Perte d'envie de jouer au MMO , Help !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question car j'ai une perte d'envie de jouer aux Mmo , et donc je me livre à vous .

J'ai commencé avec Everquest II , après j'ai été sur wow , en passant j'ai fait du Lineage II , Guild Wars , Rift , Allods online... Même Aion ( dont j'attends le passage en F2P le 20 février ) , DCuo et enfin SWTOR.

Mais voilà depuis un certains temps , j'ai plus l'envie de jouer même si j'ai clairement le besoin de jouer ...

Donc je vous pose la question ( A titre indicatif ) Quel(s) Mmo vous a donnez envie de vous relancez dans ce type de jeu ? ( Je ne vous demande pas quelle est le meilleurs pour vous , mais si pendant un moment vous aviez perdu l'envie de jouer , quel(s) jeu(x) vous a donné envie ).

Voilà merci d'avance à tous .

Dernière modification par Pénombre ; 14/02/2012 à 16h32.
je joue depuis 1999 aux mmorpg, et moi aussi ca me gave de jouer aux mmorpgs actuels, car je vais de déception en déception apres avoir essayé tous les gros mmorpg depuis WOW... (dernier en date, swtor)

Les mmorpgs qui me retentent de refaire un passage (et oui, je parle de passage, car y faire plusieurs années consécutives cest fini ce temps la), cest warhammer online pour son rvr ou daoc.

En attendant, jarrive a satisfaire mon besoin de jouer avec world of tanks (ce nest pas un mmorpg, mais disons un counterstrike amélioré version tank)

Pour satisfaire son besoin de jouer, il y a un filon a exploiter eventuellement, cest au niveau des mmorpgs freetoplay. Et la, ya de quoi faire en citant que les meilleurs: LOTRO (pas totalement F2P par contre lui), Star trek online, Fallen earth, et AION dans 15 jours).
Allods online DC universe online aussi, mais ca tu as testé deja.

Voila, ca coute rien dessayer, et ca occupera quelques temps, en attendant le "messie"
Quand j'ai plus envie de jouer à la plupart des MMO, j'ai souvent des moments nostalgie qui me redonnent envie de jouer à mes 2-3 premiers MMOs, essaye de voir de ce coté là ?
Sinon, si tu reviens jeter un oeil sur ce topic, voici mon astuce perso:

Faire une désintoxe de mmorpg, en jouant à des jeux solo !

Mais des bons hein, pas des trucs merdiques dont on a jamais entendu parler et que t'aurais acheter 6 euros vendu avec un magazine

Et si ya besoin, tu peux même taper dans des vieux jeux des années 90, en allant voir du côté de l'abandonware.

Enfin, moi c'est ce que je fais. Puis un matin tu te réveilles en te disant "tiens, ça fait un moment maintenant, si je me remettais sur un mmo ?"
Je suis un peu comme PAFPAF, rien ne me convient actuellement.

Il n'y a que Daoc qui arrive un peu à me distraire par petites périodes ( en général 1 mois par ci par là ) mais après y avoir joué tant d'années, je m'en lasse aussi.

Je pense qu'il faut aussi cibler ce que tu recherches : si je prend mon cas, j'aime jouer avec d'autres personnes dans un aspect coopératif. C'est à ce niveau que j'adorais Daoc. Obligé de grouper ou presque, pour Xp ou pour PvP.

Cependant avec l'âge je suis devenu assez exigeant, certains aspects sur lesquels je pouvais faire abstraction avant me sont maintenant récalcitrant.

Exemples :
Wow : j'aime bien l'univers du jeu mais je ne supporte pas le fait d'avoir des horaires de jeu imposés ( oui j'aime bien les raids mais devoir me connecter à des heures fixes sans pouvoir me déconnecter lorsque j'en ai envie est devenu pour moi totalement contradictoire avec un jeu, même si je m'y accommodais auparavant ). Et pour ce qui est du Pvp, farmer des BG pour du stuff pour farmer des BG pour stuff, ne m'intéresse pas du tout
SWTOR : je n'accroche pas à l'univers, c'est moche, c'est cloisonné et c'est encore des raids et du farm de stuff
AOC : instances et farm de stuff pvp

J'ai testé presque tout, mais rien ne me convient non plus ( MMO trop ancien, F2P pas vraiment F2P si tu veux jouer vraiment, jeux buggés etc ).

Mais où sont donc les MMO où l'entraide et les actions groupées ont un sens ?

J'attend Guild Wars 2 avec plus ou moins d'impatience depuis m'être renseigné dessus dernièrement mais j'ai peur que le WvW ne soit qu'un gigantesque Alterac.
Mais certains aspects me plaisent sur le papier, attendons d'en voir ce qu'ils vont en faire réellement cependant.

Bref tout ça pour dire quoi ?
Malheureusement, je ne retrouve pas ce que je recherche actuellement sur des MMO mais sur des jeux multi-joueurs ( en ce qui me concerne, Battlefield3 et Starcraft 2 sur des maps customs ainsi qu'en 2v2 / 3v3 ).
J'attend avec BEAUCOUP d'impatience Diablo 3, qui comblera j'en suis sûr mon envie de coopératif entre amis.

Et toi, que recherches-tu réellement dans les MMO ?
Mmmh encore merci de vos réponses Niveau nostalgie je pense pas que ce soit sa , car j'aime plus les jeux récent ( on va dire une qualité graphique pas trop mal ), mais pourquoi pas essayer ^^".

Sinon pour les petits jeux pourquoi pas , pourquoi pas ^^" . Je vais allez taper dans mes anciens jeux .

En jeux Solo vous me proposer quoi ?

EDIT: Pas vu les deux dernière réponses donc j'édit

Première réponses : C'est vrai que ca se ressemble , tu dois avoir raison
Deuxième réponses : Wouah , tu ma éclairer ! Je comprends . Ce que j'attends d'un Mmo c'est son originalité , son ergonomie de jeu , le jeu en groupe et tout ce qui s'en suit
Moi aussi j'attends GW2 et Diablo 3 ( que j'ai acheté grâce à l'offre 1 ans de wow ( que je regrette en passant ) j'ai hâte ). Et je connaissait pas TSW je regarde sa !

Merci à tous je continue cette recherche !
Je suis dans le même cas que toi actuellement. Je me lasse de tout en très peu de temps, après avoir joué deux ans à GW, cinq ans à WoW, et les autres productions entre deux mois et un an (Rift, Aion, LoTRO, EQ2, War, et j'en passe), je ne retrouve plus mes premières sensations. Je pense me remettre à WoW dans la semaine, afin de reprendre un reroll 78 abandonné dans les tréfonds de Northendre. Je rejoue en version découverte, et l'ambiance me manquait un peu quand même après un an d'arrêt.

Si GW2 ne me redonne pas l'envie de jouer, dans la mesure où c'est une production que j'attends avec impatience, je pense abandonner définitivement les MMORPG. (à vrai dire, même les RPG en eux-mêmes ne m'attirent plus des masses)
Merci de ta réponse . De ma part maintenant j'attends Aion F2P , GW2 , TSW ( WoAAAw sa a l'air génial ) , Diablo3. Je vais peut être me remettre un peu à Rift pourquoi pas , je sais pas...
Citation :
Publié par DubTurn
..... je ne retrouve plus mes premières sensations.....
Désolé de te décevoir , mais tu ne les retrouveras plus . Il faut , si tu veut continuer sur les MMO , que tes exigences baisse ( seulement de ce coté là ) .

Après , vu les jeux que tu a citer , tu a le choix entre arrêter de jouer aux mêmes choses avec des enrobages différents ou arrêter les MMO . Mon choix a été le deuxième personnellement
Citation :
Publié par Worx33
Désolé de te décevoir , mais tu ne les retrouveras plus . Il faut , si tu veut continuer sur les MMO , que tes exigences baisse ( seulement de ce coté là ) .

Après , vu les jeux que tu a citer , tu a le choix entre arrêter de jouer aux mêmes choses avec des enrobages différents ou arrêter les MMO . Mon choix a été le deuxième personnellement

Tiens , et à quoi tu jouer maintenant ? ( Sans indiscrétions ^^")
Je vois que tu ne cite que des MMO theme park.

Tu a essayé du coté des Sandbox ? car je sais que pour moi étant un vieux joueur de MMO ce sont les seuls qui m'intéressent encore.

Dans le genre tu à Eve Online, Mortal Online, Darkfall, et archeage qui est en béta.
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Sandbox

J'ai moi aussi une perte de motivation à jouer aux MMO en ce moment, je passe de MMO en MMO sans trouver mon bonheur.
Dès fois j'ai des petites monter de motiv' je me connecte puis 2 jours après j'y retouche plus...

Comme l'a dit Zenboy, je me remet aux jeux solo en ce moment. Je pense qu'avec le temps nous n'avons plus les mêmes sensations en jeu.
Je pense aussi que ça doit marché par périodes. J'ai souvent des périodes où j'ai envie de jouer à des MMO et d'autres où c'est du solo. Ça marche aussi sur les thèmes, des fois j'ai des grosses envie de Med' et des fois c'est du SF.
En plus de ça cette année beaucoup de jeux intéressants risques de sortir. Et pour moi ça doit être cette attente qui m'empêche de jouer au MMO en ce moment (je ne sais pas si c'est compréhensible)
Merci beaucoup de vos réponses.

Je vois déja mieux ce que c'est qu'un SandBox. Je regarde tout les jeux de se style on verra

En jeux Solo , a quoi est-ce que vous jouer en ce moment juste pour savoir ?
Ouaip, on sent bien que l'horizon actuel des joueurs de MMO blasés, c'est Guild Wars 2.
Beaucoup d'espoirs sont placés en lui. Je ne sais pas s'il va vraiment révolutionner le genre, mais il va certainement le dépoussiérer et faire entrer un grand courant d'air frais.
Je regarde The Secret World avec sympathie, mais personnellement je ne pense pas qu'il puisse devenir autre chose qu'un MMO de niche.
ArcheAge sera probablement apprécié des amateurs de sandbox.

Ce topic me fait penser à cette question posée il y a quelques jours dans Massively : "Are you currently on hiatus from MMOs ?"
Les réponses des internautes sont intéressantes, et ce n'est pas un hasard si on y retrouve souvent GW2.
http://massively.joystiq.com/2012/02...tus-from-mmos/

Beaucoup de joueurs ont l'impression qu'après un SWTOR qui a tendance à faire stagner le genre, il est temps d'apporter du neuf, sinon les gens vont finir par se dégoûter des MMOs.
Espérons que l'année 2012 changera la donne !
Attention toutefois avec the secret world (TSW).

Moi aussi, je suis curieux pour ce jeu, de part son univers à la chthulu, et pour ses 3 factions.

vu que cest funcom qui est aux commandes, on peut sattendre a un bon jeu, mais je me méfie, ayant vécu la release d'AOC ou il manquait plein de choses (aoc est maintenant tres bon parait il, mais c trop tard), donc criez pas victoire trop vite.

Funcom en tous cas, a pas peur d'innover.

Souhaitons quand meme qu'ils réussissent tout comme la team de GW2 (sinon on est pas la mouise vu que warhammer 40Konline semble à l'abandon)

ps: en jeu solo: les baldur gate et diablo 3 bien sur!
Exactement le même problème ici, j'ai testé presque une centaine de jeux maintenant et sur tout ceux là, aucun ne m'interesse =P (du moins a y rejoué ...)

Autrement y as des les FPS multijoueur du site internationnal de bigpoint mais faut s'attendre a devoir payer cher pour s'équiper ...

Même très cher ...
Citation :
Publié par DubTurn
Skyrim personnellement, pour les meilleures sensations que je connais actuellement en solo.
Pareil pour moi.

PAFPAFBOUMBOUM, tu viens de me donner envie de me refaire un p'tit Baldur's Gate (en plus je viens de me remettre à D&D)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés