Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais attends, la rehausse concerne tous les items de tous les mobs visiblement.

Donc le métier ne sert plus à rien. Je suis sur qu'avec le taux de drop actuel, en guilde on stuff au moins 1 perso en BR en moins d'une heure.
Je ne l'ai pas marqué explicitement (mon exemple Bellaphone le relève tout de même), mais je suis effectivement (et absolument) contre la réhausse du taux de drop des items. En revanche, je suis tout de même un soupçon plus enclin à accepter la réhausse du taux de drop des ressources, même si le fix des recettes me parait largement plus viable en la matière. Mais Ankama est Ankama et leur vision des problématiques et des solutions à apporter n'est pas souvent la plus créative.
C'est vraiment con quand même.

Simplification des crafts de pano, ok, parce que 130 plumes pour un seul morceau, c'est con....

Mais là, franchement, c'est presque idiot.

Comment saboter un jeu en 4 jours, by Ankama. Limite, le drop était même moins élevés à la bêta et l'exp plus rapide : elle est où la logique?

Ce sera bientôt impossible de se faire des kamas, mais ce sera aussi complètement inutile de se faire des kamas : rien n'aura une valeur, de toute façon.

Et de toute façon, même si c'est un erreur et qu'ils ont trop boosté le drop, le mal est déjà fait et l'économie est saboté.

Dernière modification par Geary ; 06/03/2012 à 14h57.
Autant le drop était naze avant autant la ...

Y'a un juste milieu quoi ...

PS: (j'ai passé du level 14 à 31 aux bouftous au fait pour ma pano bouftou, sachant que : j'ai eu la cape et l'amu via exploit, j'ai eu à peine de quoi crafter plastron et coiffe, et j'ai du acheter bottes , ceintures , anneau , épaulettes ... donc non le drop et les recettes étaient pas normales avant)
Citation :
Publié par Menthane
...
Il faut éviter les interprétations hâtives.

Le drop était trop faible, ils ont corrigé le problème en rehaussant les taux. Et c'est tout. Ça a peut-être été trop rehaussé (je n'ai pas encore retesté personnellement), mais c'est juste une question de mauvais ajustement des valeurs uniquement, pas d'une quelconque volonté perfide.

Qui plus est, ton exemple est impertinent, la panoplie Bellaphone étant effectivement voulue facile à drop et d'une efficacité moyenne.

Citation :
Publié par Ani-anka
Donc le métier ne sert plus à rien.
On ne doit pas regarder les mêmes crafts alors parce qu'il y a quand même des most wanted à acquérir par le biais des crafts.

De toutes façons, je suppose que les taux et la formule de drop sont encore amenés à évoluer dans un avenir proche.

Dernière modification par Dy Seath ; 06/03/2012 à 16h25.
Il fallait que je rectifie le tir.

C'est malheureux d'avoir tant augmenté le taux de drop, je suis finalement d'accord. Un bon exemple est la Scaracape Dorée qui est vraiment mais vraiment trop simple à obtenir.

Heureusement qu'elle n'est pas en plus craftable, et que c'est la seule panoplie feu/PA digne de ce nom.

...

Là on farm les donjons bandits et on a plus ou moins une pano complète sur deux donjons (plus ou moins car parfois y'a des doublons). Pour situer, il s'agit presque du end game actuel (y'a deux donjon plus HL d'implantés).
Citation :
Publié par Sleg \o/
Là on farm les donjons bandits et on a plus ou moins une pano complète sur deux donjons (plus ou moins car parfois y'a des doublons). Pour situer, il s'agit presque du end game actuel (y'a deux donjon plus HL d'implantés).
J'dois être poisseux mais quand je vois le monde qui dit "omfg pano bouf en 2min", perso j'ai passé 30min non stop à drop bouftou avec un énu full pp (+100pp des gisement, quasi tout le temps les boubourse) j'ai juste eu une cape bouf (qu'on obtient via exploit ...)

Par contre les boss de donjon drop beaucoup mieux qu'avant c'est sûr, voir beaucoup trop (avant : 0 item BR de tombé dans le combat en 4 BR, là une moyenne de 2 item + 2 ressources par combat)

Enfin pareil, hier j'ai drop abraknyde avec quelqu'un rencontré là bas : 2h de drop, aucun item ...

Je dois être poissard x)
Citation :
Publié par Sleg \o/
A côté de ça, au donjon scara, les mecs commencent à farmer au niv.30 et repartent niv.60 sans avoir terminer leur panoplie. Normal.

(En gros, un objet tombe tous les trois donjons, et il y a genre une chance sur 20 que ce soit la cape...)
Ca drop trop en effet.
A bas level c'est peut être pas encore trop génant, mais pour plus haut level... bof.
A moins qu'Ankama ai prévu des meilleurs stat pour les objets obtenus via les métiers.
Citation :
Publié par Dy Seath
A côté de ça, au donjon scara, les mecs commencent à farmer au niv.30 et repartent niv.60 sans avoir terminer leur panoplie. Normal.

(En gros, un objet tombe tous les trois donjons, et il y a genre une chance sur 20 que ce soit la cape...)
C'est clair que c'est rageant... le taux de drop est juste minable.
Citation :
Publié par Azteck

Enfin pareil, hier j'ai drop abraknyde avec quelqu'un rencontré là bas : 2h de drop, aucun item ...

Je dois être poissard x)
Han, c'est toi ^^ (Manque plus que cape et casque abra :x)

Sinon je trouve aussi qu'ils se sont un peu loupés avec la mise à jour. Les divers taux de drop sont pas très cohérent.
Savez-vous s'il en est de même pour les panoplies eau terre et air lvl42? J'ai envie d'avoir la panoplie zespadon pour plus tard, mais si un item est autant rare que la cape scara, il vaudrait peut été mieux que je me tourne vers autre chose.
Je n'en ai aucune idée. Mais il existe d'autres alternatives dans certains autres éléments (exemple : la panoplie Abra pour les personnages terre), ce qui rend la situation assez inégale.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'en ai aucune idée. Mais il existe d'autres alternatives dans certains autres éléments (exemple : la panoplie Abra pour les personnages terre), ce qui rend la situation assez inégale.
Par contre du coup tu me fais peur avec la sacra dorée, moi qui l'envisageait pour mon xélor qui se monte sous tes conseils

(en parlant de ça, le challenge du bois de gueule "scara face" est bien bug ou bien c'est moi ? )

EDIT en dessous : j'ai vu tomber coiffe et ceinture lors de mon seul donjon scara mais bon ça fout les boules un peu car c'est censé être ostensible (?) via challenge :x

Dernière modification par Azteck ; 09/03/2012 à 14h18.
C'était de la moule ça Baaloo. Tu peux facilement dropper 3 panoplies complètes avant de tomber une fois la cape, je pense.

Et le challenge scara face est bien buggué, ouais.
On a parlé de la cape Scara, j'ai l'impression que le même problème se produit avec la cape Zespadon Noir. Je suis approximativement à 60 dj pichons pour 7/8 panos tombées, et 1 seule cape ... Une idée des prix si quelqu'un en à vu en HDV ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés