Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on voit le pavé qu'il y a eut sur le Cash Shop de GW2 qui est un F2P, j'imagine même pas sur TSW qui en plus de son CS limite plus abusé que celui de GW2 et aussi à abonnement!
Enfin c'est davantage pardonnable à TSW qui est un jeu nouveau, contrairement à GW qui a établi et défendu sa philosophie à ce sujet. Ce qui a surtout fait couler beaucoup d'encre sur le CS de GW2 tient plus dans la forme que dans le fond.
Citation :
Publié par Ness06
Quand on voit le pavé qu'il y a eut sur le Cash Shop de GW2 qui est un F2P, j'imagine même pas sur TSW qui en plus de son CS limite plus abusé que celui de GW2 et aussi à abonnement!
Sauf que guild wars 2 c'est pas un f2p... d’où la crainte du cs abusif.
Citation :
Publié par kafsero
Sauf que guild wars 2 c'est pas un f2p... d’où la crainte du cs abusif.
heu... F2P - Free to play - Gratuit pour jouer ; j'ai loupé un truc ?
Un F2P est gratuit dans tout les sens du terme, tu ne payes pas pour dl le client par exemple.

GW2 est un jeu payant sans abonnement.

La différence est énorme vu que dans un cas la vente des boites est une source de revenues, dans le cas d'un F2P les rentrées d'argent passent forcément par la vente d'objets dans un CS

edit pour en dessous : 7€ par mois optionnels et comme le tarifs sans engagement de fidélité d'un MMO est de 12,99€ bah c'est la moitié

Dernière modification par Melcirion ; 04/04/2012 à 19h04.
étant donné la cadence de sortie des stand alone de GW1 ce dernier revenai a une moyenne d'environ 7E par mois soit presque autant qu'un mmo a abo, comme quoi : effet psychologique bonjour
Déjà ça fait 2 fois moins cher, mais surtout c'est du contenu en plus. Combiens de MMO où tu payes 13 euros pas mois et où tu as généreusement un maj importante tous les ans? Sans parler d'un MMO qui non content de faire payer l'abonnement plein pot fait aussi payer au prix fort ses extensions.

(Les extensions ne sont théoriquement pas obligatoire contrairement à un abo, dans les faits c'est un peu différents).
Hello,

Je rajoute que quand on bosse et qu'on a une dispo de casu pour jouer, on préfère largement un système a la GW2 (ie sans abonnement) même s'il "faut" passer de temps en temps par un cash shop.

Et puis vu le contenu des MMO ces dernières années, je préfère payer une boite plein pot a 45 € et jouer 2 mois que payer 30 € + 2 mois d'abonnement a 13 € (soit plus de 50 €).
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Hello,

Je rajoute que quand on bosse et qu'on a une dispo de casu pour jouer, on préfère largement un système a la GW2 (ie sans abonnement) même s'il "faut" passer de temps en temps par un cash shop.

Et puis vu le contenu des MMO ces dernières années, je préfère payer une boite plein pot a 55 € et jouer 2 mois que payer 55 € + 1 mois d'abonnement a 13 € (soit plus de 67 €).
Fix'd
Oui bon ça fait tellement longtemps que j'ai pas acheté un MMO a sa sortie (War je crois ...) que je me souviens pas des prix, mais je crois que j'ai payé 30 € l'an dernier pour Aion (ça reste cher pour le temps passé dessus...).
Même si tu es casu, si le jeu est bon tu y passeras plus de temps, qu'importe le modèle eco.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Et puis avec l'absence d'abonnement, on peux se sentir + "libre" de jouer quand on veux/peux. Parce qu'avec un abonnement à 13euros/mois, quand tu ne joues vraiment que quelques fois dans le mois, on se dit vite que l'abonnement n'a pas été bien "utilisé" et que c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Citation :
Publié par bidet
étant donné la cadence de sortie des stand alone de GW1 ce dernier revenai a une moyenne d'environ 7E par mois soit presque autant qu'un mmo a abo, comme quoi : effet psychologique bonjour
Bah avoir 13€ par mois et un add on obligatoire par an (bien souvent pour les MMos), où pas d'abo et un stand alone non obligatoire ...
Citation :
Publié par bidet
étant donné la cadence de sortie des stand alone de GW1 ce dernier revenai a une moyenne d'environ 7E par mois soit presque autant qu'un mmo a abo, comme quoi : effet psychologique bonjour
Mais lol. Ca devrai etre interdit de dire tant d'annerie.

Prophetie est sortie fin avril 2005. Disons le 1er mai (il est sortie le 28 avril) pour simplifier le calcul. Eye of the north est sortie le 31 aout 2007. Disons que chaque truc a couté 40€ et qu'on a arreter de jouer le 1 septembre 2007 (donc qu'on a acheter EN pour 1 jour, lolz).

On a donc 28 mois pour 160 €. Ca fait meme pas 6 € par mois et je prend en compte un cas débile t'avantageant.
Citation :
Publié par bidet
étant donné la cadence de sortie des stand alone de GW1 ce dernier revenai a une moyenne d'environ 7E par mois soit presque autant qu'un mmo a abo, comme quoi : effet psychologique bonjour
Sortie de Gw Prophécy le 28 avril 2005
Sortie de Eyes of the North 31 aout 2007

Soit 28 mois (et encore il faudrait compter 3 ou 4 mois de plus le temps de rentabiliser la dernière extension).

Prix des add-ons 50 euros+50 euros+ 35 euros = 135 euros



135 euros divisé par 28 mois = 4euro et 82 centimes.

Maintenant c'est un calcul à la con mais j'aime bien être précis et vraiment chiant. Cela t'a coûté 4 euros et 82 centimes par mois + le prix de la boite de départ.


Edit : dépassé par Keyen

Dernière modification par Melendil x ; 04/04/2012 à 21h00.
Et personnelement je prefere mettre 35 euros d'extention tous les 2 ans c'est plus facile pour mon compte en banque que de payer 10 euros par moi tous en ne jouant pas 24 sur 24 !
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1174094
Citation :
Publié par bidet
étant donné la cadence de sortie des stand alone de GW1 ce dernier revenai a une moyenne d'environ 7E par mois soit presque autant qu'un mmo a abo, comme quoi : effet psychologique bonjour
Un MMO a abonnement, c'est 13€/mois la moyenne. ça fait une bonne différence tout de même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés