Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terek
Le sondage est rempli de naïveté pour avoir une majorité au 28 avril -_-
L'été dernier en pariant sur fin avril tu faisais parti des pessimistes (ou pas loin).
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Parce que fin juin est l'hypothèse "il sort tard"?
J'avoue que j'imagine qu'au plus tôt il sort fin juin ... et au plus tard je dirais décembre allez ( 2012 hein )
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Parce que fin juin est l'hypothese "il sort tard"?
Non non, j'ai dis "fin juin" mais j'aurai pu dire "30 juin". Parce que je mise sur le 2nd trimestre, et entre le 1er avril et le 30juin il y'a de la marge, du coup je préfère me dire (selon ce que je mise ^^) qu'il va sortir le 30juin, comme ça je serais pas décu en avril, mai, etc, de pas le voir sortir.
Je sais pas si je suis clair! :P
On verra ça après la phase de bêta, si le jeu sortira rapidement après, ou pas avant septembre. Perso dans une question de logique, après le buzz de la bêta presse, et les deux mois de stress test à venir, je reste sur ma position d'une sortie pour mai ou juin au plus tard. On verra bien, j'espère avoir raison.
Citation :
Publié par Sorento59
Ca sent bien le mois de Septembre
D'un point de vu marketing, c'est le mieux, enfin, de septembre à janvier je dirais.
Mais je pense qu'A.net s'en moque un peu, ils ont déjà leurs clients et leur réputation.
Après, avec une BetaPress en Mars et des (semi)OpenBeta en avril-mai, une sortie en septembre parait très éloignée.
Citation :
Publié par Torkaal
On verra ça après la phase de bêta, si le jeu sortira rapidement après, ou pas avant septembre. Perso dans une question de logique, après le buzz de la bêta presse, et les deux mois de stress test à venir, je reste sur ma position d'une sortie pour mai ou juin au plus tard. On verra bien, j'espère avoir raison.
Ouai j'espère que t'as raison et je suis du même avis. La seul truc qui me fait peur c'est que quand on regarde les dates de sortie des autres mmo on remarque qu'aucun n'a fait sa release en juin ou du moins avant l'été...

Après, et j'espère me tromper pour le coup, Anet pourrait très bien nous faire patienter en élargissant le nombre de testeurs de manière à ce que tout le monde puisse jouer un peu. Ça ressemblerait plus à de la promo qu'à autre chose c'est clair, mais ça ferait patienter juillet-aout sans trop trop entendre gueuler pour une release début septembre.
Citation :
Publié par Beroq
Si y a tsw!
Ah ben tu vois je n'avais pas suivis. C'est une bonne nouvelle dans le sens où ça prouve que sortir un mmo pendant l'été c'est possible. (même si je ne suis pas sur que TSW et GW2 jouent dans la même cour... Enfin ce sont tous deux des mmo on est d'accord )
Bah en tout cas c'est le même but, gw2 doit vendre plein boite parce qu'il n'y aura pas d'abos, et stw doit vendre plein de boit parce que personne prendra l'abo
L'horizon semble un peu bouché avant l'été:

Tera: 3 mai
Tsw: 19 juin
Diablo 3: l'annonce de la date de sortie n'est plus qu'une question de jours, dixit BliBli. La sortie se fera bien au 2e trimestre 2012.

GW2 et Diablo 3 sont, Imho, des incontournables. Les deux titres vont cartonner ya pas de doutes, ce serait juste pas judicieux de sortir dans la même période.

Une sortie de GW2 en septembre, pas avant, j'apprécierais
Sincèrement, quand on voit qu'ils ont eu 1M d'inscription à la bêta en 48h juste sur un buzz, je pense sincèrement qu'ils ont vraiment pas peur et qu'ils s'en tapent des sorties à venir, ils savent très bien qu'ils vont tout exploser à la release du jeu.
Citation :
Publié par Torkaal
je pense sincèrement qu'ils ont vraiment pas peur et qu'ils s'en tapent des sorties à venir
Peur, non mais la volonté d'optimiser les ventes oui.

et je ne vois pas pourquoi un joueur de mmo serait condamné à jouer aux mmo...
Citation :
Publié par Osamoel
Peur, non mais la volonté d'optimiser les ventes oui.

et je ne vois pas pourquoi un joueur de mmo serait condamné à jouer aux mmo...
Qu'est ce qui t'empêche d'acheter les deux, si tu veux jouer aux deux?

Perso je suis exclusif, donc je ne peux pas jouer un peu à un et un peu à un autre, quand je suis sur un jeu qui me plaît, je m'y consacre entièrement. (sur le jeu j'entends, je me divise pas^^)

Quant à l'optimisation des ventes, pour un jeu qui va évoluer sur la durée, et qui a faculté à durer, je m'inquiète pas sur l'optimisation des ventes, contrairement aux jeux solos.
Citation :
Publié par Torkaal
Qu'est ce qui t'empêche d'acheter les deux, si tu veux jouer aux deux?
En ce qui me concerne, j'acheterais les deux. C'est juste que les deux seront chronophages et une sortie simultanée ou presque n'est pas idéale. Si je devais commencer par l'un plutôt que l'autre, ce serait GW2: le lancement d'un mmo est plus important qu'un jeu solo.

Mais en fait les jeux solo ne le sont plus vraiment, D3 a une composante coop bien étoffée d'où l'importance pour un producteur de bien choisir sa date de sortie. Un joueur sur D3 pourra aussi bien jouer avec ses amis que sur GW2: le choix (si c'est un choix financier) peut donc être difficile entre 2 hits s'ils sortent en même temps.
En meme temps si diablo 3 est comme le 2 ca sera une bouse, encore plus s il mette un mode online. Donc auncun danger pour gw2.
Pour ma part gw2 sortira fin 2012 pour la periode de noel, en tout cas tout le porte a croire.
Citation :
Publié par Torkaal
Sincèrement, quand on voit qu'ils ont eu 1M d'inscription à la bêta en 48h juste sur un buzz, je pense sincèrement qu'ils ont vraiment pas peur...
Ouais c'est les autres qui doivent avoir peur et qui vont essayer d'éviter de sortir en même temps que GW2.
Citation :
Publié par pouick
En meme temps si diablo 3 est comme le 2 ca sera une bouse, encore plus s il mette un mode online. Donc auncun danger pour gw2.
Pour ma part gw2 sortira fin 2012 pour la periode de noel, en tout cas tout le porte a croire.
Bah faudra que tu nous explique comment tu raisonnes pour en arriver à croire ça?
Citation :
Publié par pouick
Diablo 2 a battu des records de vente à son époque et s'est écoulé à plusieurs millions de boites en quelques semaines. ET pour info, il avait déjà un mode online.
Tu peux le considérer comme une bouse, c'est ton avis...

Les blocksbusters (en millions de boites) sont assez rares pour que les producteurs en tiennent compte, et eux regardent les volumes de vente pas un avis personnel.
Citation :
Publié par Osamoel
Diablo 2 a battu des records de vente à son époque et s'est écoulé à plusieurs millions de boites en quelques semaines. ET pour info, il avait déjà un mode online.
1 million en 1 mois, pousse pas trop avec tes "plusieurs millions en quelques semaines".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés