Hum pas forcément, tout dépend du type d'accord ou de contrat qu'ils ont signé et/ou de la relation de confiance qu'ils ont je pense. Et au vu de l'attente suscitée par GW2, et du succès escompté, je pense que ça doit être détendu du string chez NCsoft aussi.
(J'allais dire une bêtise, mais après avoir vérifié les comptes consolidés de NCsoft, il semblerait que celui-ci détienne bien Anet à 100%.)
Je trouve, et ce n'est là que mon avis, que tu vis dans un monde de bisounours où tout le monde ne porte que des colliers de bonbons. Ils ont très certainement une très grosse pression de leurs investisseurs aux fesses, et il va falloir que le projet soit rentable (même si avec tout ce buzz, ça parait très bien parti pour eux). Je doute quand même fortement du fait que les décisions majeures soient prises principalement de façon passionnée, pour la beauté du geste, mais bel et bien d'un point de vue purement financier. Les deux ont liés, certes, mais pas autant qu'on aimerait le croire.
Je ne suis peut-être qu'un vieux bougon.
Je suis globalement d'accord, mais derrière tout (bon) projet, il y a un bon business concept et un bon business plan. Et même si l'argent reste le principal carburant de toute entreprise et la rentabilité l'objectif de tout investisseur, j'aime croire qu'il reste encore des investisseurs qui peuvent être convaincus de la rentabilité et du succès d'un projet en faisant confiance à la passion et au savoir faire de son associé. Nul doute dans tous les cas, qu'il doit y avoir un compromis équilibré entre les contraintes financières liées au développement de GW2, et une grande marge de manœuvre laissée à Anet.
Dernière modification par Bloodymiky ; 12/03/2012 à 15h27.
|