[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Cro]Tannhauser
Personnellement, étant une Sram 198 moncompte, je ne compte pas du tout Frigost II comme une priorité dans mes objectifs. Je compte bien aller sur Frigost un jour, mais si jamais je n'y arrive pas, je ne me focaliserai pas là-dessus. Je n'irai pas créer ma team, juste par-ce que c'est mieux pour "finir Frigost 2".
GO FRIGOST OMG, on need 50% donjon glour là !
Non plus sérieusement, comme je disais quelques post avant, beaucoup de gens portent autant d’intérêt pour Frigost que moi pour le CM après son nerf, càd pas beaucoup.
C'est juste une fausse excuse, car ils ont rien foutu depuis 1 ans et demi, on a même pas eu le droit au seul truc bien à part Frigost, Amakna sous la neige, c'est pour dire !
C'est marrant mais comme pour le """"hack"""" d'ankama et la restitution c'est toujours laborieux et très très long (sans parler des personnes qui l'ont dans l'os car ils avaient des amis qui connectaient aussi les comptes, prêt de compte donc dtc). D'ailleurs, on est toujours dans le vague (manque de communication) sur les connexions douteuses qui arrivent encore (mdp, mail différent hein, compensation lamentable alors que vous êtes en tord).

C'est une politique d'entreprise, j'en déduis. Les clients sont pas très malin donc ça passe.
C'est quand même triste qu'une entreprise qui gagne pas mal d'argent arrive au résultat médiocre que l'on connaît.

D'ailleurs, je ne comprend vraiment pas pourquoi les 48 ne servent pas de beta testeur en avant première pour avoir un retour concis o combien utile. Ce ne sont pas des testeurs pro mais je pense que c'est mieux que de bâcler avec la team qui est sur wakfu.

Bref epic win!
Citation :
Publié par Sacrikase
(...)
Je suis parfaitement d'accord.
Le problème est qu'Ankama ne se risquera pas à faire des modifications de cette ampleur, préférant mettre en place -entre deux vagues de promesses- des "fonctions" et autres "outils" (e.g recherche de groupe) qui ne sont au final rien d'autre que des pansements sur une jambe de bois.

Concrètement, Dofus est dans une impasse.
Tant que les monocompte/casual ne pourront pas avoir accès plus facilement au contenue ça ne pourra pas avancer... L'économie se repose sur les team qui bouclent les dj et voilà.A quoi bon farmer quelque chose de difficile pendant qu'on peut l'avoir autrement et plus efficacement.

Coordonner 8 cerveaux, avec des stuffs/skill différents pour de tels donjons c'est... pas facile

Quant-à la recherche de donjons , elles restent inexistantes .

@en dessous : +1 je me reconnait totalement dans tes dires : grâce à des guildeux " j'ai finis frigost" histoire de dire...
L'unique question que je me pose est la suivante : pourquoi Ankama se tire une balle dans le pied ? Il y a pas longtemps, un officiel avait dit que l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage n'était pas la plus importante, loin de là. Rien que là c'est se foutre ouvertement de la gueule des joueurs, quand c'est la partie la plus importante et la plus plébiscitée par les joueurs. Là Ankama dit que Frigost 3 ne sortira probablement pas cette année, ça ne fait qu'une année supplémentaire avec le même pauvre contenu. Car oui, le contenu de Frigost atm c'est très pauvre par rapport aux extensions des autres jeux qui durent elles-aussi une année. Frigost 2 c'était l'affaire de quelques jours. Les seuls qui ne profitent pas de Frigost 2 sont les mêmes que ceux qui n'avaient pas profiter de Frigost 1 (et qui n'en profitent probablement toujours pas) : la majorité des mono-comptes, ou même à 4 comptes. Actuellement Frigost n'est faisable qu'en 8 comptes (qui peuvent être séparés en deux joueurs généralement), c'est une réalité. Alors oui, certains ont réussi à boucler Frigost avec un compte : mais quel pourcentage ? Un pourcentage infime, beaucoup trop. Généralement avec l'aide de quelqu'un qui a abandonné un ou plusieurs comptes pour ses amis. Généralement c'est l'affaire d'un unique donjon, qui suffit à se dire "j'ai terminé frigost II". En plus de ça, ils préfèrent envoyer les équipes de test (et là je suis probablement mauvaise langue mais ça doit se résumer à trois péquenots quand je vois les dégâts qui sortent après les mises à jour, que ce soit au niveau des bugs divers et variés ou de la pertinence des modifications) sur Wakfu (qui à mon avis ne durera pas longtemps ou ne sera pas suffisamment populaire). Communiqué là-dessus c'est clairement s'attirer le mécontentement des joueurs et c'est désormais chose faite : beaucoup ont perdus tout espoir pour la suite de ce jeu (et j'en fais honnêtement parti).
Contrairement à ce que l'on peut lire ici je trouve très louable l'intention de la part d'Ankama de favoriser l'accès au donjon difficiles.
Mais j'ai bien peur que cela ne règle pas le vrai problème. Actuellement il y a deux catégories de joueurs, deux communautés, deux jeux avec des règles différentes.

http://img846.imageshack.us/img846/461/glour.png

Et tant que ce problème persistera il sera difficile de trouver un équilibre.
Je vais citer sylfaen sur le fofo officiel :

Citation :
C'est bien ce que je dis dans l'article, les joueurs mono-compte sont les premières victimes des problèmes d'accessibilité et de difficulté de Frigost, et l'amélioration des conditions de jeu pour ces joueurs mono-compte constitue une grande partie de nos objectifs de travail pour 2012.
Etant mono-compte (et faisant partie des 3% wouhou ._.), personnellement, j'attends beaucoup de ces propos, et j'espère(je ne pense pas être le seul) qu'Ankama réussi enfin à améliorer les conditions de jeu des mono.

Pour en revenir aux 3% des gens qui ont tuer le glours, je me demande combien de % de personnages portent une pano glours

*sort*
Citation :
Publié par Squeez
Communiqué là-dessus c'est clairement s'attirer le mécontentement des joueurs et c'est désormais chose faite : beaucoup ont perdus tout espoir pour la suite de ce jeu (et j'en fais honnêtement parti).
Oui, mais c'est plus honnête que ce qui a été fait pour ces précédentes années, ce qui n'est pas plus mal.
Pour le reste, AG s'en ait toujours plus ou moins contrefoutue des joueurs THL, ça ne changera pas en 2012, il fallait s'y attendre.
En fait, ce qu'ankama doit comprendre, c'est que le jeune public de l'époque n'est plus aussi jeune aujourd'hui. Et donc qu'il faudrait penser a pas trop nous prendre pour des gamins.
Il faut aussi se demander si le dofusien lambda a l'envie d'aller explorer la partie II de Frigost. Mine de rien, il y a toujours pas mal d'activités à faire sur le vieux continent et quand une équipe veut faire un donjon, c'est pour le faire d'un seul bloc pour que ce soit fait pour qu'il n'y ait pas de problèmes pour réunir tous les joueurs participant au donjon une nouvelle fois si il faut le reprendre une autre fois.

Pour ma part, je ne suis nullement intéressé par Frigost II vu que je ne suis qu'un simple petit multi-compteur avec 2 classes de soutien qui ont été crées (à l'apparition des ogrines) afin d'aider les guildeux pour faire des sorties sans attendre certaines personnes. Après avoir pleinement profité de la sympathique île de Nowel, j'ai pris une pause car il n'y a quasiment aucune évolution en jeu à l'heure actuelle.

Si pour qu'il ait du nouveau contenu, il faut effectuer obligatoirement l'ancien contenu on n'est clairement pas sortis de l'auberge si la politique d'évolution du studio reste telle qu'elle est.
C'est bien beau tout ces chiffres mais n'importe qui ayant fait un peu d'études sait qu'on peut faire dire tout et n'imp' aux chiffres.
J'ai un mulet 150 qui a été un compte jadis et qui me sert maintenant à bûcher et miner à frigost. Mea culpa je vous pourris les stats et nous retarde la sortie de Fri III
J'ai un ami lvl 200 qui n'est allé sur Frigost que pour voir une fois le RM et une fois Mr Pinguin. Selon lui il est plus intéressant de faire un Ougah ou un Peki, faire un chemin réellement hasardeux avant d'arriver au boss est plus valorisant.
Précision hs au passage, combien de mondes on devait faire sur notre game boy dans Mario avant d'atteindre le chateau du boss ? Combien de temps on passait avec Link dans un donjon avait d'arriver au boss ?
C'est une façon old school de réfléchir, il a fait la quête bienvenu à Frigost, il a fait les deux premiers donjon juste histoire de voir et hop une autre façon de remplir les chiffre à la baisse.
Je ne pense pas qu'on soit les seuls à pourrir de cette façon les stats, j'essayerais de le convaincre de passer le glours histoire d'avoir la conscience tranquille.

Citation :
On a PAS BESOIN des autres joueurs, puisqu'on peut faire mieux qu'eux en prenant soit même les 8 comptes.
C'est surtout que selon moi et à la vue du public que plus en plus jeune auquel s'adresse Dofus : On ne peux pas compter sur les autres joueurs.
Plus de la moitié sont des bworks alors que le monocompteur est généralement plus civilisé. C'est difficile de compter sur des gens qui arrivent déjà pas à t'insulter sans faire de fautes. L'idée c'est pas non plus de faire des dissert" c'est juste de ne pas avoir à déchiffrer.
Ces joueurs sont les célèbres : Bouftou/Blop/Boufmouth full sasa no noob plz.
Difficile de vouloir tenter un donjon.

Donc bon Fri III n'est pas près de sortir, je commençais à gamberger mais now c'est certain même si c'est un coup d'épée dans l'eau Ankama recevra 7 abbo de moins dans leurs caisses. C'est un peu honteux de nous annoncer ça : Vous payez pour un autre jeu, non on fait rien pour Dofus depuis plus d'un an.
J'ai payé moi et tout pareil, même si quand je dors ou je bosse l'abbo est décompté quand même.:/ Et qu'on me dise pas qu'ils ont changés des trucs parce que vu la montagne de bugs qui sont présents ça sert à rien de se vanter d'avoir travaillé.

Citation :
En outre, nous comptons limiter le nombre d’objets dans chaque panoplie pour encourager les joueurs à tester différentes combinaisons
Heu, une question bête au passage, je ne pourrais plus porter une glours complète parce que ce sera limité ou bien ce seront des krala like à 3 items ?

Enfin bref tout ça pour dire que c'était mieux avant.
Citation :
Publié par [Cro]Tannhauser
C'est marrant et ça fait grincer des dents: pour beaucoup, ceux qui passent pas Frigost II, ce sont des noobs pas du tout optimisés et qui n'ont pas de skill...

Personnellement, étant une Sram 198 moncompte, je ne compte pas du tout Frigost II comme une priorité dans mes objectifs. Je compte bien aller sur Frigost un jour, mais si jamais je n'y arrive pas, je ne me focaliserai pas là-dessus. Je n'irai pas créer ma team, juste par-ce que c'est mieux pour "finir Frigost 2".

Il y a déjà énormément de chose à faire en dehors de Frigost: Artisanat, récolte, anciens donjons, roleplay, optimisation de son personnage, combats pvp, events organisés par des guildes... pour n'en citer que quelques-un.

Je ne joue que 1 à 2 heures par jour, pour tuer du Dragon cochon, fm un item ou simplement bavarder avec des amis en récoltant des minerais. Serais-je un joueur unskilled? Eh bien dans ce cas, laissez-moi dire que je ne tient pas du tout à votre "Skill" dont vous vous vantez...

Je suis d'ailleurs plutôt satisfait par l'explication qu'à apporté Sylfaen, et par les futures implémentation de stuff prévues. Du nouveau stuff, ça me réjoui beaucoup, je commençai à me lasser de mes équipements actuels

Je suis d'ailleurs impatient de voir Wakfu sortir, j'ai bien apprécié la phase de Bêta et j'aimerais bien voir le jeu complet

Quant à Frigost III, qu'il sorte maintenant ou l'année prochaine, ça ne me fait ni chaud ni froid
C'est rare que je cite un message entier mais bordel gros +1 comme on dit !
ça me fait rire de voir les multi venir chouiner en disant "ouin ouin on s’ennuie" (voir aussi un méssage qui m'a fait rire 3 minutes montre en main devant mon PC qui disais que les monocomptes ne savent pas jouer en team ... sans rire ... le gars qui a posté ça a réfléchis avant de sortir une énormité pareille ? ) et troller comme des porcs sans aucun recul ni aucune réflexion.

Des gars qui jouent pour comparer la taille de leur kiki virtuels (c'est moi qui ai le plus gros le plus hl le plus opti blabla) et qui sont incapable de juste profiter du jeu en faisant quelques unes des activités que Tannhauser cite ou en aidant les autres joueurs (ha ben non attend quel intéret de jouer a un MMO si c'est pour interagir avec d'autre gens ? Nooon autant rester a faire son autiste en octo par ce que les autres c'est rien que des noobs sans skills qui jouent pas asser vite de toutes façons) et qui de toutes façons aurais finis fri3 en quelques semaines/mois et reviendrais immédiatement trouiner (un mélange de troller et chouiner j'invente des mots si je veux) en disant "ouai on a fini on s'ennuie encore donnez nous d'autre contenus bande de branleurs" peuvent bien arréter le jeu a mon sens ça ne ferais que du bien a la communauté de dofus.

Voir plus loins que son petit désir de puissance permet de profiter vraiment du jeux. Perso je préfére utiliser mes K et mon temps a aider des nouveaux joueurs et a leur montrer le vrais plaisir de dofus plutôt qu'a XPrush200kikitoudur. Et se plaindre que monocompte c'est "ennuyeux par ce qu'on attend entre les tours" c'est aussi idiot que de se plaindre de la pluie quant on a choisis d'aller s'installer en Bretagne (troll gratuit offert par la maison) : ey les gars dofus est un RPG au tours par tours le concept c'est justement de pouvoir prendre son temps analyser les situations de pouvoir papoter avec les autres de pouvoir faire autre choses quoi ne pas etre planté fixé devant ton écrans sans pouvoir en décoler sous peine de se faire buter/PK/taxer ton loot comme dans les MMO en temps réel. C'est d'ailleur pour ça que j'ai commencé dofus perso.

Bref beaucoup de pages de troll béte et méchant pour peut de choses et de pseudo stats sorties du chapeau par des joueurs pret a toutes les absurdités pour éssayer de contredire des statistiques officielles (les "blabla oui mais faut enlever les bots et les inactifs donc ça fait tant en chiffre reel" ... ouiiii bien sur tu a les stats d'AG transmises directement dans ton cortex cérébral pour pouvoir donner des chiffres comme ça ? Sans déconner quoi ...)

Allez y les gars partez . Cassez vous sérieux vous étes si malheureux et triste dans ce jeu géré par de "branleurs" qui se "foutent de [votre] gueule" je ne vois pas pourquoi vous restez.
En quoi la diversification des stuffs changera quelque chose a ces chiffres ? (qui au passage seraient un minimum interessants si on avait les % d'ougah/kralamoure prefrigost, et les % d'obsidiantre pre frigost 2 ainsi que les gens ayant mis un pied dans le donjon sans le finir)

On reste sur des donjons a 8, avec d'autant plus de temps de non jeu que de joueurs differents.
On reste sur des classes maitres dans leurs domaines, avec un seul soigneur efficace et deux excellents placeurs. Le reste, ca comble. Enfin bon ca demanderait une bonne refonte des sorts afin d'avoir des alternatives plus que viables et une limitation des points de sort activables en meme temps pour justement ne pas faire le café.
Et on reste a premiere vue, malgré un apport d'autres ressources, sur les memes ressources de base necessaires, a tout le monde, quelque soit sa classe ou son orientation. Un donjon mc, t'avais 1 voire 2 personnes qu'avaient besoin du clakoss. Un glours, s'il y en a moins de 8 qui ont besoin de queues / hamatums, t'as de la chance.

En gros du neuf avec du vieux.
Je réouvre le sujet et en profite pour dire quelques petites choses...

- Vous pouvez bien évidemment critiquer, mais sous réserve de justification. Les petites attaques gratuites sur la gestion d'Ankama ou sur ses employés, non.

- On évite les ouin² sur les monocompte/multicomptes, le but est de faire part des déséquilibres entre les deux au niveau de Frigost, non d'attaquer les partisans de l'un ou de l'autre.

- Bien évidemment, les insultes sont proscrites. On peut être en désaccord tout en restant corrects.

- On règle ses comptes par MP et non en public, le sujet étant Frigost et non les petites attaques entre "amis".

Dernière modification par Kariana ; 07/02/2012 à 22h12.
Je comprends pas la réaction de la majorité des gens, je suis vraiment très satisfait du chemin que prennent les choses.

Avoir de nouveaux items avant la sortie de frigost III, c'est l'assurance d'avoir encore plus de choix et de builds possibles, et c'est ce qui manque le plus à THL, bien avant le manque de contenu de mon point vue.
Seyroth avait raison, il ne fallait vraiment pas qu'ils annoncent la sortie de Frigost en 3 épisodes.

D'un autre côté, je suis satisfait de l'article. Nous allons pouvoir découvrir de nouveaux builds ce qui donne plus d'importance aux anciens donjons tel que l'ougah, le ker etc ...
Et franchement, ne soyons pas égoïstes, nous avons tous des amis qui n'ont toujours pas réussi à passer les donjons F2 et qui pourtant essayent donc les dévs ont un point.
Mitigé sur cette maj
Autant que je suis heureux de voir du contenu s'ajouter mais repousser encore la sortie de Fri III sous prétexte que seul une élite pour faire les boss du II, 'est vraiment dommage

HeylégarjsuilélitedeDofus
Sauf qu'actuellement, une partie des personnages à thl ne cherchent que la full glourséleste car elle fait le café (je ne possède que la cape pour remplacer la Tot pour mon mode feu/eau, le tout en restant en gladiateur pour avoir des bonus intéressants dont une meilleure force principalement pour le Fouet avec la flexibilité à 4 items). La Fuji a clairement du mal à concurrencer, c'est indéniable.
Maintenant, il ne reste qu'à espérer qu'on ne tombera pas dans le même schéma et qu'il y aura plus de diversification des équipements.
J'ai vu beaucoup de gens qui demandaient que Ankama leurs donne leurs objectifs et leurs craintes, et qui critiquent alors que c'est exactement ce qu'aujourd'hui Ankama a fait.
Je trouve super qu'ils nous donne les chiffres qui explique pourquoi ils ne se concentre pas sur FIII.
Le fait de rajouté du contenus a tous les levels au niveau des équipements, nous le demandions et Ankama a l'air de nous avoir écoute.
Sur ce coup, Ankama gagne un point

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés