Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
@Bal'E

Tu n'as pas du être présent sur JoL aux sorties de LOTRO (qui se faisait totalement descendre pour la faiblesse de son contenu au bout de même pas 1 mois, ça partait avec pertes et fracas en disant que le jeu se désertait totalement, en gros, comme ce qu'on lit sur SWTOR en ce moment) & autres.

Les jeux que tu cite sont bien vus maintenant, ça en était tout autre si on remonte en arrière (pour avoir suivi les forum Lotro@JoL depuis la sortie du jeu, il y a ne serait-ce qu'1 ou 2 ans, c'était 1 post à flood/troll par semaine annonçant la mort du jeu)

Le problème de l'avis "général" comme tu dis, c'est qu'il ne représente en fait qu'une faible partie de la population (la grande majorité des joueurs de MMO grand public ne vont pas sur les forums), qui ont des attentes totalement farfelues par rapport à la réalité du marché.

@Iplay

Joli troll, si SWTOR n'est pas un MMO, tous les jeux que tu cite n'en sont pas non plus, ils partagent les mêmes concepts et le même fonctionnement global.

SWTOR malgré ses défauts (comme la plupart des jeux à leur sortie) a ses qualités aussi. Les quêtes intégralement doublées (ça ne te plaît peut être pas, mais ça apporte quelque chose de nouveau par rapport aux autres MMO) et les dialogues à choix multiples (même s'ils n'influencent que légèrement la suite des évènements) apportent beaucoup à l'intérêt du leveling et à diminuer un peu la monotonie du reroll (faire des réponses différentes permet de varier un peu)

Edit@inirenec :

Tout à fait LOTRO n'a pas été déserté, mais les messages sur les forums de joueurs quittant le jeu en le descendant en flamme et prétendant que les 3/4 des joueurs quittaient le navire sont les mêmes.
Ben tu sais quoi, sur SWTOR c'est pareil.
Pour le reste, je t'invite à relire les anciens messages de la section Jol Lotro lors des sorties d'Aion, WAR, Rift, AOC & co.
Et pour info, le contenu de LOTRO a mis bien plus de quelques mois pour arriver, cela n'a pas du tout été "vite réglé".

PS : un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas parce qu'il ne vous plait pas que ça en fait une merde intersidérale.
Merci d'arrêter d'assener vos goûts comme la vérité ultime et d'insinuer que les gens qui jouent à un jeu sont débiles (bah oui, le jeu est trop nul, faut être débile pour y jouer, ololol...)
Sur ce, je laisse tomber ce thread, je n'ai pas de temps à perdre en quote war stérile

Dernière modification par Xenobia ; 12/03/2012 à 19h57.
Citation :
Publié par Xenobia
@Bal'E

Tu n'as pas du être présent sur JoL aux sorties de LOTRO (qui se faisait totalement descendre pour la faiblesse de son contenu au bout de même pas 1 mois, ça partait avec pertes et fracas en disant que le jeu se désertait totalement, en gros, comme ce qu'on lit sur SWTOR en ce moment) & autres.

Les jeux que tu cite sont bien vus maintenant, ça en était tout autre si on remonte en arrière (pour avoir suivi les forum Lotro@JoL depuis la sortie du jeu, il y a ne serait-ce qu'1 ou 2 ans, c'était 1 post à flood/troll par semaine annonçant la mort du jeu
C est totalement faux, Lotro n a jamais été déserté par les joueurs comme Swtor jamais. Il a certes été comparé à Wow au début et effectivement il y avait moins de contenu HL au tout début que Wow qui avait deux ans a l époque mais cela a été vite réglé et personne, personne n a jamais annoncé la fin du jeu comme tu le dis, ni au démarrage, ni il y a un an ou deux, ni aujourd'hui.
xenobia je me fous de savoir si tu trouves mes propos crédibles ou pas, si tu me crois ou pas.

la vérité est que nous avons largement chuté d'un cran avec ce blockbuster, qui en a tous les défauts et le budget. pour moi swtor c'est comme les films du genre les navets us à gros budget: insipide, sans intérêt. il est temps de réagir si on ne veut pas avoir que ce genre de productions dans l'avenir.

je me souviens des critiques contre lotro et je crois surtout que plus le temps passe plus les gens acceptent tout et n'importe quoi. A l'époque nous étions bien plus sévères, et nous avions raison de l'être.

autres temps autres moeurs.
si ce nivellement par le bas te convient, sache qu'il y a encore des gens pour ne pas s'en satisfaire, et ce qui vaut pour les jeux vaut pour tout le cinéma la lecture les émissions de TV la musique enfin pour tout.

allez pour finir je vais me la jouer swtor like

1. tu as raison xenobia, j'ai eu tort, mais je me corrigerai
2. tout le monde a une opinion, en tous cas essaye d'en avoir une
3. a chacun selon ses capacités

Choix 3 +
+ 100 pts dark
et lancement de la fonction "ignore Xenobia"
Quand je parle de Lotro c'est le Lotro de maintenant. Bien oui ,en 2006, la première année de Lotro fut difficile et pour cause , déserté en partie par les Européen, Les Nord-Américains sont rester un peu plus fidèle. Après l'histoire on la connait, Lotro a su bien remonter la pente , l'un des premier gros P2p a passé en f2p.
Mais remonter la pente comme il la fait c'est asse unique dans le monde des MMO . Alors dire que SWtor va suivre ce chemin , j'en doute. Pour l'instant les joueurs jugent SWtor pour ce qu'il est aujourd'hui' , tant mieux si dans le future Swtor s'améliore autant.

Xenobia
Citation :
Le problème de l'avis "général" comme tu dis, c'est qu'il ne représente en fait qu'une faible partie de la population (la grande majorité des joueurs de MMO grand public ne vont pas sur les forums), qui ont des attentes totalement farfelues par rapport à la réalité du marché.
Faudrait expliqué en quoi les attentes des joueurs sur les forums sont farfelues ? Pvp de masse ?
Et je me fou un peu du grand publique, si je veux en savoir plus sur l’astronomie et bien je ne parle pas avec le grand publique mais avec des scientifiques. Je suis un égoïste Joliens qui se sert de son forum comme source d'infos et d'échanges avec d'autres gens qui si connaisse plus ou moins
imho, un mmo que l'on quitte, c'est des souvenirs que l'on chérie
et c'est précisément ces souvenirs qui empêchent de revenir sur un mmo qu'on a laché.

Daoc :
  • La guilde la plus soudée que j'ai jamais connu
  • Un background basé sur des mythologies, donc ultra profond
  • Le patriotisme pour un royaume virtuel
arrété après la mort de ma guilde.

Wow :
  • pve ultra sympa
  • groupes faciles à constituer
j'ai arrêté après le lancement des bg : ce pvp m'a déçu et le farm d'instance pve ne m’intéressait pas.

ryzom :
  • les sorties de guilde pour pexer, malgré des niveaux très hétérogènes
  • Un systeme sans classe, très flexible
  • le rp omniprésent
là c'est le jeu qui a rendu l'âme

Lotro :
  • Une license grandiose
  • Les joueurs RP intégristes
  • Les concerts de musique !
arrêt pour raison irl

Dofus :
  • Mignon !!!
  • Joli !!!
  • Un système de combat original
C'est amusant, mais vite lassant.

Age of Conan :
  • Tortage était vraiment excellent
  • Mature, sanglant, l'auberge de la moule barbue
Gros sentiment d’arnaque après avoir quitté Tortage, Funcom c'est fini pour moi.

Warhammer online :
  • Massacre de joueurs ne connaissant rien aux bases des jeux mythic
  • Les prises et défenses de forteresses !
Son lancement précoce l'a tué.

Aion :
  • le roaming dans les abysses excellent,
  • les combats aérien désorientant
  • équipement pvp permettant de ne pas quitter les abysses
sorti des abysses, le farm pve est ... insipide.

Rift :
  • le seul mmo ou je meurs systématiquement après un afk
  • première expérience de pve HL en guilde, ça se rapproche vraiment de l'esprit d'un club de sport.
  • le système de classe est intéressant.
arrêt pour raison irl

je n'arrive pas à m'y remettre plus de quelques jours,
mais je garde de très bon souvenirs de chacun de ces mmo
@ Xenobia:

Il y a ceux qui mangent des frites MacDo.
Il y a ceux qui mangent des frites "maison".

Et parmis ceux qui mangent des frites "maison", certains dissertent sur quel espèce de patates fait les meilleures frites, le temps de cuisson, le type d'huile, tout ça ...

Parmis ceux qui mangent les frites MacDo, ya ceux qui mangent de la merde avec sauce ketchup, et ceux qui mangent de la merde avec sauce pommes-frites ...
Citation :
Publié par Iplay
Non, ceux qui ont du mal avec les pseudo mmos actuels sont au contraire des gens qui ont connu autre chose et qui savent pertinemment qu'un mmo est fondamentalement un type de jeu vidéo passionnant car proposant quelque chose d'infiniment plus riche et plus créatif qu'un simple diablo like online.
je suis obligé de rebondir brièvement là dessus
en quoi farmer son t1 à t15 en ayant les contraintes pour un joueur qui n'a pas les horaires en rapport , de trouver une bonne guilde, d'être là au bon moment, régulièrement, etc etc est-il plus enrichissant voir intéressant que de farmer diablo pour les mêmes raisons ?
je précise que j'ai joué plusieurs années à wow et diablo, wow m'a profondément saoulé coté dépendance des autres, coté richesse et créativité, passer x soirées dans un même donjon pendant y mois puis pareil dans le suivant à condition que tout le monde soit là , ayant pratiqué assidûment les deux, je trouve pas qu'un diablo like (si on est également dans l'optique de faire au mieux), soit plus dénué d'intérêt qu'un mmo.
Citation :
Publié par Iplay
un mmo est fondamentalement un type de jeu vidéo passionnant car proposant quelque chose d'infiniment plus riche et plus créatif qu'un simple diablo like online.
Oh tu sais, ya masse de mmorpg à la con, qui sont bien plus nazes que Diablo.
Diablo, ou Diablo 2, sont surement plus plaisants à jouer, en solo ou multi, qu'un jeu de bash online coréen lambda, et ce pour 2 raisons toutes bêtes:

1/ Il s'agit du H&S culte de Blizzard. Le 1er nom qui nous vient à l'esprit quand on pense H&S. Il y a cette histoire, cette ambiance graphique et sonore, qui ont fait le succès du titre.

2/ On connait le produit. On sait que c'est du H&S, et on s'attend pas à autre chose. Il n'y a pas arnaque sur la marchandise, contrairement à tous ces mmo qui vantent un renouveau qu'ils n'ont pas au final.

Même quand les mmo font du H&S, ça rate. Il n'y a qu'à regarder du côté de Mythos pour s'en convaincre.
J'en suis convaincu à tel point que je préfère aller sur diablo III que sur bien des mmos insignifiants qui sortent tous les 6 mois avec d'énormes prétentions.

En l'état il est fort probable que je serai sur DIII, GW2 et peut être AA.

Mais les mmos fast food sans saveur, mais qui coûtent qd même 50 euros + 12 par mois, j'en ai juste marre. car ils ne me font pas rêver et pire, m'ennuient.

Je trouve par contre invraisemblable que l'on doive, sur le site le plus important du monde francophone consacré aux MMOS, s'excuser non stop si on dit qu'on trouve le blockbuster du moment complètement nul. Compte tenu du fait qu'ici il doit y avoir masse de connaisseurs en mmo, ça devrait être une évidence. Visiblement les gens se laissent impressionner par le marketing, la licence et le budget.

Citation :
Gardons espoir!
Tout n'est pas encore fini!
Bah sinon tant pis, fin de l'aventure mmo pour moi. Je préfère rester sur de jolis souvenirs (daoc, débuts de lotro, swg) que de sortir de plus en plus dégouté à chaque fois, d'expériences couteuses mais totalement inintéressantes.

@ Ranxx mais totalement , totalement d'accord avec tes propos. Bon, ça va , me voila rassuré, tout le monde ne donne pas tête baissée dans la culture videoludioque mac do. On a encore le droit d'avoir un minimum de sens critique. Oui c'est un mod de Kotor, tout à fait d'accord, d'ailleurs on retrouve les défauts de kotor (planètes couloirs, dirigisme absolu, linéarité)

Dernière modification par Iplay ; 13/03/2012 à 11h42.
d'autant que la plupart des Mmo actuels, c'est a peine plus que du H&S :
- tu te farci une progression solo via des quêtes plus ou moins scénarisées (un jeu solo, en moins bien quoi)
- arrivé au "end game" tu bash en boucle différentes instances avec un groupe de4 à 8 joueurs (H&S multi en Pve)
- tu bash en boucle des BG avec des équipes de joueurs (H&S multi PvP)

dans ce modèle on peut inclure SWTOR, Wow, Rift, Aion et sûrement d'autres auxquels je n'ai pas joué.

le seul avantage de ces jeux par rapport à un jeu solo, c'est que le messenger pour tchater avec tes potes est inclu.

SWTOR, malgré un très beau travail sur la scénarisation n'est qu'un "mod" Multi d'un jeu solo type KOTOR.
rien a voir avec ce qu'on a appellé MMORPG : un monde persistant pour un jeu communautaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés