[Archive] Les mods [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
merci pour ta réponse Elric, le problème n'est pas de retrouver le chemin d'accès du .exe mais plutot de savoir ou installer mes mods étant donné que je n'ai pas de dossier steamapps :-)
Et dans le dossier steamapps on doit trouver ton dossier skyrim dans lequel on trouve l'exécutable en question.
Du coup si tu trouves où est planqué l'exécutable tu trouves où installer tes mods. Relation de cause à effet tout ça.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai uploadé SEGA ici : http://www.filefactory.com/file/cf3a..._Array_1.1.exe. Déconne pas mal megaupload en ce moment ?
Encore une fois, tu as demandé l'autorisation aux auteurs avant de te permettre de faire ce genre de packs ? Non parce que c'est le genre de choses qui a totalement pourri Oblivion, rendant beaucoup de mods inaccessibles, donc autant respecter les auteurs et leur travail.
Je vois pas en quoi je pourri quoique ce soit.

Je mets à disposition les mods en un seul fichier, là où chacun devrait les télécharger un par un, ce qui pourrait décourager beaucoup de joueurs JOL (on a pas tous le temps de télécharger 10 mods, les installer, les mettre à jour régulièrement). Sans parler que ça participe indirectement aussi à la pub des auteurs de ces mods (j'ai mis un fichier texte pour chaque mod contenant l'url où il peut être accessible). Et on est sur JoL ici, pas sur Gamespot. De toute façon, certains préfèrent installer leurs propres archives de textures.

Ta remarque est vraiment déplacée et inutile.

Dernière modification par rackam77 ; 23/11/2011 à 00h54.
Citation :
Publié par Tomne
Encore une fois, tu as demandé l'autorisation aux auteurs avant de te permettre de faire ce genre de packs ? Non parce que c'est le genre de choses qui a totalement pourri Oblivion, rendant beaucoup de mods inaccessibles, donc autant respecter les auteurs et leur travail.
Euh il faudrait voir aussi à être respectueux envers celui qui donne de son temps gratuitement. Comme il respecte le boulot fait par les moddeurs : il ne fait que mettre à disposition et ne recompile rien. Ça n'est pas de l'appropriation du boulot d’autrui.

Pour ce genre de remarque autant passer par pm. Merci.
Ce n'est pas vraiment apprécié par les moddeurs ça hein.

Je prend un exemple tout con mais ce n'est pas la seule raison. Tu upload une certaine version du mod qui ne sera jamais mise à jour, et il y a de grandes chances pour que le joueur qui le télécharge n'aille pas vérifier si il y a une version plus récente. C'est pas cool ni pour le joueur ni pour le moddeur qui risque de recevoir des questions portant sur une vieille version (ou sur le mauvais mod, si tu fais un pack).

Ca part d'une bonne intention mais il ne faut pas prendre la mouche si on vous dit qu'il faut mieux éviter.

Dernière modification par Camélia ; 23/11/2011 à 01h06.
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas vraiment apprécié par les moddeurs ça hein.
Voilà. Si on téléchargeait tous les mods populaires à coup de packs, ils ne seraient pas vraiment populaires qui plus est. C'est un coup à se retrouver avec des tops téléchargements totalement faussés.

Et demander la permission à l'auteur, c'est quand même un minimum quoi qu'il en soit, c'est tout. Même en occultant le fait que certains moddeurs aient par la suite retirés leurs fichiers à cause de ce genre de ce comportement, ça reste la moindre des choses.
Oui alors la petite différence, c'est que le pack de rackam77 tu le DL en 2 minutes, et en 3 clics tout est installé. Et comme d'une part il "n'assemble" que des mods "garantis fonctionnels", et qu'il met son pack à jour régulièrement (3eme version déjà quand même), ben...

Perso sans le super travail de rackam77, les mods même plus je m'emmerderai avec. Rien que Skyrim, avant le SEGA j'ai essayé 3/4 mods manuellement, j'en suis à 4 désinstall/réinstall complète du bordel. Depuis l'apparition de "son" pack (suite à un dernier wipe propre), tout baigne nickel.

Si les modeurs sont pas contents, un grand merci à eux déjà, mais qu'ils terminent proprement leur bonne action en proposant comme rackam77 le fait, un système d'install propre et facile. "Le Modding pour les Nuls", en somme .

Bref, moi je vois ça comme la grande chaîne des "génies bénévoles de l'informatique". Tout le monde met la main à la patte en donnant de ses compétences pour arriver à un truc orgasmique. Peace mes frères .
Citation :
Publié par Tomne
Voilà. Si on téléchargeait tous les mods populaires à coup de packs, ils ne seraient pas vraiment populaires qui plus est. C'est un coup à se retrouver avec des tops téléchargements totalement faussés.
C'est un problème de référencement propre à skyrimnexus.

L'important c'est que le contenu du pack soit clairement exprimé, là n'y a pas de soucis.
Ensuite c'est au gars qui a fait le pack de le maintenir à jour... Ou pas d'ailleurs, et là c'est son problème, pas celui des moddeurs.

Citation :
Et demander la permission à l'auteur, c'est quand même un minimum quoi qu'il en soit, c'est tout. Même en occultant le fait que certains moddeurs aient par la suite retirés leurs fichiers à cause de ce genre de ce comportement, ça reste la moindre des choses.
Les mod ne sont pas libre de droit ?

Après ça n’empêche pas de prévenir l'auteur par politesse effectivement.
Citation :
Publié par Elglon
Les mod ne sont pas libre de droit ?
libre de droit ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut: Ca dépend de ce qui est en général expressément indiqué dans la licence du mod en question, si licence il y a...
(Contre toute attente, je vais finir par croire qu'Hadopi fait son petit effet alors... car en général c'est pas comme si les internautes se pre-occupaient de la question du droit d'auteur...)
Je suis également d'accord avec Tomne, l'auteur de la recompil devrait, par soucis d'éthique et de respect vis-à-vis du/des moddeur, leur demander l'autorisation (et si pas de réponse à leurs mail, ben tant pis, ils ne sont pas intégré dans la compil). Ne pas leur demander l'autorisation, ou ne pas l'avoir c'est en quelque sorte s'approprier le/les mod en question et ce n'est pas respectable. Quand je vois sur ce topic ou ailleurs des remerciements, d'accord il en a droit, mais avant tout il faudrait remercier les moddeurs, pas celui qui les recompil car ce n'est pas franchement compliqué ni spécialement long à faire. Faudra surtout pas venir pleurer par la suite qu'il y aura de moins en moins de moddeur sur les TES au vu du respect qui leur est donné.
Citation :
Publié par Cafay.
...
T'as déjà mis en place un wizard setup ? Ca m'a pris 2 heures pour le SEGA 1.1. Alors oui, ce n'est pas comparable à la création d'un packs de textures, mais ça me prend du temps. Mais bon, vu la levée de bouclier de certains, je crois que je vais abandonner. Ceux qui s'y connaissent en mods n'auront pas de problèmes pour les installer, les autres joueront au jeu de base.

C'est incroyable cette volonté de saborder toute activité communautaire.

Plus généralement, le truc qui me fait doucement sourire, c'est que certains moddeurs refusent la distribution de leur mods via des tiers alors que la boite à l'origine de leur jeu, elle, leur offre généreusement le droit d'utiliser et modifier leurs matériels. En gros ils s'approprient quelque chose qui ne leur appartient pas. C'est anti communautaire je trouve.

Dernière modification par rackam77 ; 23/11/2011 à 10h48.
Citation :
Publié par rackam77
T'as déjà mis en place un wizard setup ? Ca m'a pris 2 heures pour le SEGA 1.1. Alors oui, ce n'est pas comparable à la création d'un packs de textures, mais ça me prend du temps. Mais bon, vu la levée de bouclier de certains, je crois que je vais abandonner. Ceux
qui s'y connaissent en mods n'auront pas de problèmes pour les installer, les autres joueront au jeu de base.

2 heures ce n'est rien quand tu vois le travail des mod que tu compil. Quand je dis pas spécialement long c'était +/- pareil que toi. Je ne saborde rien, juste se serait fait dans les règles il n'y aurait rien à dire. Après si ton taff peut aider certains, pourquoi pas, mais au moins demander l'autorisation..
Il me semble que ça participe à la diffusion du mod, et à la place du moddeur je serais content de savoir que mon mod est utilisé plus largement, je dois être différent ...

Bizarre cette réaction de rejet. Même si je n'utilise pas le pack SEGA des trucs m'échappent des fois ... et du coup je comprends même pas pourquoi ils moddent les mecs si le but c'est que ce ne soit pas diffusé au plus large. (à moins que ce soit pour avoir les remerciements de la planète entière ... ceux de skyrimnexus ne suffisant ptet pas)

Dernière modification par Lcnb ; 23/11/2011 à 10h57.
Mais l'autorisation, pourquoi faire ? Ce sont des modifications sur des textures libres d'accès. Dans le cas contraire, Bethesda refuseraient que les textures de base (qui leur appartiennent) soient modifiées. Est-ce que les modeurs demandent à Bethesda l'autorisation de pouvoir modifier les textures ? Non. Ils mettent seulement un "merci à Bethesda".

Je laisse tomber, c'est tout. Lien supprimer du wiki.
Jpense que les moddeurs s'en foutent d'un forum ou ya 5 français qui parle de skyrim dessus quand même alors qu'ils sont plus connu en mettant leurs mods sur les communautés TES ou les sites dédiés a skyrim m'enfin bon.
Moi les compile je trouve ça cool, c'est un peu dégeulasse d'engeuler Rackham pour que dalle enfaite
Citation :
Publié par rackam77
Pourtant c'est exatement ce que tu fait en redistribuant les mods sans authorisations.

Citation :
C'est le mieux que tu puisses faire.
Citation :
Publié par rackam77
Mais l'autorisation, pourquoi faire ? Ce sont des modifications sur des textures libres d'accès. Dans le cas contraire, Bethesda refuseraient que les textures de base (qui leur appartiennent) soient modifiées. Est-ce que les modeurs demandent à Bethesda l'autorisation de pouvoir modifier les textures ? Non. Ils mettent seulement un "merci à Bethesda".

+1

Vous faites chier avec vos conneries, les mods c'est du libre accès, si les moddeurs voulaient distribuer ça en accès limité il le ferait et le préciserait via des sites aux accès particuliers.
Rackam rend service là, et ça m'enchante pas qu'il est retirer son mod...
Vraiment navrant cette histoire.

Encore merci a toi Rackman pour le temps consacré et ton implication.

Quand aux petites et insignifiantes personnes, et je mesure mes mots, qui jouent les redresseurs de torts, qui ne font jamais rien et critiquent a tout va : si vous êtes si forts que ca : contactez a votre tour les auteurs et recompilez tout ca.

[Modéré par Albion]

A bon entendeur.

Dernière modification par Albion ; 23/11/2011 à 12h16.
Citation :
Publié par rackam77

En gras : Pour une question d'éthique et pour un minimum de respect?
Pourquoi tu ne leur demande pas? La plupart seraient pour, y'a pas de doute

Citation :
Est-ce que les modeurs demandent à Bethesda l'autorisation de pouvoir modifier les textures ? Non. Ils mettent seulement un "merci à Bethesda".
J'imagine les quelques semaines entre l'envoi du mail et la réponse, tout simplement.

Edit pour au dessus : J'avais créé un mod rajoutant quelques maisons sur Morrowind et distribué sur wiwiland. Autant le donner librement ça me fait ultra plaisir, autant l'intégrer dans une compil sans rien demander avec d'autres mod sans se soucier du travail derrière, et quelque part donner tout le mérite à l'auteur de la compil, je trouve ça insupportable. Je reporte ton post vu l'aggressivité.

Dernière modification par Cafay. ; 23/11/2011 à 11h23.
Y'a pas de levée de boucliers, il y a juste des gens qui posent des questions légitimes pour éviter certains déboires d'Oblivion. On ne remet pas en cause ton enthousiasme ou ton investissement, il faut juste s'assurer de respecter certaines règles de politesse.

Le gars qui a fait les textures de personnage indique par exemple qu'il ne voit aucun problème à ce que son boulot soit repris, il suffit:

- de le créditer
- de laisser le readme originel

Après perso je n'ai pas télécharger le pack je préfère faire ma tambouille maison mais le fil est instructif alors autant cloturer la polémique quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés