[Horreur] Another

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Perso j'attends l'épisode à la plage !
Ben...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le 8 justement, dont on parle depuis quelques messages

Sinon c'est adapté d'une light novel à l'origine, me semble qu'il y a une version manga aussi. C'est dur de résister au spoil avec tout ça, mais plus que 4 épisodes à tenir.
Sinon

Niveau perte de mémoire, le héros n'est pas en reste.
D'après son père au téléphone, il est déjà venu dans cette ville.
Et la délégué se souvient bien de lui.

Donc, il a dû rencontrer le mort de la classe de l'année précedente, ou un truc comme ça.

Je suis bien attrapé avec cette anime. Les premiers épisodes étaient pas mal, mais là ça devient bof. Mais je veux connaitre la fin.

Y'a combien d'épisode de prévu? C'est juste une saison?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon

Y'a combien d'épisode de prévu? C'est juste une saison?
12 de prévus mais à voir comment ça fini quoi! Il peut y avoir une autre saison, il faut voir avec l’œuvre originale.
Il faut que quelqu'un puisse deja confirmer si y aura une deuxième saison , vu qu'il y a deja un manga et autre...

ceux qui connaissent deja , d'apres vous ca peut se boucler en 4 épisodes ou ca sent la fin alternative?

Sinon épisode 8 vu
J'adore , on en apprends pas mal et la fin est vraiment tordue quoi ,serieux cet animé me stresse au max.

Impressions intéressantes
spoil episode 7
http://www.youtube.com/watch?v=5Drr3...eature=related

Dernière modification par Airman ; 04/03/2012 à 01h39.
Citation :
Publié par Airman
Il faut que quelqu'un puisse deja confirmer si y aura une deuxième saison , vu qu'il y a deja un manga et autre...

ceux qui connaissent deja , d'apres vous ca peut se boucler en 4 épisodes ou ca sent la fin alternative?

Sinon épisode 8 vu
J'adore , on en apprends pas mal et la fin est vraiment tordue quoi ,serieux cet animé me stresse au max.
Ca peut se boucler très très vite.
Anime nettement en desous de higurashi pour moi mais sympa quand même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon

Niveau perte de mémoire, le héros n'est pas en reste.
D'après son père au téléphone, il est déjà venu dans cette ville.
Et la délégué se souvient bien de lui.

Donc, il a dû rencontrer le mort de la classe de l'année précedente, ou un truc comme ça.
Hypothèse vu sur un forum à propos de ça et du mort:

Le mort serait peut être justement la déléguée, sa rencontre avec elle dans la ville lorsqu'il serait venu un an et demi auparavant aurait eu une telle importance, du genre il l'aurait vu mourir, qu'il a oublié jusqu'à être venu.
J'en viens à penser tout ceux qui seront vivants à la fin (si on compte pas le héro) seront tout les morts des années précédentes.

N'empêche ça me tarde de voir la résolution du mystère
Vu les 4 premiers, c'est très long à se mettre en place. Y'a du mieux à la fin de l'épisode 3
avec les premières morts
. Mais bon niveau intensité horrifique c'est quand même très au dessous d'Higurashi, même si bon il y a peu d'animés qui lui sont comparables. C'est pas foncièrement mauvais niveau histoire, mais niveau horreur j'ai plutôt l'impression (pour le moment) de regarder un truc destiné a effrayer les filles de 14 ans
ça tient plus du suspens/angoisse que de l'horreur. Higurashi c'était un autre level. (Who called Sion?)

Bref, sinon oui l'anime a dérivé du manga a partir de l'épisode 7 ou 6. Mais je l'ai précisé plus haut.
C'est un anime mystique avec une pseudo enquête pour faire avancer le trame entre chaque décès. Mais c'est pas très courant comme type d'anime, c'est ce qui est plaisant (en plus d'être bien animé).

La comparaison avec destination final est pas bête, mais la différence c'est que l'anime repose sur le fait qu'on ne sait pas pourquoi il y a ce cycle infernal et comment l'arrêter.
Pour l'instant je pense que je vais laisser le titre comme ca quoi.

J'attends tout simplement la fin de l'anime ou au moins la fin d'une éventuelle saison 1 qu'il soit destiné au petites filles de 14 ans pas pour peut être le changer en ce que vous voudrez.

Pour higurashi la aussi je vois pas la comparaison ,mais plus Umineko a la limite (concept de personnes plus ou moins rassemblées dans un lieu inquiétant et qui meurent les unes apres les autres sauf que dans umineko c'est censuré .)

L'anime semble faire parler de lui et c'est plutot bien , J'espere que ce genre fera plus d'émule que les harems pas crédibles qui ressemblent a rien .
Citation :
Publié par Airman

J'attends tout simplement la fin de l'anime ou au moins la fin d'une éventuelle saison 1 qu'il soit destiné au petites filles de 14 ans pas pour peut être le changer en ce que vous voudrez.

.
Ta phrase n'est pas très claire Sinon j'aurais du me dire que la formulation allait déranger, ce que j'ai dis n'était pas péjoratif par rapport à sa qualité. C'est juste que c'est plus un anime d'ambiance à ce que j'ai pu en voir, plutôt que quelque chose de réellement "effrayant" au sens strict du terme.
Yep tu as raison , la fatigue toussa. Desolé.

En gros je voulais dire que quelque soit les impressions en cours vaut mieux attendre au moins la fin des 13 ou 12 épisodes prévus .

Surtout que la preview du 9 annonce du gros lourd je pense

http://www.youtube.com/watch?v=1mEgg5K1JM4

J'ai rarement eu autant hâte .
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
De toute façon, si vous cherchez un Higurashi Like, va falloir juste attendre quelques temps (longtemps ?) que Higanbana soit adapté en anime quoi
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
... Higanbana...
J'ai strictement aucune idée de ce que c'est et de quoi ça peut parler, mais j'aime beaucoup ce titre
Higanbana no Saku Yoru ni, si le nom vous parait déjà familier, c'est normal, c'est Ryukishi07 le scénariste.

C'est un manga et un VN (je crois que le manga est sorti avant le VN) qui tourne autour d'une entité nommée Mesomeso-san. C'est vraiment tout joyeux.
Je vois pas pourquoi le aucune chance. D'un point de psychologie on a déjà vu identique, et si c'est pour le visuel suffit de censuré un peu (tu montre pas directement ce qui se passe mais tu permet de comprendre quand même). Et ça passe.
L'épisode 8 est plat et ennuyant, on passe l'épisode à attendre que quelqu'un meurt. Même pas besoin de spoil tellement c'est évident.

Par contre le début quand ils sont en voiture, avec le camion, est vachement bien foutu. Là j'avais vraiment peur pour les personnages au lieu du "osef" de d'habitude. Si seulement toute la série était comme ça...
Citation :
Publié par Easier
L'épisode 8 est plat et ennuyant, on passe l'épisode à attendre que quelqu'un meurt. Même pas besoin de spoil tellement c'est évident.

Par contre le début quand ils sont en voiture, avec le camion, est vachement bien foutu. Là j'avais vraiment peur pour les personnages au lieu du "osef" de d'habitude. Si seulement toute la série était comme ça...

Je te trouve super dur avec l'anime quand meme
mais effectivement
le passage dans la voiture etait genial.
La tension était vraiment palpable et c'était supérieur a la fin
Les oeuvres de Ryukishi07 sont tout de meme plus tordues qu'un monster
Monster c'est violent et bien foutu et tout mais Ryukishi07 ca tourne plus du coté creepy et horrifique , un peu comme le fameux gen uroboshi (madoka)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés