Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos réponses !

En premier cas , c'est vrai que tout les espoirs se porte sur GW2, j'espère qu'il sera les porter. Ensuite Skyrim , j'avoue que j'ai envie de crée un new perso.. Un Nordique spé 2H Niark ! Mais sa me soule de refaire les même quètes....

Je vais voir Baldur's gate , je connais pas trop.
Citation :
Publié par Pénombre
Un Nordique spé 2H
Parce qu'il y a autre chose de possible?

Citation :
Publié par Pénombre
Je vais voir Baldur's gate , je connais pas trop.
C'est un jeu de rôle inspiré de D&D, un vrai, à l'ancienne!

Dernière modification par Vandrell ; 12/02/2012 à 14h25.
EDIT : Dungeons and Dragons pas bête , j'avais pas vu cette abréviations Je regarde les Baldur's je vous redis sa !

Dernière modification par Pénombre ; 12/02/2012 à 14h38. Motif: b
Citation :
Publié par Pénombre
EDIT : Dungeons and Dragons pas bête , j'avais pas vu cette abréviations Je regarde les Baldur's je vous redis sa !
Ah oui désolé, l'habitude de le noter comme ça à chaque fois.

Sinon pour les MMO attendons les prochaines sorties pour voir. Si même ça ça me fait pas rester bah je pense que comme certain je laisserais tomber. Il loin le MMO où je restais des mois à m'investir dessus.
Il y'a un grand creux vidéo-ludique en ce moment du coté des MMOs et ne t'inquiète pas, comme tu as pu le constater, beaucoup de gens sont dans le même cas que toi

Je ne saurais mieux te conseiller que d'aller effectivement faire un tour dans d'autres domaines, comme le sandbox (EvE online à été pour moi et beaucoup d'autres un dépaysement total) ou des domaines un peu plus lointains, comme les traditionnels jeux coop si tu as des amis dans le même cas(L4D, Vindictus,..), les FPS ou les MOBAs (grande mode du moment)

Il reste ensuite à l’extrémité, les jeux solos dont certains ont étés cités précédements: Skyrim, Le 1er fable, Les Tales of.. (Si tu as une console).

Les deux grandes forces d'un MMO sont l'univers et l'aspect multi, si tu veux retrouver l'envie de jouer à un MMO, le mieux est donc de jouer à un jeu qui sous-entend l'un de ces aspects (bon RPG pour "l'univers", Jeux multi compétitifs ou coops pour l'aspect "équipe")

Bien qu'il est évident que jouer à des OVNIS comme "Amnesia" par exemple ne fera pas de mal à ta culture vidéo-ludique, ou bien tout simplement un peu de jeu "IRL", faire un poker, billard entre amis, séduire, etc..
J'avais aussi eu un peu ce soucis il y a quelques temps ...

J'ai navigué de F2P en F2P, malheureusement, les F2P sont super intéressants au début par leur fraicheur, et au fur et à mesure, il devient de plus en plus long et surtout les buts sont de plus en plus restreints.

J'avais stoppé les MMos payant à l'époque de WoW vanilla, les raids à 40 m'ont carrément gonflé et la militarisation de même. Il y a un an, je me suis mis à Rift (un peu car mon frere a pris un abonnement, et il a stop vite car il prefére les FPS).

Le leveling est très similaire aux différents MMOs, puis une fois niveau 50, on remarque que la politique de Trion est très accès sur les casuals gamers : "permettre même aux joueurs occasionnels d'avancer dans le jeu et dans les instances sans pour autant devoir farmer les raids à fond."

C'est un jeu où il faut simplement ne pas être pressé et prendre son temps pour évoluer. Même si l'on n'arrive pas à la toute dernière instance, ce n'est pas grave, elle sera tôt ou tard accessible. Il y a des instances à 5, des raids à 10 et des raids à 20. Pour réussir à faire le tour de tout, il faut un sacré temps de jeu.

Perso, ne pouvant jouer que 4h le soir et le week-end un peu plus, je trouve Rift idéal ... par contre, si vous y jouer 14h par jour, il est évident que vous changerez de jeu assez rapidement.

Trion ne développe pas pour uniquement 10% de la population, mais pour l'ensemble de la population. Par exemple, tout récement, il y a eu un lissage des différents stuff qui permet enfin aux joueurs occasionnels d'accéder encore plus facilement aux raid20 pour pas qu'il y a un gouffre entre la population des 10% et les 90% autres.

Je suis entièrement satisfait par ce jeu, j'y suis presque depuis 1 an (bientôt l'anniversaire) et je pense que je vais signer pour une nouvelle année (et je ne suis pas un fanboy)
Citation :
Publié par Pénombre
Tiens , et à quoi tu jouer maintenant ? ( Sans indiscrétions ^^")
Je ne vais pas te conseiller Baldurs Gates que j'ai ressortie . Je tente aussi le multi de sc2 .
Merci de vos réponses tout d'abord! ( Oui je me répète ! )

L'envie de ce moment c'est de tester "vos SandBox" je vais découvrir sa merci ! Et en passant me remettre à Rift pourquoi pas !

Après j'ai encore une questions , ( oui je suis chiant ) :

Que sont les MOBAs ? Ah les jeux comme LoL , mouais sa m'intéresse pas trop :/

Et sinon j'ai regarder Amnesia , sa a l'air flippant ! Sa m'intéresse.
Personnellement SWTOR m'a définitivement faché avec les MMO.
J'ai testé la beta d'aion F2P, pas accroché, pas plus qu'a sa release ya quelques années.
J'ai donc aussi décidé de me tourner de nouveau vers des jeux solo, pas de contrainte d'horaire toussa toussa comme avec les MMO que j'ai écumé ces derniers temps.

Je me refais donc la saga des MGS dans son intégralité, avec à côté du Xenoblade et du Skyrim, et c'est que du bonheur.
Si je veux jouer avec des potes, un petit BF3 à l'occaz et on en parle plus ^^
En ce moment je joue à:

- SOLO:

Skyrim (fan des TES)

Heroes of Might and Magic I (et ouais^^, pour son charme, et la nostalgie)

The Battle for Wesnoth (c'est du tour par tour, c'est gratuit, et c'est un bon jeu, je vous le conseille). Il y a du multijoueurs.

Diablo (puis après, Diablo 2). Pourquoi ? mais parce que ça défoule sa race !

- MMO:

Euh ... un seul: Everquest II
Et encore ... à petites doses.

A ESSAYER si vous connaissez pas:

Dracula, le guerrier des carpates. Un bon pti RTS pas trop connu, mais sympa.

M.A.X: mechanized assault & exploration.
Méconnu, mais excellent. Le hic c'est qu'il est trop vieux pour tourner sur des machines récentes. Il reste agréable graphiquement, et il existe je crois une version collector payante (mais pas très chère) qui tourne sur les PC récents.

Oh, et j'allais oublier 2 petits jeux qui m'ont fait passer qq nuits blanches: Puzzle Quest, et Plants vs Zombies (mmm oui, c'est débile, mais qu'est ce que c'est bon^^ ).
Exact, Dracula, le guerrier des carpartes est très sympa, je l'avais eu gratuit je ne sais comment et franchement j'ai bien délirer dessus.

Le problème des sandbox je trouve c'est qu'ils sont trop rare et souvent pleins de bug à leurs sortie du fait de leur genre justement.
Si c'est qu'aux MMO, ça va. J'ai perdu l'envie de jouer tout court . C'est sûrement lié au fait que je ne sais toujours pas quoi faire IRL, à part sauver le monde, comme on le fait si bien dans les JV o/.
M'en parle pas, j'ai encore dû détourner une météorite qui allait détruire entièrement la Terre cette semaine. J'ai plus le temps de jouer!

Sinon Pénombre, sans vouloir être trop curieux, tu fais quoi dans la vie?
C'est un MMO effectivement , le système de classe y est de mon avis le + poussé , l'immersion est excellente et la petite communauté très accueillante et mature . Il reste le meilleur en PVE par rapport à tous ce qui apparait ces derniers temps .Tu peux le tester gratuitement 14 jours .
Il reste le seul à me maintenir sur un MMO ...
Je te conseille de lire les différents threads du forum VG
J'crois qu'on est nombreux en effet , trentenaire de mon état , j'me suis fait souvent entrainé dans des aventures plus ou moins concluantes avec des amis.

"ouais tu verras ce sera fun celui là c'est le bon"

Hum ... passez devant j'vous suis , plus ça maintenant , on devient méfiant a juste titre , la derniere "trouvaille" en titre s'averant etre "tera".

Jeu ma foi sympa pour ce que j'en ai vu mais je ne comprends pas trop l'enthousiasme parfois exagéré autour de ce jeu (comme autour de tant d'autres) , même en jouant un perso masculin , j'ai du mal a me sentir bien dans cet univers trés fan service , la démarche des femmes m'a fait rire j'avoue par contre ^^.

Reste minecraft , la suite de mass effect bientôt , et dans mmo , j'avoue que Tsw attire bien plus ma curiosité que Guild war 2 pour le moment.

Y'a tellement de publicité et de "awesome" tous les 2 jours que ça en devient fatiguant , Ceci est une révolution...ou pas , parfois , souvent même ^^
Citation :
Publié par Pénombre
Je suis encore étudiant , donc pour l'instant j'ai beaucoup de temps libre
Ok, parce que souvent ça peut venir de ce que tu fais à côté. Moi je suis en fac (en première année donc c'est tout nouveau) et c'est vraiment le bordel dans ma tête surtout avec le stresse des exam', alors pour jouer à un MMO je suis pas vraiment en conditions.
Tout pareil que toi mec... en 2 semaines j'ai réinstallé DAoC, Everquest, LOTRO et Lineage II... aucune m'a tenu en halène plus de quelques jours.
Mais où est donc le MMO parfait ? Pas dans ce monde en tout cas

Je go réinstaller Skyrim pour ma part, en attendant le messie, marre de tourner en rond sur des MMO déjà sorti auxquels j'ai déjà résilié mon abonnement plus d'une fois. Pourquoi ces jeux m'intéresseraient maintenant alors qu'à une époque je les ai quitté ?
Je pense testé Vanguard , sa a l'air stylé ! ( Je vois déjà mon perso , ; Elfe noir , chevalier d'épouvante).

Sinon au niveau de mes cours , j'ai pas vraiment de stress ( sauf aux gros examens ) donc sa viens de pas de la.

Je vais essayer de jouer sur des FPS , skyrim, testé vanguard et attendre le passage f2p de aion , tous sa pour attendre les prochains MMO , espérons que ces MMO serons à la hauteur de l'éxigence.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est tout de même grave de lire : je n'ai plus l'envie de jouer, mais j'en ai le besoin.

Un conseil, reconnecte toi au monde réel, et apprécie cette non-envie de jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés