Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait bizarre. Ce n'est pas censé être l'objet rare de la panoplie donc il devrait être présent autant que les autres dans les drops.

J'en cherche moi même une depuis quelques jours sinon. Je n'en vois jamais HDV mais ceux que je contacte et qui l'ont achetée l'ont eue pour environ ~100 Kamas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce serait bizarre. Ce n'est pas censé être l'objet rare de la panoplie donc il devrait être présent autant que les autres dans les drops.

J'en cherche moi même une depuis quelques jours sinon. Je n'en vois jamais HDV mais ceux que je contacte et qui l'ont achetée l'ont eue pour environ ~100 Kamas.
Tiens un peu HS mais comment tu sais quel item de pano est "rare" ? enfin autrement que par impression ?

EDIT : Ok merci

Si j'ai bien compris pour la pano Zespadon Noir ce sont les bottes ? et BR c'est le casque ? x)

Dernière modification par Azteck ; 15/03/2012 à 17h42.
C'est indroppable ou quoi les clefs riktus ? j'ai passé 2h hier on était un groupe de 5 on a drop 2 clef en tout (dont une sur moi donc j'étais content mais bon).

j'espère que la riktus brak se drop mieux que scara doré du coup parceque j'me vois mal faire 20 donjons pour 4 items vu la difficulté à avoir les clefs, sinon j'serai level 70 xD
Personnellement, je droppe les clefs en solo mode full PP (+140) et ça tombe assez bien, avec des combats qui s'enchaînent rapidement. Je dois récupérer environ 8-10 clefs en 30 minutes.

Pour les objets Riktus Brâkmar, ils tombent sur tous les monstres du donjon, et la plupart du temps, plusieurs objets sont lootés par donjon, donc c'est relativement simple.

Et sinon, oui c'est ça pour les couleurs. C'est probablement une légende qui ressemble à blanc = normal, vert = rare, doré = élite, et une couleur pour des objets mythique, je suppose.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je droppe les clefs en solo mode full PP (+140) et ça tombe assez bien, avec des combats qui s'enchaînent rapidement. Je dois récupérer environ 8-10 clefs en 30 minutes.

Pour les objets Riktus Brâkmar, ils tombent sur tous les monstres du donjon, et la plupart du temps, plusieurs objets sont lootés par donjon, donc c'est relativement simple.

Et sinon, oui c'est ça pour les couleurs. C'est probablement une légende qui ressemble à blanc = normal, vert = rare, doré = élite, et une couleur pour des objets mythique, je suppose.
Ok encore merci :P

P'tin j'ai retapé là 1h en groupe puis 30 min en solo, rien drop (on a pas de pp faut dire mais bon quand même :x )

EDIT : J'ai déjà la panoplie moule, me manque le level quoi, je suis bientôt 38 sur le xélor là . D'ailleurs je reste persuadé que le level, enfin le rapport entre le level, et la couleur de "l'icône" du monstre attaqué, a un quelconque rapport avec le drop :
- J'ai l'impression de mieux drop sur les Maluss (les seuls dont l'icône n'est pas rouge)
- Un ami level 46 drop beauuuucoup mieux que moi sans pp aussi (un drop vide tous les 5-6 combats, alors que moi c'est un drop de une ressource moisie tous les 6-7 combats).

Dernière modification par Azteck ; 16/03/2012 à 15h15.
Il ne faut pas hésiter à investir dans la PP, je pense. Une panoplie de la Moule apporte dans les +90PP tout en conservant le PM des bottes, un peu de dommages feu et de crit. Et ça ne coûte pas très cher. C'est vraiment rentable.
Premier donjon riktus brâkmar, moi xélor 39 et 5 personnes (dont 2 énus) de level 45 à 55 en gros :

- les deux énus full pp ont du chopper 3 ou 4 item riktus chacun (une épée aussi)
- les autres au moins 1 item
- moi 1 scalp et des fleur de sel.

Du coup, ça me donne pas envie de faire des donjons avant d'avoir un level plus conséquent, vu que je drop pas comparé aux gens plus HL, c'est mal foutu ça quand même ...

Sinon level 50 en pano moule, toge riktus etc .. c'est vrai que y'a moyen d'avoir pas mal de pp ^^
C'est un peu fort de dire que "c'est mal foutu" en se basant sur des impressions.

Après, il vaut mieux éviter les Enutrofs si tu n'aimes pas voir les coéquipiers mieux loot que toi, c'est sûr. ^^
Voir les autres mieux drop je m'en fiche un peu, et ça devient plus que des impressions, c'est systématique quand on est un peu BL par rapport au monstre on drop quasiment rien.

Ça s'est vérifié dans l'autre sens j'ai fait un donjon bouf au level 3x avec un ami level 12, je crois qu'il a du drop 3 laines sur tout le donjon ^^"

Donc je trouve ça mal foutu oui, ça encourage pas à monter des teams un peu plus bas level que les monstres pour les taper (ou faire les donjon)

Déjà que y'a la mort qui ramène au phoenix en plus les drops sont moindres, ça pousse clairement à faire les donjons avec des niveaux trop élevés :/
Ça ne pousse à rien puisque cette règle n'existe pas. C'est juste toi qui l'imagine en ayant examiné un faible échantillon de tentative, et avec une louche plus grosse que la marmitte. Il n'y a tout simplement pas de bonus/malus drop en fonction du niveau.

Par ailleurs, mon Eniripsa BL a récupéré plus d'objets rares que moi sur les mêmes combats que moi (avec moins de PP !), je ne vais pas pour autant imaginer que les personnages BL lootent mieux ou que ce sont les Eniripsas blondes aux yeux bleus en tenue rouge qui sont dans ce cas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça ne pousse à rien puisque cette règle n'existe pas. C'est juste toi qui l'imagine en ayant examiné un faible échantillon de tentative, et avec une louche plus grosse que la marmitte. Il n'y a tout simplement pas de bonus/malus drop en fonction du niveau.

Par ailleurs, mon Eniripsa BL a récupéré plus d'objets rares que moi sur les mêmes combats que moi (avec moins de PP !), je ne vais pas pour autant imaginer que les personnages BL lootent mieux ou que ce sont les Eniripsas blondes aux yeux bleus en tenue rouge qui sont dans ce cas.

Le faible échantillon de combat c'est 95% des combats pour monter deux perso level 40, ça commence à en faire pas mal non ?

Et beaucoup de gens en jeu constatent la même chose, c'est tout ...

Et je t'invite à faire des test sur de grands échantillons alors en t'attaquant à des monstres dont le "symbole" est rouge (un monstre "trop HL" pour ton level actuel), et tu verras qu'au combat même ou il passe vert ou orange (je sais pas j'suis à moitié daltonien) car t'as up, les drops (et l'xp en passant il me semble) augmentent.

EDIT : merci Zomb x)

Nan mais Dy tu me demande de faire ça sur plus de combat et tout, et tu utilise comme contre exemple une éni level 15 qui a du faire 3 combats dans sa vie, compare ce qui est comparable. Y'a beaucoup plus de chance que ton éni ai eu un coup de moule que mes deux persos soient maudits par le Dieu Enutrof vu le nombre de combats de même type ...

Dernière modification par Azteck ; 18/03/2012 à 00h39.
j'aurais tendance a plussoyer maya (c'est plus simple a écrire qu'azteck ) c'est vraiment le ressentis général que j'ai avec tout mes persos : si on est plus bas niveau que le mob on a tendance a dropper du caca mais une fois plus HL que le mob les items tombent a la pelle (et la je ne parle pas de mon énu mais de mon éni mon osa et je suis sur que sur ma sadi ce sera idem)

[édit pour en dessous] Vus ce que j'ai entendu sur le dropp de cette cape kali je me demanderais ce que peut bien faire ma copine pendant que je joue a wakfu xD

Dernière modification par Zomb ; 17/03/2012 à 22h47.
Je viens de dropper la scaracape dorée du haut de mon niveau 37 avec une team de 50 et + en tout cas. C'est le premier item scara que je droppe, on peut dire que je commence bien ( merci le petit gateau saint-patrick + 5 PP ^^)

Edit : à ce propos, pensez vous qu'il vaut mieux que je la vende avant la maj du drop ? Je ne l'ai pas très bien comprise et je ne sais pas si elle va augmenter le taux de drop des items rares.

Dernière modification par Kalistos ; 17/03/2012 à 22h58.
Citation :
Publié par Azteck
Le faible échantillon de combat c'est 95% des combats pour monter deux perso level 40, ça commence à en faire pas mal non ?
Ok, donc tu nous montres les stats précises ?

PP exacte des personnages, nombre de combats faits avec les deux ensemble, nombre de ressources récupérées de chaque type.

Ou alors ce n'est qu'une impression ?

Citation :
Publié par Azteck
Et je t'invite à faire des test sur de grands échantillons alors en t'attaquant à des monstres dont le "symbole" est rouge (...)
Cf. au dessus, de l'Eniripsa niv.15 qui fait du donjon Riktus avec des personnages niv.60+.
Représentatif ou pas, les faits sont là.

Je le constate à l'heure actuelle ou je poste, nous sommes aux Krala', et le plus HL du groupe dispose de lignes de drop bien plus fournies que celles des autres membres, plus BL.

Je suis niveau 32, et je n'ai loot qu'un item depuis que nous y sommes (2h), mes autres drop se résument à : 1 coeur.

Alors que notre plus haut level à déjà drop beaucoup de choses, si je ne me trompe pas, 5/6 items à lui seul.

Il y a bel et bien un soucis, que les statistiques ou les calculs mathématiques ne le prouvent pas, c'est une chose, mais la réalité est ainsi faite.
Citation :
Publié par Canne-Biere
Représentatif ou pas, les faits sont là.

(blablabla...)
Je réitère : De combien de PP disposes-tu ? De combien de PP dispose-t-il ? Combien de combats il s'agit ? (Sûrement trop peu en 2h et sur à peine cinq objets.) Quels sont les objets et les ressources récupérés exactement ?

Avec ces réponses précises, on pourra dire que ce sont "des faits". En l'état, c'est juste une vague impression basée sur un échantillon très faible, sans connaissance de données pourtant capitales (comme la PP du personnage haut niveau).

Citation :
Publié par Azteck
Nan mais Dy tu me demande de faire ça sur plus de combat et tout, et tu utilise comme contre exemple une éni level 15 qui a du faire 3 combats dans sa vie, compare ce qui est comparable. Y'a beaucoup plus de chance que ton éni ai eu un coup de moule que mes deux persos soient maudits par le Dieu Enutrof vu le nombre de combats de même type ...
Les suppositions hâtives ne te réussissent décidément pas. Le personnage évolue depuis son niv.4 avec les autres et récupère tout autant d'objets que les autres sur bien des combats. Il fait 100% de combats en présence des autres personnages. Et il est déjà 35+ maintenant. Et les monstres combattus sont encore en "rouge".

Ce serait bien de se baser sur des tests sérieux quand vous affirmez quelque chose, plutôt que de répandre des rumeurs du domaine des invocations qui volent le drop. Surtout si c'est pour critiquer le système à propos de cette chose qui n'existe très probablement pas.
Ce sont des constations vécues ces deux dernières semaines, ça me suffit à m'auto convaincre de ça, et si tu n'es pas convaincu ben je m'en fiche un peu, et c'est même tant mieux pour toi si ton éni drop aussi bien voir mieux que les autres personnages du groupe.

Je viens juste dire ce que j'ai ressenti/constaté et il me semble que le topic est approprié c'est tout.

Maintenant j'ai envie de dire, démontre moi le contraire avec des test sérieux aussi.

PS : Tous les personnages plus haut niveau comme je disais avaient tous une pp de 0 (sauf les énus mais j'ai dit que je ne les comptais pas c'est à part). Après je vais pas m'amuser à faire un tableau de drop à chaque combat de qui drop quoi et en quelle quantité, mais quand je vois 5 bon niveaux et 1 BL, y'a toujours une ligne vide celle du BL, quand y'a 2 BL et 4 bon niveaux y'a quasi toujours 2 lignes vides ... ça me suffit.

EDIT : Et d'ailleurs pourquoi ça ne serait pas toi qui a une impression de bien drop ? Le cas isolé/rare ? Tout mon entourage IG et même des semi-inconnus ont les même constatations. Ah non, en fait on se ligue tous pour balancer une rumeur, pardon.
Citation :
Sûrement trop peu en 2h et sur à peine cinq objets.
C'est un exemple, et j'ai parlé de cette séance de drop là puisqu'à ce moment, nous étions dedans.

Tu dis que ton éni drop autant, si ce n'est plus que les autres, et bien tant mieux pour toi. Mais d'après mon expérience, et le témoignage de certains amis, ma logique (et celle de Azteck par la même occasion) est totalement probable.

Peut-être un système anti-mulage mis en place pour évité que Kévin se fasse rush par son grand-frère.

En tout cas, il est quasiment sûr qu'il y a une différence entre BL et HL. Et ce n'est pas des calculs qui vont me prouver le contraire.

Le papier c'est une chose, les faits réels, c'est tout autre chose.

A bon entendeur.
Dites les gars au lieux tous de parler de "faits" qui ne sont que des on-dit et des constatations suggestives si on se calmais ?

Si ça se trouve asteck canne et moi même somment juste super poisseux sa race et notre karma nous fait payer deux trois truc en nous empéchant de dropper normalement.
Si ça se trouve les copines de ceux qui soutiennent que "non ya pas de différence" comblent la solitude que leurs laissent leurs copains pendant qu'ils jouent a wakfu dans les bras du 15 de France au complet.
Si ça se trouve c'est une bête question de bol comme les jours ou on droppe pas une laine et les jours ou on choppe une pano complète en un donj.
Si ça se trouve c'est juste encore un système buggué comme il en pullule encore dans le jeu

Je ais pas pour vous mais je préfére envisager la 3eme ou 4eme solution.
Ayant monté un personnage jusqu'au niveau 40, avec un lvl 70+, il n'y a eu aucun impact sur le drop pour mon perso bas lvl.

Après la théorie par l'exemple, surtout lorsqu'on parle de probas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés