[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
C'est con mais elle gagnerait en intérêt et en survie si son A pouvait être utilisé dans le vide sans avoir la possibilité de le relancer gratuitement quoi. Elle est sympa mais il lui manque un poil de je ne sais quoi. Shyvana a au moins une bonne MS, un excellent dps AoE et de bonne résistance pour combler son manque de CC.
Ouaip, elle est pas si OP que ça, encore heureux qu'elle DPS un minimum, sinon elle servirait juste absolument à rien. C'est un assassin, elle n'a que son deal pour elle, en TF elle implose même avec un peu de stuff à PV/resist. Limite je dirais qu'il lui manque un petit truc en plus, ses CD sont vraiment longs (l'ulti fait mal certes mais 2 min+ de récupération ...).

Très agréable à jouer par contre, un gameplay dynamique à la Irelia ou Yi !

Par contre, dur de choisir son stuff, ya pas mal d'items qui lui vont à merveille ... Question bete en passant, pourquoi le Tiamat a une réputation d'objet "marrant" ?
Citation :
Publié par Gao-
j'ai pas testé plus de 7-8 jungle, et elle a vraiment la plus lente de toute :<

j'me suis ennuyé tellement c'était long d'ailleur :/
euh bizzare

Avec juste une auto atack je clean bleu wolf spectre red avec juste un peu sur le bleu d'une autoatack avec 2 pots et je fini full life sur le red et ce plutôt rapidement.

Donc y'a un soucis, je sais pas comment tu t'y prends.

Perso je commence avec ballestra puis parade et mes runes sont lifesteal en quinté armor jaune vitesse atack red et magic resist bleu avec maitrise 21/9

Dernière modification par Selencio ; 02/03/2012 à 19h50.
Citation :
Publié par Gao-
tellement fragile, et lente a clean, que soit on te le pull vachement hard, soit t(y passe la nuit et sans hp :/

après j'ai pris des runes jungle shyvana, mais bon, s'il faut build full armur, pas terrible

Sinon encore une game, 17/1, vs riven, totalement outfarmed, outplayed, bref, perso abusément op xD

Bon après ptet que des contre vont se trouver avec le temps, pour le moment, c'est monstrueusement op. Et dire qu'en plus j'utilise la Parade comme un noob, j'imagine même pas le potentiel quand le perso sera maîtrisé ^^

Cela dit, jtrouve ca drôle parce que je la joue, mais je redoute le moment ou j'vais devoir assister, impuissant, a la perte de ma lane quand je l'aurais contre moi.

edit : top, runes armure, vistesse d'attaque et AD, ca marche impec

La jungle j'ai fais loup -> blue mais vraiment, j'ai trouvé ca très faiblard. On est loin d'un Skarner ou d'une Shyvana. Son stéroide a un CD vachement long au début, ca reste très handicapant :/
Ayant test en jungle en training tout seul contre le bot Annie.

Sans pull, j'arrive à clean à toute la jungle en ayant toujours aproximativement 3/4 de mes hps.
Start sceptre+Z (maitrise 24/6+ marques/quinte AD, jaune armure et bleu regen mana)
Le seul timing qui me revient est de lvl up 6 quand le deuxième blue qui vient de respawn est tué.
Et j'ai à chaque fois mon skill qui augmente l'as pour chaque camp neutre.
Ce qui me semble correct.

Et puis, une remarque que je tenais à te dire.
C'est un peu lourd tes exemples pour dire qu'elle est op.
Je pense que le message est passé, pas besoin d'en faire des tonnes.
Moi aussi, je peux dire que j'ai croisé des eves support à17/1 et des fiora à 0/7 .

Dernière modification par Dark Ike ; 02/03/2012 à 20h19.
Pour l'instant je l'a trouve plutôt équilibré, après je pense que comme toute les champions elle va être réajusté (up ou nerf, perso j'en sais) mais elle n'est n'y op no useless donc ça c'est cool.

Par contre son gameplay ne me plait pas du tout à premier vue.
Citation :
Publié par schwarzyy

un gameplay dynamique à la Irelia ou Yi !
?
Un peu trop Yi-like d'ailleurs je trouve, plus je la vois plus je trouve qu'elle lui ressemble...
Quelques différences niveau sorts (heureusement) mais après...
Et comme dit je sais plus qui, heureusement qu'elle deal bien parce que sinon...
C'est bien ce que je me disais, elle a des CD de merde Oo (genre 10 sec sur le A??)
De 16 à 8 sec sur le A, 15 sec au level 1 du E, et plus de 2 minutes pour l'ulti si décrié ...
Elle n'a clairement que son deal pour elle, au final comparé aux autres assassins je ne suis pas sur qu'elle tienne la comparaison, vu que la plupart possèdent un sort pour s'échapper. Le coté aléatoire de l'ulti n'aide pas d'ailleurs, il arrive qu'elle s'acharne davantage sur les tanks que sur les carry -_-
Je trouve que top, elle est situationnelle, et marche juste en counter.
Des persos comme renek ou malph la bouffent, mais bien maitrisée, elle counter vraiment bien des persos comme gp ou nasus par exemple.
Je suis tombé sur une fiora qui anticipait vraiment bien mes parley, 3/4fois, je prenais la parade dans la tête, et même pas la peine de penser à aller au cac, elle bouffe totalement gp des le nivau 2. nasus pareil, parade sur la buveuse, paf ( heuresement il a son debuff as pour lui ).
Tu veux du developpement? Tu va en avoir, du developpement.
Citation :
Publié par Chaotikmind
le calcul est rapide on va prendre 3 ennemis collés, (plus réaliste que les 5 en même temps)
Déja, commencer ce genre de truc par "realiste", c'est lol.
Citation :
Publié par Chaotikmind
UNE attaque va toucher les 3 gars pour 100% des dégâts, et le Tiamat va donc faire des dégâts 3 fois sur 3 personnes donc 9* 33% des dégâts
Perdu. Si t'as 3 personnes packés, tu va avoir DEUX procs tiamats par personne. Le tiamat ne proc pas sur lui meme, hein? Donc, tu va avoir disons 6* 33, soit 200% des dégats supplementaires par tir (dans un cas de figure qui arrive 1 game sur 100)
Citation :
Publié par Chaotikmind
si t'a 200 ad et les gars 100 armure en moyenne
(3*200+9*(200/3))/2 = 597 dégâts total par coup sans compter les crit bien sur
Déja, comme dit plus haut, t'a raté un "leger" detail sur le tiamat qui reduit son impact de 33%. Mais meme si c'etait le cas, SI ON COMPTE PAS L'ARMURE (alors que tu mentionne et que t'en parle...) avec 200 ad, on arrive effectivement a 597. Mais attend, 597 de quoi?
-200 sur le mec principal
-132 sur le mec de gauche
-132 sur le mec de droite
-133 sur le mec du centre parce qu'il a subit les impacts des mecs de gauches et de droite (QUI NE PRENNENT PAS LES DEGATS DE BASES?)

Bref, si on prend les chiffres corrects, les calculs corrects et les 100 d'armures que tu mentionne et 200 ad, je te passe les calculs, mais on arrive a un total de 166,6 dégats par personne par tir, hein.

Y'a RIEN de juste dans ton truc.
Citation :
Publié par schwarzyy
Par contre, dur de choisir son stuff, ya pas mal d'items qui lui vont à merveille ... Question bete en passant, pourquoi le Tiamat a une réputation d'objet "marrant" ?
Parce qu'il offre des bonus end game (pourcent de dommages aoe) à des bonus early (regana et regpv) ce qui en fait un objet pas évident à build, il est également un peu cher pour les stats qu'il offre.
Citation :
Publié par Gao-
fixed :<
Exact. Je me rappelle quand je me faisais cracher dessus sur le forum offi quand je disais que Mordekaiser avait sa place à top Elo avant la Dreamhack. Ce fût assez drôle.
Citation :
Publié par Gao-
j'ai pas testé plus de 7-8 jungle, et elle a vraiment la plus lente de toute :<

j'me suis ennuyé tellement c'était long d'ailleur :/
Ben tu dois t'y prendre très mal, je vois rien d'autre...
Ordre de skills que j'ai fait: ZEEA pour les 4 premeirs lvl. Stuff cloth+5popos
J'ai testé pour voir, start bleu smite, loup, wraith, golems, rouge smite, ça passe très vite. Et avec des pvs correct, et encore c'est peut-être pas le chemin le plus opti, alors j'imagine bien qu'avec un pull c'est encore mieux.

Si tu veux un start jungle laborieux, try Nautilus, son premier clean est vraiment horrible sauf avec un hard pull bleu (beaucoup de dégats de la part des mates).
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
...
Je te quote toi parce que t'es le dernier à en parler mais pourquoi vous comptez avec 33% de dommages de zone pour Tiamat ?
C'est pas 50% au corps à corps et 35% à distance ?
jme suis fait complétement bouffé par Irelia top, son actif Z te rape quand tu es sous E et pourtant j'ai pris un net avantage car j'ai FB leur jungle qui venait pour me gank.

Après niveau build jsuis complétement pomé donc j'ai ptetre fait n'imp, j'ai sorti Wriggles Phage en premier.
Citation :
Publié par Spawni
jme suis fait complétement bouffé par Irelia top, son actif Z te rape quand tu es sous E et pourtant j'ai pris un net avantage car j'ai FB leur jungle qui venait pour me gank.

Après niveau build jsuis complétement pomé donc j'ai ptetre fait n'imp, j'ai sorti Wriggles Phage en premier.
Pour l'instant, je pars sur un item-build à la Talon : Lantern/Mercury/Brutalizer/BT/LW/GA, je termine par la trinity si ça va plus loin.

L'ultime de Fio est vraiment bien et active les EoH. Trinity est donc vraiment bien, le BC et le BRZ sont aussi intéressants imo, tout comme le Wit's End. Bref, je sais pas s'il vaut mieux parier sur l'AD, vu les ratios, ou se baser sur les EoH.

Ma deuxième remarque est que les CD sont assez longs et qu'il peut être intéressant de partir sur les Ionian Boots + Bruta pour les coodowns.

Bref, c'est un champion vraiment intéressant, je pense. Je ne sais pas s'il faut faire des concessions sur les dommages purs en partant sur du tanky ou le jouer comme un Yi ou un Talon, sachant que, comparé à Talon, elle est beaucoup plus exposée.

La jouer +Crit avec un item-build cher basé sur Lantern/Mercury/IE/Atmogg/LW et Trinity peut aussi être une solution rentable : beaucoup de deal en early et l'aspect tanky qui arrive pour le mid-late, pour des dommages sur la durée et laisser le burst de côté.
Citation :
Publié par Dark Ike

Et puis, une remarque que je tenais à te dire.
C'est un peu lourd tes exemples pour dire qu'elle est op.
Je pense que le message est passé, pas besoin d'en faire des tonnes.
Moi aussi, je peux dire que j'ai croisé des eves support à17/1 et des fiora à 0/7 .

Ma foi, si t'es pas content, tu lis pas, et le problème est réglé. On est bien la pour parler du perso ? le perso vient de sortir, je joue avec, j'évolue avec, et je poste juste mon ressenti après quelques games. ( encore une fois, celui qui n'est pas content, il peut passer son chemin, np )

Bref en tout cas j'ai pas commencé sceptre, c'est peut être pour ca. Mais bon, étant donné que chez moi elle a largement trouvé une place en top lane qui domine pas mal de top, je pense que je vais la garder la.
Citation :
Publié par Falith
Je te quote toi parce que t'es le dernier à en parler mais pourquoi vous comptez avec 33% de dommages de zone pour Tiamat ?
C'est pas 50% au corps à corps et 35% à distance ?
Ouais, mais bon, ca change pas grand chose. 4 dégats de plus par cible en gros.

Je doit avouer que j'avais pas spécialement regardé et que j'etait dans l'optique 1/2 melee 1/3 range.
Moi j'aurais une question au niveau du Tiamat :
les 50% de dégâts au CaC ( ou l'autre, 35% range) se stackent jusque combien?
100% ou si on équipe 6 tiamats (lol) on fera 300% de dégâts au CaC et 6x35 (flemme de compter) range?

Dernière modification par atribe ; 03/03/2012 à 12h04. Motif: Edit : J'ai ma réponse je sui trop con, les vidz le montrent en plus... ><
Avec 6 Tiamat, tu feras 100% de tes dégâts sur la première cible puis 300% de tes dégâts sur les autres cibles. Ce qui fait que tu taperas bien plus fort sur les cibles autour du mec que sur le mec ciblé

Mais de toute manière Tiamat ça pue, même sur Fiora. Il y a cent fois mieux à build.
Yep j'ai voulu testé 2 tiamat après ma BC Wriggle et une trinité bah les chances de placer ton ulti avec plusieurs cible collé en tf pour proc le tiamat sur plusieurs personnes sont très basse. Et donc a part pour farm il a vraiment aucune utilité.

Il y avait que le shaco qui balancer son ulti qui se faisait limite insta dépop quand je faisais l'ulti sur lui en 1v1 et qu'il balançait son ulti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés