[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Fiora est plutôt sympa mais clairement pas OP, elle envoie de bon dégâts et ne s'éssoufle pas particulièrement en late mais se fait assez facilement counter.

Je viens de total deny une fiora avec WW elle peut juste rien faire face à des persos à gros sustain.

Par contre étonnamment j'ai total deny une irelia avec fiora Bon elle devait pas être particulièrement bonne mais si t’arrive à l’empêcher de farm en l'agressant avec feinte + ballestra dès qu'elle s'approche tu peux vite prendre l'avantage en farm lvl et donc la tenir aisément
Moi je la trouve toujours aussi pété

c'est simple, dés que j'ai une Fiora en face de la mienne, j'ai purement et simplement l'impression que la game se joue juste entre nous 2, le reste des joueurs étant éclipsé entre un ulti de malade et une augmentation de l'AS de 120%.

Pour le moment aucun solo top ne m'a posé soucis, seul Shen et Renekton arrive a ne pas crever, les autres c'est du outfarming bien violent. ( pas encore testé GP et Irelia )

D'ailleurs, je comprends même pas qu'on la joue jungle. J'ai squatté le solo top toute la journée, donc j'ai pas fais l'enfoiré, je laisse mon pote qui veut top, aller au top

Soit je change de perso, soit je la tente jungle. Jme lance dans la jungle et la :

- elle a besoin d'un super méga hard pull
- elle est lente
- ultra sensible au counter jungle
- pas de gank intéressant avant super longtemps
- elle est lente, très lente
- elle prends vachement cher
- elle est lente, j'insiste.

Après j'suis pas un pro jungler, mais je préfère de loin avoir un truc optimal ( soit en terme de gank genre Nocturne ou Skarner, ou en terme de counter jungle comme Shyvana ou Lee ) qu'un random champion, qui random jungle, comme tous les champions du jeu

A l'inverse, au top elle free farm ( l'AA est juste la meilleur du jeu, elle laisse une grande marge d'erreur d'appréciation sur les last hit ), elle deny sans soucis, elle tient pas mal de top, et ce gros farm lui permet d'atteindre rapidement le stuff qui révéle tout son potention ( youmu, wriggles, black cleaver..... )
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
C'est tellement horrible les mecs qui font des calculs comme toi :/
J'ai fais l'effort de faire des calculs voir ce que ca donnait au moins..

Y'a une erreur ? si oui , alors explique au lieu de dire un truc inutile
Fiora je l'ai vu jouer toute la soirée avec et contre moi,aucun ne m'a vendu du rêve si ce n'est les deux derniers mecs qui l'ont jouer et qui m'ont finalement donné envie de l'acheter.
Dont le dernier qui a quadra alone et fait la game.
son build:
-(boots)
-Lantern
-soif de sang
-Atma
-DP
dernier souffle ou IE en luxury.

Vraiment impressionnant le lifesteal(item+passif),je l'ai vu engage un nautilus + gp à 300hp pour finir full life sur un doublé.
Apres j'ai pas encore testé le build,mais durant le déroulement de la game,elle n'était pas spécialement feed au début (2/1/2 à 15min),mais c'est très vite feed passé les 20mins de game,pour finir avec un score genre 15/4/12.

Voila ce que j'en est vu.
Perso, je la trouve forte, mais pas op. Tu la deny elle est finie, mais c'est chaud de la deny.

Le seul solo top contre qui j'ai eu du mal pour l'isntant c'est renekton, et à mon avis tous ceux qui ont un peu de burst tu te fais dominé en lane, mais après la phase de lane t'as juste des free kills quoi -,-, l'ulti rang 3 est juste pété par contre.

Pour mon stuff ça dépend, si j'ai du mal en lane j'start armor 5 popo, bottes, wriggle, phage (j'adore pour son slow car elle a pas de cc), ensuite ça dépend, soif de sang ou wit's end (je trouve l'objet vraiment pas mal sur elle, en complète sinergy avec le E) après j'avise.

J'ai aussi remarqué que le vol de vie sur ce hero est vraiment pété vous trouvez pas?

Sinon je joue en 9/21/0 et en rune j'ai

jaune : armor
rouge : AS
bleu : rm/lvl
quinte : pv (pas très opti jpense)
Citation :
- elle est lente

En quoi a-t'elle besoin d'un super méga hard pull ????
Ultra-sensible au counter jungle ??
Elle prends vachement cher ?
elle est très lente ? En combien de temps faut-il clean la jungle pour être considéré comme lent/rapide ?
Citation :
Publié par Gao-
Moi je la trouve toujours aussi pété

c'est simple, dés que j'ai une Fiora en face de la mienne, j'ai purement et simplement l'impression que la game se joue juste entre nous 2, le reste des joueurs étant éclipsé entre un ulti de malade et une augmentation de l'AS de 120%.

Pour le moment aucun solo top ne m'a posé soucis, seul Shen et Renekton arrive a ne pas crever, les autres c'est du outfarming bien violent. ( pas encore testé GP et Irelia )

D'ailleurs, je comprends même pas qu'on la joue jungle. J'ai squatté le solo top toute la journée, donc j'ai pas fais l'enfoiré, je laisse mon pote qui veut top, aller au top

Soit je change de perso, soit je la tente jungle. Jme lance dans la jungle et la :

- elle est lente

Après j'suis pas un pro jungler, mais je préfère de loin avoir un truc optimal ( soit en terme de gank genre Nocturne ou Skarner, ou en terme de counter jungle comme Shyvana ou Lee ) qu'un random champion, qui random jungle, comme tous les champions du jeu

A l'inverse, au top elle free farm ( l'AA est juste la meilleur du jeu, elle laisse une grande marge d'erreur d'appréciation sur les last hit ), elle deny sans soucis, elle tient pas mal de top, et ce gros farm lui permet d'atteindre rapidement le stuff qui révéle tout son potention ( youmu, wriggles, black cleaver..... )
Tu utilises quelles runes/maîtrises en top ?
A propos de tes critiques sur Fiora jungle, je ne suis pas vraiment d'accord. Avec un départ classique (loups => bleu etc...) et un sceptre vampirique, tu peux faire le rouge lvl 2 et enchaîner sur un gank (tu seras à 75% de vie environ donc gérable mais avec précautions), avec simplement quelques dégâts sur les loups, un pull du bleu, et basta niveau aide extérieure. Son stéroïde la rend tout sauf lente ensuite, grâce aux runes ArPen et au Z pris en premier, tu fais des true damage en jungle avec de l'AD en bonus. On fait difficilement mieux. Ok elle n'aoe pas, mais son E a un CD suffisamment court pour clean rapidement.

Idem pour le counter jungle, avec une parade et un stéroïde ce n'est vraiment pas le perso le plus sensible à ça.

Pour les ganks, je suis d'accord. Si elle n'a pas le rouge c'est limite peine perdue pré-lvl 6, mais ça c'est le soucis de tous les junglers n'ayant pas de CC.
Pareil pour sa fragilité, elle prend vraiment cher malgré sa regen (lanterne/BT sous stéroïde). J'aime bien build au moins un phage sur elle en early pour un peu plus de tankiness.

J'aimerais bien la tester en top en tout cas !
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Penta + quadra dans la journée sur le compte de mon noob brother, normal le héros sachant que j'en avais fais que deux depuis le début de LoL.
En même temps garen lame d'infini/épée occulte, un tourbillon et tu as le penta dans les lvl 10
Citation :
Publié par Dark Ike
En quoi a-t'elle besoin d'un super méga hard pull ????
Ultra-sensible au counter jungle ??
Elle prends vachement cher ?
elle est très lente ? En combien de temps faut-il clean la jungle pour être considéré comme lent/rapide ?
tellement fragile, et lente a clean, que soit on te le pull vachement hard, soit t(y passe la nuit et sans hp :/

après j'ai pris des runes jungle shyvana, mais bon, s'il faut build full armur, pas terrible

Sinon encore une game, 17/1, vs riven, totalement outfarmed, outplayed, bref, perso abusément op xD

Bon après ptet que des contre vont se trouver avec le temps, pour le moment, c'est monstrueusement op. Et dire qu'en plus j'utilise la Parade comme un noob, j'imagine même pas le potentiel quand le perso sera maîtrisé ^^

Cela dit, jtrouve ca drôle parce que je la joue, mais je redoute le moment ou j'vais devoir assister, impuissant, a la perte de ma lane quand je l'aurais contre moi.

edit : top, runes armure, vistesse d'attaque et AD, ca marche impec

La jungle j'ai fais loup -> blue mais vraiment, j'ai trouvé ca très faiblard. On est loin d'un Skarner ou d'une Shyvana. Son stéroide a un CD vachement long au début, ca reste très handicapant :/
Fiora se fait juste farmer la gueule contre trynda et warwick, pas si op que ça ton perso broken top

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
C'est tellement horrible les mecs qui font des calculs comme toi :/
C'est ironique, t'es tout le temps en train de nous faire chier avec ta théorie
A mon maigre elo, je sais qu'avec WW la plupart des bruisers top passent un très mauvais moment dès que j'ai Bottes du Sorcier + Linceul de Glace. Aujourd'hui je vois Fiora pour la première fois, c'est aussi simple qu'avec les autres, elle a beau se préparer à une parade mon A lui met ce qu'il faut, j'harass un peu, A+ulti+ignite un autre A et c'est plié. Pour les autres match-ups, pas testé. 1 kill et elle est deny.
On peut rajouter Nautilus dans la liste des victimes

J'ai battu mon record d'insta depop, j'ai tué un Yi en environs 0,25 secondes.

Nimp ce perso lol ><
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Fiora clean très vite la jungle et elle peut limite start sans aucun pull...
j'ai pas testé plus de 7-8 jungle, et elle a vraiment la plus lente de toute :<

j'me suis ennuyé tellement c'était long d'ailleur :/
après j'ai aps dis que je m'y prenais bien hein, je jouais avec les runes / masteries de shyvana, pas dis que ca soit opti

Autant elle arrache les mobs lvl 6-7, autant avant, j'trouve ca super pénible, en plus de pas avoir des gank de folie, et un counter inexistant ( enfin de ce que j'ai testé )

enfin après j'sais pas, pour moi un jungler solide, soit ca CC, soit ca slow, soit ca counter jungle comme pas possible.

Fin bon, d'mon côté clairement elle a trouvé sa place au top. Après elle a ptet des counter comme WW, mais bon, comme tous les autres top j'ai envie de dire.
Ouai bon moi perso je la met au placard le plaisir de faire un triple kill sur un ulti n'est pas supérieur à l'impression de contrôler ta lane et de pas être free gank des que t'a pushé un minimum ta lane.

0 escape et 0 CC c'est pas viable pour moi en top lane.

Et son dash qui bug une fois sur deux (passe sous cd après le premier dash) m'a fait faire un nombre de fail move énorme ...

Pas pour moi ce perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés