Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
1 million en 1 mois, pousse pas trop avec tes "plusieurs millions en quelques semaines".
Mea culpa me suis trompé d'un an.
Suis allé cherché sur le wiki:
Citation :
Le 29 août 2001 le jeu s’était déjà vendu à plus de quatre millions d’exemplaires
juin 2001 c'est la date de sortie de l'extension alors que le jeu est sorti en juin 2000.
Il a le droit d'avoir son avis même si de la à dire que c'est une bouse j'avoue c'est dommage ... mais de toute façon c'est pas le sujet ici
Au passage comme dit juste avant , commercialement parlant c'est loin d'être une bouse

Mais tu as raison , aucun risque étant donner que j’achèterais les deux jeux quoi qu'il arrive , même si ils sortent le même jour ^^
Citation :
Publié par DaalZ
Ouais c'est les autres qui doivent avoir peur et qui vont essayer d'éviter de sortir en même temps que GW2.
il sort en Juin, noel c'est proche de l'été cette année oui^^ Il sort en juin car je l'ai décider voilà...

PS: diablo c'est pas un mmo donc stop dire gnagna il va concurrencé gnagna c'est que dale Diablo 3 c'est qu'un jeu comme un autre surtout oui...GTA 5 marchera 10 fois plus...
D'après mes calculs ce sera le 03/06/12, ce qui correspond à une suite géométrique de raison 2 (ça tombe bien puisque c'est la suite du 1), et qu'en plus ça tombe le jour du seigneur. Elémentaire, mon cher.

Et si on continue la suite, ça nous donne 03/06/12/24, donc le Dimanche 3 Juin à minuit. C'est y pas beau la vie?

Dernière modification par Bloodymiky ; 11/03/2012 à 15h42.
Citation :
... et qu'en plus ça tombe le jour du seigneur...
Tu viens de détruire ton argument tout seul comme un grand sachant que les magasins sont fermé le jour du seigneur généralement
Citation :
Publié par Eyfie
Tu viens de détruire ton argument tout seul comme un grand sachant que les magasins sont fermé le jour du seigneur généralement
Je pense que quand il annonce une sortie le dimanche à minuit il emploi ce que certains appelleraient l'ironie.

PS : si toi aussi c'était beaucoup trop subtil pour moi.
Citation :
Publié par Eyfie
Aion a bien eu sa pré-release le 20 septembre 2009, un dimanche, hein
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu confond là, le ménestrel c'est juste une 'tite blague à la sortie de l'envoûteur (il n'y a d'ailleurs qu'une image et rien d'autre à son propos).

C'est le Commando qui a énervé les idiots du premier avril.
Ha oui, au temps pour moi. Merci BlOodRain.
Je persiste toujours à dire que les agités du bocal vont s’exciter si le jeu nous fait une fausse sortie en avril.
Vous, moi, les gens sérieux savent que le jeu sera disponible ... fin 2012.
Rien ne vaut une annonce officielle sur la date de sortie quand même Le nombre de fois ou FNAC / Micromani / Game / Amazone ou autre ont communiqués de fausses dates pour de grosses sorties sont légion ...
pourquoi je pense qu'il va sortir noel 2012??

ca fait plusieurs années qu'il est en développement, on remarque qu'ils sont relativement lent à sortir les bétas ou qu'ils sont patient ca depend si on est du genre a voir un verre a moitié vide ou a moitié plein.

la période estivale est une période creuse, par contre noel est une période a fort potentiel commercial, étant donné qu'il n'y a pas d'abonnement, le revenu principal (tout du moins le premier) sera la vente des boites, il faut donc les vendre a un moment fort.

PS : je sais que diablo 2 avait un mode online et oui ma vision est une généralitée puise que j'ai joué au jeux (ironique bien sur).

On ne peut plus dire son avis sans qu'on soit insulté de généraliste si on suit pas la tendance...

Le film les chtis est un film a million de gain et pourtant il est moyen... starwars online le premier a fait énormément d'entrer (des millions??) et pourtant...., une grosse entrée ne veut pas dire forcément synonyme de qualité
La culture asiatique en général est plutôt célèbre pour une autre approche de la temporalité ce que nous autre occidentaux trop pressé confondant avec de la lenteur. Savoir donner le temps au temps est un art qui se perd en nos contrées verdoyantes.
Tout dépend de ce qu'ils attendent des bétas. Si c'est juste une démo alors le jeu sortira peu de temps après, sinon, ben 2012 fini en décembre cette année
Ils ont toujours eu cette com° particulière, après tout ils le protègent leur bébé, cette bande de passionés.

@ korgall : krokenjamb doit confondre avec nc soft et Aïon
Tout dépend du matraquage médiatique fait autour du jeu/produit culturel.

A.net n'a pas de grosse campagne de pub autour de son jeu. Ce sont, la plupart du temps, les intéressés qui font leur campagne par du bouche à oreille avec quelques information lâchée au compte-goutte.

Ils l'ont d'ailleurs dit, le principal but c'est de créer une communauté forte et quoi de mieux que de faire participer la communauté naissante au succès du jeu. Le système économique B2P est d'ailleurs prévu en ce sens, les gens achèteront la boîte sans pourtant être forcé de jouer à cause de l'abonnement du coup ça peu plaire ou ne pas plaire la boîte de jeu aura quand même était vendue.
On sent quand même une certaine "zénitude" chez Anet, face aux médias, face aux joueurs, face à eux même et au développement de leur soft...
C'est peut-être la différence entre une boite qui édite son jeu "en interne", et une autre qui fait appel à des fonds extérieurs.

Bref, On est en droit d'être optimiste quant à la réussite technique de leur bébé GW2.
Je pense aussi qu'il ont de quoi être zen: le jeu depuis le début respire le travail de gens passionnés pour des joueurs passionnés. On ne sent pas la pression d'un éditeur ni d'actionnaires avides de résultats. Il y a une certaine symbiose entre Anet et la communauté, faite aussi d'écoute et de confiance mutuelle.

Bien sûr il y a la pression de faire plaisir aux fans, de ne pas les décevoir, mais je pense qu'ils se mettent eux-même la pression pour leur plaisir, pour la satisfaction et la fierté de sortir un beau jeu fini et qui fera plaisir au plus grand nombre, aux nouveaux comme aux plus fidèles.

Du concept art au produit final, on voit qu'il y a la volonté de faire un jeu unique, original, avec une identité visuelle forte poussée jusque dans l'interface joueur, dans les moindres bruitages, bref, un univers riche et cohérent, n'épargnant aucun détail, et justifiant plus que jamais qu'un abonnement ne fait pas et ne fera jamais la qualité d'un jeu, mais l'investissement (et pas seulement financier) qui est mis en œuvre.

Donc au final peu importe la date de sortie, il sortira quand il sera fini, même si rien n'est jamais fixé; disons qu'il sortira quand il sera présentable/sortable. Un peu comme moi en fait.
On peut toujours pronostiquer pour se torturer un peu plus en attendant quand même mais la pire erreur serait de sortir un truc à l'arrache, pas fini, buggé, mal optimisé, juste pour le plaisir ou l'intérêt d'une partie prenante quelconque.

Edit: c'est pourquoi je ferai cette bêta-test très très sérieusement, pour apporter ma pierre à l'édifice

Dernière modification par Bloodymiky ; 12/03/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Je pense aussi qu'il ont de quoi être zen: le jeu depuis le début respire le travail de gens passionnés pour des joueurs passionnés. On ne sent pas la pression d'un éditeur ni d'actionnaires avides de résultats. Il y a une certaine symbiose entre Anet et la communauté, faite aussi d'écoute et de confiance mutuelle.

Bien sûr il y a la pression de faire plaisir aux fans, de ne pas les décevoir, mais je pense qu'ils se mettent eux-même la pression pour leur plaisir, pour la satisfaction et la fierté de sortir un beau jeu fini et qui fera plaisir au plus grand nombre, aux nouveaux comme aux plus fidèles.

Du concept art au produit final, on voit qu'il y a la volonté de faire un jeu unique, original, avec une identité visuelle forte poussée jusque dans l'interface joueur, dans les moindres bruitages, bref, un univers riche et cohérent, n'épargnant aucun détail, et justifiant plus que jamais qu'un abonnement ne fait pas et ne fera jamais la qualité d'un jeu, mais l'investissement (et pas seulement financier) qui est mis en œuvre.

Donc au final peu importe la date de sortie, il sortira quand il sera fini, même si rien n'est jamais fixé; disons qu'il sortira quand il sera présentable/sortable. Un peu comme moi en fait.
On peut toujours pronostiquer pour se torturer un peu plus en attendant quand même mais la pire erreur serait de sortir un truc à l'arrache, pas fini, buggé, mal optimisé, juste pour le plaisir ou l'intérêt d'une partie prenante quelconque.

Edit: c'est pourquoi je ferai cette bêta-test très très sérieusement, pour apporter ma pierre à l'édifice
Je trouve, et ce n'est là que mon avis, que tu vis dans un monde de bisounours où tout le monde ne porte que des colliers de bonbons. Ils ont très certainement une très grosse pression de leurs investisseurs aux fesses, et il va falloir que le projet soit rentable (même si avec tout ce buzz, ça parait très bien parti pour eux). Je doute quand même fortement du fait que les décisions majeures soient prises principalement de façon passionnée, pour la beauté du geste, mais bel et bien d'un point de vue purement financier. Les deux ont liés, certes, mais pas autant qu'on aimerait le croire.

Je ne suis peut-être qu'un vieux bougon.
Citation :
Publié par Beroq
C'est ncsoft qui finance.
Donc des comptes à rendre et de la pression, ils doivent tout de même en avoir.
"salut, on a fait 1 millions d'inscrits pour une beta test en 48H en semaine, vous pensez qu'on peut avoir un delai pour sortir un jeu fini? "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés