[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Je comprends pas la réaction de la majorité des gens, je suis vraiment très satisfait du chemin que prennent les choses.

Avoir de nouveaux items avant la sortie de frigost III, c'est l'assurance d'avoir encore plus de choix et de builds possibles, et c'est ce qui manque le plus à THL, bien avant le manque de contenu de mon point vue.
C'est également avoir la garantie de ne pas avoir grand chose de fun à faire en Pvm d'ici là. ce qui porte l'écart entre deux ajouts à 2 ans et 4 mois, là où il a été dit que l'ajout de contenu serait régulier et espacé de 6 mois, vu que pour le moment, ils planchaient sur Dofus 2.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Maintenant, il ne reste qu'à espérer qu'on ne tombera pas dans le même schéma et qu'il y aura plus de diversification des équipements.
Tu as lu avant de dire ça ? Ca me parait évident que le fractionnement des panos vise en tout premier lieu la glourcélèste hein. Il prévoit justement de diversifier les équipements pour sortir de ce schéma d'une pano abusée qui surclasse le reste, et permettre aux joueurs de réfléchir sur leurs équipements.
Non vraiment, lis l'article quoi.

Edit @metal/Jahmir :
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est également avoir la garantie de ne pas avoir grand chose de fun à faire en Pvm d'ici là. ce qui porte l'écart entre deux ajouts à 2 ans et 4 mois, là où il a été dit que l'ajout de contenu serait régulier et espacé de 6 mois, vu que pour le moment, ils planchaient sur Dofus 2.
En même temps les gens comme toi qui vont se faire chier à cause du manque de contenu, vous êtes 3%, osef quoi.

Dernière modification par Ayu' ; 07/02/2012 à 22h52. Motif: trololol
C'est vrai que de toute façon, une grosse MàJ avec l'effet potentiel d'une bombe-A dans le petit monde des THL telle qu'elle se profile ne pouvait pas arriver en peu de temps.
Soit, l'attente est justifiée (enfin, 'va falloir se farcir du panoglourlol encore quelques temps quoi).

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre aussi une pause sur les équilibrages, choses plutôt attendues avec les retours du Kolizéum! Si je ne fais pas fausse route, une modification de sort (mineure hein, on y est habitués, des p'tits réajustements, on en a tous besoin: Esprit Félin, suppression du tour 0 de Rekop, pour ne citer que ma classe) ne prendrait pas trop longtemps, ne nécessiterait pas beaucoup de tests, et ça donnerait l'impression que "l'intrigue avance" (oui, comme quand ils marchent en discutant dans House).

Il fut une époque où quasiment tous les mardis on avait un lot de "Corrections et rééquilibrages" (l'année dernière non?).
C'est parce que justement c'est du lourd qui arrive? (Oui, oui, Wakfu, toussah, ça n'empêche pas de teaser)

Citation :
Publié par Blood-Protection
[...]Le fait de rajouté du contenus a tous les levels au niveau des équipements, nous le demandions et Ankama a l'air de nous avoir écoute.
Sur ce coup, Ankama gagne un point
Hum, c'est pas précisé que justement, c'est pour les THL les prochaines panoplies?

Citation :
Nous comptons donc ajouter de nouvelles panoplies sur Frigost pour les plus hauts niveaux, mais aussi en profiter pour revaloriser certains autres donjons du « vieux continent » trop délaissés en intégrant certaines de leurs ressources aux recettes de ces nouveaux objets. En outre, nous comptons limiter le nombre d’objets dans chaque panoplie pour encourager les joueurs à tester différentes combinaisons, et à fragmenter les panoplies actuelles pour les compléter. Ces nouvelles panoplies seront d’ailleurs intégrées dès la prochaine mise à jour.

Dernière modification par glanbalf ; 07/02/2012 à 22h58.
Citation :
Publié par Ayu'
Tu as lu avant de dire ça ? Ca me parait évident que le fractionnement des panos vise en tout premier lieu la glourcélèste hein. Il prévoit justement de diversifier les équipements pour sortir de ce schéma d'une pano abusée qui surclasse le reste, et permettre aux joueurs de réfléchir sur leurs équipements. Non vraiment, lis l'article quoi.
et quand t es pas en glour?
de toute facon pour que les gens posent la glour faut plus abusé que la glour donc bon c est un cercle vicieux
Je rejoins l'avis des deux précédents post, je suis plutot satisfait de pouvoir avoir accès à de nouveaux builds qui seront je l'espère viable, et si en plus ça revalorise des "anciens donjons" c'est tout benef! .Parce que bon dans ma team (qui se construit et qui n'est pas capable de gérer le glours a 5minutes), le build final se rapportent souvent a la glours (sauf éni/osa=> stuff feu/terre du kolosso ).

Le point noir de frigost ce n'est pas forcement la difficulté des donjons, mais plutot le manque de motivation des joueurs/monocompteurs IMO. Avec un investissement de temps correct (2h environ) une team de huit monocompteur a moyen de faire un donjon (sauf peut être le tengu, qui est encore 'trop' chaud( pour lui virer son etat) à mon sens). Mais on va revenir sur le fait que le monocompteur n'est pas motivé car il n'y a pas de réelles récompenses qui en valent vraiment la peine etc...
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Sauf que le contenu ne se limite pas au pvm. Les quêtes, métiers, les équipements, les familiers, c'est des contenus qui ne sont pas liés directement au pvm et qui sont capables d'offrir des activités amusantes même à des THL.
Trois points Lichen:

Ouvrir les zones de frigost.
Lancer ton système d'équivalence de ressource par famille/zone de monstre.
Réduire le temps des Donjons.
Citation :
Publié par psonlu
Trois points Lichen:

Réduire les bugs, et non en ajouter a chaque maj !
Lancer ton système d'équivalence de ressource par famille/zone de monstre.
Réduire le temps des Donjons.
tu avais oublié un truc
Depuis la sortie du kolizéum, j'ai l’impression que le pvm n'existe plus pour les mono compte, j'suis le seul à avoir cette impression ?

Nerf de l'xp du koli et une rehausse de l'xp en donjon ( de frigost et autres) pourrait ramener pas mal de joueurs en donjon.
Et si les gens profitaient du contenu proposé, plutôt que de trolololfarmglourspexlvl200x8an2moi ??
Personellement je suis niveau 147 en quatre années de jeu (ha t tro un noub) , et je ne me suis jamais lassé de Dofus. J'aimerai bien savoir si l'octocompteur 8x200 est déjà allé à Moon, aux Wabbits ou à Pandala !!
Découvrez de nouvelles (anciennes, paradoxalement) choses !! Il n'y a pas que Frigost dans la vie, merde !!!

-Delano-
Citation :
Publié par psonlu
Le problème est que Frigost se veut être une zone où l'on débloque l'accès aux autres zones en terminant le donjon de chaque région, c'est ce qui en fait l'attribut de l'île et on peut toujours rêver pour les différentes zones soient libre d'accès aux personnages ayant le niveau.
Citation :
Publié par Delano
Et si les gens profitaient du contenu proposé, plutôt que de trolololfarmglourspexlvl200x8an2moi ??
Personellement je suis niveau 147 en quatre années de jeu (ha t tro un noub) , et je ne me suis jamais lassé de Dofus. J'aimerai bien savoir si l'octocompteur 8x200 est déjà allé à Moon, aux Wabbits ou à Pandala !!
Découvrez de nouvelles (anciennes, paradoxalement) choses !! Il n'y a pas que Frigost dans la vie, merde !!!

-Delano-
8 ans bientôt que je joue, je suis passé par tous les stades, 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 8 (grâce au prêt, oui) comptes, j'ai fait tout ce dont tu parles, fait les quelques quêtes qui m'intéressaient (oui 95% des quêtes dans dofus c'est des trucs très chiants), et maintenant ça fait un an et demi que j'ai 4 donjons à me mettre sous la dent, ça fait mal au cul de voir qu'il faudra attendre encore un an.

En espérant que les items ajoutés soient vraiment très nombreux, variés, et sans abus sur une classe ou une autre (et un vrai équilibrage au passage svp ?)

Citation :
Sauf que le contenu ne se limite pas au pvm. Les quêtes, métiers, les équipements, les familiers, c'est des contenus qui ne sont pas liés directement au pvm et qui sont capables d'offrir des activités amusantes même à des THL.
Les métiers.. En 8 ans j'ai à peu près tous les métiers 100. Rien de spécialement amusant là dedans...
Les quêtes, comme dit plus haut, 95% bonnes pour la poubelle.
Les équipements, bah c'est ce que je fais depuis >1 an now '
Les familiers.. Euh. Ha ouais rigolo de mettre des pétales de trukikol sur mon nomoon
Citation :
Publié par Roublaman
Depuis la sortie du kolizéum, j'ai l’impression que le pvm n'existe plus pour les mono compte, j'suis le seul à avoir cette impression ?

Nerf de l'xp du koli et une rehausse de l'xp en donjon ( de frigost et autres) pourrait ramener pas mal de joueurs en donjon.
Bah si, pour les monocompteurs ~150 avec une cote buguée (auto-dérision) et qui se payent des 180+ en face ^^'
Je dis ca je dis rien hein =D
Citation :
Publié par Delano

-Delano-
Quand tu joues depuis 2007-2008, en général, tu as fait le tour de toutes les zones (je crois qu'il n'y a aucun truc que je n'ai pas fait (mis à part Ougah et une partie de FG2)).
Je ne me plains pas du manque de contenue, mais le comprend, on tourne quand même souvent en rond. Parfois le soir, j'étais motivé à jouer, puis je me dis : Bon, alors qu'est-ce qui m'offrirait un bon challenge pour mon niveau ? Et là sérieusement, arrivé à mon niveau, en fait rien n'offre de challenge, ou alors cela m'est encore inaccessible.
A voir donc ce qui va sortir en mars, car si c'est des équipements full ressource glours alors que les chiffres disent que peu de monde le passe, j'aurais juste envie de rire quoi. Et si c'est des items like anneau blitéré, je vais rire aussi
Pour ceux qui disent go faire les quêtes, je n'aime as trop, les seules que j'ai faite c'est toujours, alors tu vas voir X qui te demande d'aller voir Y mais en fait A a un problème mais X a la solution, tu donnes la solution à A, qui te ramènes vers B qui a le même problème, tu informes Y que tu as trouvé, tu retournes voir X qui te demandes de retourner voir Y ... Bref voilà quoi :/ En gros les seules quêtes que j'ai faite, c'est des quêtes relou où tu passes une après midi à courir :/
Citation :
Publié par Atha
de toute facon pour que les gens posent la glour faut plus abusé que la glour donc bon c est un cercle vicieux
Ou bien (mais la j'entend déjà les cris et les pleurs) réajuster la puissance de la glour ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

oui réajuster la puissance ça fait moins crier que nerf
Citation :
Publié par Atha
tu profites des nouveaux items tout en étant témoin du nerf de la pano qui pourrit ta vie depuis des mois ? Problem ?
Citation :
trolololfarmglourspexlvl200x8an2moi
Je prend le dernier, mais il y en a tout du long, et franchement ce que vous pouvez êtes lourd à troller les joueurs en glours, je sais même pas si vous vous en rendez compte. Elle est clairement abusée c'est un fait mais je vois pas en quoi avoir une glours fait systématiquement du joueur un "kikoo".

Oui il y avait besoin de changer les choses et la futur maj semble pas mal du tout (malgré la déception pour fri3 partagée mais là encore si on en voit les stats, 3% de joueurs ça fait pas tourner une boite), mais geindre parce qu'on est monocompte et qu'on se fait torcher par des joueurs en glours ça devient une croisade pire que pathétique. D'ailleurs toujours en regardant les stats données je comprend pourquoi ça râle tant si 97% des joueurs doivent raquer pour avoir une glours.

J'ai quand même l'impression que AG et pas mal de joueurs confondent la feignantise et la complexité. C'est évident qu'en 2 ou 3 heures n'importe quel team de monocompteur (qui à le level correspondant j'entends) peu venir à bout d'un donjon frigost quel qu'il soit. Faites pas les timides, groupez vous et arrêtez de troller.
Citation :
Publié par iiNSima
En fait, ce qu'ankama doit comprendre, c'est que le jeune public de l'époque n'est plus aussi jeune aujourd'hui. Et donc qu'il faudrait penser a pas trop nous prendre pour des gamins.
Hélas, la difficulté d'accès aux donjons doit être fonction de l'évolution de la communauté. Évolution qui ne va pas dans le sens de l'échantillon J0Lien, mais vers celui d'une baisse drastique (en 6 années) de l'âge moyen en raison des cibles choisies par Ankama. Ce n'est malheureusement pas sans répercussions sur ces chiffres... J0L n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté de joueurs, et ce n'est pas pour rien que très peu de joueurs accèdent au Glourséleste, sans compter la notion de multicompte qui a effectivement été (sans réellement le vouloir) encouragé à tort par ce type de donjons.

Citation :
Publié par marredespseudo
Heu, une question bête au passage, je ne pourrais plus porter une glours complète parce que ce sera limité ou bien ce seront des krala like à 3 items ?
Il s'agit plutôt de créer des panoplies ne comportant plus "5 à 7 items", donc des Krala-like, afin de permettre un plus grand nombre de combinaisons, de compléter certaines par des "fragments" d'autres panoplies etc...

Citation :
Publié par M.Bison Futé
Sauf qu'actuellement, une partie des personnages à thl ne cherchent que la full glourséleste car elle fait le café (je ne possède que la cape pour remplacer la Tot pour mon mode feu/eau, le tout en restant en gladiateur pour avoir des bonus intéressants dont une meilleure force principalement pour le Fouet avec la flexibilité à 4 items). La Fuji a clairement du mal à concurrencer, c'est indéniable.
Maintenant, il ne reste qu'à espérer qu'on ne tombera pas dans le même schéma et qu'il y aura plus de diversification des équipements.
Il est clair que je me représente mal des items capables de réhausser une Fuji au niveau d'une Glours ou de donner de l'importance à une Xa (plus que de servir de remplacement à la cape Fulgu), sans que ces mêmes "nouveaux items" n'entraînent encore plus d'abus du coté de la Glours. Le fonctionnement du Tacle a déjà pris une très grosse claque qui justifie presque à elle seule la domination d'une panoplie à TTHL, jouable (comprendre "conseillée") sur pas moins de 11 classes des 14 présentes. Il n'y a aucune diversité, si ce n'est le choix de l'exo, du corps à corps, du bouclier et du croum (ou de la dinde). J'attends donc beaucoup des propos de Seyroth, en espérant altérer quelque peu la suprématie d'une seule panoplie, ou donner de quoi lutter à "la notion de diversification" elle même.
[QUOTE='[LCA]Shugga;23864232']8 ans bientôt que je joue, je suis passé par tous les stades, 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 8 (grâce au prêt, oui) comptes, j'ai fait tout ce dont tu parles, fait les quelques quêtes qui m'intéressaient (oui 95% des quêtes dans dofus c'est des trucs très chiants), et maintenant ça fait un an et demi que j'ai 4 donjons à me mettre sous la dent, ça fait mal au cul de voir qu'il faudra attendre encore un an.

Nan mais la je vise l'octocompteur qui a fini le jeu en ~8 mois, pas les gens qui jouent depuis 3 ans ou plus...
Non, ce que je veux dire, c'est que c'est paradoxal de redemander du contenu alors qu'on l'a fini en 4ème vitesse.
Désolé si je t'ai offensé hein :s
Citation :
Publié par Delano
Bah si, pour les monocompteurs ~150 avec une cote buguée (auto-dérision) et qui se payent des 180+ en face ^^'
Je dis ca je dis rien hein =D
Lu mon sacri 116 côte buggé à 1000 après 2 combats depuis 1 mois...

Je suis trofaur mais de là à me mettre le côte d'un 15x..

TRUE STORY
Combien de % de joueurs ont acheté leur panos et se donne même pas la peine de faire les donjons ?

Me dites pas avec quel kamas et tout le trala vu ce que j'entend avec tout ces sites de vente de kamas ..

Sans ces sites combien de personnes se donneront la peine de faire les donjon Fri II car la il seront réellement en manque de kamas ? ...

Mouarf l'année passé ils nous avaient pas sortis que Fri III sortirais pour fin 2011 ? -.-'

Bref j'espère que ce nouveau contenue d'items nous feras retirer cet fichu pano glours ... j'en doute ...

ça nous occuperas pendant 1 ans ? :/
Citation :
Publié par Delano

-Delano-
C'est certainement pas la réponse que tu attends mais, oui.

C'est vrai que tout les octo compteurs sont des autistes qui votent FN et mangent des enfants et les mono compteurs sont des intellectuelles écolos qui plantent des tournesols chaque matin.
On continue dans les clichés ou les gens se décident à ouvrir un débat pertinent ?
Citation :
Publié par Delano
Nan mais la je vise l'octocompteur qui a fini le jeu en ~8 mois, pas les gens qui jouent depuis 3 ans ou plus...
C'est hs mais bon, les deux sont pas incompatibles. Je sais pas si tu sais qu'un octocompteur joue depuis plus de 4 ans la plupart du temps? <.< Et souvent en ayant fait un long moment en mono.
Citation :
Publié par Delano
T'es tu demandé si il était éventuellement possible que les octocompteurs n'aient pas pop en même temps que Frigost, et qu'il était donc très probable qu'ils aient déjà fait ces donjons quand ils avaient le niveau pour les faire ?
Ou alors tu t'imaginais véritablement que les octocompteurs ont tous up du lv1 à 200 en ne tuant que des gloursélestes à 8 pendant 2 mois ?

Citation :
Oui, mais c'est surtout le contenu PvM de F3 qui était attendu. Le reste, c'est assez secondaire. Les quêtes n'amusent pas tous le monde, les métiers intéressants sont déjà fait, etc.
Je pense pour ma part que le jeu en grosse team à THL ne pourra que devenir de plus en plus ennuyeux et cela jusqu'à une éventuelle sortie de F3 (Sauf si le PvP se remettait à marcher du tonnerre, mais...). En plus, ils faut bien se le dire, F3 est prévu pour ne pas sortir avant 2013, ça ne veut pas dire que F3 va sortir en 2013.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés