Si la plupart des joueurs ne sont pas allés jusqu'au glours, c'est je pense parce qu'ils n'y ont simplement pas grand intérêt : le système de drop fait qu'ils devront faire beaucoup trop de fois le donjon pour que ce soit intéressant (ou du moins, plus qu'une autre activité) et y'a des personnes à qui ils peuvent tranquillement acheter leur panoplie (je parle pas des ogrines).
Si Frigost III sortait avec un système adapté aussi bien aux monocompteurs qu'aux multicompteurs, les joueurs auraient déjà d'avantage intérêt à poutrer le glourséleste étant donné que leur accès à Frigost III en dépendrait.
Utopie, comment tu veux rendre égale un drop sur 8 lignes avec possibilité de farm direct avec une monoligne de drop avec si tu perds des rageux qui vont pas vouloir refaire et donc te pousser à refaire tout le donjon.
On nerf le drop par PC / IP ? lolz.
Et au passage pourquoi tout simplement pas donner des ressources des boss en fin de quête, comme ça les joueurs pourraient se crafter leur panoplie et s'optimiser pour avoir plus de facilité à passer les donjons suivants. Car le problème actuel est surtout que les personnes sont mal stuff. Du coups ils doivent galérer à se faire X Millions pour acheter une Panoplie Fuji / Glours'. Pour pouvoir espérer trouver une team pour faire un donjon Frigost II.
Pourquoi ne pas tenter une revue de la recherche en Donjon avec des récompenses attrayantes et un système de Matchmaking comme au Koly. Avec des niveaux minimum et au moins un Eni par team.
Je pense que la solution pour attirer les gens vers la suite des extentions ce n'est pas le nerf de l'exp ou autres mais l'augmentation des récompenses par quête / donjon pour les monocompteurs !
Comme dit par Samoan, je pense également que réduire l'xp du RM serait déjà une bonne idée et pousserait peut être un peu plus les gens à avancer.
Et puis tout les chiffres sont juste daubés, j'aimerais bien savoir combien de % des joueurs ont déjà battu le Ougah, ou encore le Bworker quitte a ne prendre que les persos au dessus du lvl 100 voire 150 pour ne pas être influencés par les bot.
Réduire l'exp du RM va tout simplement encore plus repousser les gens de Frigost et les forcer à continuer leur routine Blopesque.
Pour le Ougah et Bworker je ne pense pas que des chiffres sur le pourcentage soit possible vu que leurs informations est tirées des quêtes lancées à l'arrivé de frigost et donc ne sont pas influencer par des bots.
Des teams actuellement font des Glourséleste au niveau 160 et pano cm, et vous estimés ça encore trop difficile ? Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?
Oh wait ?! Teams de monocompteurs ? Jerry Bokou ! C'est un gros multicompteur qui pour se donner des défis le fait comme ça
Et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'ils peuvent encore inventer d'autre que la téléportation et le système de recherche de groupe, pour aider les mono-comptes. Des mesures pour réduire radicalement le temps avant d'arriver au Boss ? A part permettre de passer des salles entières je ne vois pas.
Je crois qu'on a compris que tu étais un multicompteur, je pense que d'enfoncer le clou comme ça sur les mono' ne va rient t'apporter. A la place de jouer sur le sarcasme essaye de trouver des solutions viables.
On sait jamais si depuis 2008 c'est pas encore rentré dans la tête des devs :
Le farmage basés sur les multicomptes tue l'attrait des donjons
Juste comme ça, quoi aucun intérêt pour des monocomptes d'aller faire 3h de donjon par jour pour avoir leur pano après 60~70 donjons (180-210 heures plus d'un mois de jeu conséquent).
Vous voulez avoir plus de 10%, octroyez des bonus pour les monocomptes, ou alors faites en sortes que certains items se dropent systématiquement après x tentatives. (des idées qui datent de 5 ans je sais).
Pour les 48, la bonne blague, ça fait bien un moment qu'ils ne servent qu'à dire : "cette idée est la moins pire que vous nous proposez".
Enfin, pour moi c'est pas ça qui changera quoi que ce soit. Juste courage aux staff pour se travail ingrat.
Voilà ! Tout à si bien été dit ici qu'il n'y a rien a rajouter.
On avait regardé avec des amis pour crafter un item Glours pour un monocompteur, il lui fait AU minimum 10 Donjons avec un drop parfait de queue. Mettant un facteur chance disons 20 donjons pour être large. 20 Donjon Glours' pour un Monocompteur ,à raison de 1 donjon par semaine, représente 5 mois.
5 mois pour 1 item. Et encore en trouvant une team arrivant à gérer le Donjon...
AM-AZ-ING
Quand t'es au donjon, tu dois le réussir, sauvegarde ou pas, c'est un mob bien trop puissant et sans intérêt à l'heure actuelle.
Si on pouvait déjà n'avoir que des yokai et yomi en invocation au lieu de tous les autres monstres supplémentaires qui ne servent à rien à part exploser le nombre de tours au compteur, ça serait déjà un grand pas.
Bah ce qui reste une grande difficulté au Tengu c'est que le Yomi et Yokai ne sont pas portables. Je pense qu'un retrait de leur état lourd permettrait un placement plus radical et facile de la part d'un pandawasta, actuellement les seuls classes qui se retrouvent dans quasi chaque Team est Sacri - Eni.
Alors que les meilleurs placeur en "poussé" sont les Sram et les Iop qui ne reviennent que rarement dans les compositions d'équipes.
Il est vrai que le nombre de monstre a tuer ne fait qu'augmenter la durée du combat. Pourquoi pas une diminution de mob ennemis proportionnelle au nombre de joueurs différents sur les comptes ?