[Horreur] Another

Répondre
Partager Rechercher
Prépare des couches, on sait jamais

Episode 11 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère vraiment que c'est pas Akazawa. Elle doit avoir quelque chose de spécial avec ses rêves/souvenirs, mais ça m'embêterait que ce soit elle

Dernière modification par SansNom ; 20/03/2012 à 07h29.
Je trouve qu'il y a un peu trop d'incohérences à mon goût, du coup j'ai pas super apprécié cet épisode 11 :

- Mei connait "la personne morte" apparemment mais ne dit rien, elle préfère voir tout le monde paniquer, accuser les uns les autres et s'entretuer, tout en contemplant tout çà silencieusement...

- Un peu la même chose vis à vis de Kouichi, il sait que Mei connait "la personne morte", au lieu de tenter de protéger Mei de toute sa classe, pourquoi ne fait-il pas parler Mei tout simplement? pourquoi ne balance t-il pas à la classe que Mei connait le mort et qu'il n'y a aucune raison de s'entre-tuer?

- Ils sont conscient qu'il y a un feu dans l'hotel mais ca ne les gènes pas pour se ballader un peu comme bon leur semble, frapper aux portes, certains marche tranquille sachant qu'il y a un feu, et ils ont même l'air totalement blasé....

- Akazawa qui a failli se faire buter par Takako, 2mins après cherche à venger sa mort? what?

- Takako qui se souvient tout juste que Misaki n'était pas la même que celle qu'elle a connu par le passé car elle a un eyepatch maintenant, what?mais ca fait pas 3 plombes que Mei est dans ta classe?

Je trouve le comportement des personnages illogique et vraiment pas naturel au vu des circonstances, dommage, jusqu'ici çà se tenait un peu près. (mais bon, on va surement trouver l'excuse du "c'est dû à la malédiction", trop facile...).
Episode 11 wtf-esque

je pense pas que c'est Akazawa même si c'était mon pronostic dès le début juste pour le délire. elle est en bas de l'escalier quand sa copine meurt étranglée et Misaki qui décide d'en finir avec le "mort" court vers le haut de l'escalier pour l'affronter à la fin de l'episode
Citation :
Publié par Fufz
Je trouve qu'il y a un peu trop d'incohérences à mon goût, du coup j'ai pas super apprécié cet épisode 11 :

- Mei connait "la personne morte" apparemment mais ne dit rien, elle préfère voir tout le monde paniquer, accuser les uns les autres et s'entretuer, tout en contemplant tout çà silencieusement...

- Un peu la même chose vis à vis de Kouichi, il sait que Mei connait "la personne morte", au lieu de tenter de protéger Mei de toute sa classe, pourquoi ne fait-il pas parler Mei tout simplement? pourquoi ne balance t-il pas à la classe que Mei connait le mort et qu'il n'y a aucune raison de s'entre-tuer?

Je trouve le comportement des personnages illogique et vraiment pas naturel au vu des circonstances, dommage, jusqu'ici çà se tenait un peu près. (mais bon, on va surement trouver l'excuse du "c'est dû à la malédiction", trop facile...).

Spoil épisode 11
:

Je me suis aussi demandé pourquoi Kouichi et Misaki ne disent rien. Et en y réfléchissant j'ai une explication à peu prêt crédible.
Je suppose que tout le début de l'épisode ils n'ont pas le temps d'en parler parce qu'il se passe trop de chose : salut j'ai balancé quelqu'un, il a disparu, un type s'est fait backstab, il y a le feu et un type mort dans la pièce a coté, bidule hurle, il y a du sang partout c'est le bordel etc etc.
Et juste après l'annonce et la diffusion de la cassette quand ils se font coincer par les autres élèves peut aussi poser problème. Parce que ça pourrai donner l'impression qu'ils disent ça pour sauver Misaki maintenant qu'elle est accusé, et aussi pourquoi elle ne l'a pas dit plus tôt genre au début de l'anime avant que ça commence, et comment ça se fait qu'elle puisse savoir qui c'est. Bref ce genre de bordel.

Bon par contre je m'explique pas comment la vielle au hachoir est devenue une psychopathe et dans quel ordre tout ça a commencé. Et qui est responsable du mort/feu. J'espère une explication dans le prochain épisode.
Citation :
Publié par Fufz

- Ils sont conscient qu'il y a un feu dans l'hotel mais ca ne les gènes pas pour se ballader un peu comme bon leur semble, frapper aux portes, certains marche tranquille sachant qu'il y a un feu, et ils ont même l'air totalement blasé....
Ah pareil! Ça m'a assez choqué dans cet épisode :

(Toujours épisode 11 donc)

C'est aussi comme le fait qu'ils partent voir si y'a encore le corps du camarade de classe dehors. Je me suis dit qu'il allez se dépêcher, au cas où il est encore en vie. Mais non on les voit tranquillement descendre l'escalier marche par marche. Le gars s'il était agonisant, il avait le temps de mourir 3 fois.

Mais le coup du feu m'a aussi fait tiquer. N'importe qui aurait gueuler au feu et tenter de prévenir tout le monde au plus vite. Là non, on ferme tranquillement la porte et on remonte tranquillement l'escalier, frapper doucement à la porte de chacun pour leur dire : "Hé y'a le feu en bas".

A part ces points j'ai tout de même adoré l'épisode qui m'a scotché de bout en bout à l'écran.
ho bha. ya juste 6 pages de mec qui en disent du bien. donc j'ai connue plus risquer comme paris.
Bah, les goûts et les couleurs après tout : moi j'aime pas. J'me fais chier à regarder une histoire qui aurait pu tenir en 6 épisodes, si le comité de direction n'était pas un repère de trolls qui s'amusent à faire durer les moments inutiles et couper l'épisode de façon à faire rager le plus de monde possible.

Nan mais sinon ouais, ça reste fun à voir quand quelque chose se passe
Citation :
Publié par Rafa
Bah, les goûts et les couleurs après tout : moi j'aime pas. J'me fais chier à regarder une histoire qui aurait pu tenir en 6 épisodes, si le comité de direction n'était pas un repère de trolls qui s'amusent à faire durer les moments inutiles et couper l'épisode de façon à faire rager le plus de monde possible.

Nan mais sinon ouais, ça reste fun à voir quand quelque chose se passe
Je trouve au contraire que le rythme est sympa. Trop d'infos et d'action aurait transformé le truc en bain de sang sans queue ni tête, avec trop de personnages (alors que c'est déjà énorme à ce niveau rapporté à la réalité). Parfois il y a des scènes que l'on pense répétitives mais au final, j'en ai trouvé la plupart plutôt pas mal pour creuser les relations entre les personnages, surtout le coté malsain et pas naturel du tout qui va avec.

Par contre mon bémol principal reste qu'avec autant de morts, même apparemment accidentelles, comment ça se fait que les autorités fassent QUEUD surtout que ça dure depuis des années? Comment ça se fait que nul part on voit des parents d'élèves déchainés, en pleurs, tapant contre la porte de l'école ?
Citation :
Publié par Verv'

Comment ça se fait que nul part on voit des parents d'élèves déchainés, en pleurs, tapant contre la porte de l'école ?

Parce qu'ils sont tous morts ._.?!
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Parce qu'ils sont tous morts ._.?!
seule la mère de la première victime est morte officiellement , et la famille de celle en voiture (avec elle en crousti-bonus))
Je suis impatient de voir quelle tournure va prendre cet anime, même s'il ne reste plus qu'un seul épisode et qu'employer le mot "conclusion" semble dès lors plus approprié. J'ai vraiment adoré les moments effrayants, dérangeants et gore de cette belle petite histoire et je regrette déjà de devoir aussi rapidement dire adieu aux protagonistes, en dépit d'un format papier que je vais absolument acquérir.

Épisode 11 :

Je pense qu'il ne pas voir plus loin que l'incertitude des élèves pour qualifier les quelques incohérences de l'anime à ce niveau. Je parle de celle de Misaki, qui dans cette succession de péripéties ne prend pas la peine de donner le nom de la cible, mais je considère aussi le comportement de tous les autres élèves dont le cœur balance entre frayeur et incertitude.

Déjà tout au début de l'anime on a essayé de nous faire croire que la malédiction n'était que du flan et que quelque chose d'autre clochait. On a également voulu nous mettre la puce à l'oreille au sujet de quelques personnages avant de voir toutes nos suppositions être balayées sagement.
Du coup j'en viens à personnellement avoir des doutes, émettre des suppositions... Et en résulte un bien beau bordel dans cet épisode, ce qui selon moi qualifie parfaitement le cumul de pression qu'ont pu subir les élèves depuis le début d'année en entrant dans cette classe.

J'espère tout comme vous que l'ultime épisode nous donnera les clefs pour saisir tous les mystères des onze précédents épisodes et que nous parviendrons à obtenir les justifications nécessaires pour mieux cerner encore le comportement de Misaki et des autres élèves en général !
Même impression qu'un peu au dessus pour le 11, "wtf " résume assez bien ma réaction devant l'épisode.

Ça s'entretue sans trop de raison, on a l'impression que la moitié des persos a viré psychopathe avant même que l'autre illuminée ne passe la cassette.
Pas trop compris la vieille au hachoir non plus. Misaki qui sait qui est le mort, mais ne trouve pas UNE seconde pour le dire. Surtout que visiblement elle le sait depuis un moment...
Et cette bonne vieille réaction "Y a le feu, des gens qui s'entretuent... tiens on a perdu quelqu'un, ET SI ON SE SÉPARAIT POUR LE RETROUVER ?"

Bon, c'était divertissant au moins c'est sûr, et on a une bonne série de morts collectors dignes d'un Destination Finale. Elle a bon dos la malédiction, quand même

Bon, j'attends le final en espérant qu'il apporte un peu de cohérence à tout ça. J'ai bien aimé la série, ce serait con de finir sur une note négative.
Citation :
Publié par Val

Et cette bonne vieille réaction "Y a le feu, des gens qui s'entretuent... tiens on a perdu quelqu'un, ET SI ON SE SÉPARAIT POUR LE RETROUVER ?"
Related pic
genre.jpg

Je viens de voir l'épisode 10, et ça a bien l'air de valider ce que je pensais pour les points de mystères (potentiellement SPOILER ALERT, des fois que j'ai raison )

Bon, le coup du gars en trop dont la re-mort met fin à la malédiction, je pense qu'on l'avait tous compris dès le début et que ça a été validé par l'histoire de cette classe verte, ça osef.

Pour le gars en trop de cette année, j'avais d'abord pensé au héros avec tous ces problèmes de "réécriture"qu'on pouvait voir par exemple lors des appels de son paternel. Cependant Mei a écarté cette hypothèse (j'ai supposé qu'on pouvait prendre pour argent comptant tout ce que la protagoniste principale à l'allure mystérieuse racontait, ça fait partie du personnage), et maintenant on sait en plus pourquoi elle *sait*.
Le mort de cette année date probablement lors de la dernière visite de Kouichi dans ce village, durant laquelle il a eu sa rencontre précédente avec Akazawa (rencontre à peu près confirmée dans l'épisode 10).
Ben du coup, en cherchant à proximité, il n'y a pas tellement de choix : Akazawa elle-même est une bonne candidate, mais je trouve qu'il y en a une meilleure en la personne de la tante de Kouichi, également prof de la classe.
Ca respecte pas mal le théorème du grand schtroumpf appliqué aux histoires d'horreur/mystère : l'auteur met l'intrus en évidence dès le début, mais dans une position où personne ne le considère. A savoir, la prof, plutôt qu'un des élèves (après tout, les profs sont aussi victimes de la calamité, pourquoi ne pourraient-ils pas en être à l'origine ?)
En plus, les coups de "réécriture" semblent vraiment tourner autour d'elle : Kouichi, le père de ce dernier, elle-même a également des moments où ses pensées s'embrouillent, et Akazawa (mais dont la mémoire concernant la visite de Kouichi a été réécrite). Imo le passage de Kouichi était pour les funérailles de la tante, et cette visite a donc été effacée pour masquer le fait que les funérailles et la mort, ont eu lieu. La même explication ne tiendrait pas pour Akazawa.

Bon, dans la pratique je cherche encore d'autres indices allant dans ce sens, mais ça me semble de très loin plus probablement que mettre un nobody comme intrus.

Sinon y a d'autres points de mystères sur lesquels je ne suis pas convaincu 100%... J'ai l'impression qu'en fait, les contre-mesures sont toutes inutiles (révélé par les morts qui ont commencé dès la rentrée en avril avec la soeur de Mei). Je suis également indécis quant au coup de la malédiction qui n'a pas d'emprise hors de la ville.
On peut considérer que les morts lors de la classe verte était un peu forcées : se balader avec un parapluie métallique ouvert en plein orage, ou courir dans un terrain difficile et mouillé, pas besoin de malédiction pour y crever. Par contre les morts qui s'annoncent dans les épisodes suivants suite aux pétages de plombs paranos, c'est un autre problème.
Ou alors on fait capillotracté en disant que la cause de la mort n'est pas la blessure elle-même mais le pétage de plomb, lui-même causé par le stress accumulé DANS le village, mais j'y crois moyen.
Peut-être que le critère est en fait de se trouver dans le voisinage de l'intrus...
Episode 11...

Totalement wtf et sans queue ni tête, les personnages sont plats, mous et pas crédibles. Avec des vraies personnages cet anime aurait pu être infiniment meilleur. Là voir un personnage mourir ne me faut ni chaud ni froid, ils ont tous la même personnalité, vide. C'est vraiment mon grand regret.
Et si finalement le mort toussa la malédiction c'étais juste une supercherie pour qu"ils se tape sur la gueule tous à la fin

non franchement comme beaucoup l'ép 11 laisse un beau bordel et surtout d'incohérence :

notamment le feu que tout le monde s'en tape, la lenteur des personnages pour allez et venir dans les couloirs, Misaki qui sait, mais qui matte sa classes rip un à un bref, même si cela reste assez flou sur la fin, cet épisode là reste vraiment bourrin digne d'un destination finale^^ autant les épisode précédents étaient d'un mou, mais là pour le final c'est un beau carnage

[Modéré par Lotte : Ep 11 ]

Truc de ouf cet hôtel, j'avais juste quand je faisais une comparaison avec Destination Finale.
Une hécatombe avec un best of de morts plus absurde les unes que les autres.
Tout les personnages font une espèce de nervous breakdown, tellement ils en ont rien à foutre de l'incendie.
Ils sont mous, mais mous.

Dernière modification par Lotte ; 24/03/2012 à 20h56.
Cet épisode 11 m'a tué
Joli carnage quand même

Sinon oui j'espère des explications

La prof c'est l'eleve qui l'a tué ? j'ai pas bien compris , c'est dommage j'adorais ce perso

Sinon l'épisode 12 semble être le final , je me demande comment ils vont expliquer tout ca.

Si mei hésite c'est pasque peut etre le mort est lié a elle ? qui sait ?
Ep 12 :

C'est... comment dire. Baclé? Apres les premiers épisodes, le temps qu'a mis l'intrigue à s'installer et à prendre une certaine épaisseur je sentais que les derniers episodes allaient mener à quelque chose de décevant. Mais la...
Citation :
Publié par Kazou
Ep 12 :

C'est... comment dire. Baclé? Apres les premiers épisodes, le temps qu'a mis l'intrigue à s'installer et à prendre une certaine épaisseur je sentais que les derniers episodes allaient mener à quelque chose de décevant. Mais la...
Balance du spoïle
Another 12
Le maniaque aux couteaux était donc le mecs aux lunettes qui a pété un câble mais je suis quand même bluffé par rapport à l'extra. La fin en elle même est moyenne, il manque quelque chose.

Bref c'était bien plaisant mais pas assez flippant à mon goût, l'ambiance des premiers épisodes laissait à présager des scènes qui t'empêchent de dormir la nuit mais c'était dans la boucherie qu'a fait l'auteur et non dans l'horreur.
Episode 12:

Bon bah, y avait deux possibilités pour l'another: celle qui est en charge du plan et la tante, qui n'est aussi autre que la prof assistante. C'était trop évident pour le première, je fus donc agréablement surpris à ce niveau là même si c'est vrai que ça aurait pu être un peu mieux.

Sinon pour l'épisode même, pourquoi pas. Il y a quand même certaines morts ridicules (celui sur qui le lustre est tombé, qui se relève et se fait écrabouiller par le pilier, j'ai fait un facepalm irl). Au final, 10 morts dans ces deux épisodes, j'ai eu l'impression qu'ils étaient beaucoup plus nombreux, suis un peu étonné.

Et la fin avec le message qu'ils laissent... Je sais pas pour vous mais le message a quand même bien empiré les choses: ils ont fait l'équivalent de 5 mois de malédiction en un seul jour parce qu'ils étaient paranos

+1 Ixu sur le fait qu'il manquait quelque chose... Lorsqu'ils regardent la photo à la fin, je pensais que quand son regard s'était posé sur l'image, on voit un second mort. Mais non, pas de retournement de situation

7/10 pour le final et 8/10 pour l'ensemble de la série. Je regrette un peu que d'une série un peu lente et intrigante, on soit passé à autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés