[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par GrosBenji ]

Pourquoi ne pas mettre tout simplement de nouveaux modes de difficulté? Avec les mêmes monstres mais des attaques plus puissantes, modifiées,... j'en sais rien moi mais ça doit pas être la mort à mettre en place surtout qu'on se demande réellement ce qu'ils foutent depuis 1 an passé, niveau MAJ c'est vraiment la mort.
Ils se focalisent trop sur Frigost et surtout ils ont fait cette île en plusieurs parties ce que personnellement je trouve débile.
Les meilleures MAJ étaient celles d'avant, beaucoup plus régulières, avec de nouvelles stratégies,...
Dofus est mort.

Dernière modification par GrosBenji ; 07/02/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
(sans affirmer que le 100% théorique peut etre atteind, comme ce que dit le post des dev's..)
Ce n'est pas ce qu'il dit, ce qu'il dit c'est combien de joueurs des tranches de niveau concernés ont concrètement accès au donjon de leur niveau à un instant X.

Oui, bidule niveau 180 qui n'a jamais fait le kolosso fait partie des 84% qui n'ont pas franchi le glours. C'est normal de compter de cette façon quand le but c'est de voir combien de joueurs totaux n'ont pas accès au donjon prévu pour eux.

Ton calcul est intéressant, surtout si on veut savoir ou ça bloque. Mais tes chiffres, même exacts, ne répondent pas à la question posée.

Bien sur que si tu prends une portion qui a déjà réussi 7 donjons tu as plus de joueurs capables de réussir le dernier que si tu prends ceux qui se ratent et sont bloqués en chemin.

Mais le but ce n'est pas de définir si la difficulté du glourcéleste de façon isolée est acceptable, c'est de savoir pourquoi une majorité de joueurs de cete tranche de niveau coince sur toutes les étapes du chemin, kolosso inclus, glours inclus.
Quelque chose me chiffonne:

Citation :
RMMRBenObsiTenguKorriKolossoGlours 43% 22% 15% 11% 7% 5% 4% 3%
Donc seulement 89% ont passé l'obsidiantre et ont donc accès à F2.
Le souci, il commence là, comment on peut sortir frigost 2 alors que si peu de monde ont passé l'obsidiantre? Surtout qu'à l'époque encore moins de personnes avaient passé cette zone étant donné sa difficulté. Selon moi, il est bien tard de se poser ces questions, c'est à dire 1 an et demi après la sortie de frigost, il aurait fallu se réveiller plus tôt et pas attendre si longtemps.
Au passage, je n'ai toujours pas vu de nerf xp du rm, alors que ce donjon pourri à lui seul le jeu, je suis déçu.
Citation :
Publié par Jayyy
Des extraterrestre si tu veux, mais ça prouve qu'avec un minimum d'organisation et de volonté ( et non de moyens, hein, les pano cm ça vaut rien !) tu peux arriver a finir une extension qui est destiné à des levels supérieurs au tiens. La difficulté n'est pas le soucis, l'accessibilité et la pénibilité c'est autre chose.
Dans "difficulté", j'ai bien pris soin d'agréger les différentes causes, ce que tu appelles accessibilité. Pour une raison ou pour une autre (et je répète que la non motivation n'est pas une explication, il suffit de discuter avec des gens qui galèrent pour le vérifier), ces gens n'arrivent pas à faire ces donjons. C'est un problème, et je félicite Ankama de l'exposer clairement, et de s'y attaquer.

Citation :
Ça aurait pu être une bonne idée, si seulement à côté de ça ils nous donnaient fIII .
Petit rappel, a la sortie de FII, ils ont globalement nerfé de façon énorme fI. Les joueurs de la tranche de le level de l'obsi était content, ils pouvaient faire des donjons approprié a leur niveau, et les thl pouvaient aller sur FII pour faire des donjons de leur niveau. Si tu nerf encore plus les donjons FII, ils font quoi les thl ?
Sauf que les chiffres le montrent: les gens de la tranche de niveau de l'obsi, ils ne sont pas allés le faire, nerfé ou pas.

Et à l'autre bout du spectre, les donjons, ça reste du PvM, contre des IA. Le joueur expert, une fois le "truc" dévoilé et la partie technique maîtrisée, il reviendra toujours se plaindre que c'est trop facile et chiant. C'est une course en avant qui ne peut pas être gagnée.

Donc oui, il faut laisser les THL experts s'emmerder, car il n'y a pas d'autre solution.

(...)

Citation :
Ou peut être car le monocompte est pas assez valorisé ? Il faut pas confondre difficulté, accessibilité, et pénibilité. Si beaucoup de joueurs monocompte THL ne font pas les donjons FII c'est par car c'est trop dur, c'est juste car ils n'ont personne avec qui les faire.
Quelle que soit la raison, il reste qu'ils ne peuvent pas les faire. C'est un constat. Que ce soit en diminuant la difficulté ou en augmentant l'accessibilité, il faut faire quelque chose, et ce quelque chose passe avant le développement de nouveau contenu qui ne serait, dans l'état actuel des choses, accessible qu'à une infime minorité - avec les phénomènes de concentration extrême de richesse qu'on a déjà vus avec Frigost 2.

Citation :
Go ajouter un mode hard pour les vieux donjons ou je ne sais quoi, mais la les donjons fII sont juste chiant tellement ils sont répétitifs et ne font pas appel à la réflexion.
Le mode hard c'est probablement une piste possible. Mais bon, ça demande toujours du travail de développement/game design sur chaque donjon...
Je comprend pas trop pourquoi vous vous pleigniez .

Vous pouvez vous en prendre à vous même je pense et pis c'est tous .
Au lieu de chialer commencer dès a présent a aider ceux dans le besoin ;ainsi
les stats grimperont en flèche et sa permettra de sortir FIII plutôt que prévu ?

Parce que comme je l'ai déja dit si dans 6 mois les stats sont les mêmes FIII sera de nouveau retarder ainsi de suite
Si j'ai bien compris, va falloir environ 2 ans à Ankama pour sortir 6 donjons? Super.

Si ils veulent plus de gens 180 sur l’île, ils ont qu'a sortir F3 et nerf F2.
Si 1 ans et demi après ça sortit il y'a si peu de gens au Glour c'est surtout un problème de Multi-Comptes, car les gens ne savent pas s'organiser, et non un problème de difficulté.

De plus le sondage est totalement faussé car je suis sûr il y a plus de gens lvl 180 à taper du T/F ou Korriandre que des Bworker/Ougah.
Si les gens ~180 ne vont pas sur Frigost, c'est peut être car maintenant les ressources sont tellement bas prix qu'ils ne veulent plus s’embêter à organiser un donjon qui va leur prendre toute la soirée pour gagner une larme qui vaut 250.000k alors qu'ils auraient pu farm autre chose et se faire bien plus.

Je vois là juste une excuse bidon pour nous endormir car ils ont pas bosser sur le projet, nous proposer bientôt une beta de F3 serait bien pour qu'on s’amuse un peu. De plus, ça permettrait de ne pas avoir un jeux totalement buggé avec des items surabusé qui seront nerfé en 2014, et avoir une extension JOUABLE dès sa sortie, qui serait normal. ça serait donnant/donnant et bon pour le joueur et Ankama, mais :
"Non, Frigost 3 ne sortira pas prochainement, et non nous ne travaillons pas actuellement sur le développement de l’extension. ''
En gros, 1an et demi qu'ils se touchent... Et voilà POURQUOI ils n'en parlaient pas avant, si les gens ayant finit frigost 2 dès sa sortie, auraient su que la suite ne sortirait que 2 ans après, ils auraient arrêter depuis longtemps.
Citation :
Publié par Darkchaozu
D'après les stats personne entre le lvl 160-180 a battu le glours ? Error no?
Arrondi a la valeur inférieur, donc entre 0 et 1% mais ça dois être de l'ordre de 0,5 je pense, si ça avais étais 0,9 il aurais mis 1%.
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est arrondi à l'inférieur, ça veut juste dire que la proportion est en dessous de 1%
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est sûrement du aux arrondis, il y a peut-être un millier de 160 qui l'ont passé sur 1 millions de persos de cette tranche de lvl.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le mode hard c'est probablement une piste possible. Mais bon, ça demande toujours du travail de développement/game design sur chaque donjon...
T'ajoute 100% de vie et 100% des de dommage sur les mobs en mode hard, t'as pas a réfléchir sur des nouveau sorts, juste à doubler des chiffres?

Ils peuvent au moins faire ça en 3 ans non ? :x
Citation :
Publié par Darkchaozu
Citation :
voici le pourcentage (arrondi à l’inférieur) de personnages ayant réussi au moins une fois les différents donjons de Frigost parmi tous les personnages de niveau 160 à 180 ayant accès à l’île de Frigost
Il peut donc s'agir de 0,1% tout comme 0,99%.
Ce n'est à priori pas une erreur.

Edit : Owned moi.
Citation :
Publié par Jayyy
T'ajoute 100% de vie et 100% des de dommage sur les mobs en mode hard, t'as pas a réfléchir sur des nouveau sorts, juste à doubler des chiffres?

les combats seraient les mêmes juste en 2fois plus long :x certains monstres n'ont même pas l'occasion de frapper :x ou ont une frappe relativement faible.
Citation :
Publié par [lil]bily
EDIT Shosu Les stats sont faussées par les bot a mon avis qui depassent rarement le lvl 100
OK, je reformule le résultat de mon calcul.

Les niveaux 180-200, soit 20 niveaux, soit 2/15 (13.3%) des niveaux pouvant accéder à l'île, forment plus de 17% des persos accédant effectivement à l'île.

Donc, parmi les persos qui vont sur Frigost, il y a proportionnellement plus de niveaux 180-200 (par niveau) que de 50-180.

C'est ça qui m'épate. Je ne pensais pas que la pyramide des niveaux (des "vrais" persos, on a raisonnablement viré les bots des stats) penchait à ce point sur les THL.
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
Je ne sais pas trop quoi dire là... faut avouer que Frigost II est dur pour le joueur normal, mais bon...

Cela dit, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi.

Quelqu'un à dit: Tout les donjons ont été soloté, et on veut les nerfer.
Alors là gros lol, on ne se calibre pas sur 5 personnes pour les équilibrages.

Je suis mitigé, c'est decevant, mais moi qui n'ai pas encore passé Frigost, je peut dire que en mono-compte, malgré mon acharnement, se faire recruter pour un Korriandre reléve du miracle.

Le fait de mettre des anciennes ressources dans des crafts Frigost est une très bonne chose. Cependant, il faudra que ces nouveaux équipements soit viables.
Ouais fin un an et demi que tout le fric qu'on leur donne est 100% dans leurs poches puisqu'ils n'ont aucune sortie d'argent vers des investissements (genre fri III ).

Bref un an et demi qu'ils en branlent pas une.
Je sais pas pour vous mais moi ça m'étonne pas.
Citation :
Publié par Jayyy

Avec les abus actuels (sacrieur + immu/puissance sylv/renvoi), tu peux rajouter 10 000% de dommages supplémentaires ça changera rien.
Autant je comprends l'idée de pas sortir un contenu qui sera vus par une minorité, autant on a pas l'impression qu'ankama insiste les joueurs à juste découvrir la fin de frigost 2. Ou alors y a un problème de com, parce qu'avec la save y a plus trop de risque à s'engager dans du nouveau contenu.

Enfin j'ai l'impression qu'on a d'un coté les gens qui veulent pas se lancer dans du pvm sans être sur à 200% de gagner et ces gens pénalisent ceux qui ont pris des risques à l'époque pour finir frigost 2.
Citation :
Publié par Fecaa
Quelque chose me chiffonne:

Donc seulement 89% ont passé l'obsidiantre et ont donc accès à F2.
Le souci, il commence là, comment on peut sortir frigost 2 alors que si peu de monde ont passé l'obsidiantre? Surtout qu'à l'époque encore moins de personnes avaient passé cette zone étant donné sa difficulté. Selon moi, il est bien tard de se poser ces questions, c'est à dire 1 an et demi après la sortie de frigost, il aurait fallu se réveiller plus tôt et pas attendre si longtemps.
Au passage, je n'ai toujours pas vu de nerf xp du rm, alors que ce donjon pourri à lui seul le jeu, je suis déçu.
Y faut pas additionner les % ^^' Les statistiques prouvent que seulement 11 % des personnages ont passé l'obsidiantre justement. C'est en effet très peu.

Sinon, c'est vraiment dommage de faire encore ça pour Frigost 3, sachant que les joueurs mono-compte auront toujours un désavantage pour faire les donjons. Dans un an on nous ressortira une autre excuse, mais pas grave, y'aura déjà eu la mise à jour des corps à corps qui empêchera de gerer les donjons Frigost 2 , alors Frigost 3, n'en parlons pas
Citation :
Publié par Jayyy

Des défis inadaptés ça n'intéresse sans doute pas grand monde...

Citation :
Publié par Exiled
"Non, Frigost 3 ne sortira pas prochainement, et non nous ne travaillons pas actuellement sur le développement de l’extension. ''
En gros, 1an et demi qu'ils se touchent... Et voilà POURQUOI ils n'en parlaient pas avant, si les gens ayant finit frigost 2 auraient su que F3 sortirait que 2 ans après, ils auraient arrêter depuis longtemps.
Ils n'ont pas rien fait. En plus des trucs qui sont sortis (genre les équilibrages de classe, tant réclamés, mais si faciles à oublier (même si ça n'est pas fini), ou le koli), et l'extension sur laquelle ils travaillent en ce moment, et les objets prévus pour bientôt, on ne sait RIEN de l'avancement qu'il y a pu avoir pour Frigost III. Je ne suis pas sure qu'ils partiront de zéro quand ils reprendront le travail sur l'extension.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je comprend pas trop pourquoi vous vous pleigniez .

Vous pouvez vous en prendre à vous même je pense et pis c'est tous .
Au lieu de chialer commencer dès a présent a aider ceux dans le besoin ;ainsi
les stats grimperont en flèche et sa permettra de sortir FIII plutôt que prévu ?

Parce que comme je l'ai déja dit si dans 6 mois les stats sont les mêmes FIII sera de nouveau retarder ainsi de suite
A quoi bon aider ceux qui veulent passer frigost? Tu crois vraiment que c'est un problème de stats si frigost 3 ne sort pas? Non, c'est un problème d'organisation chez ankama. Ils ne peuvent pas le sortir tout simplement car ils n'ont pas travailler dessus au profit de wakfu et des autres conneries.

Les bugs pourquoi ils les réparent pas? Car il n'y a pas assez de % de monde qui les rencontre? Ahah.

C'est beau de voir des gens qui croient encore en eux !
Citation :
Publié par Fouduflan
les combats seraient les mêmes juste en 2fois plus long :x certains monstres n'ont même pas l'occasion de frapper :x ou ont une frappe relativement faible.
Avec la vitalité insoigniable, ça serait pas le même délire. Ça serait 2 fois plus long ? Sympa pour le korriandre, ou tu es contraint par le temps par exemple.
Et pour la frappe relativement faible, celle-ci serait doublé hein . J'ai pas mentionné uniquement la vie, mais les dégâts aussi.

C'était juste un exemple rapide.

@ShosuroPhil : C'est pas comme si des gens se mettaient à soloter les donjons pour s'ajouter de la difficulté

@Yataa : Tellement vrai !
Citation :
Publié par Jayyy
Ouais ça c'est du game design, y'a pas de doute...

Si tu veux du challenge aussi facile à concevoir, pas de problème, avec ta team vous vous mettez d'accord, vous entrez en combat à mi-vita (et interdit de se soigner au-delà de 50%), ou alors vous ne dépensez jamais plus de 2/3 de vos PA (j'allais dire 50%, mais j'ai été cool).

Voila! Instant "hard mode". Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Pour un vrai "hard mode", malheureusement, il faut un peu plus de temps de conception.
Une bande d'incapables qui se trouvent des prétextes pour pas taffer sur une extension majeure.

26% des 180-200 qui ont passé le kolosso c'est largement assez, si y'a "que" 16% qui a passé le glours c'est que celui-ci est relou, pas dur sérieux. Et surtout c'est plus rentable/moins chiant de farm korr/kolo. Faut aussi compter les mecs qui farment royalmouth pour upper 200 et arrêter de jouer après, et les mecs qui passent leur vie à farm croca ou DC ou je sais pas quoi car ils savent/aiment faire que ça. Ha et aussi les mecs qui ont arrêté de jouer par lassitude

Honteux. Ouais super l'équipe dofus taf sur la correction de bugs, j'ai envie de dire normal. A côté on va avoir quoi, des équilibrages encore plus daubés, et des objets de merde @loterie et simili de panoplie scarafeuille, cool.

Encore une fois, honteux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés