Et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'ils peuvent encore inventer d'autre que la
téléportation et le système de
recherche de groupe, pour aider les mono-comptes. Des mesures pour réduire radicalement le temps avant d'arriver au Boss ? A part permettre de passer des salles entières je ne vois pas.
Un système qui pioche des joueurs, façon Kolizéum, pour telle ou telle salle dans un donjon ou l'autre ?
Ca, ça marcherait sans doute peu pour Frigost, mais pour des donjons prévus pour, pourquoi pas ?
Ce qu'ils peuvent faire, c'est assez varié :
- fournir des accroches pour les gens qui veulent apprendre à jouer : quêtes comme dit plus haut, petits challenges, etc. A force de jouer on apprend à jouer, c'est encore mieux si on a des situations ou on nous guide, ou on apprend à intégrer tel ou tel élément et finalement à y prendre attention plus naturellement.
Je regarde très rarement les résists adverses ou les effets... Or, c'est des éléments importants dans un combat.
- donner plus d'occasion de jouer avec d'autres classes pour apprendre à les connaître. Ca peut très bien passer par le kolizéum par exemple, ou par un système similaire mais pvm, qui peut être intéressant à ce niveau.
Apprendre à jouer avec d'autres joueurs, savoir ce qu'ils savent faire, dans quels éléments ils tapent, etc, ça aide à mieux jouer, à utiliser les bons sorts au bon moment. "Tiens, est-ce qu'un boost cupi serait utile, là ? Le sort que ce sadi utilise, il est terre ou pas ?.."
- renforcer le coté communautaire, en encourageant les joueurs à élargir leur cercle, à accepter d'autres joueurs à leur coté, etc. Après tout, c'est un des points problématiques qui reste, même avec la recherche de groupe : les gens ne sont pas forcément prêts à quitter leur cercle pour faire passer frigost à d'autres joueurs, sans compter le coté pénible que ça semble avoir pour eux.
Clairement c'est pas un point facile à améliorer (surtout que les tentatives ont pas vraiment brisé la glace jusqu'à présent). Mais c'est un des points de blocage et l'un de ceux sur lequel ils peuvent travailler.
Un défi de passeur de Frigost, quelque chose qui motiverait à faire avancer la communauté, par exemple.. Quelque chose ou les joueurs gagneraient à ce que beaucoup aient accès à la suite et pas seulement se satisfaire d'y être.