#316484 |
Aller à la page... |
Perte d'envie de jouer au MMO , Help !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si, effectivement, je crois que tout le monde s'en rend compte, m'enfin c'est un peu le sujet de la discussion, donc bon, chacun y va de sa petite expérience personnelle.
|
![]() |
|
|
Citation :
Dyaus, tu as raison pour l'aspect "monde virtuel", qui est de moins en moins présent. Surtout, tous les mondes de MMO sont figés. Jamais un avant poste détruit, jamais un nouveau camp de mobs, jamais de progression dans les guerres qui sont supposées avoir lieu... Asheron's Call 2 avait essayé, avec un patch d'évolution du monde prévu chaque mois si je me souviens bien, mais le jeu n'avait pas marché. Ce qui me manque beaucoup, c'est une vision à long terme. Le MMO typique aujourd'hui, tu vas mettre en gros 1 à 3 mois pour atteindre le level cap (parce qu'il y a des levels). Ensuite tu commence le 2ème leveling : celui du stuff. Et même si le stuff t'intéresse pas, de toute façon il n'y a que du frappage de mob (groupe ou raid) et du frappage de joueurs (BG, presque toujours joués à l'arrache, et presque toujours gagné par ceux qui ont le meilleur stuff). Quand tu poses la question "qu'est-ce que je vais faire dans ce jeu dans 6 mois ?" en général tu connais la réponse : "rien, je jouerai déjà à autre chose" ! Quand tu commences à jouer à EVE, tu peux faire un plan de carrière sur 2/3 ans sans problème. T'es pas obligé, tu peux changer de trip tous les 3 mois. Mais si tu as envie tu peux voir loin, et grand. Et puis il y a tellement de carrières différentes ! Certains vivent de la piraterie, ils attaquent et rançonnent tous ceux qui passent dans leur coin. Certains font des alliances et des armées gigantesques et contrôlent un grand territoire qu'ils louent à de plus petites alliances. Certains explorent les anomalies spatiales et s'installent en petit groupe dans un wormhole. Certains sont des mercenaires, qui se font payer pour attaquer ou défendre une corpo. Certains passent de wormhole en wormhole en faisant payer les habitants pour ne les massacrer ou voler leurs ressources. Certains deviennent richissimes en jouant uniquement sur l'économie, en achetant, transportant et vendant. Certains font du minage en multi compte et produisent des vaisseaux pour leur alliance ou pour les vendre. Certains font du PvE en boucle, en solo et en groupe. Certains ont une idée fixe : commander un Titan, les plus gros vaisseaux du jeu, ou alors fabriquer une station spatiale avec leur alliance. Et j'ai pas encore tout cité... Il y a tellement de possibilité que tu peux y passer des années sans avoir tout testé ! C'est cette variété qui manque aussi. Et on va certainement la retrouver dans Pathfinder online, car les gars qui développent le jeu viennent de CCP (qui font EVE), et leur blog montre clairement qu'ils veulent faire une sorte d'EVE en mode fantasy, avec tous les même concepts : un univers contrôlé par les joueurs qui vont créer leurs villes, leurs royaumes, leur règles. ArcheAge arrivera peut-être aussi à faire ce genre de chose, à voir...
Page G+ MMO AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON) |
![]() |
|
|
J'adore les personnes qui pensent que dès qu'un jeu est annoncé il sortira l'année qui s'en suit.
Après, ce seront les premiers à venir se plaindre d'un jeu bâclé. ![]() |
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
|
|
![]() |
|
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
Dofus, un jeu génial avec plein d'amis et une bonne ambiance
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Eh ben moi je vous conseille de tous vous mettre à dofus c'est le meilleur mmorpg du moment. Et ne me contredisez pas.
|
![]() |
|
#408068 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|