Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
Mm cas ici. Encore que je ne ressente pas le besoin de jouer.
5 ans de FF11 où je me suis bcp investi et connu le HL dans une des meilleures guildes fr (voire là meilleure), 2 ans d'Aion (et du passage rapide sur WoW, Rift, FF14).
A l'époque je jouais aux mmos avec pour but principal l'exploration de l'intégralité du contenu hl/"vhl" possible. Ca me prenait 5j à 6j/semaine d'investissement dans ma guilde, et ça c'est plus possible, plus envie de consacrer autant de temps à un jeu online.

Du coup plus trop de motivation, pas envie de racheter un pc pour essayer les dernières productions, je me suis rabattu sur les jeux PS3 solo, notamment Skyrim, et ça me va très bien!
oh tiens, en lisant un mag, je viens de voir un nouveau freetoplay que je connaissais pas:

Dragon soul

a cette adresse: http://www.dragonsoulonline.com

Un mmorpg PVP avec 8 (HUIT!!) factions! la vache, deja que 3 factions sur daoc cetait tres bon, alors avec 8

J'vais le DL pour voir ce que ca donne, par contre faut aimer le style asiatique, car vu les screenshots, ca se passe à l'âge féodal asiatique.

Pour ma part, tant mieux, ca va changer un peu d'horizon, et jai toujours voulu jouer un genre samouraï ou un ninja

Ca vaut ce que ca vaut, mais jeter un oeil ne coute rien
Si tu aimes l'univers de star wars, il y a toujours les kotor I et II (toujours un plaisir de pouvoir y rejouer ()) surtout maintenant, il y a pas mal de mods sympatoche

http://knightsoftheoldrepublic.filefront.com/

cordialement,

ps: je pense que pour terminer les 2 en faisant tout à fond (refaire en jedi ou sith) tu dois en avoir pour 200h voir +

sinon quand j'en ai marre des mmo, tu peux aussi regarder des séries ... sa t'occuperas pas mal de temps
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...
J'ai un peu cherché sur les forums officiels, en fait ça a l'air d'être comme d'habitude, le PvP est inexistant avant d'être niv max, c'est à dire avant d'avoir bashé pendant des centaines d'heures en PvE. Bref, sans intérêt.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai un peu cherché sur les forums officiels, en fait ça a l'air d'être comme d'habitude, le PvP est inexistant avant d'être niv max, c'est à dire avant d'avoir bashé pendant des centaines d'heures en PvE. Bref, sans intérêt.
C'est l'un des gros problème des F2P je trouve (je suis joueur de F2P n'ayant pas les moyens de me prendre un abonnement), c'est qu'il y a de l'intérêt qu'à haut niveau...
C'est peut être aussi pour ça que j'ai du mal à rester sur un jeu...
Mais je vais tester quand même, ça ne coûte rien.

Bonjour,

Comme beaucoup, c'est une réalité pour les joueurs de MMO cette perte
d'intérêt depuis quelques temps même en testant les nouveaux F2P.
Pour compenser en attendant "L'élu", j'ai ouvert un compte sur
St... (Pas de Pub), et je me défoule sur des jeux "Sympa" en coopératif ou solo,
genre LFD2, Killing Floor, Pay Day, Dirt3 et bien d'autres. Ce qui est intéressant ce sont les promos hebdomadaires sur des jeux récents, des Packs de version 1,2,3.
On se fait des amis en Team, c'est stratégique ou/et "bourrin", et peu onéreux.
Une manière de jouer pour se détendre et de jouer pour jouer.

PS : Sinon en solo, oui, reprendre d'anciens jeux ou, si des moyens, des jeux du moment que l'on regrette de n'être pas en ligne comme : The Witcher 2, Fear 3.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je viens de le DL la, le client pese 700 mo (lol).. création des perso ultra limitée, interface affreuse, deplacement affreux.. hum ca donne pas envie, et je pense que vu la maigreur du client il doit pas avoir en effet une grosse profondeur dans le jeu.
Dommage l'idée de faire s'affronter 8 factions, ca restait attractif

Enfin bon, je le garde sur le DD, si jamais... bon, jvais essayer un autre F2P
"Perte d'envie de jouer au MMO , Help !"

Je te conseille: antidépresseurs + alcool.

Non, sérieusement.

Je pense que c'est sain de faire des longues pauses !

Je ne joue plus au MMO depuis des mois, mais je vais y retourner... quand je pourrais essayer Guild Wars 2 ou TSW... et peut être Tera cet été.
Normal qu'on ai plus envie de jouer aux mmos.

C'est tous les mêmes depuis 7 ans.

Pareil pour les jeux solo, très peu de nouveaux concepts, pire, presque plus aucune difficulté.

Donc du coup il reste les très bon jeux solo, les jeux multi ou l'on joue pour le fun (donc pas les mmos déjà), et les prochains mmos.
Je suis dans le même cas que certains.
Avant , à l'époque de Daoc ou L2 voir même Wow j'arrivais à tenir plusieurs années dessus. Maintenant .. j'ai du mal à faire le premier mois de jeu .. je suis tout de suite dans la case " lassitude " ... je sais pas pourquoi , j'ai surement fais tellement de mmorpgs que du coup .. j'ai l'impression de voir la même chose. J'attends comme beaucoup de monde GW2 car je suis fan du premier et je mise presque tout mes espoirs sur celui-ci .. Si jamais je n'arrive pas à prendre de plaisir sur GW2 je crois bien que ce sera la fin des mmos pour moi ... tant qu'il n'y aura pas de vrai changements. La je viens de me remettre à Aion , pour le moment je m'amuse bien et le passage en F2p me fera peut-être patienté en attendant GW2.
Citation :
Publié par NuitBlanche
zetes tous des drogués, aller donc en cure de dézintox
Si c'est à Central Park, pas de soucis. (Remboursé par la sécu, évidemment !)
Citation :
Publié par <_>
C'est tout de même grave de lire : je n'ai plus l'envie de jouer, mais j'en ai le besoin.

Un conseil, reconnecte toi au monde réel, et apprécie cette non-envie de jouer...

J'ai du vraiment mal m'exprimer je voulais plutôt dire je n'ai plus l'envie de jouer avec les nouveaux MMO , mais j'ai clairement le besoin de jouer à un jeu sinon je m'ennuie , sa me soule enfin tout ce qui se suit ^^"

Sinon je regarde un peux tous ces jeux :P Je pense me remettre à Rift une petite envie la mais je vais peut être jouer à KOTOR I & II , je vois tous sa !

Merci à tous de vos réponses claires et précises !
Perso c est con a dire mai un final fantasy 14 online avec ses mecanique old school meme si ya moin de contenu qu un swtor me redonne gout a des mmo different du theme park wow.

Quand les wow like me soule je vais dessus l ambiance et cool et mature et même si le jeux a de gros default mais qui s estompe avec le temps c est clairement pas un mmo fast food apres il faut aderer mais perso moi sa me fait du bien d y aller quand je suis blaser de tout .

Par contre c est avant tout un jeux a jouer en linkshell(guilde pour ne pas se sentir seul. d ailleur Lionheart recrute sur selbina.)
Citation :
Publié par Selphirios
Perso c est con a dire mai un final fantasy 14 online avec ses mecanique old school meme si ya moin de contenu qu un swtor me redonne gout a des mmo different du theme park wow.

Quand les wow like me soule je vais dessus l ambiance et cool et mature et même si le jeux a de gros default mais qui s estompe avec le temps c est clairement pas un mmo fast food apres il faut aderer mais perso moi sa me fait du bien d y aller quand je suis blaser de tout .

Par contre c est avant tout un jeux a jouer en linkshell(guilde pour ne pas se sentir seul. d ailleur Lionheart recrute sur selbina.)
D'ailleurs je comprend toujours pas le problème de ce jeux que je trouve génial.

Au fait Pénombre, tu joues avec des amis?
Un peu comme Selphirios (pas le meme jeu ), perso, je suis retourné sur Linéage 2. Vraiment marre des MMO où je suis max level en un mois et après tourner en rond.

Je me suis toujours demandé si un MMO "a la dur", pas le mode coréen, mais où l'on est au niveau max sur une année de jeu pépère et où l'on doit se servir de son cerveau pour équiper son tas de pixel a encore le vent en poupe... dans une air où le joueur veut tout pour avant-hier.

Jeu trop facile = beurk !
Citation :
Publié par Sonia Blade
Un peu comme Selphirios (pas le meme jeu ), perso, je suis retourné sur Linéage 2. Vraiment marre des MMO où je suis max level en un mois et après tourner en rond.

Je me suis toujours demandé si un MMO "a la dur", pas le mode coréen, mais où l'on est au niveau max sur une année de jeu pépère et où l'on doit se servir de son cerveau pour équiper son tas de pixel a encore le vent en poupe... dans une air où le joueur veut tout pour avant-hier.

Jeu trop facile = beurk !
Je suis preneur aussi!
Il est vrai que c'est lassant. Toujours la même rengaine ! Les MMOs se ressemblent tous pour la plupart mais chacun apporte sa touche d'originalité dirons nous.

Ragnarok Online ->1er MMO auquel j'ai joué (6ans) et honnêtement l'un des mes meilleurs souvenirs !
Ensuite WoW -> communauté catastrophique, IMO.
Puis Aion -> Ruiné par leurs MaJ, dès la 1.5 et encore pire à la 2.0
Rift -> Inintéressant en PvP
SWTOR -> Contenu non exploité, dommage.
Tera -> Aion v2 avec un système de visée.

Certes, un point de vue des plus subjectifs. J'ai également loupé pas mal de grands titres genre DAoC / L2 etc.. Malheureusement...

J'ai bon espoir avec : TSW et GW2 (Si, un jour, il sort).

Wait & See !
GW2 sortira cette année, c'est confirmé ! C'est juste qu'ils prennent leur temps pour aboutir. C'est pour éviter que les joueurs /whine sur les forums parce qu'ils arrivent pas à sauter au-dessus de l'arbuste derrière la petite maison dans la prairie.
Cette lassitude des MMOs est une tendance générale j'ai l'impression, du moins pour les joueurs qui traînent sur des MMOs depuis longtemps. De nombreux bloggers en parlent d'ailleurs...

J'ai vu passer le mot "Vanguard" et je ne peux que renchérir, si vous aimez le PvE, c'est le meilleur MMO disponible à mon sens, pour son monde sans barrières, ses classes géniales, son craft exceptionnel, sa diplomatie jamais vue ailleurs, ses maisons et bateaux... Malheureusement il est désormais désert :'(

D'autre part il y a EVE online. Oui, c'est dur de s'y mettre. C'est plus ou moins compliqué, c'est déstabilisant, c'est DIFFÉRENT. C'est pour ça de que c'est si bon

Et pour ce qui est des jeux qui pourraient changer les choses, j'en ai déjà parlé ici, je pense qu'il y a de l'espoir

Enfin je me retrouve un peu dans vos différents commentaires. Je suis actuellement sur Swtor, mon main n'est pas encore level 40 quand je perçois déjà une certaine lassitude... un signe qui ne trompe pas, je commence à mitrailler la barre espace lors des dialogues..

Je pense qu'au final, et comme beaucoup, je cherche à retrouver les sensations que j'ai pu connaitre en me lançant sur Wow, je découvrais le concept du MMO et j'ai trouvé ça vraiment fun, puis en entamant Lotro qui m'a permis d'évoluer dans un univers enchanteur et prenant (après, c'est une question de goût). Je suis ensuite passé par Aoc, War, Rift, Aion, et maintenant Swtor, et j'ai jamais tenu plus de deux/trois mois, une fois un perso level max, j'avais déjà l'impression de m'être lassé de l'univers proposé. Je suis pas un gros joueur, quasiment aucun raid, assez peu d'instances, alors il faut impérativement que l'ambiance générale et les activités "annexes" m'accrochent pour que je poursuivre l'aventure, sans ça, j'arrête..

Bref, je vais voir ce que donneront GW2, éventuellement TSW, mais je ne me fais guère d'illusion...

Dernière modification par Roitebo ; 14/02/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par DubTurn
GW2 sortira cette année, c'est confirmé ! C'est juste qu'ils prennent leur temps pour aboutir. C'est pour éviter que les joueurs /whine sur les forums parce qu'ils arrivent pas à sauter au-dessus de l'arbuste derrière la petite maison dans la prairie.
Source ?

TSW, je l'ai découvert que récemment et il a franchement l'air prometteur.

Je ne parle pas de GW2... Hein, combien d'années qu'il a été annoncé? J'ai même cessé de me tenir au courant de ses actus ahah.

Dans tous les cas, c'est toujours tout beau sur papier, dans la pratique c'est souvent différent.

Wait and See.

Et en attendant : LoL / BF3 ça change un peu.
http://www.arena.net/blog/dragon

Citation :
In February we’ll invite select press to participate in beta testing, and in March and April we’ll aggressively ramp up the size of our beta test events so that many of you will have a chance to participate.

And of course, this all leads to the release of Guild Wars 2 later this year.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés