[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
QSS ca marche contre son ulti?
Citation :
Publié par ashony
Par contre un truc super avec Fiora c'est le Tiamat bon, j'ai sorti ça en normal quand je jouais avec un pote très très bas elo donc en face c’est full mongol, mais c'est bien marrant de depop la team adverse solo

D'ailleurs je me pose toujours des questions sur cet item, il est jamais build hors proc mais il y aurait pas des game ou il pourrait avoir une utilité genre sur un carry ad ou un type comme trynd ?
Sur twitch, ca rox

tu repères la team adverse dans un bush, tu ulti, penta (enfin si c'est des noob quoi XD)
chacune des attaque tape déjà en zone, donc si les gars sont collés, c'est un pur massacre

le calcul est rapide on va prendre 3 ennemis collés, (plus réaliste que les 5 en même temps)
UNE attaque va toucher les 3 gars pour 100% des dégâts, et le Tiamat va donc faire des dégâts 3 fois sur 3 personnes donc 9* 33% des dégâts
si t'a 200 ad et les gars 100 armure en moyenne
(3*200+9*(200/3))/2 = 597 dégâts total par coup sans compter les crit bien sur

Edit : !!!! WARNING !!! il est fortement déconseillé de tester ca sans déjà bien savoir jouer twitch !!!!!
Mouai, autant je suis rarement d'accord avec les autres en temps normal ( Ziggs, Fizz, et même ahri, je les trouvais pas spécialement op, fort ok, op jpense pas ) mais la y a même pas a chercher lol, elle est complétement broken

alors ok c'est de la normal game, mais jamais j'ai enchainé autant de 19/4, 18/6, 9/0 .... avec un perso que je jouais depuis moins de 24h

D'habitude j'aime pas qu'on nerf mes personnages, mais la y a très clairement un truc a faire, ca peut pas durer.

en un ulti, j'ai un zonhya intégré qui en plus met tout le monde mi-life et qui bien souvent, me permet de ne pas être focus ( les mecs attendent pas patiemment que tu les découpent, ils switch de cible )

Elle doit tellement être nerfé, que j'ai presque peur qu'elle parte au placard tant le nerf va être énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est le genre de perso qui ne sera jamais pick à top elo * jusqu'a ce que l'un d'entre eux se décide a la sortir, roule sur tout le monde, et montre a quel point elle est op*
fixed :<
je suis plutot d'accord .
j'ai pas eu spécialement de problème à jouer contre fiora .

avec un Carry AD range c'est la fête ... genre une ash/vayne ou un twitch .
si t'es bien placé, ça n'a même pas le temps de s'approcher pour ulti ...

En plus de ça, je la vois mal en solo Top meme si la plus part des gens veulent l'y mettre , car elle occupe la place d'un Off Tank/Tank et je pense qu'elle n'a vraiment rien de tanky .
Meme en la transformant en sac à HP, mise à part son double dash elle a rien pour elle avec ce genre de stuff .

a mon avis elle aura surtout un nerf de son ratio d'ad/AP sur ses skills mais ça ira pas plus loins .
Perso j'ai joué contre qu'une seule fois (sur une seule partie, mon internet était désactivé jusqu'à tard hier). Elle était bot avec un blitz et a rien pu faire de toute la game. Après, c'est vrai que vu tout ce que vous dites, si elle farme un minimum, elle devient vite broken.

Vous la jouez top alors? avec quel start?
Je l'ai vu jouer deux fois hier, franchement je l'ai pas trouvée OP, elle est mobile mais pas tant que ça, et elle a l'air d'avoir de gros CD sur ses sorts (ça spammait pas trop j'ai l'impression).
Elle à jouée top deux fois, une fois contre un trynda qui l'a dégommée (lvl 5 et lui 7, puis ensuite l'écart n'a fait que se creusé), puis contre un lee sin qu'elle a bien gérée, mais c'était kif kif sur les trade, après, c'est lee sin quoi...
Pendant les TF par contre, je trouve qu'elle sert grave à rien : Elle deal, et encore, pas top si y'a de l'armure/resist en façe (je sais pas quels types de dégats c'est), mais c'est tout quoi...
Peut être que les mecs ne la jouait pas bien aussi, mais quand même, c'était plus des 8/7/4 que des 17/3/6 hein...
Citation :
Publié par atribe
Elle deal, et encore, pas top si y'a de l'armure/resist en façe (je sais pas quels types de dégats c'est), mais c'est tout quoi...
...
Physique.
Imo, je trouve que le top est sa meilleur position puis jungle.

Je l'ai joué deux fois, (1 jungle et 1 top) et je me suis fait explosé par un pantheon top (je hais ce perso) et je trouve qu'en jungle, son manque de cc se fait sentir quand son ulti est en cd..
Mais Je trouve sa jungle safe et rapide.

Fin bon, je suis mauvais dans ces rôles là, elle est fun, je continuerai de la jouer un petit moment si j'arrive à la pick.

Dernière modification par Dark Ike ; 02/03/2012 à 13h11.
On fait pas .

Si t'as pas des Lanes avec du CC dans ta team et pas dans celle des autres sinon t'es hors course jusqu'au lvl 6 .
(et il s'en passe des choses jusqu'au lvl 6), après quoi, ton ulti te permet de gank, mais bon si tu te fais CC par un veigar ou autre, tu l'as dans le baba et t'as plus qu'a retourner dans ta jungle jusqu'au prochain gank .

Je ne dis pas que c'est pas possible de gank avec Fiora , mais que beaucoup de perso le font beaucoup mieux et ont une meilleur utilité End Game .
Citation :
Publié par Dark Ike
physique.
Imo, je la trouve que top est sa meilleur position puis jungle.

Je l'ai joué deux fois, jungle et top et je me suis fait explosé par un pantheon(j ehais ce perso en top) et en jungle ou u mon manque de cc s'est fait sentir quand j'avais pas mon ulti pour gank.
Je trouve sa jungle safe et rapide.

Fin bon, je suis mauvais dans ces rôles là, elle est fun, je ocntinuerai de la jouer un petit moment si j'arrive à la pick.
Tu as raison, en Top c'est du viol pour ton adversaire. Enfin, j'ai violé un Sion AD... 18/2/7 en fin de partie à 22min en gros.

Runes :
red : atk
yellow : armor
blue : reduc CD
quint : atk

Stuff :
Start -> boots + 3popo
-> lanterne
-> BF
-> boot mercure
-> soif de sang
-> ceinture géant
-> lame infini
-> maillet gelé
-> lame spectre
-> Dernier souffle

Skill order :
E->A->Z->Z->Z->R

Flash / ignite

Je l'ai ensuite testée en jungle, je n'ai pas aimé... Puis pour gank elle est limitée je trouve, du fait de sa petite portée.
Hormis les critiques émises qui me semblent justifiées par l'avis subjectif de chacun, je trouve Fiora :

1/ même si c'est pas son rôle premier, peut faire un bon jungler (testé), avec sa riposte, sa regen passive et son buff speed et avec une bonne capacité de gank, même s'il ya mieux c'est vrai
2/ de bons dashs "surprises"
3/ un carry mélée (ça manquait) et donc une bonne utilité en end-game
Citation :
Publié par Chaotikmind
Sur twitch, ca rox

tu repères la team adverse dans un bush, tu ulti, penta (enfin si c'est des noob quoi XD)
chacune des attaque tape déjà en zone, donc si les gars sont collés, c'est un pur massacre

le calcul est rapide on va prendre 3 ennemis collés, (plus réaliste que les 5 en même temps)
UNE attaque va toucher les 3 gars pour 100% des dégâts, et le Tiamat va donc faire des dégâts 3 fois sur 3 personnes donc 9* 33% des dégâts
si t'a 200 ad et les gars 100 armure en moyenne
(3*200+9*(200/3))/2 = 597 dégâts total par coup sans compter les crit bien sur

Edit : !!!! WARNING !!! il est fortement déconseillé de tester ca sans déjà bien savoir jouer twitch !!!!!
C'est tellement horrible les mecs qui font des calculs comme toi :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je voudrais bien la jouer en jungle, mais je suis un naab qui a jamais jungle, comment on fait en fait ?
Personnellement :
6 marques ArPen + 3 marques AS, sceaux armure, glyphes MR/lvl, quint AS ; un classique 21/9/0 ; start sceptre vampirique.
Tu start aux loups avec le Z (pour les 15 AD et le reverse, imba), puis bleu => E, puis wraiths, rouge => E (ou A si possibilité de gank), ensuite c'est du grand classique. J'aime bien max le E puis Z puis A pour un clean rapide et efficace.
Pour gank, il vaut mieux avoir le red et/ou un phage, et ne pas hésiter à utiliser la première charge de A sur un creep pour se rapprocher, puis faire le second A sur la cible.
Une fois lvl 6 tu gagnes énormément en capacité de counter jungle (sans parler des ganks), cela dit attention car étant donné que l'ulti suit la cible, si le mec se réfugie sous la tour, tu prendras des coups gratuits en sortie d'ultime.

Jungler sympa en tout cas, il faudrait que je la teste plus sérieusement en top quand même : max E toujours, ou plutôt Z pour les trades ? Ou autre chose ?!
Citation :
Publié par Franklinovitch
A chaque fois qu'un assassin mélée sort de toute façon ça whine.
Ca me rappelle la sortie de Vayne, et comment est Vayne maintenant?

Je ne parle aucunement des skills des 2 persos, uniquement de leur Optitude à leur sortie, merci de pas me cracher dessus :/

Vayne n'est pas non plus melee, mais tu peux dire "assassin" tout court, ça marche aussi.
Citation :
Publié par Verv'
Je la joue en jungler, même si je trouves qu'il y a mieux qu'elle, à partir du 6 elle fait des gank vraiment sales.
Largement mieux je trouve, même.
Elle est même pas dans le top 6 jungle, pour moi (même si je connais pas encore bien tous les perso, je pense pouvoir en mettre 6 devant elle)
Parce que bon, même si son dash est sympa, aucun CC pour gank c'est chiant quand même...
Citation :
Publié par Edaemus
Ca me rappelle la sortie de Vayne, et comment est Vayne maintenant?

Je ne parle aucunement des skills des 2 persos, uniquement de leur Optitude à leur sortie, merci de pas me cracher dessus :/

Vayne n'est pas non plus melee, mais tu peux dire "assassin" tout court, ça marche aussi.
Vayne est toujours OP, c'est juste qu'à la sortie d'un nouveau champ, tu ne sais pas comment elle se joue, ce qu'elle peut te faire donc forcément, tu es amené à être surpris, à perdre en 1v1, donc ça whine "FIORA OP, BAN HER" mais au final... Y a bien plus OP depuis bien plus longtemps... Mais ça se tasse avec le temps.
Citation :
Publié par Depechemolle
Vayne est toujours OP, c'est juste qu'à la sortie d'un nouveau champ, tu ne sais pas comment elle se joue, ce qu'elle peut te faire donc forcément, tu es amené à être surpris, à perdre en 1v1, donc ça whine "FIORA OP, BAN HER" mais au final... Y a bien plus OP depuis bien plus longtemps... Mais ça se tasse avec le temps.
Y a un fossé entre Vayne avant nerf et prè nerf même si elle encore forte en late .
Et je la trouve pas OP , elle galère trop en lane .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés