Le jour où il ne faudra pas 8 comptes (ou 4 comptes comptes avec un autre mec à 4 comptes) pour passer Frigost 2, les joueurs iront là bas.
J'étais parti sur du 4/4 perso, mon mate m'a laché, j'ai joué 2 semaines à 8 et j'ai laissé tomber, ça m'a trop gavé. Aujourd'hui je sens l'envie de reprendre un peu Dofus, puis je réfléchis vite fait, si je reprends c'est 1 ou 2 comptes, pas envie de me prendre la tête, et avec 1 ou 2 comptes, tu vas pas sur F2, donc je ne rejoue pas.
Le problème est biiiiiiiiiiiiien plus profond que la difficulté des combats. C'est le système de partage de drop, l'aléatoire, et la longueur des combats qui fait que les personnes n'y vont pas.
Les personnes qui n'ont pas fini F2, je pense qu'une majorité ne peut tout simplement pas y aller à cause du fait que le multicompte massif est impératif et la norme pour avancer.
Le jour où les gens n'auront plus de raison de jouer 8 comptes, et que l'entraide devienne nécessaire entre joueur, alors ces donjons seront visités par plus de monde.
Il y a donc pour moi ces points cruciaux qui ont mené à la situation d'aujourd'hui :
- L'attente pendant un combat (-> Longueur, un combat de 1h où on est actif que 5 minutes, c'est quand même très très long !)
- Le drop arbitraire : l'aléatoire entre les personnages est abbérant. Aussi il faudrait vraiment songer à changer ce système... (Exemple pondu en 2 minutes : chaque boss fait tomber entre 1 et 3 "reliques" pour chaque combattant, pour crafter l'item TrucMuche il faut 50 reliques de moon et 10 reliques de Kolosso, au moins ici, chaque personne AVANCE forcément à chaque fois qu'elle tue le boss. Après, plus ou moins vite suivant la chance, mais au moins elle avance... Les reliques bien sûr on les lie au personnage, histoire d'éviter les échanges pour crafter un item en 1 donjon. Enfin bon, c'est une idée sortie de nulle part...)
- On a
PAS BESOIN des autres joueurs, puisqu'on peut faire mieux qu'eux en prenant soit même les 8 comptes. Je ne connais pas d'autre MMO où on joue mieux solo tous les membres d'une équipe que si une personne controlait chaque personnage...) La base d'un MMO, c'est pas d'avoir BESOIN des autres pour avancer ?
Ces 3 problèmes sont très profonds puisque ancrés dans Dofus depuis des années et des années et fait maintenant partie de sa "base". Mais à mon avis, si on veut changer quelque chose aux fait montrés du doigt, ce sont ces bases qu'il va falloir songer à modifier...