Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous je viens demander de l'aide dans ma recherche. J'ai en effet un gros problème je suis en manque de MMORPG :/
Petit historique : T4c (2001), Daoc (2002/2010), Wow (2004/2010), Gw (2005), Aoc (2008), War (2008/2009), Aion (2009/2010), Rift (2011), Swtor (en ce moment).

Le problème c'est que je deviens exigeant. J'ai horreur des hack and slash, des F2p. Mais je me demandais si un jeu valait le coup en ce moment, ou bientôt ?
Merci de vos réponses, et bonne soirée.
Citation :
Publié par Meneldils
Bonsoir à tous je viens demander de l'aide dans ma recherche. J'ai en effet un gros problème je suis en manque de MMORPG :/
Petit historique : T4c (2001), Daoc (2002/2010), Wow (2004/2010), Gw (2005), Aoc (2008), War (2008/2009), Aion (2009/2010), Rift (2011), Swtor (en ce moment).

Le problème c'est que je deviens exigeant. J'ai horreur des hack and slash, des F2p. Mais je me demandais si un jeu valait le coup en ce moment, ou bientôt ?
Mortal online

bon jeu Old School pas de lvl que du skilling a la UO , difficulté a l'affiche, peur de sortir des villes ^^ full loot ... enfin la total pour renouer avec une expérience de jeu a l'ancienne dans des graphisme d’aujourd’hui
On va plutôt dire que beaucoup de mmo se ressemblent, on retrouve des systèmes de combats similaires, des univers semblables, et au final pas beaucoup d'innovation, c'est assez normal d'être lassé au bout de plusieurs années.

Au final, même si le nom est différent, c'est à peu près la même chose. Beaucoup de jeux se contentent de prendre ce qui marche, et de le faire à leur façon, en y ajoutant parfois une légère touche de nouveauté, mais c'est tout à fait normal d'être lassé par un système qui est recyclé depuis des années.

Perso je ne joue quasiment plus aux mmo, je préfère attendre un soft vraiment innovant.

Sinon wakfu vient de sortir, j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est vraiment sympa, le seul hic, c'est qu'en tant que jeu ankama la communauté est un peu beaucoup minable

Dernière modification par Panta ; 03/03/2012 à 22h49.
Citation :
spece dy drogué, t'avais qu'a avoir une vie sociale !
C'est pas vraiment le problème d'avoir une vie sociale. Mon truc c'est les MMO comme passion

Citation :
bon jeu Old School pas de lvl que du skilling a la UO , difficulté a l'affiche, peur de sortir des villes ^^ full loot ... enfin la total pour renouer avec une expérience de jeu a l'ancienne dans des graphisme d’aujourd’hui
Merci je vais jeter un coup d'oeil.

Citation :
On va plutôt dire que beaucoup de mmo se ressemblent, on retrouve des systèmes de combats similaires, des univers semblables, et au final pas beaucoup d'innovation, c'est assez normal d'être lassé au bout de plusieurs années.

Au final, même si le nom est différent, c'est à peu près la même chose. Beaucoup de jeux se contentent de prendre ce qui marche, et de le faire à leur façon, en y ajoutant parfois une légère touche de nouveauté, mais c'est tout à fait normal d'être lassé par un système qui est recyclé depuis des années.
Et c'est cela que je trouve dommage. En faite ce qui me déprime c'est la facilité maintenant :/
Citation :
Publié par Meneldils

Vanguard ?
Bonjour
Un ancien joueur de mmo, en recherche aussi d'un mmo valable. Je passe sur JOL et je tombe sur cette discussion.

Je me retrouve pas mal là dedans.
40 ans, une vie bien remplie, donc hyper casual (et je ne m'en plains pas), mais de temps en temps l'envie de m'amuser le week end et là, question MMO, rien.

Nostalgie ? non
Seulement l'envie de retrouver un vrai mmo, avec de "vraies choses à faire dedans" et une petite implication dans un monde virtuel même pour qqes heures par semaine/mois.

Partons du principe que les mmos jouables font partie, ici et ailleurs, des 15 premiers au classement (suffisamment de monde, bien ou pas mal débuggués, suivis, mises à jour etc)

- Rift ? très bon en pve, mais en pvp, ma foi. Je n'aime pas les Bg, je trouve cela incongru. et le pb est que les invasions n'ont aucun effet DURABLE sur le monde. Dommage.

- DAOC ? Ancien très ancien même si je regrette l'époque ou les gens étaient courtois, prenaient le temps de parler pour ensuite aller faire du pve ou bien sur du RVR (du vrai, pas en conserve)

- Lotro ? Sympa en pve, pas mal du tout à mon avis l'un des meilleurs mais
* il faut mettre la main à la poche non stop. J'ai repris hier, j'ai déjà largué 15 euros, histoire d'avoir AU MOINS 1 perso coté Mal, pour faire aussi du pvp... (il faut prendre 1600 points etc.)
* et question pvp, c'est comme pour tous les jeux pve avec un peu de pvp: le désastre, certaines classes font la loi, et même si vous êtes en plein camp allié aux cotés du chef du camp, vous vous faites assommer, stun etc., dégommer sans pouvoir taper un coup les joies du stuff qui remplace le cerveau et le savoir faire... Donc bon jeu pve, excellent même, mais si on a quelques contacts (les gens solotent...) et en pve, si on n'a pas peur de payer... bref ce jeu COUTE CHER. (j'ai les moyens mais un mmo ne vaut pas le prix d'un réflex etc., question de choix personnel bien sûr)

- SWTOR ?
Pas un mmo. Bien que fan (1ere génération) de SW, j'ai abandonné très vite (même pas arrivé au 40...) parce que
* le pve est rasoir à mourir, l'univers rappelle à peine celui de SW, aucun humour, c'est froid, impersonnel, et on passe son temps à passer de couloir en couloir et d'usine en usine. sans doute ce que j'ai vu de plus INSIPIDE ces 6 dernières années. Moi qui suis de la "vieille école" donc RPG, à la fin je zappais tous les dialogues tellement ils étaient insipides et ridicules...
* le pvp ? très bien si vous jouez sith inquisitor ou dérivés, sinon ce n'est pas la peine. vous pouvez aller boire un café pendant le BG (on ne choisit même pas son BG, du jamais vu ) parce que votre jedi consulaire sera immobilisé par 4 sith pendant 90% du temps de jeu, le reste consistant à attendre que le speeder finisse de tourner autour du champ de bataille

Je pourrais X les exemples, mais disons que...

si les gens en ont MARRE des mmos c'est parce que depuis des années on nous ressort exactement la même chose à chaque fois soit

- des univers de moins en moins identifiables malgré de grosses licences ? ou est la bataille de Helm dans LOTRO ? Ou est DV, ou est Yoda, ah oui 3000 ans avant , pratique..

- des systèmes de jeux impersonnels toujours fondés sur : XP pexe , stuff, BG, aucune inventivité (quelques uns ont tenté, système de combat sans auto attack dans AOC, Diplomatie dans VG, TR) mais ils sont RARES, la plupart n'ont de persistant que la connexion d'autres abonnés que vous durant votre temps offline. Sinon le monde ne bouge PAS. Aucune idée, rien.

- des jeux de plus en plus simplifiés: on met une ? un anneau un sabre laser sur la tronche du NPC , on a un radar qui pointe la cible au mètre près, il n'y a presque plus d'élites, comme ça on fait tout en solo, on tue on revient on valide, 15 jours après on est au max, idem pour les BG qui remplacent l'open etc. etc. etc.

tout cela pour dire que vous avez RAISON de contester cette dérive, que votre écoeurement n'est pas de votre fait/responsabilité ou que sais je mais à mon sens totalement liée à un total affadissement de ce qui est devenu désormais une industrie plus proche de l'élevage de poulets de batterie que de l'artisanat. On voir bien ici ou ailleurs qu'il en sort de tous cotés, pour moi le monde du mmo est devenu comme celui du téléphone portable. tout le monde en a un, tout le monde connait mais tout le monde donne dans le syndrome du jetable. Au final on ne peut avoir que 2 attitudes: soit on devient un consommateur-légume, qui prend tout ce qui sort, soit on sature.

Je pense donc que votre réaction est saine, par contre je sens ici comme un fond de culpabilisation, alors que la culpabilisation devrait être le fait...de ceux qui vendent des millions de boites... et qui savent très bien que ce qu'ils vendent est loin d'être innovant et indispensable. a mon sens par ailleurs, je ne vois pas où passent les budgets énormes des productions actuelles. Les jeux sont fades, sur le plan ludique, visuel, buggués à fond, sont mal codés et ne permettent pas une gestion massive de joueurs sur une même zone. (Contre record: Quesh dans SWTOR, 7 joueurs...) Il faudra qu'un jour on m'explique...

En un mot comme en 2000 les mmos sont souvent actuellement INSIGNIFIANTS voila pourquoi vous vous y ennuyez. et je ne parle pas de style coréen versus US ou EU, non je parle de fond. Il est aisé de constater que les mmos sont devenus aussi plats qu'un tapis de souris.

Vivement donc les GW2 Tera AA TSW afin de savoir si les MMOS sont définitivement irrécupérables pour les joueurs un peu exigeants bref pour pouvoir tourner la page si besoin est, ou s'il est encore permis d'attendre quelque chose de ... comment dit on déjà ? Amusant et à composante sociale (MMO = MASSIVELY)

Personnellement je laisserai définitivement tomber les MMOS si ces derniers là sont du même niveau que les mmos précédents. Donc GW2, Tera, ArcheAge et The Secret World. Et bilan final:

- soit un bilan positif donc il reste toujours des jeux pour joueurs exigeants
- soit c'est fini, il faut repasser aux jeux solo et là des bons il y en a (Skyrim)

Dans l'attente, je constate qu'il vaut mieux avoir une attitude totalement attentiste et radine:

- EQ2 Next: gratuit ou quasiment, pas aussi cher que lotro, qui coute un bras et un énorme contenu
- T1 de WAr<, franchement c'est là qu'il y a le plus d'action
- tortage dans AOC, gratuit et la meilleure part du jeu
- tenter Aion en F2P, a condition qu'il n'y ait pas un cash shop contraignant (a voir)

Dernière modification par Iplay ; 11/03/2012 à 12h03.
Tu devrais essayer des MMO sandbox comme EVE Online, Xsyon ou Mortal Online.
Merci pour tes conseils
Je n'aime pas le type space opéra en jeu, que ce soit en solo ou mmorpg donc je n'ai jamais accroché à Eve.

MO j'en ai lu tellement de critiques sur le manque total de finition etc, bref un état plus en Alpha même que bêta, que je n'ai pas envie. Je me suis déjà mangé Vanguard, ça m'a coûté cher, et même si ce n'est pas un sandbox, et que c'est à mi chemin du thème park et du SB, et que c'est bon sur le papier, ben en pratique c'est quasi injouable (et je le regrette), tenté 10X abandonné à regrets 10X.

Si MO a un trial je testerai.
Xsyion je ne connais pas

Sinon un mix TP/SB: Fallen earth. Mine de rien ce que j'ai vu de mieux ces dernières années. Et F2P aussi. Entre un SWTOR P2P et un Fallen Earth F2P y a pas photo hein, les programmeurs de EA BW n'ont pas honte. Dragon Age II + SWTOR = ils risquent pas de me vendre ME3.

Donc Fallen Earth, Everquest II Next, F2P mais bons tous les deux. Et F2P avec quelques options payantes mais on peut s'en passer. Lotro bon aussi mais ... pas à recommander à quelqu'un qui a un budget serré franchement c'est un peu honteux ... il faut même payer pour pouvoir mettre un trait de plus, incroyable...

Sinon hélas en PVP je n'ai RIEN à conseiller sauf à FUIR les jeux pve vendus avec du PVP (Rift Lotro SWTOR) car vous allez en sortir dégoûtés si vous aimez le pvp.

Mode amateur de MMOS
Je table sur AA, Tera, GW2, TSW

Mode amateur de jeux mais réaliste et qui a de l'expérience (hélas):
Je ne mise vraiment que sur GW2 (même si je suis inquiet quand je vois que le jeu sort bientôt, MAIS qu'il a un million de features exceptionnelles... aie aie aie...) et Diablo III .
Avec un peu de EQ2 Next, un tout petit peu de Lotro (mais ... budget "no limit" ) et de Fallen Earth
Sinon du solo (SKYRIM, SC2)
T'as pas forcément besoin de payer dans LOTRO. Tu t'abonne un mois et après c'est bon t'as ton compte Premium même si tu payes plus.
Il y a quand même pas mal de choses à payer.
Bon ceci dit c'est l'un de mes préférés (depuis la bêta) donc je ne lâcherai pas lotro. disons que je le conseille volontiers mais en étant clair sur les incidences du CS. Eh oui j'ai paumé mes ID de base, voire pas pensé à basculer de CM à Turbine donc je reprends à zéro

Citation :
Dracula, le guerrier des carpates. Un bon pti RTS pas trop connu, mais sympa
ça je vais aller voir
Citation :
Publié par Iplay
Je pense donc que votre réaction est saine, par contre je sens ici comme un fond de culpabilisation, alors que la culpabilisation devrait être le fait...de ceux qui vendent des millions de boites... et qui savent très bien que ce qu'ils vendent est loin d'être innovant et indispensable.

Vivement donc les GW2 Tera AA TSW afin de savoir si les MMOS sont définitivement irrécupérables pour les joueurs un peu exigeants bref pour pouvoir tourner la page si besoin est, ou s'il est encore permis d'attendre quelque chose de ... comment dit on déjà ? Amusant et à composante sociale (MMO = MASSIVELY)

Personnellement je laisserai définitivement tomber les MMOS si ces derniers là sont du même niveau que les mmos précédents. Donc GW2, Tera, ArcheAge et The Secret World. Et bilan final:

- soit un bilan positif donc il reste toujours des jeux pour joueurs exigeants
- soit c'est fini, il faut repasser aux jeux solo et là des bons il y en a (Skyrim)

Dans l'attente, je constate qu'il vaut mieux avoir une attitude totalement attentiste et radine:

- EQ2 Next: gratuit ou quasiment, pas aussi cher que lotro, qui coute un bras et un énorme contenu
- T1 de WAr<, franchement c'est là qu'il y a le plus d'action
- tortage dans AOC, gratuit et la meilleure part du jeu
- tenter Aion en F2P, a condition qu'il n'y ait pas un cash shop contraignant (a voir)
Vraiment d'accord avec toi sur ces points. Perso , j'arrête MMO si AA ou GW2 ne sont pas à la hauteur et ce ce serait vraiment à contre-coeur de stopper ce que je considère comme un passion...
Les jeux sur consoles n'abreuvent en rien ma soif de MMORPG ou meme les jeux solos... Jouer avec d'autres joueurs n'a pas la même saveur.

Je te rejoins aussi sur l'attitude radine, perso je joué à LoL là qui est vraiment pas mal et qui change un peu bien que linéaire.
Même constat accablant, les mmo depuis un bout de temps m'ennuient super rapidement. En plus n'étant pas anglophone ça limite mes choix. Bref vivement la sortie de Gw2 ET tsw, on sait jamais.
Y'a un trial de 15 jours pour MO.

Pareil qu'au dessus, j'ai joué 3 ans et demi à EVE en faisant que du PvP. MO me redonne ces frissons, cette adrénaline et cette prise de risque que j'avais adoré dans EVE.

Il est de mieux en mieux, bugs corrigés pour la plupart, et l'extension qui arrive va apparemment révolutionner le jeu, notamment côté PvE (genre les mobs vont migrer, y'aura plein de donjons, une refonte complète de l'AI et autres trucs sympas).

Il mérite d'être testé, sachant que toutes les mauvaises critiques qu'on peut lire partout sont maintenant obsolètes.
D'accord merci je testerai. Disons que mon coup de gueule est lié vous l'aviez compris à swtor qui est quand même ce que j'ai vu de pire depuis des années. Sans parler de sandbox ou critiquer le simple fait qu'il est très grand public, avoir un jeu qui a coûté des centaines de millions (200 si j'ai bien compris )

- dans lequel on ne peut même pas choisir son BG
- ds lequel on n'a même pas un perso avec des textures au moins moyennes même en gros plan
- ds lequel on passe de couloirs en couloirs avec même un MUR à 10 mètres a peine de la station de taxis sur tattoine (on fait 10/20 mètres droit devant, mort)
- dans lequel c'est tellement scindé en instances phases etc, qu'on ne rencontre PLUS PERSONNE sur une planète (j'ai stoppé qd j'ai vu que nous étions 7 sur quesh, du délire)
- ds lequel on a des sortes de phasing mal montés avec des murs colorés vert/rouge
- ds lequel il faut retourner sur la zone levl 1 pour espérer rencontrer du monde même quand on a 30 levls de plus au moins pour qu'il y ait de la "vie"
- ds lequel le housing est inexistant (a quoi sert le vaisseau finalement ? a rien du tout; il est immense mais en fait on se limite à clic sur 2 trucs de comm. et sur la porte, ah oui joli, pour se déplacer on ouvre la porte, le sas... )
- ds lequel même pour arriver sur une planète il faut passer d'instance en instance (vaisseau/sas/station/planète etc ) avec des temps de loading de plusieurs minutes, good luck si comme moi parfois vous vous trompez et que vous repartez dans l'autre sens
- ds lequel le compagnon remplace totalement un autre joueur,
- ds lequel on envoie 3 compagnons faire du soi disant craft/ diplo je sais pas quoi mais sans qu'on n'ait rien d'autre qu'un loot et un message du compagnon (...)
- ds lequel l'après quête se résume, à défaut d'impact même mineur sur le monde, à une réception de mails de remerciements des NPC donneurs de quêtes

n'est plus un mmo, techniquement parlant.

et là je me suis dit qu'il ne fallait plus accepter de payer un abonnement mensuel pour une si piètre prestation. Que là on avait atteint le maximum de ce qu'on pouvait supporter. Qu'au delà et on n'en est pas loin, on nous vendrait des jeux solos , affichés comme tels mais quand même à abonnement mensuel, parce que, faut faire du bénéfice et toujours plus... sans même plus faire l'effort de se cacher derrière des arguments relatifs aux frais d'entretien des serveurs...

J'ai commencé avec T4C, DAOC, et tout ce qui s'ensuit. Alors je veux bien être tolérant et cool mais là ça m'insupporte. Un peu comme si on me faisait payer une trottinette au prix d'une voiture. Si c'est ça l'avenir des mmos, autant le savoir, car ce sera sans moi et surtout sans mon compte bancaire.

Sonnette d'alarme.

Dernière modification par Iplay ; 11/03/2012 à 16h29.
Le progrès technique , ( capacités graphiques , etc ) , fait que tout le développement se concentre sur la forme et plus le fond . Tout est sacrifié à l 'apparence et au superficiel .
De plus le " matériel " humain n'est plus à la hauteur de ce progrès technique . Un mauvais graphiste sera toujours mauvais même avec les derniers gadgets à la mode : d'où la déception graphique , assez souvent , malgré tout le " clinquant " .
Pour ma part , je reste sur daoc , quand ce dernier ferme , les mmos , c'est fini .
( gw 2 sera une enième daube pour moins de 12 ans ) .
Je suis persuadé" que l'age n'a rien à voir là dedans. Quand on a une âme un peu " rêveur-geek" on la garde (même si par ailleurs on peut être bien ancré dans la vie mais là c'est la vie privée la part personnelle) mais avec la mauvaise qualité des jeux depuis la sortie du mmo que l'on sait... qui a tout tiré vers le bas.

D'ailleurs pour mes 40 ans on m'a offert la CE de skyrim ben c'est juste énorme. rien à voir avec la médiocrité des mmos, qui finalement voient petit...

vivement un mmo qui ait un peu de puissance quoi, l'aventure en conserve, ras le bol
Hey, merci pour ce post, j'ai vu quelques noms de MMO qui m'ont l"air pas mal (notamment Fallen Earth, que je test demain.)
Moi j'attends la sortie de Tera et de Guild Wars 2, en attendant peut-être que l'un des deux soit à la hauteur de mon ennui.
J'ai beaucoup joué à Wow, et même si maintenant les graphismes sont assez insipides, j'ai l'impression que tous ceux qui sont ennuyés des MMO ont eu une longue période Wow.
J'ai voulu test Aion en F2p, j'ai trouvé ça assez moche, de mon point de vue, dans les graphismes ça me plaisait pas. Pareil pour EQ. J'en ai testé deux ou trois autres mais dès les premières minutes j'arrêtais. Je sais pas, ça me captivait pas.
Du coup je joue à Team Fortress 2 (arcane shoot) en attendant. P'tet que j'ai juste besoin d'un autre univers. Mais j'essaye quand même Fallen Earth.

Je savais pas que SWTOR était si mauvais. Je savais que les gens le désertaient, mais bon, je pensais pas que c'était pour sa qualité. J'ai bien fait de pas y toucher
Tera propose une nouvelle forme de gameplay. Paraît cependant que le stuff fasse énormément dedans, un peu comme dans Wow, ça me rebute un peu.
GW2 joue plus sur le skill, il paraît, ils veulent toutes les classes à armes égales, et suppriment la trinité tank/heal/dps. Bon. En attendant, même si le contenu est richissime, c'est encore un MMO du genre "je cible et je spam mes touches". M'enfin j'en sais rien, on verra à la BETA de mars, p'tet que j'me trompe.

Sinon j'vous conseille quand même de jouer qu'à du F2P, en attendant autre chose. C'est dommage de payer alors que dans quelques mois des nouveaux MMO sortent (et Tera a des bonnes critiques des béta-testeurs. Même si il a fait un gros flop dans l'est là.)
Citation :
Publié par lunyo
Je savais pas que SWTOR était si mauvais. Je savais que les gens le désertaient, mais bon, je pensais pas que c'était pour sa qualité. J'ai bien fait de pas y toucher
Si tu te fies aux trolls@JoL ou aux gens qui s'imaginaient que SWTOR serait autre chose que ce qui était pourtant clairement annoncé et du coup sont déçus et viennent pourrir le jeu sur le forum en boucle, tu ne risques pas d'avoir une image réaliste de ce qu'est vraiment le jeu...

Le jeu n'est pas parfait, c'est clair, il manque de finition, mais il est très loin d'être une grosse merde. Il n'est pas non plus déserté en masse, il est déserté principalement par les gens qui s'attendaient à un jeu dédié au pvp ou un jeu qui ai plus de contenu le jour de sa sortie qu'un MMO ayant 7 ans d'ancienneté et bien sur, les gens qui n'ont tout simplement pas aimé (comme on dit, chacun ses goûts).

Si on écoute les forums, tous les jeux sont des grosses merdes (et les futurs jeux à sortir qui aujourd'hui sont érigés en messies seront descendus en flamme dans le mois qui suit leur sortie) car les participants veulent un jeu parfait (le moindre bug mineur transforme un bon jeu en bouse) qui leur convient sur tous les points (ce qui de base ne peut pas marcher, vu que chacun a des goûts différents, donc ce qui plait aux uns ne plaira pas aux autres).

Si les gens abordaient les jeux en les prenant tels qu'ils sont, en acceptant qu'un jeu peut ne pas leur plaire sans que ça veuille dire que c'est une merde intergalactique, les forums seraient plus agréables à lire.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet annoncé par le titre, ce n'est pas une fin en soi de ne plus avoir envie de jouer à un MMO, il y a d'autres activités à faire dans la vie. Il vaut mieux ne pas jouer à des MMO plutôt que de se forcer et de finir à venir troll tous les jeux sur les forums
Citation :
Publié par Xenobia
bla bla bla
Je suis pas vraiment d'accord, la plupart des jeux ces dernières années( SwTOR, AoC,WAR, ,STO ) ont été descendus parce qu'ils ne répondaient pas aux attentes des joueurs a leur release mais il y a aussi beaucoup de jeux qui ne sont pas autant critiquer : Rift, Aion ont moins eu de critiques sévères.
D'autre jeux sont plutôt vu comme bon sur les forums: Wow, EQ2,Lotro, L2, Eve,DAoC .
Fallen Eath , DCUO et STO maintenant qu'ils sont f2p passe mieux. Je pourrais continuer ainsi pour chaque jeux...

Voila en gros ce qui ressort des forums et je suis plutôt d'accord par cette vison. Je crois que oui ,ce qui est souvent écrits est exagéré mais si on fait une moyenne et qu'on enleve les trolls bas de gammes , l'avis général donne une vision asse réaliste. Les faiblesses soulignées sont hélas pour la plupart vrai.

C'est quand même normal puisque sur les forums , beaucoups joueurs ont quand même plusieurs années d’expériences dans le domaine et de MMORPGs a leur actifs.

Dernière modification par Bal'E ; 12/03/2012 à 13h52.
swtor doit être l'un des jeux les plus fades de ces derniers années. La plupart ont de gros défauts, mais aussi de vraies qualités.

AOC son esthétique sauvage (proche d'un skyrim)
Lotro son scénario (riche) ses paysages
War son Rvr open
Rift sa finition ses failles et son implication de l'équipe de trion
fallen earth son craft ses grands espaces
vanguard sa diplo ses classes ...

Swtor n'a pas grand chose pour lui si ce n'est sa licence et le nom de son studio. on enlève les deux , plus personne ne le défend.

Sur le site US mmorpg.com les gens se lâchent et il y a une critique qui résume tout.
Very well finished lame game
----------
De toute manière ce n'est pas un mmo donc ...
Citation :
j'ai l'impression que tous ceux qui sont ennuyés des MMO ont eu une longue période Wow.
Non, ceux qui ont du mal avec les pseudo mmos actuels sont au contraire des gens qui ont connu autre chose et qui savent pertinemment qu'un mmo est fondamentalement un type de jeu vidéo passionnant car proposant quelque chose d'infiniment plus riche et plus créatif qu'un simple diablo like online.

J'ai commencé wow en 2005, je n'ai pas pu dépasser le niveau 40 à l'époque, et encore, poussé à le faire par des joueurs. En fait ce jeu a marqué les devs à tel point qu'ils sont quasi incapables de produire autre chose. BW, tout comme Mythic, a produit du sous wow, pour tenter de capter un % non négligeable de clients, ce qui est une erreur sur la durée. (erreur qui coute cher à chaque fois)

Je pense pour ma part aller finalement du coté des jeux coréens, même si je n'en aime pas le style graphique... Mais passé le stade initial de l'adaptation au design, il me semble que ces mmos sont plus dynamiques et infiniment plus intéressants que les jeux us, à bout de souffle et de course (comme leur économie)

attendons les prochains titres, qui semblent plus intéressants pour des adultes . A suivre.

Dernière modification par Iplay ; 12/03/2012 à 19h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés