Je pense aussi qu'il ont de quoi être zen: le jeu depuis le début respire le travail de gens passionnés pour des joueurs passionnés. On ne sent pas la pression d'un éditeur ni d'actionnaires avides de résultats. Il y a une certaine symbiose entre Anet et la communauté, faite aussi d'écoute et de confiance mutuelle.
Bien sûr il y a la pression de faire plaisir aux fans, de ne pas les décevoir, mais je pense qu'ils se mettent eux-même la pression pour leur plaisir, pour la satisfaction et la fierté de sortir un beau jeu fini et qui fera plaisir au plus grand nombre, aux nouveaux comme aux plus fidèles.
Du concept art au produit final, on voit qu'il y a la volonté de faire un jeu unique, original, avec une identité visuelle forte poussée jusque dans l'interface joueur, dans les moindres bruitages, bref, un univers riche et cohérent, n'épargnant aucun détail, et justifiant plus que jamais qu'un abonnement ne fait pas et ne fera jamais la qualité d'un jeu, mais l'investissement (et pas seulement financier) qui est mis en œuvre.
Donc au final peu importe la date de sortie, il sortira quand il sera fini, même si rien n'est jamais fixé; disons qu'il sortira quand il sera présentable/sortable. Un peu comme moi en fait  .
On peut toujours pronostiquer pour se torturer un peu plus en attendant quand même  mais la pire erreur serait de sortir un truc à l'arrache, pas fini, buggé, mal optimisé, juste pour le plaisir ou l'intérêt d'une partie prenante quelconque.
Edit: c'est pourquoi je ferai cette bêta-test très très sérieusement, pour apporter ma pierre à l'édifice
Dernière modification par Bloodymiky ; 12/03/2012 à 14h50.
|