[Archive] Les mods [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
On dirait la même image avec plus de luminosité sur la seconde, à choisir je préfère un graphisme "mat" plutôt que "brillant".

Là ou c'est le plus frappant c'est sur le toit et plancher, surtout le toit c'est trop blanc ça fait pas naturel. Ceci dit je suis sur que tu as les yeux rouges plus rapidement avec ce mod.
oui je trouve ça trop lumineux aussi
pour ma part je ne pense plus changer
celui que j'avais posté dernièrement est celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche niveau ambiance
Si tu regardes bien ce n'est en rien plus beau, c'est les mêmes graphisme avec plus de luminosité, ça me donne mal aux yeux perso. ^^
+ Sharpen
+ Luminosité
+ Ton de couleur

Ce n'est pas juste de la luminosité. Mais comme je le redis, c'est absolument subjectif. Pour avoir joué quelques heures avec ce mod, je peux t'assurer que ça n'a rien a voir avec la version vanilla. Je me suis amusé à comparer à l'aide de la touche "pause" et ben c'est le jour et a nuit.
Ça te donne mal au yeux, mais moi c'est la version d'origine qui m'endorment les yeux.

C'est effectivement les mêmes graphisme sauf que ce mod rajoute un filtre qui rend Skyrim plus jolie à mes yeux.

Les screens Before/After sont en petite résolution, mais j'ai fait des screens en 1440*900. La différence est flagrante.
En ce qui me concerne je suis plus impatient d'avoir une alternative viable pour l'interface que toutes modifs de textures hyper-mode et pas toujours très heureuses.

ce que je trouve amusant c'est que je doute que beaucoup d'ecrans soit réellement calibrés à la base, donc déja, chacun voit chez lui un truc qui n'est même pas forcément standard.
Limite, faudrait que les développeurs proposent eux même un equalizer de couleur, plus chaud plus froid, etc... (d'ailleurs y a souvent un réglage gamma dans les jeux, mais pas ici).
Ca permettrait au moins de rester un minimum opti.
C'est tout a fait vrai ce que tu dis Tixu : les mods graphique qui ne proposent que des filtres (et non pas de textures) ne vont pas rendre pareil d'un écran à un autre. Donc pas besoin de se battre sur ce point, surtout que les goûts et les couleurs...
Message supprimé par son auteur.
Le prob c'est qu'apparemment le mod ne fait pas apparaitre les casques des PNJ également... :/

Après ca m'intéresse mais uniquement s'il cache mon casque pas celui des autres.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un arrive a correctement utiliser le FXAA sans qu'on voit trop les contours de Sharpen ? Parce que la, je me croirais en pleine BD, c'est trop bizarre. J'essaye de tweak le fichier mais bon, j'arrive pas a trouver une valeur correcte...
Citation :
Publié par TonighT
Le prob c'est qu'apparemment le mod ne fait pas apparaitre les casques des PNJ également... :/

Après ca m'intéresse mais uniquement s'il cache mon casque pas celui des autres.
Tu peux choisir le casque que tu veux dans l'esp.
Par contre, moi j'ai activé tous les casques, et à part mon propre compagnon, quasiment tous les autres casques des PNJs s'affichent. (et y'en a beaucoup qui n'ont simplement pas de casque je pense)
On est censé les activer quelque part les mod ?
J'ai installé celui pour activer le pavé numérique pour la gestion main gauche/main droite des sorts, et pourtant ca ne fonctionne pas. (Je pense pas m'être planté lors d'un installation aussi simple).

J'ai pas l'impression de voir de différence en ajoutant un mod graphique, mais ca vient p-e du fait que je n'ai pas énormément d'heure de jeu derrière moi.
je vous conseille de lire les retours sur les mods dans l'onglet dédié sur nexus
pour le mod arme main gauche main droite
le résumé c'était "bullshit"
en gros ça ne fonctionnait pas et faisait chier d'autre trucs de l'interface favori
ça a ptet été modifié depuis remarques...

les mod graph ca change pas mal de chose
ceux qui changent un aspect "physique"
armor improvment, vurts flora overhaul, beautiful skyrim, texture de sang...etc sont de très bons exemples et il y a une très nette différence avec vanilla

pour les mods sur l'ambiance, genre fxaa, la différence est bien là
le truc c'est que parfois ça dénature le jeu à mon sens, après c'est subjectif comme le dit crowser, et je suis d'accord
quoiqu'il en soit, il y a qd même un nette différence aussi, ne serait ce que pour la "netteté" de l'image, là il n'y a pas photo
et les textures apparaissent bien plus jolies avec le sharpen
essaies celui là, c'est celui que j'utilise, ça dénature très peu les couleurs
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=474

dernier truc, pensez à passer le fov à 80 ou 90, ça change aussi pas mal de chose...

Dernière modification par l Mushu l ; 21/11/2011 à 12h36.
Citation :
Publié par Cafay.
Quelqu'un a des infos sinon sur la sortie du TESCS?
ils vont sans doute attendre que les bugs principaux soient fixés (1 ou 2 patch) pour éviter de rajouter une couche d'instabilité causée par les mods plus intrusifs.
Purée, je suis blazé, la ligne uGridstoLoad fonctionne sur Skyrim, j'arrive à avoir une distance d'affichage de taré en gardant un FPS correct, c'est trop beau....

Sauf que ça fout la merde dans les save, apparemment ça change la géométrie de la map du monde, du coup si on fait une save avec cette ligne dans l'ini, impossible de charger cette même save si on supprime cette ligne ou si on change sa valeur par la suite. Donc je prends pas le risque, car si un patch rend cette ligne obsolète, jvais être dégouté.

Jla mettrai pour mon second perso, d'ici 100-150h de jeu, quand les gros patchs seront sortis et que le risque sera moins grand.

Mais sinon vous pouvez juste tester sur une vieille save histoire de voir ce que ça donne, ça troue les yeux Genre dans la pleine de Whiterun, j'arrive à charger les détails quasiment jusqu'à l'horizon, ça roxe.
(la commande est à entrer dans l'ini Skyrim sous l'onglet Général, pas SkyrimPrefs; uGridstoLoad=9 est un bon compromis FPS/affichage, et 11 est la valeur max que j'ai réussi à obtenir sans faire planter le jeu au chargement)
bonjour, besoin d assistane pour installer un mod
C est le mod pour fabriqué ses flèches.

1/ Mettre l'esp dans le rep skyrim\data : FAIT
2/ Allez dans "nom d'utilisateur"\ appdata \ local\ skyrim
3/ Ouvrez Plugins.text, et rajouter tt en bas"Arrowsmith_v1.esp"

Je ne trouve pas le fichier pour l étape 2.
Je suis sous 7 pro.
Merci

Apparement cela fonctionne sans avoir besoin de passer par les etapes 2 et 3 , mais au cas ou

@L Mushu l je demarre en mode admin , mais je trouve pas pour l etape 2

Au passage ou on trouve les plumes de faucon ?

Dernière modification par cherubin ; 21/11/2011 à 16h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés