[Horreur] Another

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben , j'ai craqué
Je voulais laisser passer mais cet anime mérite son thread je pense.
perso je pense, bon après.

Another est un anime d'horreur/drame et mystere que je surveille depuis un moment car l'ensemble me semblait pas mal

Another-anime-2012.jpg

Infos , from animeka
Citation :
TITRE ORIGINAL : Another
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [P.A. WORKS]
GENRES : [DRAME] [HORREUR]
AUTEUR : [AYATSUJI YUKITO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Synopsis
Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

trailer

Avis perso
Attention, c'est tres tres violent.
j'ai vu les trois épisodes via Dybex (ne fermez pas le thread ,c'est legal apparemment)
La série me plait et l'ambiance y est , Vous voulez une blague?

Matez la série jusqu'à l'épisode 3 pour savoir si oui ou non vous commencez , oui l'épisode 3.
Madoka a juste lancé la mode du fameux épisode 3 qui déclenche apparemment tout.

Bon perso je fais une pause avant le 4 qui me semble apparemment au vu de certains plutôt abusé.
bref , je suis bien satisfait pour le moment.
Cet animé est du seinen , avec un bon coté horrifique et des choses vraiment malsaines (la boutiques de poupées miniatures, Pas de heros super sportif et tout mais une bonne ambiance inquietante avec de la pluie , peu d'habitants etc , Bref c'est particulier mais j'adore.
Je voudrais plus de serie comme ca!.

Bref , je recommande et tout comme ces gens , j'ai eu la même réaction
Ne matez pas ces vidéos , ca spoile a mort , ne les matez pas si vous découvrez l'anime!

http://www.youtube.com/watch?v=SDrjI...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=uNroZ...eature=related

(J'ai pas mis les miniatures videos expres.)

Encore une fois , matez jusqu'a l'épisode 3
Ce thread vient de la confrontation avec certaines personnes totalement vierges du genre seinen manga sur le thread (beau) cosplay .

Aussi je l'ai crée car certaines personnes pourrait découvrir l'anime sans devoir chercher dans les thread generaux.
Je pense que ca peut etre cool.
Bonne idée d'en faire un topic à part, la série est assez atypique pour intéresser des gens ne suivant pas forcément beaucoup d'animes à leur diffusion, ni le topic associé

Même avis sur la série sinon, actuellement à l'épisode 5/12 l'ambiance est très prenante et chaque épisode explique quelques éléments mais donne surtout envie d'en savoir plus.

Je rajoute juste le synopsis anglais pris autre part, parce que je trouve dommage que celui en français fasse l'impasse sur un des éléments clés du mystère (pas de spoil, c'est l'intro du premier épisode) qui m'a intrigué et motivé à regarder la série:

Citation :
26 years ago, in a third-year classroom of a middle school, there was a student named Misaki. As an honors student who was also good at sports, the charming girl was popular with her classmates. When she suddenly died, her classmates decided to carry on as if she was still alive until graduation. Then, in the spring of 1998, a boy named Sakakibara Kouichi transfers to the class, and he grows suspicious of the fearful atmosphere in that classroom. In particular, there is a beautiful, aloof girl named Mei Misaki who wears an eyepatch and is always alone drawing pictures.
C'est bien de mentionner que Dybex s'occupe du simulcast de la série en France, mais c'est quand même mieux en disant où.

Si vous êtes en France (ou p-ê même en UE tout simplement), vous pouvez donc trouver les 4 premiers épisodes sur Dailymotion, sur la chaîne officielle Dybex :
Episode 01 Episode 02 Episode 03 Episode 04
Les épisodes sortent chaque semaine vers vendredi-samedi.
(par contre en ce moment, l'épisode 01 semble avoir un problème, pas de pot )

La série passe aussi sur Nolife, avec une semaine de retard par rapport à la sortie sur Dailymotion.
Rafa
Yep

j'aurai du donner des liens mais a un moment , me suis dit , peut être que c'était risqué quoi.

J'ai jamais vraiment vu de thread avec des gens balancer des liens ouvertement comme ca (même apparemment légaux)

Donc j'ai juste évoqué la chose de peur qu'un modo passe par la vener et tout.

Ceci dit ,je crois qu'on en avait évoqué lors de la refonte fma . Chais plus.

Sinon en parlant de dybex , j'ai l'impression qu'ils font du bon taff sur cet animé ce qui est plutôt Bien on va dire.
Bien car j'attends de voir la série en entier.

Crunchyroll a par ailleurs censuré déjà les scènes , alors Est ce la même pour Dybex? ,j'ai fait que regarder sur Dybex et j'ai pas comparé avec d'éventuelles fansub tradi ou raw (mais j'ai l'impression que c'est pas censuré)

Bref en espérant que dybex continue , sans censure débile et surtout une trad de qualité .Pour l'instant ca va ,c'est plutôt bon .J'ai pas vraiment été choqué encore

Concernant l'anime ,j'adore la voix provocante (plus provocante genre hautaine) de l'héroïne. ca colle vraiment bien tout en donnant un coté "léger" comique par moment.

Vraiment étonné de cet animé et de Dybex qui fait plus ou moins remonter le taff officiel éditorial manga en France avec des simulcast et tout.

Et bordel, cet épisode 3.
Citation :
Publié par Airman
Crunchyroll a par ailleurs censuré déjà les scènes , alors Est ce la même pour Dybex? ,j'ai fait que regarder sur Dybex et j'ai pas comparé avec d'éventuelles fansub tradi ou raw (mais j'ai l'impression que c'est pas censuré)
Hm par curiosité il y a moyen d'avoir plus d'info sur ça quelque part ? ou une source ?
Parce que si il y a bien un truc problématique avec cet anime c'est de trouver des infos en anglais dessus.
Je me suis lancé car sur JoL ils en parlé à partir de l'épisode 2. J'ai regardé sans me spoil ni même lire le synopsis.

J'aime. <3 Je vais me regarder le 5 ce soir d'ailleurs.

Je vous le conseil grandement !
A noté que Nolife les diffuses le Vendredi à 22h30... Si jamais vous avez Nolife et que vous auriez raté l'info..

Et pour les avoir vu sur Nolife (qui diffuse la version de Dybex) il y a pas de censure.
Citation :
Rafa
Yep

j'aurai du donner des liens mais a un moment , me suis dit , peut être que c'était risqué quoi.

J'ai jamais vraiment vu de thread avec des gens balancer des liens ouvertement comme ca (même apparemment légaux)

Donc j'ai juste évoqué la chose de peur qu'un modo passe par la vener et tout.

Ceci dit ,je crois qu'on en avait évoqué lors de la refonte fma . Chais plus.
Pour le fil FMA Brotherhood, tu pourras vérifier mais les posteurs ne s'y sont pas gênés pour y poster des liens Dailymotion dès le début. Même le wiki est bourré de liens.

Il existe plusieurs solutions de simulcast officiel, chez nous ça concerne essentiellement Dybex, Kazé et Wakanim, et dans une moindre mesure Crunchyroll et Nico Nico Douga. Ces solutions sont totalement légales, heureusement donc qu'on peut en parler et en donner les liens ici.
Enfin personnellement je n'apprécie pas Another, et je trouve globalement les simulcast de Dybex de qualité très variable, mais ça mérite quand même largement qu'on leur en fasse la pub.

Sinon pour le passage sur la censure, je ne pense pas que CR en fasse maintenant. Par contre les versions diffusées sur TV jap, c'est une autre histoire.
je les regarde sur la chaine dybex dailymotion. et je pense pas avoir vue de censure. ni de trad zarb.
J'ai regardé les deux premiers épisodes, et le milieu du troisiéme (oui je sais, faut finir le 3eme, vu le style, je suppose que yaura un mort).

Que c'est LENT.

Je veux dire, l'ambiance est là, l'histoire est intriguante, parfait, mais bondieu, en 2 épisode et demi, soit presque une heure, il ne se passe RIEN, le contexte est posé en 3 dialogues, le reste c'est des plans interminables sur les décors ou des discussions qui trainent. Ils se permettent même de raconter 2 fois l'histoire d'il y a 26 ans, sur 5 bonnes minutes à chaque fois, avec exactement les mêmes détails.

Je compte continuer, mais cette intro interminable me reste au travers de la gorge.
Dernier épisode (le 7):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant, pfou le rêve m'a fait trembler, je suis vraiment pas bon à ce genre de truc ... argh mais je peux pas m'empêcher de voir.

Sinon l'anime a changé du manga, j'sais pas si c'est le manga qui a changé du novel ou pas du coup mais bon :

La twintail pète un cable dans le manga et fait franchement peur, totalement le contraire du "bah je peux pas vous blâmer", là elle dit clairement que c'est de leur faute, à se demander si elle va pas les tuer quoi.

Bon next week.

Dernière modification par SansNom ; 21/02/2012 à 07h27.
Citation :
Publié par Zackoo
Dernier épisode (le 7) :

Intéressant, pfou le rêve m'a fait trembler, je suis vraiment pas bon à ce genre de truc ... argh mais je peux pas m'empêcher de voir.
J'adore et je hais ces frissons d'adrénaline

Dernière modification par SansNom ; 21/02/2012 à 07h27.
Episode 8 :

Je crois que je me suis trompé d'anime.

Quoi que la fin ... huhu, Destination final quoi hahahahaha
C'est vraiment violent, violent ?
Si vous deviez le comparer à un film, ce serait le/lesquels ?

(Oui, je suis une petite nature, si c 'est trop violent, je suis obligé de dormir avec toutes les lumières allumées T_T, non en faite j'aime juste pas les débilités du genre saw, ou les trucs qui donnent dans le gore gratuit)
Non c'est pas violent, mais c'est pas censuré non plus, ce n'est pas sadique, puisque tout est "sans douleur".

Comme j'ai dis dans mon spoil précédent, je crois que ça se rapproche d'un destination finale.

Courrez autant que vous voulez, personne n'y échappera !
J'ai regardé l'épisode 7 aujourd'hui, et pour l'instant Another se résume à du gore/trash gratuit. Oui y'a beaucoup plus gore, mais l'épisode 7 fait vraiment dans la gratuité.
Les personnages sont plats et sans personnalités, aucun indice sur les morts qui arrivent d'un coup et puis on en parle plus.

Je continue de le regarder pour le mystère mais cet anime n'a rien d'un chef d'oeuvre pour moi. Shiki me faisait beaucoup plus peur en comparaison...
Regardé le 6 et c'est excellent
Pour l'instant ca reste mon animé préféré debut 2012.

Hâte de voir le 7 et au vu des réactions sur le net , ca semble hardcore.

Pour la comparaison avec destination finale je l'ai pas vu mais sinon ca reste violent.
C'est assez bizarre car le dessin animé a un coté soft et plutôt sobre qui alterne entre les scenes de gore et le reste.

Le concept de l'anime commence a se faire connaitre (ignorance des autres élèves) et c'est plutot pas mal quoiqu'assez tordu ,je serai pas étonné que leur plan ne marche pas (ca ressemble a un vieux plan B)
Episode 08 : la série semble adopter le rythme d'une scène trash par épisode dans lequel il ne se passe plus grand chose d'intéressant par contre.
Autant j'appréciais cette série jusqu'a l'épisode 06, la lenteur ne me gênait pas outre mesure car l'atmosphère de mystère était plutôt captivante, mais là il y a comme un gros passage à vide dans l'intérêt. Esperons que le prochain redressera la barre.
Cet épisode marque quand même deux points intéressants:

La tante est vraiment de plus en plus louche avec ses pertes de mémoires.
Mais aussi, la règle qu'ils meurent seulement s'ils sont dans la ville n'est plus valable ou ne l'a peut être jamais été.

Et oui, je pense que le rapprochement avec Destination finale ne peut que se faire.

Sinon, Camelia a mis quelque chose qui a attiré mon attention, je ne sais pas si c'est juste la même chose mais quand même:

spoils épisodes 1 à 8 voir suivants:

Dans l'épisode 1, on peut voir au tout début diverses images qui s'alternent vite, dont un parapluie, un couteau, un bateau...
Et j'ai tiqué sur la cassette... Peut être est ce que c'est ce que le copain de la tante a laissé pour les aider.
Faudra que je revoie le premier, j'ai plus aucun souvenir de tout ça >_<

Sinon le 8 était... inattendu niveau ambiance, mais il fait quand même un peu avancer l'histoire. Faire le rapprochement avec les Destination Finale me déprime un peu (c'est des bons nanards rigolos, j'attends plus de Another quand même ), mais c'est vrai qu'il y a des similitudes dans le concept.

Pour le spoiler au dessus à propos du 8:
Les pertes de mémoire de la tante sont dans la continuité de ce qu'on avait appris au sujet des années précédentes, où le roster des classes semblait s'être modifié tout seul en fonction de la malédiction. Des gens (ou événements) sont certainement "effacés" de la mémoire de la même façon, du moins en partie.

Bref, la suite !
Perso j'attends l'épisode à la plage !

Sinon il y à un manga ou c'est un truc originale? Parce que c'est la première fois que j'ai envie de suivre le manga d'un anime que je regarde aussi!

EDIT: mais je suis à la bourre :'(!A moi les maillots de bain!

Dernière modification par Tacos Tacle ; 04/03/2012 à 00h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés