Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kifix
..........................................................
D'autre part il y a EVE online. Oui, c'est dur de s'y mettre. C'est plus ou moins compliqué, c'est déstabilisant, c'est DIFFÉRENT. C'est pour ça de que c'est si bon
Du coup, tu me donnes envie d'essayer ça.
Je n'attends rien avant Avril et TSW.
Lol mais vous ne comprenez pas que vous êtes tous sur le même scénario :

1)J'ai joué assez longtemps à mon premier mmo que j'ai adoré et qui me laisse un souvenir inoubliable.
2)Tous les mmo auquels j'ai pu joué après mon tous premier mmo se sont finalement relevé nul ou à peine passable et je m'en suis vite lassé
3) Les mmo à venir semblent prometteur je les attends avec impatience (aleluya !)
4) Repassé à l'étape 2)
Si, effectivement, je crois que tout le monde s'en rend compte, m'enfin c'est un peu le sujet de la discussion, donc bon, chacun y va de sa petite expérience personnelle.
Oui oui , je joue avec mes amis sur BF3 / Mw3 ( qui commence à me faire rager d'un point que ma manette déconne ) la ça va comme je bossse à fond pour mes examens la sortie de aion F2P se rapproche :P
Citation :
Publié par NuitBlanche
Lol mais vous ne comprenez pas que vous êtes tous sur le même scénario :

1)J'ai joué assez longtemps à mon premier mmo que j'ai adoré et qui me laisse un souvenir inoubliable.
2)Tous les mmo auquels j'ai pu joué après mon tous premier mmo se sont finalement relevé nul ou à peine passable et je m'en suis vite lassé
3) Les mmo à venir semblent prometteur je les attends avec impatience (aleluya !)
4) Repassé à l'étape 2)
On peut mettre ça à toutes les sauces même ... en plus on est le 14 février ...

1) Ma première petite amie était tout pour moi. Elle m'a laissé un souvenir inoubliable
2) Je n'arrive pas à rester avec une autre plus de deux ou trois mois, elles me lassent toute très rapidement
3) Je viens de retrouver une nouvelle ... une perle rare (aleluya !)
4) Repasser à l'étape 2).

Le problème, ce n'est pas le MMO, mais en fait la personne qui recherche.

Tant que vous n'aurez pas changer vos envies et espérances, c'est simple, vous ne trouverez pas de MMOs qui vous plaira.
Le problème des MMOs actuel vient aussi surtout du fait qu'ils sont trop orientés jeu et pas assez monde virtuel. Ce que j'attend d'un MMO, c'est d'offrir un monde dans lequel incarner un personnage dans des activités qui vont bien plus loin que la simple continuation en boucle des mêmes instances, c'est-à-dire d'offrir des possibilités bien plus grandes qu'actuellement.

Il est vrai que le charme des premiers MMOs est passé, mais aucun de ceux qui vont sortir n'offre réellement un monde dans lequel chacun pourrait trouver une activité bien précise, hors des sempiternels combats de joueurs contre joueurs ou contre des mobs, toujours les mêmes.

Déjà il faudrait éliminer la notion de niveau maximum à partir duquel commencerait le jeu, mais offrir une suite illimitée de niveaux. Ensuite il faudrait fournir aux joueurs la possibilité d'incarner des métiers bien différenciés et toujours utiles, avec autre chose qu'une bête salle des ventes pour échanger les objets, afin de mettre davantage de vie et d'interactions entre les joueurs.

Enfin il faudrait donner la possibilité de créer véritablement un monde à partir de presque rien, comme un monde vierge dans lequel fabriquer des villes, des routes, des ponts, et ainsi de suite, afin que les joueurs n'aient pas l'impression d'évoluer dans un monde déjà fini à sa sortie. Il y a bien Mortal Online qui va un peu dans ce sens, mais il est trop orienté PvP pour me plaire...

Un monde dans lequel les actions des joueurs donnent réellement l'impression de faire partie d'un univers vivant et différent des autres, et pas une suite indéfinie de donjons balisés et d'objets à piller pour être aussi puissant que le voisin. A la fin ces activités répétitives ne peuvent qu'engendrer l'ennui et la lassitude chez les joueurs, qui on le voit bien, attendent autre chose aujourd'hui d'un monde virtuel.
Citation :
Publié par Deaks
On peut mettre ça à toutes les sauces même ... en plus on est le 14 février ...

1) Ma première petite amie était tout pour moi. Elle m'a laissé un souvenir inoubliable
2) Je n'arrive pas à rester avec une autre plus de deux ou trois mois, elles me lassent toute très rapidement
3) Je viens de retrouver une nouvelle ... une perle rare (aleluya !)
4) Repasser à l'étape 2).

Le problème, ce n'est pas le MMO, mais en fait la personne qui recherche.

Tant que vous n'aurez pas changer vos envies et espérances, c'est simple, vous ne trouverez pas de MMOs qui vous plaira.
Heu... marrant moi les meufs ça me fait pas le même effet ^^
Mais la comparaison est intéressante et en dit long ^^

Une meuf je te souhaite de trouver un jour la bonne... les mmo ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Une meuf je te souhaite de trouver un jour la bonne... les mmo ça n'arrivera jamais.
Que de pessimisme ! ^^

Dyaus, tu as raison pour l'aspect "monde virtuel", qui est de moins en moins présent. Surtout, tous les mondes de MMO sont figés. Jamais un avant poste détruit, jamais un nouveau camp de mobs, jamais de progression dans les guerres qui sont supposées avoir lieu... Asheron's Call 2 avait essayé, avec un patch d'évolution du monde prévu chaque mois si je me souviens bien, mais le jeu n'avait pas marché.

Ce qui me manque beaucoup, c'est une vision à long terme. Le MMO typique aujourd'hui, tu vas mettre en gros 1 à 3 mois pour atteindre le level cap (parce qu'il y a des levels). Ensuite tu commence le 2ème leveling : celui du stuff. Et même si le stuff t'intéresse pas, de toute façon il n'y a que du frappage de mob (groupe ou raid) et du frappage de joueurs (BG, presque toujours joués à l'arrache, et presque toujours gagné par ceux qui ont le meilleur stuff). Quand tu poses la question "qu'est-ce que je vais faire dans ce jeu dans 6 mois ?" en général tu connais la réponse : "rien, je jouerai déjà à autre chose" !

Quand tu commences à jouer à EVE, tu peux faire un plan de carrière sur 2/3 ans sans problème. T'es pas obligé, tu peux changer de trip tous les 3 mois. Mais si tu as envie tu peux voir loin, et grand. Et puis il y a tellement de carrières différentes ! Certains vivent de la piraterie, ils attaquent et rançonnent tous ceux qui passent dans leur coin. Certains font des alliances et des armées gigantesques et contrôlent un grand territoire qu'ils louent à de plus petites alliances. Certains explorent les anomalies spatiales et s'installent en petit groupe dans un wormhole. Certains sont des mercenaires, qui se font payer pour attaquer ou défendre une corpo. Certains passent de wormhole en wormhole en faisant payer les habitants pour ne les massacrer ou voler leurs ressources. Certains deviennent richissimes en jouant uniquement sur l'économie, en achetant, transportant et vendant. Certains font du minage en multi compte et produisent des vaisseaux pour leur alliance ou pour les vendre. Certains font du PvE en boucle, en solo et en groupe. Certains ont une idée fixe : commander un Titan, les plus gros vaisseaux du jeu, ou alors fabriquer une station spatiale avec leur alliance. Et j'ai pas encore tout cité... Il y a tellement de possibilité que tu peux y passer des années sans avoir tout testé !

C'est cette variété qui manque aussi. Et on va certainement la retrouver dans Pathfinder online, car les gars qui développent le jeu viennent de CCP (qui font EVE), et leur blog montre clairement qu'ils veulent faire une sorte d'EVE en mode fantasy, avec tous les même concepts : un univers contrôlé par les joueurs qui vont créer leurs villes, leurs royaumes, leur règles. ArcheAge arrivera peut-être aussi à faire ce genre de chose, à voir...

Après, ce seront les premiers à venir se plaindre d'un jeu bâclé.
Citation :
Publié par DubTurn
J'adore les personnes qui pensent que dès qu'un jeu est annoncé il sortira l'année qui s'en suit.

Après, ce seront les premiers à venir se plaindre d'un jeu bâclé.
Lol ce sont aussi les premiers à l'attendre plusieurs années sans même s'en rendre compte et puis ensuite à s'en plaindre.

On remplit sa vie de mort vivant virtuel comme on peut
surtout moi ce qui me saute aux yeux quand je lis les msg ici ou ailleurs c'est les fameux "ouai en attendant {tel titre} " "j'attend bcp de "{titre} ou {titre} ou {titre} a moins que {titre} soit pas mal !!"

Notre rapport au mmo est comme celui des téléphone portable/jetable , on prend on test on se barre tester autre chose (je parle même pas de "jouer" car on reste pas assez pour vraiment jouer) , c'était une tendance bonne pour les jeux offline car bcp de sortie ... mais là compte tenu d'une offre trop importante ...

le mmo devient un fastfood dont on "se gave" vite (sauf que les prog on rien prévu contre les mayo qui tourne trop vite lol)
Ce sujet me fait rire parce que je ne compte plus le nombre de joliens que j'ai connu en fréquentant certains MMO et qui, comme moi, ont longtemps cherché le MMO qui remplacera enfin leur premier amour (ce qui est impossible, rien ne vaudra Wow-Vanilla pour moi alors que je sais pertinent que le jeu était lamentable sur bien des points, je n'y toucherais même pas s'il sortait aujourd'hui) et qui passent maintenant 99% de leur temps sur les forums divers (Salon / Salle de jeu / Cercle / Bar).

C'est ça Jol, t'y viens pour les MMO, t'y restes pour la communauté mais tu te demandes quand même comment tu en es arrivé à ne fréquenter que les forums "secondaires" sans même t'en rendre compte ^^
Ce poste comme pas mal d'autre dans cette rubrique témoigne d'un phénomène de dépendance évident qui est créé chez certains utilisateurs et qui mériterait d'être mentionné explicitement sur notices ou lors d'installation de ce type de programme. Comme on le fait pour la dyslexie par exemple.
je vais pas ecrire un pavé car tout a deja ete dit sauf une chose pour moi:
on pourrai pas arreter de faire des jeux faciles avec 150 infos bulles, cartes, aides divers, route lineaire, zonage en fonction du leveling ? revenir a un jeu plus vast et libre. DAOC, Everquest, Anarchy... au debut on avait aucune carte et meme qu bou de 11 ans des joueurs ne sont pas daccord sur le comment attribué nos point car on a pas mis une info bull qui nous disais X dext = X critique; parce qu on a pas dit set ravageur lieux que set bidul , mais qu on creaient nos armures, et surotut les calculais...

Je pense que tous les joueurs dans notre cas cherche du RPG, de la decouverte et pas un jeu qu on connais deja toute les ficelles au bou de 15 jours lvl max.
Citation :
Publié par Aoshin

Je pense que tous les joueurs dans notre cas cherche du RPG, de la decouverte et pas un jeu qu on connais deja toute les ficelles au bou de 15 jours lvl max.
15 jours lvl max... mais combien d' h/j ?
Pareil, grosse lassitude après 5 ans de wow. Puis un peu de rift, un peu d'aion... bof bof...

Et puis je suis tombé sur Darkfall, et là gros coup de coeur malgré une population relativement faible ( je dis relativement car le monde est très vaste ) ça fourmille de bonnes idées, ce n'est que très peu balisé et l'on passe pas mal de temps a débuter avec un grosse phase de craft, un pvp ffa, full loot et des monstres plutôt récalcitrants

J'en viens a me demander pourquoi je n'ai pas vu Darkfall a sa sortie... du très bon !
Ca sous-entend que commencer par un mmo facile c'est se tirer une balle dans le pied. Je plaisante

Je vous comprend pas, j'ai commencer sur des vieux mmo il y'a longtemps. J'en garde de très bons souvenirs, de moins bons, mais j'ai pas de nostalgie de mon premier avec les suivants.

Perso je m'informe sur un mmo (je fais plus de release) 3 a 6 mois "après" sa sortie, voir s'il correspond a mes attentes (le type de communauté est secondaire mais pas son nombre par exemple, car l'un de mes critères est de pouvoir grouper et jouer en groupe et pour cela il faut du joueur pour que ca tourne, les liens ca viens ensuite).

Une fois que la majorité des critères (je dirais 70 a 90% et sans faire de plans sur la comète non plus ) correspondent, je m'y co pour 2 ans minimum. Idem quand je reprend un mmo que j'ai pas ou peu exploré (c'est surtout a cause d'une feature ou d'un changement radical de vision des devs qui m'a plombé).

Fait plus de 10 ans que je fonctionne comme ca et j'ai jamais eu de soucis de conscience, d'amertume ou dans le genre. Le seul indicateur qui m'alarme c'est quand je me connecte pour "papoter" et que le jeu en lui-même ne m'attire plus... la, il faut que je change d'air et de jeu^^. Généralement ca ne m'arrive que 2-3 ans après.

Faudrait peut-être revoir vos critères à la baisse et ne jamais oublier que le "messie" n'est ni votre premier mmo, ni le suivant et qu'il n'existe tout simplement pas. Même GW2 ne le sera pas si vos critères/attentes sont trop exigeant.
Citation :
Publié par Druss
Pareil, grosse lassitude après 5 ans de wow. Puis un peu de rift, un peu d'aion... bof bof...

Et puis je suis tombé sur Darkfall, et là gros coup de coeur malgré une population relativement faible ( je dis relativement car le monde est très vaste ) ça fourmille de bonnes idées, ce n'est que très peu balisé et l'on passe pas mal de temps a débuter avec un grosse phase de craft, un pvp ffa, full loot et des monstres plutôt récalcitrants

J'en viens a me demander pourquoi je n'ai pas vu Darkfall a sa sortie... du très bon !
La même, je vous conseille a ceux qui ne l'ont pas déjà fait de tester l'offre de 14j. Darkfall est un très bon MMO, même si il peut paraitre inaccessible au 1er abord et qu'il demande pas mal d’investissement en terme de temps...
Citation :
Publié par KiKi_TouT_DuR
Eh ben moi je vous conseille de tous vous mettre à dofus c'est le meilleur mmorpg du moment. Et ne me contredisez pas.
Je ne veux pas te contredire, dans la mesure où j'ai pas envie que tu me répondes avec cette couleur criarde qui m’agresse les yeux, mais sans vouloir faire de trolls baveux, je ne pense pas que Dofus soit le MMORPG du moment. (Et ce n'est pas subjectif, dans la mesure où je vais faire un tour dessus de temps en temps)
Moui pourquoi pas ! mais au moins un des meilleurs alors...Eh si justement c'est subjectif ! Puisque tu parles de faire un tour (c'est bien toi). Quant à ma couleur ben j'ai encore le choix de mettre celle que je veux ! du cyan c'est joli :')

[Modération : Il serait bien urbain de sacrifier la joliesse à la lisibilité. Merci tout plein.]

Dernière modification par Uther ; 20/02/2012 à 16h25.
Non, mais la couleur noire est très bien aussi. Et ça rendra tes commentaires lisibles sans avoir à surligner.

Et non, ce n'est pas l'un des meilleurs non plus. (Et je reste objectif) Faut être un minimum réaliste aussi.
Dans mes phases où je ne "mmorpg" pas , je joue à des jeux solo (batman/mass effect, anno etc), à des fps multi (l4d, bf3), où ) lol avec des potes. C'est sympa de changer carrément de registre de temps en temps !

J'attends surtout guild wars 2 (mais sans horaire imposés pour une fois je jouerai quand j'aurai envie d'y jouer, j'en ai marre des raids 21h/00H ). J'attends aussi Diablo 3 pour l'aspect coop avec mes potes irls, et mass effect 3 pour sa trame.

Dota 2 me fait saliver également, çà remplacera surement lol pour tous mes potes et moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés