[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à saisir le soucis que peut poser le fait qu'il y ai une "élite" en jeu, ou plus globalement, des écarts entres les joueurs. Que ce soit au niveau de l'équipement ou de kamas brut. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'ai du mal à saisir le soucis que peut poser le fait qu'il y ai une "élite" en jeu, ou plus globalement, des écarts entres les joueurs. Que ce soit au niveau de l'équipement ou de kamas brut. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Ça te dirait d'avoir une élite basée sur la couleur des yeux ? Ceux qui ont un oeil vert et un oeil bleu ont le droit à droper les dofus, le reste ne peuvent pas.
Voilà, une élite.
"L'élite" actuelle ne l'est que pour de mauvaises raisons quasiment.

Mais si vous ne vous en rendez pas compte, c'est juste qu'on a pas la même vision de l'équilibrage, de l'amusement et du bon fonctionnement d'un jeu.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Disons que ça ne me gênerait pas si l'élite était constituée des meilleurs joueurs
C'est vrai c'est tellement stupide de penser que ceux qui jouent depuis plus longtemps et qui se sont plus optimisés que les autres puissent avoir accès à un contenu plus elevé que les autres..
Citation :
Publié par Villad
C'est vrai c'est tellement stupide de penser que ceux qui jouent depuis plus longtemps et qui se sont plus optimisés que les autres puissent avoir accès à un contenu plus elevé que les autres..
Rien à voir.
Quand on parle d'élite on ne fait pas allusion au temps de jeu, ni l'investissement mais au talent des joueurs. Et le problème aujourd'hui c'est que les joueurs qu'on hisse au rang d'élite parce qu'ils farment FII, sont là uniquement grâce à l'investissement personnel (temps de jeu donc) et à l'optimisation, et non grâce à un vrai skill.
C'est ce que dit notamment Kiasao quelques messages avant.
Citation :
Publié par Sylfaen
La prochaine étape de l’évolution de DOFUS débutera début mars, avec le lancement du bêta-test de la prochaine mise à jour. [...]
Cette mise à jour dont le test débutera en mars ne sera que la première étape d’une année riche en nouveautés.
Comme beaucoup je suis déçu, bien qu'objectivement je comprenne vos raisons. J'espère juste que ce n'est pas une ridicule manœuvre pour gagner du temps, car Frigost III n'a en vérité rien de prêt.

Okay alors. Par contre, vous le sentez bien, vous êtes attendus au tournant. Les joueurs qui sont restés malgré la 2.0, l'équilibrage étrange des classes, les bugs récurrents, le manque d'ajout de contenu majeur, etc etc..., ne supporteraient sans doute pas un énième foutage de gueule.
Citation :
Publié par Maniae
Disons que ça ne me gênerait pas si l'élite était constituée des meilleurs joueurs
Idem ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ce ne sont pas les best joueurs mais les plus gros joueurs en terme de temps/investissements et nombres de comptes ...
Citation :
Publié par Belzebuk
Rien à voir.
Quand on parle d'élite on ne fait pas allusion au temps de jeu, ni l'investissement mais au talent des joueurs. Et le problème aujourd'hui c'est que les joueurs qu'on hisse au rang d'élite parce qu'ils farment FII, sont là uniquement grâce à l'investissement personnel (temps de jeu donc) et à l'optimisation, et non grâce à un vrai skill.
C'est ce que dit notamment Kiasao quelques messages avant.
Tu remarqueras que je n'ai pas employé le mot élite non plus hein, je trouve juste normal que quelqu'un qui a passé plus de temps sur le jeu qu'un autre puisse avoir acces a de nouveaux contenus auxquels les autres n'ont pas encore acces. Mais bon quoi qu'ils puissent en dire Ankama s'en fout completement des joueurs qui ont "fini" la plupart des trucs à faire sur le jeu pour le moment, tant pis, ça represente pas assez de leur clientele je comprend.
Et quand on parle de ceux qui farment frigost 2, je sais pas mais 1 an et demi (avec 2 nerf entre temps, ou 1 seul je sais plus mais avec sauvegarde en dj et tp devant dj entre temps en tout cas) après la sortie du glours, qu'il n'y ait pas besoin de gros skill pour le farmer ça me semble pas non plus bizarre.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ok, je me réabonne sur Agride (oui oui le serveur avec 10 clampins), je ne connais quasi plus personne vu que ceux que je connaissaient ont stoppé. Je reprends en mono avec un perso 19X. Je fais quoi, je vais au zaap frigost "recrute pour glour !" ?

Nan sérieusement, je t'écoute, je voudrais bien savoir comment je fais pour ne pas avoir à passer 2 mois à faire copain copain avec un multicompteur pour "qu'il m'emmène avec lui". Et bien sûr avancer à une vitesse raisonnable et régulière, c'est à dire plusieurs donjons par semaine. Actuellement je ne me réabonne pas en grande partie à cause de ça, mais si tu as une idée je suis preneur.

(PS : Non je connais pas de guilde bisounours tout le monde il est gentil tout le monde il partage son drop et on va en donjon F2 à 8 sur Agride )
Ouais mais c'est en corrélation avec le fait que le jeu soit devenu principalement multi sinon des guildes comme ça devraient forcément exister.

Enfin il en existe mais en très petit nombre, personnellement j'ai eu la chance de souvent tomber sur des gens biens et les guildes que j'ai fréquenté était dans cette optique donc voilà.
Après je l'avais dis, ma vision est utopique, je comprends bien ton problème...

Essaye de rencontrer des gens, de te faire connaitre comme quelqu'un de bien et sachant réellement bien jouer, enfin c'est tous des trucs bidons et qui sont plus dans le théorique que dans le pratique.

Retourne sur Djaul ?
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Idem que Rase ( bon ok je joue 2 comptes) bah ça m’empêche pas d'être stuff FII, ouai, une guilde et des amis ça donne le drop quand on craft une pano
Après si vous vous renfermer dans des guilde où c'est chacun pour sa pomme faut pas venir chouiner en disant des truc pareille.
Honnêtement Frigost est largement faisable en guilde c'est juste qu'à un moment faut réfléchir, et réfléchir ça fatigue donc je préfère farmer RM (cool l'xp d'ailleur )
Et être bloqué parce que une grande majorité de joueurs n'est pas capable d'organiser des donjons ensembles ça fait ..
Et encore nerfé FII bah cool, aucun challenge taper du piou s'pareille, pour une zone end game du jeux je trouve pas ça normal qu'elle soit continuellement revu à la baisse à cause du genre de personnes citées plus haut.
Ça pourris le jeux et rien d'autres
Sauf qu'il y a un soucis. Les guildes "entraide, solidarité, on tape tous pour se stuffer chacun son tour", c'est une énorme minorité. Sur certains serveurs, ça doit encore exister, sur le mien (Mylaise), ça n'existe plus à THL. Honnêtement, je ne connais pas le %age de lvl 190-200 par rapport à la totalité des joueurs de Mylaise, mais je suis près à parier qu'il y a très peu de monocomptes (j'en connais quelques uns. Leur temps de jeu est très faible, donc ils ne font que des métiers, élevage et pvp). Je me renseigne sur les guildes présentes, les 4-5 plus grosses sont composées exclusivement de team, et la 20aine qui suivent sont des guildes dont tu te dis que la sélection naturelle à mal fait son boulot, vu l'énorme quantité de Cra et Iop qui s'y trouvent (Merci le PvP BL et les traques)

Et je pense que ce cas est loin d'être isolé
Citation :
Publié par Paile
Concernant Frigost, je me demande cependant si c'est adapté/si ça aidera.
Faut-il des mini-donjon RM, Glours, etc ? Si oui, comment bien doser le défi pour que la récompense soit intéressante sans qu'il soit encore plus rentable de le farmer à 4 plutôt qu'à 8 ?
Si on décide plutôt de faire des donjons parallèles (nouveaux monstres, boss, autre façon de passer à la zone suivante), idée qui me paraissait très motivante quand je l'ai eu, comment est-ce qu'on gère la division de joueurs ? Si on double le nombre de donjon à faire, on divise potentiellement ceux qui vont être dispos pour un des donjons, surtout si on réclame des compétences différentes qui font qu'on va préférer tel ou tel donjon. On divise aussi l'intérêt potentiel, les récompenses éventuelles peuvent être moins attractives, etc..

Donc, oui pour des donjons à 4, mais est-ce que c'est une solution qui peut s'appliquer à Frigost en l'état ?
En l'etat, non clairement. Et meme sans aller sur le point des drops similaires selon le donjon ou non, des crafts semblables ou non, etc. Un donjon a 4 a l'heure actuelle (en parlant d'un donjon adapté a sa tranche de niveau, pas le donjon 50 niveaux en dessous qu'on fait en equipe reduite), ca demanderait eni-sacri-panda + un 4eme entre osa/feca/enu voire sadi. Aucun besoin d'une classe orientée degats, les classes citées le font tout aussi bien. Encore plus "elitiste" au niveau du choix des classes en gros.
Le probleme ne vient pas vraiment du donjon, il est tout a fait normal d'avoir besoin de soins, de placement, d'entrave et de degats dans un donjon. Mais tant qu'on n'aura pas plusieurs choix de classes possibles pour assurer un role efficacement, et que les degats d'une classe de soutien seront toujours si proches d'une classe de dommages, un donjon a 4 sera plus inaccessible qu'un a 8.
(Enfin la on invente l'eau tiede, ca fait deja pas mal d'années que tout ca est mentionné, depuis la creation de mules enis en gros.)
Citation :
Publié par Sacrikase
Ok, je me réabonne sur Agride (oui oui le serveur avec 10 clampins), je ne connais quasi plus personne vu que ceux que je connaissaient ont stoppé. Je reprends en mono avec un perso 19X. Je fais quoi, je vais au zaap frigost "recrute pour glour !" ?
)
Essaye de te procurer un équipement potable pour ton level avec le farm de métier si t'en a le courage. Ensuite fait toi connaitre par le pvp, en restant en -2 0 et intègre une guilde avec la quel tu pourra faire du glours peut être qu'il te passeront drop si non, sa sera dur de faire évoluer ton stuff mais au moins tu pourra faire les dj fri 2 ...
Citation :
Publié par Yaki
Comme beaucoup je suis déçu, bien qu'objectivement je comprenne vos raisons. J'espère juste que ce n'est pas une ridicule manœuvre pour gagner du temps, car Frigost III n'a en vérité rien de prêt.

Okay alors. Par contre, vous le sentez bien, vous êtes attendus au tournant. Les joueurs qui sont restés malgré la 2.0, l'équilibrage étrange des classes, les bugs récurrents, le manque d'ajout de contenu majeur, etc etc..., ne supporteraient sans doute pas un énième foutage de gueule.
Bha je vais peut être être en minorité mais personnellement, qu'ils sortent quelque chose ou pas pour "pallier" à l'absence de Frigost III ça me touche pas plus que ça.

Ca fait des années que je joue à Dofus et malgré les bugs, les crashs, les équilibrages, le contenu à retardement, etc etc, bha je joue toujours parce que j'arrive encore à m'amuser et à "avoir du plaisir" quand je me connecte.

D'accord je n'ai pas de perso de très haut niveau (mon personnage le plus haut étant de niveau 159), d'accord je n'ai pas terminé Frigost II, j'ai même pas terminé Frigost I vous voyez, mais à côté de ça je m'amuse quand même.

Je crois que je suis vraiment le genre de joueur "bon public". C'est à dire qu'à partir du moment où je réussi à "me faire plaisir" quand je me connecte sur un jeu ça me suffit largement. Certains qualifieront peut être que je suis un pigeon ou autre, comme ils le sentent. J'ai pas la sensation d'en être un et c'est le principal après tout. Je suis d'ailleurs comme ça avec la majorité des jeux auxquels je joue.

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde en fasse de même, je dis même pas qu'il faut comprendre ma façon de voir les choses puisque je réussi à comprendre l'état dans lequel sont les joueurs et joueuses qui attendent le nouveau contenu. On paye tous un abonnement et c'est normal de vouloir que l'argent que l'on donne à Ankama soit "rentabilisé". Je pense juste, et j'ai peut être tord, que je ne suis pas le seul à être comme ça.

Néanmoins, c'est clair, ce n'est pas une raison pour que la société Ankama ne fasse rien et bosse "comme il faut" sur Dofus.

Sur ce, bonne journée tout le monde.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Bha je vais peut être être en minorité mais personnellement, qu'ils sortent quelque chose ou pas pour "pallier" à l'absence de Frigost III ça me touche pas plus que ça.

Ca fait des années que je joue à Dofus et malgré les bugs, les crashs, les équilibrages, le contenu à retardement, etc etc, bha je joue toujours parce que j'arrive encore à m'amuser et à "avoir du plaisir" quand je me connecte.

D'accord je n'ai pas de perso de très haut niveau (mon personnage le plus haut étant de niveau 159), d'accord je n'ai pas terminé Frigost II, j'ai même pas terminé Frigost I vous voyez, mais à côté de ça je m'amuse quand même.

Je crois que je suis vraiment le genre de joueur "bon public". C'est à dire qu'à partir du moment où je réussi à "me faire plaisir" quand je me connecte sur un jeu ça me suffit largement. Certains qualifieront peut être que je suis un pigeon ou autre, comme ils le sentent. J'ai pas la sensation d'en être un et c'est le principal après tout. Je suis d'ailleurs comme ça avec la majorité des jeux auxquels je joue.

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde en fasse de même, je dis même pas qu'il faut comprendre ma façon de voir les choses puisque je réussi à comprendre l'état dans lequel sont les joueurs et joueuses qui attendent le nouveau contenu. On paye tous un abonnement et c'est normal de vouloir que l'argent que l'on donne à Ankama soit "rentabilisé". Je pense juste, et j'ai peut être tord, que je ne suis pas le seul à être comme ça.

Néanmoins, c'est clair, ce n'est pas une raison pour que la société Ankama ne fasse rien et bosse "comme il faut" sur Dofus.

Sur ce, bonne journée tout le monde.
Je suis sur la même longueur d'onde que toi.
Vous êtes à imaginer des prétextes pour inciter les gens à finir FII pour que l'on vous ouvre FIII. Et si j'ai juste pas envie ! Que je m'amuse bien autrement qu'en finissant FII. Et je ne suis pas seul car 97 % des persos n'ont pas fini FII.
Soit par manque de niveau, soit par difficulté de s'organiser, soit parce qu'il préfère faire autre chose.

Citation :
Publié par John-Cra-Volta
On paye tous un abonnement et c'est normal de vouloir que l'argent que l'on donne à Ankama soit "rentabilisé.
Qui dans les 3% voir les 15 % bien avancés dans FII, payent un abonnement avec de l'argent ?
Ne venez pas réclamer que vous en avez pas pour votre argent. Ce sont les 80 % non end-FII qui vous font jouer.
Mon perso le plus HL est 194 et je n'ai toujours pas battu l'obsidiantre, moi perso ça me dérange pas le retard mais je comprends ceux qui ont fini doivent s'ennuyer mais bon. Faites une pause fufus ou aller sur un autre jeu et revenez dans une année ?
Juste culte le nombre d'âneries que j'ai lu sur ce thread. Et ça donne raison à Az' au niveau de ce qu'elle a dit quant à la communication des joueurs aux développeurs. Certes, tout n'est pas rose, tout n'est pas parfait, mais ce qui est annoncé est réellement un apport considérable au jeu, et quelque chose de vraiment important. En fin de compte, who cares de F3 alors qu'il y a encore une masse énorme de joueurs HL qui se pètent les dents sur le Tengu? L'équilibrage + l'insertion de nouveaux stuffs est bieeen plus importante à mon avis. Ainsi qu'un autre nerf de F2, parce que oui le Tengu actuellement c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par yanndelyon
Avec la sauvegarde en donjon ça n'a pas de sens de dire que des hl se pètent la gueule au tengu^^
trololol. Et pourtant si ça a du sens. Le combat contre le boss en lui même c'est du n'imp pour une team 17x, qu'on se le dise. Et tout le monde n'a pas 5h à claquer pour passer un putain de combat mal calibré.
Citation :
Publié par SweeTter
Mon perso le plus HL est 194 et je n'ai toujours pas battu l'obsidiantre, moi perso ça me dérange pas le retard mais je comprends ceux qui ont fini doivent s'ennuyer mais bon. Faites une pause fufus ou aller sur un autre jeu et revenez dans une année ?
je suis 199, ça fait 6 ans que j'ai le même perso (pour le coup la bandelette fait son âge) et j'ai fini Ben.... Hier .
le vrai problème c'est le blocage par donjon des zones, faire des quêtes (qui demande de la réflexion, du temps de jeu) serait plus adapté que la seule puissance du multicompteur. S'il veule vraiment gommer ce gouffre il suffit d'équilibrer avec le double système d'accés : les donjons pour les multi et un équivalent pour les monocomptes, qui à ce que ça demande du temps plus étalé.
Citation :
Avec la sauvegarde en donjon ça n'a pas de sens de dire que des hl se pètent la gueule au tengu^^
Quand t'es au donjon, tu dois le réussir, sauvegarde ou pas, c'est un mob bien trop puissant et sans intérêt à l'heure actuelle.
Si on pouvait déjà n'avoir que des yokai et yomi en invocation au lieu de tous les autres monstres supplémentaires qui ne servent à rien à part exploser le nombre de tours au compteur, ça serait déjà un grand pas.
Citation :
Publié par Kril
Si la plupart des joueurs ne sont pas allés jusqu'au glours, c'est je pense parce qu'ils n'y ont simplement pas grand intérêt : le système de drop fait qu'ils devront faire beaucoup trop de fois le donjon pour que ce soit intéressant (ou du moins, plus qu'une autre activité) et y'a des personnes à qui ils peuvent tranquillement acheter leur panoplie (je parle pas des ogrines).

Si Frigost III sortait avec un système adapté aussi bien aux monocompteurs qu'aux multicompteurs, les joueurs auraient déjà d'avantage intérêt à poutrer le glourséleste étant donné que leur accès à Frigost III en dépendrait.
Utopie, comment tu veux rendre égale un drop sur 8 lignes avec possibilité de farm direct avec une monoligne de drop avec si tu perds des rageux qui vont pas vouloir refaire et donc te pousser à refaire tout le donjon.
On nerf le drop par PC / IP ? lolz.
Et au passage pourquoi tout simplement pas donner des ressources des boss en fin de quête, comme ça les joueurs pourraient se crafter leur panoplie et s'optimiser pour avoir plus de facilité à passer les donjons suivants. Car le problème actuel est surtout que les personnes sont mal stuff. Du coups ils doivent galérer à se faire X Millions pour acheter une Panoplie Fuji / Glours'. Pour pouvoir espérer trouver une team pour faire un donjon Frigost II.
Pourquoi ne pas tenter une revue de la recherche en Donjon avec des récompenses attrayantes et un système de Matchmaking comme au Koly. Avec des niveaux minimum et au moins un Eni par team.
Je pense que la solution pour attirer les gens vers la suite des extentions ce n'est pas le nerf de l'exp ou autres mais l'augmentation des récompenses par quête / donjon pour les monocompteurs !

Citation :
Publié par Lulupowaa
Comme dit par Samoan, je pense également que réduire l'xp du RM serait déjà une bonne idée et pousserait peut être un peu plus les gens à avancer.

Et puis tout les chiffres sont juste daubés, j'aimerais bien savoir combien de % des joueurs ont déjà battu le Ougah, ou encore le Bworker quitte a ne prendre que les persos au dessus du lvl 100 voire 150 pour ne pas être influencés par les bot.
Réduire l'exp du RM va tout simplement encore plus repousser les gens de Frigost et les forcer à continuer leur routine Blopesque.

Pour le Ougah et Bworker je ne pense pas que des chiffres sur le pourcentage soit possible vu que leurs informations est tirées des quêtes lancées à l'arrivé de frigost et donc ne sont pas influencer par des bots.
Citation :
Publié par Jayyy
Des teams actuellement font des Glourséleste au niveau 160 et pano cm, et vous estimés ça encore trop difficile ? Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?
Oh wait ?! Teams de monocompteurs ? Jerry Bokou ! C'est un gros multicompteur qui pour se donner des défis le fait comme ça
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'ils peuvent encore inventer d'autre que la téléportation et le système de recherche de groupe, pour aider les mono-comptes. Des mesures pour réduire radicalement le temps avant d'arriver au Boss ? A part permettre de passer des salles entières je ne vois pas.
Je crois qu'on a compris que tu étais un multicompteur, je pense que d'enfoncer le clou comme ça sur les mono' ne va rient t'apporter. A la place de jouer sur le sarcasme essaye de trouver des solutions viables.
Citation :
Publié par Kiasao
On sait jamais si depuis 2008 c'est pas encore rentré dans la tête des devs :

Le farmage basés sur les multicomptes tue l'attrait des donjons

Juste comme ça, quoi aucun intérêt pour des monocomptes d'aller faire 3h de donjon par jour pour avoir leur pano après 60~70 donjons (180-210 heures plus d'un mois de jeu conséquent).

Vous voulez avoir plus de 10%, octroyez des bonus pour les monocomptes, ou alors faites en sortes que certains items se dropent systématiquement après x tentatives. (des idées qui datent de 5 ans je sais).

Pour les 48, la bonne blague, ça fait bien un moment qu'ils ne servent qu'à dire : "cette idée est la moins pire que vous nous proposez".

Enfin, pour moi c'est pas ça qui changera quoi que ce soit. Juste courage aux staff pour se travail ingrat.
Voilà ! Tout à si bien été dit ici qu'il n'y a rien a rajouter.
On avait regardé avec des amis pour crafter un item Glours pour un monocompteur, il lui fait AU minimum 10 Donjons avec un drop parfait de queue. Mettant un facteur chance disons 20 donjons pour être large. 20 Donjon Glours' pour un Monocompteur ,à raison de 1 donjon par semaine, représente 5 mois.
5 mois pour 1 item. Et encore en trouvant une team arrivant à gérer le Donjon...
AM-AZ-ING

Citation :
Publié par Fecaa
Quand t'es au donjon, tu dois le réussir, sauvegarde ou pas, c'est un mob bien trop puissant et sans intérêt à l'heure actuelle.
Si on pouvait déjà n'avoir que des yokai et yomi en invocation au lieu de tous les autres monstres supplémentaires qui ne servent à rien à part exploser le nombre de tours au compteur, ça serait déjà un grand pas.
Bah ce qui reste une grande difficulté au Tengu c'est que le Yomi et Yokai ne sont pas portables. Je pense qu'un retrait de leur état lourd permettrait un placement plus radical et facile de la part d'un pandawasta, actuellement les seuls classes qui se retrouvent dans quasi chaque Team est Sacri - Eni.
Alors que les meilleurs placeur en "poussé" sont les Sram et les Iop qui ne reviennent que rarement dans les compositions d'équipes.

Il est vrai que le nombre de monstre a tuer ne fait qu'augmenter la durée du combat. Pourquoi pas une diminution de mob ennemis proportionnelle au nombre de joueurs différents sur les comptes ?
Je pense que rendre les ressources pour craft les panos (même celles des boss) accessible via des quête ou un système d'échange avec les Kamas des glaces (qui doit être revu, car actuellement, c'est trop cher.) serait une bonne idée

Ca permettrait de motiver pas mal de gens à faire les quête de Frigost et ça offre une option alternative aux farm des donjons pour les monocomptes qui ne savent pas les gérer.

Je ne dis pas que les donjons doivent être laissés de côté, mais il faudrait ne pas en faire le seul moyen de pouvoir crafter des items.

J'ai pas énormément d'expérience dans le jeu, donc je ne sais pas ce qu'en pense les plus expérimentés, mais me semble être une option plutôt pas mal pour les joueurs casual comme moi par exemple
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Fecaa, rien n'oblige à attendre les invocations. Il est possible de retirer l'invulnérabilité avec les monstres présents dans le groupe original, donc l'exemple des invocations n'est absolument pas pertinent.
Oui et non, ça dépend quand joue le yomi, s'il joue dernier, tu vas te faire poutrer car son état va disparaitre dès qu'il a joué.
Jouer avec les monstres ça signifie jouer avec 5 monstres, alors que jouer avec les invocations c'est jouer avec 3 monstres seulement, et 2 monstres en moins ça rend le boss plus facile.
Donc si c'est pertinent.
A moins de modifier considérablement les boss de Frigost 2, je ne pense pas qu'il y aura plus de monde dans ces zones: La difficulté de ces boss c'est qu'il faut jouer à 8 persos bien coordonnés ensemble, c'est la méthode pour les rendre vulnérables qui les rend inaccessibles, ainsi que leur capacité à OS 1 ou plusieurs ennemis. Leur 12/15/20.000 vita et leurs frappes à -400/600 ne sont pas des obstacles, même pour des persos 170.

Si on remonte à y a 3/4 ans, il n'y avait pas grand monde à l'Ougah à l'époque de sa "suprématie" alors qu'il y en a bien plus au Tengu-Fuji/Glours/Kolosso en comparaison aujourd'hui (au contraire d'il y a 1 an avant les premiers nerfs de Frigost).
La particularité de l'Ougah c'est qu'il réclame une assez bonne coordination des 8 persos d'une équipe (ou bien un gros rush corrupt-cac-cac-cac..., OK), tout comme le Tengu/Koriandre/Glours (pas le Kolosso, qui est un gag).
Or, personne ne s'est jamais plaint de l'Ougah.

Pour rendre ces donjons "ultimes" (lol) ridiculement accessibles, il faudrait enlever tous ce qui empêche une équipe non organisée de réussir ces donjons là, et pas seulement réduire la puissance des monstres :
Quand je perd un korriandre (pour moi, c'est le seul boss "perdable"), c'est que j'ai fait une connerie de placement ou bien à cause d'un EC qui tombe mal, ce n'est pas du tout parce que les monstres tapent trop fort ou qu'ils ont trop de vita.

Bref, tout ça pour dire qu'on va rendre ces donjons ridiculement simples sans que ça amène plus de monde à les faire.

Pour moi, il faut re-durcir les donjons et ouvrir complètement la zone Frigost aux lvl>100 et tout le monde sera content.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés