[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est en voyant les réactions ici par rapport aux chiffres et au fait établi que les mono-comptes ont trop de mal à accéder à tout le contenu du jeu (et il n'y a pas de Frigost 2, il y a aussi ougah, et krala) que l'on voit bien que ce forum Jol ne reflète absolument pas la réalité du jeu.
Citation :
Publié par Paile
Mais est-ce que le système de kama de glace n'était pas censé en partie corriger ce point ? Est-ce qu'un monocompte qui fait un donjon, des quêtes, etc, ne devrait pas avoir beaucoup moins de donjon à faire pour faire sa pano ?
C'est pas fun/motivant ? C'est trop long ? Couts pas adaptés ? Concurrence des multi qui de toute façon casse tout ? Pas d'accès au donjon ? Trop de donjons à faire ? Blocage au niveau des ressources de boss ?
H'op je reviens sur ce message.
C'est vraiment intéressant comme point de vue de considérer le système de Kama de glace comme une alternative au Farmage.
Certaines personnes en possèdent d'ailleurs un nombre important (souvent des monocompteurs faisant les quêtes !) mais le système actuel ne permet pas vraiment d'exploiter cette possibilité.

Principalement à cause de deux raisons :
-L'obtention des ressources de Boss n'est tout simplement pas possible.
-Les ressources nécessaires aux crafts sont nombreuses, ce qui implique que le cout en kama de glace pour les obtenir est trop important.

Une réflexion est peut être à faire dans ce sens.
Il aura donc fallu 18 mois (+ les éventuels retards sur la MàJ de mars) pour qu'on ait un équivalent à la Glourséleste. Je ne comprends toujours pas comment on peut décemment en arriver là niveau équilibrage des objets.

Pour la revalorisation des anciens contenus, j'ai envie de dire « Enfin ! »... Depuis le temps que j'attendais ça. J'espère qu'on aura des crafts dans le goûts des anciens (mais mieux équilibrés en difficulté) et qu'ils en profiteront pour revoir les anciens donjons (5 salles + difficulté + nouveaux mécanismes + XP gagnée + taux de drop)... Bref, une belle remise à jour. Il y a tellement de richesse à créer à partir de ce qui existe déjà.

S'ils arrivent à faire ça et à revoir un peu Frigost (au niveau de son accessibilité, aberration des crafts, problématique multi-comptes) et qu'ils ajoutent de nouvelles ressources récoltables sur Otomaï, Frigost, je pense que je ne regretterais même pas la perte de Frigost III. Qui n'aurait de toutes façons été amusant que maximum deux semaines (découverte + challenge), c'est un renouveau sympathique mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous jouions à DOFUS.
Y a un truc que j'aime bien, les mecs qui te sortent "ouin ouin frigost c'est prévu pour les élitistes", c'est les mecs qui jouent 8 comptes

Essayez peut-être de faire des donjons avec des mono-comptes, je vous assure qu'il y en a qui savent jouer, d'autres qui n'ont jamais fait certains donjons, donc forcément ils feront peut-être 1 erreur ou 2(en fait, comme vous les premières fois).

En fait si les mono-comptes ont été délaisser c'est dû à la mentalité de certains octolol(pas forcément tous, mais une grande majorité) :
olol lé mono compte c dé noub ^^^^
ou encore, olol je veux farm pour avoir des kamas ^^^^^^^^^^^^.

Sérieusement, c'est pas plus amusant de jouer avec ses potes ? (perso je me tape des bons délires quand un pote fait le con en donjon, du genre il place mal un mob etc, on se gueule pas dessus comme si on jouait notre vie en donjon).
Après le gros problème comme ça a été relevé, c'est le trop gros nombre de ressources nécessaire pour craft des items, hors des des mono ne peuvent pas se permettre de farm 80 donjons pour se stuff(même en s'entraidant).

Et au passage, comme ça a été cité quelques posts avant, c'est fini l'époque "guilde bisounours", les teams même guildés font payés leurs membres
A croire que le monde des douzes a fini comme notre monde à nous : pas de solidarité, si tu veux un truc, tu payes

Dernière modification par becker ; 08/02/2012 à 09h51.
Citation :
Publié par becker
Y a un truc que j'aime bien, les mecs qui te sortent "ouin ouin frigost c'est prévu pour les élitistes", c'est les mecs qui jouent 8 comptes

Essayez peut-être de faire des donjons avec des mono-comptes, je vous assure qu'il y en a qui savent jouer, d'autres qui n'ont jamais certains donjons, donc forcément ils feront peut-être 1 erreur ou 2(en fait, comme vous les premières fois).

En fait si les mono-comptes ont été délaisser c'est dû à la mentalité de certains octolol(pas forcément tous, mais une grande majorité) :

Sérieusement, c'est pas plus amusant de jouer avec ses potes ? (perso je me tape des bons délires quand un pote fait le con en donjon, du genre il place mal un mob etc, on se gueule pas dessus comme si on jouait notre vie en donjon).
Après le gros problème comme ça a été relevé, c'est le trop gros nombre de ressources nécessaire pour craft des items, hors des des mono ne peuvent pas se permettre de farm 80 donjons pour se stuff(même en s'entraidant).

Et au passage, comme ça a été cité quelques posts avant, c'est fini l'époque "guilde bisounours", les teams même guildés font payés leurs membres
A croire que le monde des douzes a fini comme notre monde à nous : pas de solidarité, si tu veux un truc, tu payes

Tout est dit.
Citation :
Publié par becker

Essayez peut-être de faire des donjons avec des mono-comptes, je vous assure qu'il y en a qui savent jouer, d'autres qui n'ont jamais certains donjons, donc forcément ils feront peut-être 1 erreur ou 2(en fait, comme vous les premières fois).

Si bien sûr, c'est carrément plus amusant de jouer avec ses potes ou sa guilde.
Mais là n'est pas le soucis. Le soucis, c'est qu'actuellement, 8 mecs qui se donnent RDV dans une tranche d'heure précise vont galérer 50 fois plus d'un mec qui va ouvrir ses 8 fenêtres et TP ses persos devant le Donjon avant de te le torcher en 1h.

Il vient de la le déséquilibre ... Si la majeure partie jouait 1-3 comptes environ, et pas 8, il y aurait bien plus d'entraide.
Citation :
Publié par becker
Y a un truc que j'aime bien, les mecs qui te sortent "ouin ouin frigost c'est pas prévu pour les élitistes", c'est les mecs qui jouent 8 comptes

Tres dommage d'avoir une vision aussi limitée. Les mono comptes sont bien capables de roxxer frigost s'ils s'en donnent les moyens. Oui le multicompte permet une facilité d'organisation, mais non on peut s'en passer pour s'organiser. Quand un mono compte passe multicompte sous couvert qu'il n'avait pas les moyens, c'est de la mauvaise foi. J'admets qu'il est plus difficile de se trouver une communauté capable de nous aider, mais elle se construit au fil du temps et des relations si on s'en montre digne. Aujourd'hui c'est vrai qu'il est sans doute plus dur de trouver les personnes, mais ça c'est justement parce que certains ont cédé à la facilité. (bon sinon comme déjà dit, je ne critiquerais pas ceux qui passent multicompte pour passer multicompte).

Citation :
Publié par becker
Je ne comprends pas cette tendance caricaturale à critiquer les gens en les faisant parler en SMS pour espérer les rabaisser. Il ne faut pas oublier que les multicomptes ont souvent été des monocomptes pendant longtemps. (au passage je connais autant de monocomptes optimisés que de multicomptes non optimisés)

Citation :
Publié par becker

Mais arrêter de croire que ça a disparu, c'est faux! il existe encore des groupements de joueurs tout à fait honorables. La communauté n'est pas si pourrie que ça dans sa totalité. Il existe encore des noyaux de personnes capables d'aider les gens sans arrière pensée.

edit: je me suis autoreporte parce que je sais que ce n'est qu'un enieme debat sterile et HS. Je propose qu'on tente de recentrer le débat. (si vous voulez me répondre à la limite utilisons les MP)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 08/02/2012 à 10h03.
Bon, bon, bon... Je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un côté le fait d'avoir de nouvelles panoplies à TTHL est une bonne chose, ils se sont vraiment rendu compte du manque d'équipements.

De l'autre, retarder Frigost III est bien dommage.
Je suis mono et non je n'ai pas passé tout Frigost II (mais c'est parce que je n'ai plus accès à internet). Donc ça me ferais bien chier de revenir après une demi-année d'absence pour... Rien avoir de nouveau...
(pour pony) Effectivement c'est ce que j’espère, sinon ça risque surtout d'augmenter le prix des items déjà existants et utilisant ces ressources.

Le contenu PVM me suffit personnellement, je ne fais pas énormément de donjon, et même si j'ai passé tout les donjons, quand je me stuff c'est plus via mes kamas. (Mais j'ai aidé ceux ne pouvant pas se stuffer eux même). Le fait qu'il n'y ait pas de nouveau contenu PVM est dommage, mais moi ce que j'attendais, c’était plutôt des nouveaux équipements donc ça ne me dérange pas trop ... On verra bien ce que ça va donner de toute façon.
et bien...
Je trouve que le studio a fait le bon choix en cherchant a corriger les defauts du jeu (presents depuis trop longtemps)
(troll on - je suis d' ailleur surpris que la communaute jol n'ait pas toujours le recul pour l'apprecier - troll off)

Tout d'abord, le desequilibre enorme entre multi et monocompte (relatif a la difficulte de trouver un groupe - tout a fait d'accord avec toi Tuna)

Il suffit de voir le nombre de ressources de boss necessaire pour crafter le moindre item... Pour la panoplie du mansot royal par exemple, il faut pas moins de 30 plumes de mansot royal ! Cela revient a faire minimum 15 fois le donjon, c' est beaucoup trop (dans le sens ou il faut reussir a trouver 15 fois minimum une equipe de plusieurs joueurs disposes a faire le donjon)

Quand aux autres ressources, elles sont aussi demandees en trop grande quantite (j' imagine qu'a la base, le studio pensait que les gens s'attarderaient une peu dans la zone, et ne farmerai pas que le donjon)

Les kamas de glace auraient pu etre une bonne alternative s'ils permettaient d' obtenir des ressources du boss / s' ils etaient disponnibles facilement en plus grandes quantites

Une solution pourraient etre d' adapter le donjon au nombre de joueurs, avec un minimum de 4 joueurs par exemple. (moins de monstres avec le boss / niveau du boss rabaisse / ...)

Etant monocompte, le constat est flagrant : les seuls donjons frigost que j' ai passes (mis a par RM), c'etait avec l'aide d'un ami octocompteur !

Ensuite, s' attaquer a la diversite des equipements THL, j' ai envie de dire qu' il etait temps !

J'espere que le choix sera enorme et les possibilites strategiques elevees, car la full glours domine sa categorie depuis trop longtemps...

Apres tout, la plupart des gens attendaient frigost 3 pour ses equipements non ?

Citation :
Il aura donc fallu 18 mois (+ les éventuels retards sur la MàJ de mars) pour qu'on ait un équivalent à la Glourséleste. Je ne comprends toujours pas comment on peut décemment en arriver là niveau équilibrage des objets.
Exactement ! C'est quand meme assez incroyable de mon point de vue...

Q"uan a la revalorisation des anciens donjons, c'est aussi une tres bonne idee demandee depuis si longtemps !

Je trouve vraiment ce choix pertinent, reequilibrer le jeu etait plus que necessaire aujourd'hui, et sortir frigost 3 ca aurait ete augmenter encore ses desequilibres d'une maniere incroyable...
Si seulement le studio avait le meme calendrier que le commun des mortels, ca aurait ete fait plus vite, c'est tout ce qu'on peut leur repprocher, car pour le reste, c'est plutot bien vu !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne comprends pas cette tendance caricaturale à critiquer les gens en les faisant parler en SMS pour espérer les rabaisser.
Il y a deux raisons possibles à ce genre de comportement:

- Le posteur est trop stupide pour argumenter correctement (on est sur JoLDOfus, donc bon...).
- Le posteur essaie de convaincre des gens stupides là où la logique ne marche pas.

IXWWE.jpg

Sinon, malgré la deception de ne pas avoir Frig3 avant longtemps, je trouve ça très chouette qu'Ankama s'exprime enfin franchement.
@Rasetsu : Attention je ne dis pas que des mono-comptes (aller, on va ajouter les mecs qui jouent 2 comptes avec) ne donjonnent jamais hein, mais quand tu vois les recettes pour craft les panos frigost, les mono-comptes ont de quoi se tirer une balle dans la tête.

La seule pano qu'un pano peut se démmerder à craft lui même, c'est la pano rm, car c'est autant farm qu'un CM à l'époque.
Les autres donjons tellement peu farm(à part les octo) qu'un mono ne peut pas se stuff lui même (coucou faire 450 donjons pour craft une pano, c'est normal?)

Et sinon je peux t'assurer que sur li crounch, aucune team d'octolol ne se dira : quelqu'un need une pano? j'ai de quoi en craft si vous voulez(même à ses potes), ça sera plutôt "quelqu'un need une pano, je peux vous en vendre ^^^^^^", Ou alors t'es sur un serveur de bisounours, et tu as de la chance.

Y a qu'à voir les %de joueurs qui ont fait certains donjons , on verrait le % de joueurs en pano glours(au hasard cette pano hein ), je pense qu'on dépasse largement les 3% de joueurs.

Puis pour reprendre cette pano qui est la plus utilisée à TTHL, regarde le nombre de ressources :

http://www.dofux.org/panoplies-199-Glourseleste.dx

même un groupe de mono ne peut pas s'entraider tellement il faut farm, donc le + facile(mais long) c'est de farm les kamas (c'est très amusant d'ailleurs ...).

Ensuite pour en revenir à ton "les monos sont opti", je suis mono-comptes, je suis opti tutu/ocre/exo, mais j'ai mit beaucoup + de temps à acquérir cette "optimisation".

Un octolol il fait quelques glours ---> il se paye un tutu(voir plusieurs selon le jet qu'il veut), il se paye des runes pour ses exos etc.
Moi le tutu, j'ai économiser plusieurs semaines en farmant les potions incendie/ouragan, les exos j'ai farm comme un chinois en minant/coupant des arbres pendant un moment(surtout que quand t'as un exo qui passe au bout de 114 runes, je peux te dire que le farm a été long).

Tu vois où je veux en venir ? y a pas énormément de multi qui diront à leurs guildiens "je vais t'aider à te stuff", c'est plutôt du chacun pour ses fesses, t'as des kamas tu peux te stuff, si t'en as pas tu vas te faire voir ailleurs.

edit pour le troll au dessus : j'ai pas assez argumenter peut-être ?

Dernière modification par becker ; 08/02/2012 à 10h22. Motif: edit pour le troll pour au dessus :
Enfin une communication, certes décevante pour certains, mais des infos quand même.
Hâte de voir ce qui sera prévu dans la prochaine maj.
Je rejoins Rasetsu pour ce qui est de l'éternel débat multi/mono.
Idem que Rase ( bon ok je joue 2 comptes) bah ça m’empêche pas d'être stuff FII, ouai, une guilde et des amis ça donne le drop quand on craft une pano
Après si vous vous renfermer dans des guilde où c'est chacun pour sa pomme faut pas venir chouiner en disant des truc pareille.
Honnêtement Frigost est largement faisable en guilde c'est juste qu'à un moment faut réfléchir, et réfléchir ça fatigue donc je préfère farmer RM (cool l'xp d'ailleur )
Et être bloqué parce que une grande majorité de joueurs n'est pas capable d'organiser des donjons ensembles ça fait ..
Et encore nerfé FII bah cool, aucun challenge taper du piou s'pareille, pour une zone end game du jeux je trouve pas ça normal qu'elle soit continuellement revu à la baisse à cause du genre de personnes citées plus haut.
Ça pourris le jeux et rien d'autres
Citation :
Publié par becker
Et sinon je peux t'assurer que sur li crounch, aucune team d'octolol ne se dira : quelqu'un need une pano? j'ai de quoi en craft si vous voulez(même à ses potes), ça sera plutôt "quelqu'un need une pano, je peux vous en vendre ^^^^^^"
Et c'est bien triste.
Dans ma guilde, il y a deux amis qui jouent ensemble à 8 comptes et quand ils ont finit de se stuff ils donnent avec joie les ressources qu'il leur reste.

Pour en revenir au sujet, l'article est décevant sur le fait qu'on aura pas frigost 3 avant un moment (et je comprends le fait qu'ils n'essayent pas de sortir cette extension si nous sommes qu'une minorité à avoir terminé frigost 2) mais il y a bien d'autres choses à faire sur le jeu.
Personnellement l'annonce de nouveaux stuff m'a fait plaisir, je commençais à avoir du mal à ne pas céder face au full glours 12/6 trop easy.
Le coup des 16 % des 180-200 qui ont passé le Glour est une arnaque intellectuelle pour ne pas bosser sur FIII. En effet la moyenne des joueurs sur Jiva, serveur le plus vieux, se situe, grosso modo, à 115. Or à ce lvl moyen ce n'est pas seulement FIII qui serait précoce mais FII, FI, Ougah, Bworker, une grande partie d'Otomai !

Lamentables arguments du devblog.
Quand ont voit les % entre tranche de LVL qui arrive a faire les donjons de Frigost sa fait peur.
Mais se qu'il faut savoir pour la tranche 160 a 180 , c'est en général des joueurs monocompte, donc il me parait normal que l'ont arrive pas a faire ce genre de Donjon bien trop compliquer pour eux.
Pour la tranche 180 a 200, ben la c'est simple c'est du multicompte qui tape les donjons comme un simple donjon Blop ... En 1h il bâcle le donjon Glourceleste et la capture en 15 minutes.
Il y a plus aucun challenge pour eux.

Pourquoi les joueurs préfèrent enchaîné les donjons simple, même si sa xp peu ? Car il ont une sécurité de gérer le donjon et sans avoir peur, même si l'xp est moindre.
Le système de recherche de groupe pour un donjon na jamais marcher, car peu de personne s'inscrive ou ont peur de tomber sur des "kikoolol" et faire n'importe quoi en donjon et avoir le coeur qui bat pendant tout le donjon
pour au final mourir.
Jamais les monocomptes pourrons le faire avec d'autres, car ils ont peur entre eux et c'est normal.Si nous nous fessons par un joueur qui multicompte a 8 compte, mais qui accepte de laisser une place pour nous,
nous nous ferons insulté de tout les noms de noob qui foire les challenges ou qui sais pas se placer pour les tours de boost et comment frapper.

Moi quand je fait les donjons avec d'autre amis monocompte, c'est le stress ne pas gérer les créatures. Je prend exemple pour le Tengu et le placement pour retirer l'etait d'invulnérabilité, sa nous stress quand les créatures qu'il faut garde
se tire et qu'il faut tout replacer, alors que c'est impossible avec leur etat lourd, ou que le sacri ne peu pas dans le même tours Coop et Transpo ...
Et quand au final le Tengu il lui reste 2000 de vie il se met comme le faite exprès a taper plus fort et a nous tué.
Ben désolé mais jai pas envie de refaire ce donjon et rester sur les zones ou je sais jouer sans mourir et stresser

Pour moi une solution pour rendre Frigost utile et sans avoir de peur :

Rendre la difficulté du Donjon 20% moins fort pour les joueurs qui monocomptes. Moins de 2 personnages / IP
Donner plus d'xp pour les monocomptes pour leur félicité d'avoir fait ce donjon malgré la difficulté, et +20% de taux de drop en plus
Pour les multicompte ( + 6 perso ) diminuer le taux de drop et d'xp ( Si lvl 200 ) car c'est juste du farming a ressource pour avoir le max de Kamas
En cas de mort ( fantome ou non ) ne pas être téléporter sur Amakna pour une résurrection du personnage et ce retaper le chemin a pied.

Pour les zones ou les joueurs préfèrent rester comme au Blop et Boufmouth, diviser l'xp peu etre une solution. Une fois une tranche requis, ( exemple lvl 120 ) l'xp serais annulé
pour inciter le joueurs a aller a Frigost.

Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.

Cela veux dire que sur 1.000.000 de joueurs seulement 30.000 pourrais faire Frigost III

Pour conclure les joueurs monocompte souffre énormément de Frigost et même des Donjon du continent ancien, comme encore le Ougah et le Bworker complètement laisser a l’abandon a cause de nombreuse salle sans xp
et sans aucun intérêt, mais surtout la frappe énorme du Boss.
Nous sommes esclave des multicomptes qui fournissent les HDV sans pour autant aller taper le donjon nous même.
Heureusement que Dofus se joue pas exclusivement en monocompte sinon nous serions encore en panoplie CM et Meulou

Sinon pour remédier a ce fléau des monocomptes pourquoi ne pas nous sortir un serveur dédié a eux ? Nous le demandons depuis longtemps
Ainsi nous aurions des donjons complètement différent de ce actuel
Il ne me semble pas l'avoir lu mais... Doit-on s'attendre à des réajustements sur les panoplies actuelles ?
On pourrait imaginer que cela arrive en même temps que l'implantation des nouveaux équipements et si c'est le cas il serait bon d'être tenu au courant un petit peu avant.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Idem que Rase ( bon ok je joue 2 comptes) bah ça m’empêche pas d'être stuff FII, ouai, une guilde et des amis ça donne le drop quand on craft une pano
Après si vous vous renfermer dans des guilde où c'est chacun pour sa pomme faut pas venir chouiner en disant des truc pareille.
Honnêtement Frigost est largement faisable en guilde c'est juste qu'à un moment faut réfléchir, et réfléchir ça fatigue donc je préfère farmer RM (cool l'xp d'ailleur )
Et être bloqué parce que une grande majorité de joueurs n'est pas capable d'organiser des donjons ensembles ça fait ..
Et encore nerfé FII bah cool, aucun challenge taper du piou s'pareille, pour une zone end game du jeux je trouve pas ça normal qu'elle soit continuellement revu à la baisse à cause du genre de personnes citées plus haut.
Ça pourris le jeux et rien d'autres
C'est plutôt ce genre de mentalité qui pourri le jeu.....
Tu penses que les mono ne tentent pas de s'organiser? Chaque soir quand je me co en guilde je demande "Alors les gars, on fait quoi ce soir?". Les classes présentes à ce moment la ne sont pas comme par miracle un feca, un sacri, un panda, un osa, un iop, un eca, etc...Zut alors devant la difficulté et les exigeances des dj F2, on ne peut pas les faire avec n'importe quelles classes, si bien qu'on se retrouve toujours a retourner vers les vieux donjons, qui sont faisables par n'importe quelle association de classes, sans devoir absolument renir compte de synergies particulières.
Citation :
Publié par sermons
Alors que si on dit par exemple que pour porter telle pano il faut avoir fait le donjon correspondant, déjà les mecs vont commencer à s'activer pour pas être laissé sur le carreau, pareil pour l'xp, si le level dépendait aussi des boss battu pour franchir un pallier, ça stimulerait les gens à faire le tour du monde avant d'arriver lvl200 et ça augmenterait le niveau pvm de tous les joueurs. Mais bon c'un peu radical.
Gros +1.
En rajoutant la condition "avoir vaincu le boss de la zone" sur cette satané pano (voir même sur n'importe qu'elle panoplie du jeu en fait), on oblige les personnes qui veulent vraiment porter la pano à aller visiter la zone, même si elles ne le font qu'une seule fois, histoire de remplir la condition. Parce que comme plusieurs personnes l'ont déjà fait remarquer, le problème c'est pas la difficulté du donjon, mais bel et bien le manque de motivation, même si pour certains il peut aussi y avoir une difficulté à former un groupe (quoi que, quand on est vraiment motivé, bin on trouve toujours une solution).
Citation :
Publié par Thaora
C'est plutôt ce genre de mentalité qui pourri le jeu.....
Tu penses que les mono ne tentent pas de s'organiser? Chaque soir quand je me co en guilde je demande "Alors les gars, on fait quoi ce soir?". Les classes présentes à ce moment la ne sont pas comme par miracle un feca, un sacri, un panda, un osa, un iop, un eca, etc...Zut alors devant la difficulté et les exigeances des dj F2, on ne peut pas les faire avec n'importe quelles classes, si bien :qu'on se retrouve toujours a retourner vers les vieux donjons, qui sont faisables par n'importe quelle association de classes, sans devoir absolument renir compte de synergies particulières.
Depuis quand des classe sont obligatoire ? C'est juste plus simple avec certaine classe mais pas impossible avec une team "mal formé"
Et il en est de même pour tout les donjons pas juste frigost...
Citation :
Publié par Thaora
Zut alors devant la difficulté et les exigeances des dj F2, on ne peut pas les faire avec n'importe quelles classes
J'espère que c'est une blague parce que bon...

Bref j'espère qu'il y aura des bonnes choses cette année pour rattraper le fait que Frigost III ne voit pas encore le jour.

C'est quand même sympa d'avoir communiqué un peu malgré tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés