié par Youri Margarine
C'est complètement pathétique ce nouveau taux de drop, pourquoi ils écoutent les kevins qui whinent sans arrêt ? Le jeu va devenir complètement bidon, c'est trop con...
Le drop était clairement trop bas, la modif est justifiée.
Arriver lvl 30 et pas avoir fini sa panoplie (lvl 15) alors que tu fais que des combats à 6 joueurs ça commence à gaver.
Après, j'espère qu'on est pas arrivé dans l'abus inverse : drop trop faciles. Sinon il faudra m'expliquer l'intérêt d'xp des métiers si tout se drop en un claquement de doigt.

Tous les mobs drop des panoplies et des items intéressants. A partir de là, comment trouver un intérêt à l'artisanat ? (autre que pouvoir créer des panoplies doublons)

On verra bien ce qu'il en est à plus haut niveau quand on y sera.
Citation :
Publié par NaasT
Ceux qui ont monté mineur vont être encore plus avantagé je trouve
En même temps c'est les seuls à créer de la monnaie d'échange du coup y tiennent l'économie par les couilles ouai. M'enfin avec le peu de minerais à moins de contrôler toute une zone c'est mort en général. En tout cas en quelques jours j'avais déjà plus de 1200 K (lvl 60), le plus dur étant de dépasser le palier du fer.

Et puis les artisans y peuvent aller se brosser de base. Pour les items qu'on peut drop faut pas compter sur moi pour les acheter. Sauf à 1 K à la limite, mais à 10, lulz.
J'ai pas monté mineur et j'ai 169k, full pano et encore je donne beaucoup à la guilde. Les gens n'avaient pas leurs panos car ils ne prenaient pas la peine d'essayer surtout. Y'a pas que le drop.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 06/03/2012 à 13h47.
L'idée qui consiste à créer sa propre monnaie est bien trouvée, mais il y a un effet pervers qui pousse tous les joueurs à devenir mineur, car c'est le seul moyen direct d'avoir ses sous. Avec 1kama, tu tachètes souvent un item.

peut-être que la tendance s'inversera au fil du temps...(=> le kama ne vaudra plus grand chose, le métier de mineur deviendra peu attractif)

Dernière modification par Dialga ; 06/03/2012 à 13h57.
Je suis absolument d'accord, je ne comprend pas cet assouplissement du drop. Autant la modification des recettes ok mais le taux de drop c'est un peu trop simplifier la chose.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai pas monté mineur et j'ai 169k, full pano et encore je donne beaucoup à la guilde. Les gens n'avaient pas leurs panos car ils ne prenaient pas la peine d'essayer surtout. Y'a pas que le drop.
J'ai passé plus de 30h à droper ma pano tofu avec ma guilde. A la fin on avait juste assez pour craft 3 item. Je suis passé de 10 à 28 juste avec les tofu donc oui le up de drop est justifié.
Citation :
Publié par PikouZ
J'ai passé plus de 30h à droper ma pano tofu avec ma guilde. A la fin on avait juste assez pour craft 3 item. Je suis passé de 10 à 28 juste avec les tofu donc oui le up de drop est justifié.
NON, le up drop n'est pas justifié.

Le hotfix des recettes OUI.
Citation :
Publié par PikouZ
Non mais y'a eu une modification des recettes artisanat qui donne un effet soupape de sécurité. C'était suffisant je trouve. Regarde les HDV dans une semaine et dit moi que c'était justifié après.
Citation :
Publié par Ani-anka
L'effet pervers c'est que ceux qui ont commencés par les métiers se retrouve comme des glands à la limite de l'inutilité.
Je suis dans le même cas que toi, mais je pense que nos métiers seront une vraie mine d'or au level 40+. Pour le moment, je sacrifie ma polyvalence au profit de 2 métiers uniquement, car ça ne sert à rien d'avoir tous les métiers au niv 25

Je précise que je parle des métiers d'artisanat.
Citation :
Publié par Dialga
Je suis dans le même cas que toi, mais je pense que nos métiers seront une vraie mine d'or au level 40+. Pour le moment, je sacrifie ma polyvalence au profit de 2 métiers uniquement, car ça ne sert à rien d'avoir tous les métiers au niv 25

Je précise que je parle des métiers d'artisanat.
J'ai commencé armurerie ce matin mais la j'ai juste envie de stopper les métiers... en 5 combats solo.

J'ai fait tombé : 2 capes, 2 coiffes, 1 bottes, 2 épée, 1 baguette.
Citation :
Publié par Ani-anka
L'effet pervers c'est que ceux qui ont commencés par les métiers se retrouve comme des glands à la limite de l'inutilité.
Tiens, j'allais justement parler de cet "effet pervers" d'un Changelog une semaine après la sortie d'un jeu une fois celui de Wakfu publié et un fil JOL dédié ouvert.

Il y a quand même une situation assez ridicule ici : mis de côté le bénéfice que cela apportera, on peut quand même sentir de l'inconstance dans les différentes mesures d'Ankama. Pas mal de joueurs rêvaient de pouvoir échanger leurs morceaux d'équipement des panoplies élémentaires, et maintenant qu'ils s'en sont débarrassés on les regarde d'un oeil mesquin tout en leur assurant qu'ils en ont maintenant les moyens. Va dire ça au type qui a gaspillé 14 jetons, qu'une jolie petite mise à jour vient le sauver une semaine trop tard.

Le problème avec Wakfu, c'est que tout est concentré en une poignée de niveaux seulement. Contrairement à certains jeux qui, on a le choix, ou bien décident de mettre peu de contenu à chaque niveau ou bien de glisser un contenu énorme sur toute la longueur de l'évolution du personnage, Wakfu décide de tout lancer dans la figure des jeunes joueurs quitte à donner une impression d'immensité assez déroutante pour celui qui est largué dedans sans connaître la finalité de la chose.

Du coup, maintenant que la moitié des nouveaux joueurs n'a plus besoin du premier quart des items du jeu, ils nous permettent (enfin) de mieux les drop. Si ce n'est pas de la douce incitation au multi-compte, c'est ou bien par pure fierté au sens péjoratif du terme (parce qu'ils s'imaginent un flux tendu de nouveaux "clients"), ou bien d'un manque de bon-sens absolu ("oups, j'ai fait une bourde; boh, c'est trop tard, mais faisons au moins l'effort de la corriger").
- Et puis il faut cesser de prendre les joueurs pour des gamins imbéciles. J'ai passé la dernière heure et demi à tuer les Bellaphones en me rendant à Brâkmar. J'ai tellement drop qu'il m'a fallu jeter au sol deux panoplies Bellaphones entières collectées par mes propres moyens, tout seul. Une nouvelle fois, changer le drop est une rustine : ce n'est pas la solution au véritable problème. -

C'est un peu insensé tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés