Soit tu y vas carrément et tu accuses frontalement Sylfaen de nous sortir des chiffres bidonnés, soit tu t'arrêtes, tu sors de ton trou, et tu les regardes un peu.
Les chiffres sont pas bidons, mais ne valent rien du tout. Comme le disait une autre personne, quel étaient les % des personnes ayant finit l'obsi à la sortie de FII ? Ils devaient être minimes, aujourd'hui c'est plus trop le cas. Les choses se font avec le temps, mais c'est pas une raison pour repousser les extensions dans des mesures pareils !
Parmi les lvl 160-180 qui sont une fois au moins allés sur Frigost, moins de 1% ont vaincu le Glour (puisque, arrondi à l'inférieur, ça fait 0%). Donc tes teams 160 en CM qui font le Glour, c'est des extraterrestres.
Des extraterrestre si tu veux, mais ça prouve qu'avec un minimum d'organisation et de volonté ( et non de moyens, hein, les pano cm ça vaut rien !) tu peux arriver a finir une extension qui est destiné à des levels supérieurs au tiens. La difficulté n'est pas le soucis, l'accessibilité et la pénibilité c'est autre chose.
Parmi les 180-200, c'est 16%. Un sur 6. Pas qui farment: qui ont fait le donjon au moins une fois. Tu fais peut-être (probablement) partie de l'élite, c'est cool, mais dans ce cas, tu es ultra-minoritaire. Qu'Ankama bosse pour qu'un peu plus de gens ayant le niveau théorique pour y accéder, y accèdent effectivement, c'est tout de même une bonne idée, non?
Ça aurait pu être une bonne idée, si seulement à côté de ça ils nous donnaient fIII .
Petit rappel, a la sortie de FII, ils ont globalement nerfé de façon énorme fI. Les joueurs de la tranche de le level de l'obsi était content, ils pouvaient faire des donjons approprié a leur niveau, et les thl pouvaient aller sur FII pour faire des donjons de leur niveau. Si tu nerf encore plus les donjons FII, ils font quoi les thl ?
C'est pas comme si on avait 0 contenu adapté à notre niveau, hein, juste a peine. Et que toutes les autres tranche de niveau on full de difficulté a leur disposition.
Et tout le monde se plaint que les donjons Frigost sont trop rentables par rapport aux "anciens", donc c'est raisonnable de s'attendre à ce que les chiffres de fréquentation des donjons Frigost écrasent ceux des "anciens" donjons...
Yep, ils sont trop rentables et le seront encore plus. Bientôt on vendra des runes a partir d'amu glours concasser ! Mais bon osef, continuons d'augmenter leur rentabilité a coup de nerf !
Tout le monde répète à longueur de temps que les donjons de Frigost, c'est trop rentable, ça XP trop, ça rapporte trop des millions. Et tu viens nous dire que les gens ne font pas lesdits donjons parce que ça ne les intéresse pas? Même les passer une fois, pour voir?
Certains joueurs n'en ont rien à faire, ils sont juste aller sur frigost pour voir a quoi ça ressemblait (niveau graphique par exemple) ou pour faire 2/3 quètes, mais ne vont pas plus loin. Et pourtant, ils sont compté dans les stats. Tout comme les coupeurs de tremble/obsi.
Parmi ceux-là, 44% des 160-180, et 17% des 180-200, n'ont pas fait le Ripate. Tu vas vraiment soutenir sérieusement que c'est parce que ça ne les intéresse pas?
Ou peut être car le monocompte est pas assez valorisé ? Il faut pas confondre difficulté, accessibilité, et pénibilité. Si beaucoup de joueurs monocompte THL ne font pas les donjons FII c'est par car c'est trop dur, c'est juste car ils n'ont personne avec qui les faire.
Je ne dis pas que ces donjons sont monstrueusement difficiles, mais il faut se rendre à l'évidence: que ce soit pour des raisons d'organisation, ou pour des raisons de difficulté des combats, beaucoup trop peu de gens arrivent à gérer des donjons qui sont censés être de leur niveau (la pano Obsi culmine au niveau 168 - à comparer aux 13% de 160-180 qui l'ont vaincu au moins une fois). Et pour moi (même si je fais partie des troPGMdelamor qui ont passé le Glour, waou), je trouve que c'est parfaitement justifié de la part d'Ankama de concentrer des efforts sur cette tranche des joueurs.
Au détriment d'une minorité de joueurs, qui a l'impression de taper sur des poutchs de mob ? C'est pas normal. Ok tu te concentre sur cette tranche de joueur, mais t'oublie pas les 3%, qui même si ils sont minoritaires, se trouvent avec rien à faire du coup.
Go ajouter un mode hard pour les vieux donjons ou je ne sais quoi, mais la les donjons fII sont juste chiant tellement ils sont répétitifs et ne font pas appel à la réflexion.
Ma guilde comporte quasi exclusivement des persos de niveau au moins 160 ou 170, et quand on fait un sondage, il y a une quantité de gens, même au-delà du niveau 190, qui n'ont pas passé l'Obsi, ou alors une fois, et jamais le Tengu, ou alors une fois. Et une partie de ceux qui les ont passés, ils les ont passés parce que moi, ou d'autres multicompteurs, qui les gérons à peu près, les avons emmenés. Et j'avoue, je ne fais pas ça avec des gens que je ne connais pas.
Un problème d’accessibilité encore, et non de difficulté, tu confonds les deux je pense.
Farmers de Glour, c'est vous les freaks.

Trop t'as vu, on a un cerveau ! Quoi ? Pas besoin de cerveau pour faire le glours ? Pourquoi le nerf alors ? =D
Bref.