[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Hmm, à la base Frigost c'est du contenu 180 et plus, non ?
Pas que je sache, il me semble que c'était plutôt 140/160 le niveau visé.
Citation :
Publié par Zoha
Frigost 2 peut-être. Mais Frigost était sensé être accessible pour les niv' 100.
Citation :
Publié par Zoha
D'après la première annonce du studio, Frigost était destiné à une fourchette 120-200, si mes souvenirs sont bons.
Ah mea culpa donc.

Enfin ceci dit je comprendrais jamais le pourquoi on peut aller sur l'île dès le niveau 50 vu que ce n'est pas calibré pour ce niveau-là.
Après on s'étonne de voir des mules sagesse xp comme des dingues juste via le RM et on se plaindra encore du fait que ça soit trop facile d'xp.
Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Zoha
Le contenu extérieur de la Bourgade et des champs de glace est calibré pour être accessible dès le niveau 100, et le premier donjon (Serre du Royalmouth) s'adresse aux 120.
Citation :
Publié par 'pnotowd
D'après la première annonce du studio, Frigost était destiné à une fourchette 120-200, si mes souvenirs sont bons.
Oui c'est bien ça.

Citation :
Publié par Zoha
Ah mea culpa donc.

Enfin ceci dit je comprendrais jamais le pourquoi on peut aller sur l'île dès le niveau 50 vu que ce n'est pas calibré pour ce niveau-là.
Après on s'étonne de voir des mules sagesse xp comme des dingues juste via le RM et on se plaindra encore du fait que ça soit trop facile d'xp.
Mais c'est un autre débat.
Les métiers ? Les quêtes?
Citation :
Publié par Zoha
Parce que ça offre des nouveautés coté quêtes et métiers de récolte, ce qui manquait cruellement au jeu ? (Et c'est déjà si peu coté métier, alors si on a même pas ça... )
Citation :
Publié par Zoha
Non non, ils l'avaient dit au début de frigost,. 100 c'est peut etre exagéré, 120, mais c'etait pas plus haut que ca.

Je parle de frigost global, viens pas me dire que le royalmouth est fait pour des 180 ^^.
Citation :
Publié par Paile
Parce que ça offre des nouveautés coté quêtes et métiers de récolte, ce qui manquait cruellement au jeu ? (Et c'est déjà si peu coté métier, alors si on a même pas ça... )
Arrête.
Je parie que si on compare les statistiques, il y a plus (+) de personne dont le niveau est 50 qui y vont juste pour l'énorme xp du RM et des mobs dehors que pour les quêtes ou les métiers.
Et va pas me dire que les gens qui s'en branlent des quêtes (la mentalité qui veut ça) vont y prendre goût juste grâce à Frigost hein, c'est un peu utopique là.
Citation :
Publié par feuby
Non non, ils l'avaient dit au début de frigost,. 100 c'est peut etre exagéré, 120, mais c'etait pas plus haut que ca.

Je parle de frigost global, viens pas me dire que le royalmouth est fait pour des 180 ^^.
Je crois pas que quelqu'un ait dit que les gens faisaient ça, il a simplement été expliqué que Frigost a été calibré sur ça.

Ce que fait la communauté avec le contenu, c'est autre chose que la conception.
Citation :
Publié par Zoha
Arrête.
Je parie que si on compare les statistiques, il y a plus (+) de personne dont le niveau est 50 qui y vont juste pour l'énorme xp du RM et des mobs dehors que pour les quêtes ou les métiers.
Et ?

Que ces gens-là existent, soient plus nombreux et tout, ok. Est-ce que ça veut dire qu'on doit négliger les autres ? On est moins nombreux donc le contenu qui nous intéresse doit être réservé à une portion encore plus infime d'entre nous ?

C'est pas parce qu'il y a des soucis avec la règle d'xp que le reste du contenu intéressant doit être interdit ou inaccessible.
Si le système de jeu pose un souci, on change la règle, on va pas priver des joueurs de contenu pour corriger un défaut du jeu.
Citation :
Publié par Maniae
Disons que ça ne me gênerait pas si l'élite était constituée des meilleurs joueurs
Chacun sa vision de ce que doit être "l'élitisme" si tant est qu'il ne doit y en avoir qu'une seule version, même si je suis plutôt d'accord avec toi à priori. Mais à la limite, c'est pas vraiment la question.

Là où ça m'ennuie un peu , c'est de voir que l'ajout de contenu PVM est repoussé parce qu'un "faible" pourcentage des personnages censés avoir passés le Glourseleste l'a fait. J'ai envie de dire, et alors ? Certains ne peuvent pas, certains ne veulent pas, peu importe, non ? Si Frigost , épisode 3 sortait mardi prochain, quel serait le réel soucis ? En quoi cela les empêcheraient ils de pouvoir profiter pleinement du jeu dans sa version actuelle, et de s'occuper de ce dernier Opus plus tard ?

Citation :
Que ces gens-là existent, soient plus nombreux et tout, ok. Est-ce que ça veut dire qu'on doit négliger les autres ?
Vu la décision prise pour l'épisode 3, oui.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Chacun sa vision de ce que doit être "l'élitisme" si tant est qu'il ne doit y en avoir qu'une seule version, même si je suis plutôt d'accord avec toi à priori. Mais à la limite, c'est pas vraiment la question.

Là où ça m'ennuie un peu , c'est de voir que l'ajout de contenu PVM est repoussé parce qu'un "faible" pourcentage des personnages censés avoir passés le Glourseleste l'a fait. J'ai envie de dire, et alors ? Certains ne peuvent pas, certains ne veulent pas, peu importe, non ? Si Frigost , épisode 3 sortait mardi prochain, quel serait le réel soucis ? En quoi cela les empêcheraient ils de pouvoir profiter pleinement du jeu dans sa version actuelle, et de s'occuper de ce dernier Opus plus tard ?
Le soucis? qu'une poignet de personnes profite du système et s'enrichissent en vendant les items de la nouvelle extension peut-être? De creusé le fossé déjà énorme entre joueur lambda et octo-compteur ( caricature)? De re faire la même connerie que FII?
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Le soucis? qu'une poignet de personnes profite du système et s'enrichissent en vendant les items de la nouvelle extension peut-être?
Autant pour moi, j'avais zapé que l'achat à prix pigeon, auquel viendra s'ajouter une augmentation de 1.6% ,d'équipements issus d'une nouvelle extension était obligatoire sous deux mois après sa sortie.

Edit Bis : J'en profite pour rajouter un oubli. Je ne sais pas trop où tu as vu que j'ai parlé d'ajout d'équipements, si tu peux me le montrer. J'ai parlé de contenu PvM.

Citation :
De creusé le fossé déjà énorme entre joueur lambda et octo-compteur ( caricature)?
Un fossé, un gouffre, autre. Et alors ? Que le voisin soit mieux équipé , qu'es ce que ça change ? Le PVP , axé actuellement sur le Multi comme ça a été dit ? Le kolizéum n'est il pas censé avoir endigué tous ces soucis d'écarts, vu que l'on affronte uniquement des adversaires de puissance équivalente , si c'est de ça qu'il s'agit ?

@ En dessous : Si tu te rend sur d'autres mmo , tu verras que rusher une extension le plus rapidement possible n'est pas la seule manière de l'aborder.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 08/02/2012 à 17h35.
Travailler sur une extension pendant un bout de temps et que finalement sa sortie n'intéresse personne, c'est pas ce que j'appelle une extension réussie, c'est ça le réel souci. Autant que ça soit repoussé et que l'équipe travaille sur les moyens d'intéresser plus de monde à la future sortie de l'extension.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Autant pour moi, j'avais zapé que l'achat à prix pigeon, auquel viendra s'ajouter une augmentation de 1.6% ,d'équipements issus d'une nouvelle extension était obligatoire sous deux mois après sa sortie.

Edit Bis : J'en profite pour rajouter un oubli. Je ne sais pas trop où tu as vu que j'ai parlé d'ajout d'équipements, si tu peux me le montrer. J'ai parlé de contenu PvM.

Un fossé, un gouffre, autre. Et alors ? Que le voisin soit mieux équipé , qu'es ce que ça change ? Le PVP , axé actuellement sur le Multi comme ça a été dit ? Le kolizéum n'est il pas censé avoir endigué tous ces soucis d'écarts, vu que l'on affronte uniquement des adversaires de puissance équivalente , si c'est de ça qu'il s'agit ?

@ En dessous : Si tu te rend sur d'autres mmo , tu verras que rusher une extension le plus rapidement possible n'est pas la seule manière de l'aborder.
Tu demandes quel est le soucis de sortir l'extension? Je te donne mon point de vue, et l'ajout PVM inclue nécessairement de l'ajout d'équipement, qui se vendra à prix d'or par une minorité et pendant pas mal de temps vus la motivation de la communauté pour frigost !

Sinon je vois pas pourquoi tu parles de kolizeum Le truc pvp multi complètement déséquilibré où pano glours côtoie pano meu² (sisi) ?
Citation :
Publié par Paile
Et ?

Que ces gens-là existent, soient plus nombreux et tout, ok. Est-ce que ça veut dire qu'on doit négliger les autres ? On est moins nombreux donc le contenu qui nous intéresse doit être réservé à une portion encore plus infime d'entre nous ?
Pas à une portion plus infime mais à une portion ciblée; c'est à dire +120.
Et je ne vois pas où c'est négligé vu qu'à priori, les autres zones vont être "revues".
Comme quoi, Ankama pense à vous !
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vu la décision prise pour l'épisode 3, oui.
Sauf que je pense qu'il y a plus de 3% des gens venant sur Frigost qui ont fait des quêtes ou récolté des ressources. Et évidemment, en excluant les quêtes obligatoires pour progresser (oui, parce que sinon 100% des gens ayant accès à l'île ont fait une quête pour avoir accès à frigost.. Comme 100% des gagnants ont tenté leur chance.)

Bon... Et puis fondamentalement, je ne crois pas qu'il soit pertinent de comparer le succès qu'a un boss THL qui est difficile d'accès, pour lequel ils veulent justement régler ces soucis de difficulté d'accès, avec un contenu relativement accessible (oui, monter niv 50 c'est pas le même investissement pour tout le monde) que certains voudraient voir devenir encore plus inaccessible pour de mauvaises raisons.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Tu demandes quel est le soucis de sortir l'extension? Je te donne mon point de vue, et l'ajout PVM inclue nécessairement de l'ajout d'équipement, qui se vendra à prix d'or par une minorité et pendant pas mal de temps vus la motivation de la communauté pour frigost !
L'ajout d'équipement sera apparemment fait sans ajout de contenu PvM. Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait gênant.

Surtout vu que tu donnes pour argument que la gêne serait occasionnée par un enrichissement rapides des personnes s'étant déjà enrichie via l'épisode 2.
Là , on aurait de l'ajout de contenu Otomaï/Frigost, plaisant je pense, à tout le monde ou presque.

Ce contenu serait accessible, pour faire plaisir aux modestes, et du contenu PvM pour faire plaisir à ceux qui veulent se faire plaisir en Pvm.

Citation :
Sinon je vois pas pourquoi tu parles de kolizeum Le truc pvp multi complètement déséquilibré où pano glours côtoie pano meu² (sisi) ?
Je parle du kolizéum dans la mesure où c'est le système PvP dont l'impact de l'équipement des autres aura des répercussions directes sur ton expérience de jeu.
Taper sur des adversaires contre lesquels tu n'as aucune chance, c'est déplaisant.
Là où un fossé serait donc potentiellement gênant. Seulement, un système de côte est prévu pour éviter les combats où l'on se fait écraser comme si de rien était , simplement à cause d'une différence d'équipement trop important. Le soucis de la composition n'est pas encore réglé, mais ça c'est un autre sujet.

Donc, comme je disais, je ne vois pas en quoi un fossé serait gênant, vu que le système est prévu pour.
Qu'es ce ça peut faire au mec qu'on va croiser deux secondes au Zaap si t'as un Dofus ocre magé 24 rés critique , ça ne provoque pas de cancer, ni la fonte des glaces, ni la disparition des bébés phoque.

@ Paile : J'ai pourtant proposé des balises Ironies sur PQS.
Citation :
Publié par feuby

Pourquoi, sur une ile qui etait sensée compter 14 donjons du 100 au 200, au bout de 8 donjons, on est déja sur un truc 190+ ?
Ca avait été dit avec le premier nerf de l'obsi me semble, Ankama faisait en sorte que le dernier dj en date puisse occuper les THL avant de les nerf quand les nouveuax dj (nouvelle extension de frigost donc) prennent leur place en tant que dj "ultime". Je sais pas si j'ai été clair.
Citation :
Publié par Finaland
Une précision exacte sur les donjons qui sont visé ( ancien continent et fri II) ?
on ne peut que supposer pour l'instant donc .. un spoil serait le bienvenue .
ça arrivera en mars tout ça, faudra suivre les explications du devblog
Citation :
Publié par Finaland
Une précision exacte sur les donjons qui sont visé ( ancien continent et fri II) ?
on ne peut que supposer pour l'instant donc .. un spoil serait le bienvenue .

Si y'a un spoil des donjons visés, on va avoir droit a une spéculation des ressources
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés