[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Sauf que le contenu ne se limite pas au pvm. Les quêtes, métiers, les équipements, les familiers, c'est des contenus qui ne sont pas liés directement au pvm et qui sont capables d'offrir des activités amusantes même à des THL.
Métiers/quêtes, sur Dofus, pour en avoir fait, ça n'a rien d’amusant je trouve.
Je suis d'accord, il n'y a pas que Frigost sur Dofus. Mais là, l'attente est telle que c'est normal d'être impatient, au départ il y a eu 3 mois d'écart entre F1 et F2, les gens ont pensé que "F3 ne va pas tarder", et là on sait que l'attente va encore être très longue.
On comprend enfin pourquoi ils refusaient de répondre aux questions sur Frigost 3 dans le CdL, ils ne travaillent pas dessus, c'est peut être pas leur priorité, mais c'est ce que beaucoup de joueurs attendent.

Après j'répète que tout leur truc avec les pourcentages, c'est que du vent. Les prix des items glour sont environ 7/8 M/u en ce moment, attendre que le nombre de joueurs ayant passé le glour augmente alors qu'un item glour ne vaut plus rien, c'est tout simplement débile car pas attractif.
Si je serai mono compte aujourd'hui et que je verrai les prix actuels, je ne passerai pas multi-comptes, alors qu'il y a 1 an, c'est bien le 25M/item glour qui m'a fait jouer multi-comptes.
Citation :
Publié par Pouillax
Tiens, tant que j'y pense. Ca parle du pourcentage qui a réussi à passer les bousins frigost, ok. Mais il me semble pas avoir vu le pourcentage des persos ayant au fait au moins un try (en ayant donc toujours wipe).

M'est d'avis que sur l'ensemble des persos ayant au moins tenté une fois ces donjons, doit pas y en avoir des masses qui sont pas arrivés au bout. C'est à partir de là qu'il faut tirer les conclusions.
Je sus tout à fait d'accord avec ça.

Je sais que, dans mon cas, j'ai réussi les donjons frigost 1 et 2 que j'ai eu l'occasion de tester, en monocompte (et en team de 4 à 8 joueurs réels) du premier coup.

Le vrai problème,c 'était pas tant le donjon que de réussir à trouver efficacement une team pour faire les donjons.

Le système de recherche de groupe ne fonctionne pas (sans doute arrivé trop tard, c'est dommage), les gens ont leurs habitudes et n'ont plus besoin de nouveaux joueurs, c'est pas forcément simple de trouver la motivation pour passer des donjons qui, si on a une team un peu adaptée/bien équipée/habituée, se passent plutôt bien.

Citation :
Publié par psonlu
Trois points Lichen:

Ouvrir les zones de frigost.
Lancer ton système d'équivalence de ressource par famille/zone de monstre.
Réduire le temps des Donjons.
Mais comment réduire plus les temps des donjons ? Réduire un peu la vita des boss (ça me choquerait pas, une fois que tu déclenches 2 fois un effet à la suite, c'est bon, tu as le truc) ? Car bon, 4/5 salles, pas spécialement inintéressantes, que l'on peut recommencer quand on veut, c'est déjà terriblement court. Un donjon est long, mais il n'est plus nécessaire de le faire en une fois, c'est quand même déjà pas mal.

Je suis pas convaincu par l'avantage d'ouvrir les zones de frigost : Le fonctionnement par étape est acceptable si on rééquilibre un peu les donjons. ça pousse à tester différents donjons, et pas un simple farm.

Bref, j'ai lu l'article. Je ne suis pas spécialement choqué par les % indiqués, effectivement, peu de joueurs sont sur frigost, et encore moins ont passé les 2 premiers donjons. Il n'y a AUCUN intérêt à sortir une extension pour 3% des joueurs, alors qu'une extension comme l'ile de nowel est utile pour 50% des joueurs, même si ce n'est que 2 mois dans l'année.

La revalorisation du pré frigost, et une amélioration, d'une manière ou d'une autre, du pick up est à prioriser. Il faut nécessairement réussir à motiver les gens à se challenger mais aussi à jouer en équipe. ça peut passer par des bonus lors de l'utilisation de l'interface de recherche de groupe, par des boosts des bonus de challenge en cas de multi joueurs, par des aides à passer les donjons pour les premières fois, mais il faut faire quelque chose. C'est bien que vous en soyez conscient.
Citation :
Publié par Sagard
Seyroth avait raison, il ne fallait vraiment pas qu'ils annoncent la sortie de Frigost en 3 épisodes.

D'un autre côté, je suis satisfait de l'article. Nous allons pouvoir découvrir de nouveaux builds ce qui donne plus d'importance aux anciens donjons tel que l'ougah, le ker etc ...
Et franchement, ne soyons pas égoïstes, nous avons tous des amis qui n'ont toujours pas réussi à passer les donjons F2 et qui pourtant essayent donc les dévs ont un point.
non les dev ont 0/20

ils ont le résultat du problème mais pas la cause.
ce n'est pas la difficulté des donjons qui est responsable mais bien la difficulté à trouver une équipe de gens - valides - et pas "full sasa ta vu rox du poulay", des gens qui sont là pour réfléchir et pas juste se laisser porter, des gens qui ont envie de jouer avec d'autres personnes qu'eux-mêmes.

une revalorisation du mono-compte est de plus en plus urgente.
- valoriser les taux de drop de manière drastique plus il y a de joueurs dans un combat (joueurs et pas perso) plus il y a de drop
- idem avec l'xp
- déblocage de quêtes - majeures - par les biais de combats incluant obligatoirement 8 joueurs.

cela impliquerait qu'Ankama se penche - une bonne fois pour toute - sur un vrai système de détection du mode de jeu mono/multi qui empêcherait les cheats. C'est techniquement possible, pas simple, mais parfaitement possible.

maintenant pour que ça arrive, il faut la volonté d'investir là dedans, et commencer par admettre que le coeur du problème est bien là...
Citation :
Publié par Maitredesfou
Combien de % de joueurs ont acheté leur panos et se donne même pas la peine de faire les donjons ?

Me dites pas avec quel kamas et tout le trala vu ce que j'entend avec tout ces sites de vente de kamas ..

Sans ces sites combien de personnes se donneront la peine de faire les donjon Fri II car la il seront réellement en manque de kamas ? ...
Je pense que ce qui rebute les joueurs, c'est l’échec. Ils sont bien plus content de se faire des kamas via des moyens douteux/rébarbatifs que d'aller risquer 3 donjons ratés avant de maîtriser un boss.

Bien que la volonté du studio a été d'encourager l'essai, apparemment ce n'est pas assez communiqué: un ami a découvert la sauvegarde récemment.
Citation :
Publié par Delano
Nan mais la je vise l'octocompteur qui a fini le jeu en ~8 mois, pas les gens qui jouent depuis 3 ans ou plus...
Non, ce que je veux dire, c'est que c'est paradoxal de redemander du contenu alors qu'on l'a fini en 4ème vitesse.
Désolé si je t'ai offensé hein :s
Genre tu crois que la majorité on décidé de jouer à 8 comptes du jour au lendemain ?
Faut assumer un minimum derrière quand on se ramène pour troll.
Citation :
Publié par Deadarmor
Genre tu crois que la majorité on décidé de jouer à 8 comptes du jour au lendemain ?

c est pourtant bien connu tu joues 8comptes tu as les kits parcho/dofus offerts..
de toute facon il faut que les gens fassent les kikoofarmfrifri2 si on veut voir l épisode 3 un jour
On sait jamais si depuis 2008 c'est pas encore rentré dans la tête des devs :

Le farmage basés sur les multicomptes tue l'attrait des donjons

Juste comme ça, quoi aucun intérêt pour des monocomptes d'aller faire 3h de donjon par jour pour avoir leur pano après 60~70 donjons (180-210 heures plus d'un mois de jeu conséquent).

Vous voulez avoir plus de 10%, octroyez des bonus pour les monocomptes, ou alors faites en sortes que certains items se dropent systématiquement après x tentatives. (des idées qui datent de 5 ans je sais).

Pour les 48, la bonne blague, ça fait bien un moment qu'ils ne servent qu'à dire : "cette idée est la moins pire que vous nous proposez".

Enfin, pour moi c'est pas ça qui changera quoi que ce soit. Juste courage aux staff pour se travail ingrat.
Citation :
Publié par glanbalf
Je pense que ce qui rebute les joueurs, c'est l’échec. Ils sont bien plus content de se faire des kamas via des moyens douteux/rébarbatifs que d'aller risquer 3 donjons ratés avant de maîtriser un boss.

Bien que la volonté du studio a été d'encourager l'essai, apparemment ce n'est pas assez communiqué: un ami a découvert la sauvegarde récemment.
là tu confonds 2 problèmes:
- passer le boss
- droper la panoplie entière en mono-compte avec 1/8 ligne de drop en combat et un taux de drop ridicule.

la seule et unique raison pour laquelle je n'essaierai jamais de drop/craft aucun objet que ce soit en tant que mono-compte sur rykke-errel c'est de la pure logique: je mets moins de temps à faire des kamas qu'à droper les ressources nécessaires. Et on parle pas d'un petit ratio, c'est de l'ordre du 100fois plus rapide sans acheter d'ogrines et sans faire quoi que ce soit d'illégal (je sais, les multi ont du mal a comprendre que c'est possible.... lol)
Pourquoi AG reste sur le format de combat à 8 joueurs ?
Faire des donjons limités à 4 joueurs, les rendra plus dynamique et facilitera la création de groupe.

edit pour dessous : Les choses sont pas forcement simple mais quand on joue depuis longtemps on voit certaines erreurs/incohérences présentent ou qui vont arriver.
Holol le Brageut à sa sortie !
Citation :
Publié par Kiasao
On sait jamais si depuis 2008 c'est pas encore rentré dans la tête des devs :

Le farmage basés sur les multicomptes tue l'attrait des donjons

Juste comme ça, quoi aucun intérêt pour des monocomptes d'aller faire 3h de donjon par jour pour avoir leur pano après 60~70 donjons (180-210 heures plus d'un mois de jeu conséquent).

Vous voulez avoir plus de 10%, octroyez des bonus pour les monocomptes, ou alors faites en sortes que certains items se dropent systématiquement après x tentatives. (des idées qui datent de 5 ans je sais).

Pour les 48, la bonne blague, ça fait bien un moment qu'ils ne servent qu'à dire : "cette idée est la moins pire que vous nous proposez".

Enfin, pour moi c'est pas ça qui changera quoi que ce soit. Juste courage aux staff pour se travail ingrat.
*clap clap clap*

A vous entendre, tout est tellement simple.

PS : Ouais je cite ce message parce que y'a un p'tit troll envers les 48 mais ma remarque s'applique à à peu près la plupart des messages de ce thread qu'on pourrait résumer par "il suffirait de..."
Citation :
Publié par Rykky-Newl
là tu confonds 2 problèmes:
- passer le boss
- droper la panoplie entière en mono-compte avec 1/8 ligne de drop en combat et un taux de drop ridicule.

la seule et unique raison pour laquelle je n'essaierai jamais de drop/craft aucun objet que ce soit en tant que mono-compte sur rykke-errel c'est de la pure logique: je mets moins de temps à faire des kamas qu'à droper les ressources nécessaires. Et on parle pas d'un petit ratio, c'est de l'ordre du 100fois plus rapide sans acheter d'ogrines et sans faire quoi que ce soit d'illégal (je sais, les multi ont du mal a comprendre que c'est possible.... lol)
Non, je mettais en comparaison que aujourd'hui, on veut du stuff, et que, in fine, découvrir des donjon, on s'en tape, vu qu'on a un outil plus ou moins performant de pvp, ben on se stuff, on xp, on fais du pvp, et "osef" de la découverte (pour ceux qui n'ont même pas réussi les donjons alors qu'ils sont dans leur tranche de lvl).

Combien de membres de ma guilde ( lvl > 100, full, presque pas de kikoo) n'ont même pas tenté les donjons car mettre en place une tactique tout au long d'un combat, c'est dur? Combien ne font plus que du PvP?

Alors c'est bien gentil de sortir des stats, m'enfin, n'était-ce pas prévu qu'avec l'apparition du Kolizéum la quantité de joueurs prêts à tenter un donjon diminue?

NB: "on" = masse des joueurs = plus grand nombre = masse d'âge mental approximant celui du collégien moyen.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pourquoi AG reste sur le format de combat à 8 joueurs ?
Faire des donjons limités à 4 joueurs, les rendra plus dynamique et facilitera la création de groupe.

edit pour dessous : Les choses sont pas forcement simple mais quand on joue depuis longtemps on voit certaines erreurs/incohérences présentent ou qui vont arriver.
Holol le Brageut à sa sortie !
Remarque, olol la glours, olol les trophées

Le problème glours va être corrigé, le problème trophée j'imagine qu'il suivra, reste plus que le problème des feignants mais là ...

Sinon oui un format 4 voire 6 joueurs serait un plus, mais beaucoup de dj sont déjà faisables à 4 ou 6 (frigost compris).
Je note avec beaucoup de tristesse qu'ankama revient encore une fois sur ses pas?
Retourner a des panos du style krala et arrêter les aberrations du type glourslol.

En espérant qu'elle mange aussi un nerf, ça serait quand même plus simple de partir d'une pano moins fumé pour faire l'equilibrage. Je prédis le retour des càcs à grosse ligne de dommage vu qu'ankama va sûrement se rendre compte à un moment de l'aberration des càcs multis lignes (sur un perso full vita xdlol) ou de ces ***** de ré crit (olol surfm easy xpdtr). Il serait sympathique aussi d'introduire les do +crit à hauteur de l'omniprésence des +res crit. Toujours pas compris l'absence de trophée do crit...

D'ailleurs c'est drôle mais les farmeurs de glours (16% donc) sont devenu extrêmement riche en inondant le marché d'item glours donc... Oh wait! Les 84 autre % ont acheté leur glours (exagération volontaire).

Vu le nombre hallucinant d'item glours (stuff potable pour team pvm unbrain) vendu, je doute que seulement 16% de la population puissent passer le Glours. Ou alors ce n'est pas un souci de stuff mais de jeu/réflexion/envi.

Au passage, j'aime la facilité et l'xp fumé du BR, si ça ne fait pas des générations de joueur cédant à la facilité.

Bref, ça serait fun de compter le nombre de full glours, j'en suis sur qu'on serait largement au dessus des 16% (pourtant toutes les personnes ayant passé le glours ne sont pas en glours loin de là).

Il y aurait un souci si la glours n'était porté que par 16% des thls... mais je suis persuadé qu'on est très loin de ce chiffre. Le boss est inaccessible mais le stuff non. Si ça fait la même chose pour fg3, je ne vois pas le souci (non je ne suis pas un farmer). Au pire ça fera baisser le prix de l'ogrine (hihihi). L'important c'est que le contenu soit accessible par tout le monde (certain ne s'intéressent qu'à la pano et item, ils l'obtiennent sans même passer le donjon).

Ca serait encore plus fun de mettre un requis (avoir tuer le glours ou le boss de la zone pour porter l'item) je pense que le nombre de personne passant l'ultime boss augmenterait extrêmement vite car actuellement, il n'y pas d'intérêt à le battre si on peut acheter la pano et que l'on n'est pas des farmeur kiffant se taper XX le même donjon.

Dernière modification par [Sio]Lillys ; 07/02/2012 à 23h34. Motif: plein de faute, je suis fatigué :((
Leurs stats sont juste naz, la fin de Frigost II est censé être pour ceux qui peuvent aller sur FIII et battre ses boss, donc nous donner ce chiffre de 3% sur tous les joueurs tout level confondu, ou pour la tranche de 160 à 180 : 0%. En plus de cela ils arrondissent au minimum(pourquoi ils font pas au moins une troncature?), manière d'encore plus marquer les esprit avec ce fameux 0%...

Sans parler du coup qu'ils repoussent la prochaine maj parce que les testeurs seront trop occupés par Wakfu, j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ça ! C'est à la limite du foutage de gueules de nous sortir un truc pareil... Désolé pour la vulgarité mais celle-là, je dois avouer que je l'ai encore en travers de la gorge.
Que du bon dans ces news!

Ceux qui n'ont pas trouvé d'items leur convenant lors de la sortie de F2 pourront peut-être enfin le faire et on va avancer dans un jeu plus respectueux des mono. Le jeu est allé beaucoup trop vite ces derniers temps et on peut faire beaucoup de choses encore sur les bases de ce que l'on a actuellement.

Pour ma part j'avais fini F2 mais trop de personnes, mêmes dans les plus hauts niveaux, sont encore à la traine parmi mes connaissances, et essentiellement les mono-compte qui n'arrivent pas à avancer. Voilà donc de super nouvelles!

Pour une fois je ne vais pas râler puisque cela correspond vraiment à ce que j'attendais d'une maj à venir!

Bien joué !

Dernière modification par Thaora ; 07/02/2012 à 23h48.
Citation :
Publié par Kril
*clap clap clap*

A vous entendre, tout est tellement simple.

PS : Ouais je cite ce message parce que y'a un p'tit troll envers les 48 mais ma remarque s'applique à à peu près la plupart des messages de ce thread qu'on pourrait résumer par "il suffirait de..."

Quasiment tout a déjà été souligné et amélioré par les innombrables posts et reply depuis 2008 et le commencement d'un unique stuff trop bon et des abus trop évidents du multicompte. Là on parle même pas de l'équilibrage des persos mais du pvm et des stuffs.
Le souci c'est les priorités pour le profit de la boite; aucune incompétence n'est suffisamment profonde pour réussir ce tour de force pendant 5 ans.

Fin je ne t'apprends rien de toute manière.
Citation :
Publié par Kiasao
Quasiment tout a déjà été souligné et amélioré par les innombrables posts et reply depuis 2008 et le commencement d'un unique stuff trop bon et des abus trop évidents du multicompte. Là on parle même pas de l'équilibrage des persos mais du pvm et des stuffs.
Le souci c'est les priorités pour le profit de la boite; aucune incompétence n'est suffisamment profonde pour réussir ce tour de force pendant 5 ans.

Fin je ne t'apprends rien de toute manière.
On est d'accord sur le fait que les abus sont dénoncés depuis bien longtemps.

Le problème n'est pas de savoir ce qui est déséquilibré mais plutôt de savoir comment régler ce déséquilibre. C'est ce que visent les prochaines MàJ et c'est ce qui retarde Frigost III : veiller à gommer ces inégalités flagrantes.

Ce que je souligne, c'est que c'est trop facile de balancer des solutions toutes faites et répétées je ne sais combien de fois en disant que ça va tout régler alors que pour la plupart de ce que j'ai lu sur le thread, des débats antérieurs et des réponses de devs ont justement montré que ça ne changerait pas grand chose. (exemple : le bonus en cas de monocompte)

Cela dit, je pense que le studio est sur la bonne voie à ce niveau, il ne reste qu'à espérer que le boulot ne soit pas bâclé :]

Rajout : Et d'un point de vue moins égoïste (certains diront "plus général" ou "plus objectif", les trois se valent dans ce contexte je pense ; si vous vous sentez offenser par le terme "égoïste" considérez que j'ai dit un des deux autres), il vaut mieux donner l'accès au contenu end-game à un maximum de monde plutôt que d'en sortir une extension qui ne ferait qu'aggraver toutes ces inégalités. Attention, je parle pas de rendre plus facile les donjons (je n'approuve pas cette simplification), simplement mettre tout le monde sur le même pied d'égalité (même si c'est utopique) en ce qui concerne la création de groupe et l'intérêt des récompenses.

@en bas :
Citation :
Jme demande combien de personnes avaient fini l'obsidiantre à la sortie de frigost 3.
C'est pas comparable, l'Obsidiantre avant l'implantation de Frigost II était totalement inutile (car pas intéressant) comme boss : trop puissant pour les tranches de niveau dont l'équipement était destiné et équipement trop bas niveau pour les joueurs capables de le battre.

Dernière modification par Kril ; 08/02/2012 à 00h11.
Jme demande combien de personnes avaient fini l'obsidiantre à la sortie de frigost 2.

Je comprends pas un truc quand même, en admettant que si peu de personne aient fini frigost 2, ou est le probleme ? Si ils sortent frigost 3, ceux qui n'ont pas fini frigost 2 en quoi ça les derange ? Fin jveux dire, ils ont quand même des trucs à faire, y a quand mal pas mal de contenu en dessous du niveau 200, que ce soit du cm, bworker, ougah ou ce qu'il y a sur frigost jusqu'au glours. Alors que quand on a déjà tout fait bah on se fait juste chier au bout d'un moment ça devient chiant de refaire des dj qui rapportent plus rien. Je joue à Dofus depuis 5 ans et depuis le dernier goulta j'ai jamais trouvé le jeu aussi chiant, plus aucun contenu PvM, un koli tout simplement à chier (salut je met 45 min à trouver un combat et quand je le gagne je perd de la côte, lol), et on nous sort que frigost 3 va sortir 2 ans et demi apres frigost 2, srsly ?
Ah, en fait ils veulent qu'on attende frigost 3 aussi longtemps qu'ils font attendre Wakfu, ça doit être ça (Wakfu c'est bien le jeu dont on parlait déjà vers la sortie de la quete Ocre ?)
Bref, encore une fois déçu par Ankama, ça faisait un mois que je m'abonnais pu bin ça va continuer jusqu'à ce fameux patch histoire de faire les nouveaux stuff.

Dernière modification par Villad ; 08/02/2012 à 00h08.
Trop peu des gens voient le bon côté des choses, si frigost III est retardé c'est avant tout car il aurait eu des conséquences néfastes sur le jeu.
De plus, je vois que les devs entendent un peu notre voix et entreprennent de briser la logique de tous-au-8comptes, et de revaloriser les zones délaissées du vieux continent (même si la mesure annoncée sur ce dernier point me paraît bien insuffisante).

Bref fri3 je m'en foutais pas mal, faisant moi même partie de la population de ceux qui n'ont pas dépassé le RM, et pour le reste c'est que du positif à mes yeux.

De plus l'annonciation de la création de nouveaux stuffs me laisse entrevoir l'espoir lointain d'une pano glours non-omnisciente à tthl. Par contre, je reste un peu sceptique quant à la limitation des panos par groupe... à voir.

Et puis faut se calmer sur wakfu hein, c'est que passager, AG n'abandonne pas dofus..

Donc plutôt content de ce qui est annoncé !
Citation :
Publié par kahn
Trop peu des gens voient le bon côté des choses, si frigost III est retardé c'est avant tout car il aurait eu des conséquences néfastes sur le jeu.
"Nous ne travaillons pas actuellement sur le développement de l’extension".
Elle n'est pas réellement "retardé" en faite vu qu'ils n'ont pas encore commencé à travailler dessus xD, depuis le départ ils nous font attendre en sachant très bien que les joueurs pensaient que F3 allait sortir courant 2011, ou peut être début 2012, au final, ça sortira en 2013.
Après, j’espère vraiment qu'il y aura beaucoup d'items intéressants qui seront bien testé avant, et non pas seulement 3 items de + par donjon, prévu juste pour nous calmer et nous faire attendre F3 un peu plus longtemps.

Dernière modification par Exiled ; 08/02/2012 à 00h30.
On a trop vu de choses un peu bâclées ces dernières années. Se dire que là on se pose, tout en ayant de nouveaux projets (pour kraft les nouveaux objets et s'équiper autrement par exemple), c'est pas plus mal. Cela peut aussi laisser le temps au studio pour des équilibrages tout en finesse et une meilleure intégration des mono dans le jeu, ce qui est tout de même normal et même primordial.
Citation :
Publié par Villad
Je comprends pas un truc quand même, en admettant que si peu de personne aient fini frigost 2, ou est le probleme ? Si ils sortent frigost 3, ceux qui n'ont pas fini frigost 2 en quoi ça les derange ? Fin jveux dire, ils ont quand même des trucs à faire, y a quand mal pas mal de contenu en dessous du niveau 200, que ce soit du cm, bworker, ougah ou ce qu'il y a sur frigost jusqu'au glours.
Je crois que je peux repondre. Au moins partiellement.

Un des effets fort décriés de Frigost 2, c'est l'énorme avantage monétaire qu'il a apporte aux "team de farm F2", dont la plupart semble être des "teams" monojoueurs (ou bijoueurs, ne chipotons pas au-delà du raisonnable). En gros, de faibles nombres de joueurs ont eu le monopole des nouveaux crafts - et une très forte majorité des personnages des derniers niveaux a été équipée en payant au prix fort ses crafts a une très faible minorité. D'ou, en particulier, les concentrations de masses énormes de kamas en très peu de mains.

Si Frigost 3 sortait demain, ça serait pareil, mais, en gros, en pire. Pour éviter de répliquer le phénomène, il faut, avant de sortir Frigost 3, assurer qu'une plus grande proportion des joueurs des niveaux requis (en gros, "199-200" je pense) auront la possibilité de participer.

Il y a peut-être d'autres raisons, mais déjà celle-ci me semble raisonnablement bonne.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois que je peux repondre. Au moins partiellement.

Un des effets fort décriés de Frigost 2, c'est l'énorme avantage monétaire qu'il a apporte aux "team de farm F2", dont la plupart semble être des "teams" monojoueurs (ou bijoueurs, ne chipotons pas au-delà du raisonnable). En gros, de faibles nombres de joueurs ont eu le monopole des nouveaux crafts - et une très forte majorité des personnages des derniers niveaux a été équipée en payant au prix fort ses crafts a une très faible minorité. D'ou, en particulier, les concentrations de masses énormes de kamas en très peu de mains.

Si Frigost 3 sortait demain, ça serait pareil, mais, en gros, en pire. Pour éviter de répliquer le phénomène, il faut, avant de sortir Frigost 3, assurer qu'une plus grande proportion des joueurs des niveaux requis (en gros, "199-200" je pense) auront la possibilité de participer.

Il y a peut-être d'autres raisons, mais déjà celle-ci me semble raisonnablement bonne.
Donc en gros on supprime toute notion d'élite ? C'est ça ?

Il faut banaliser l'accès au contenu réservé à l'élite ? C'est bien ce que tu dis ?

Enfin, encore plus quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés