[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir

Donc, comme je disais, je ne vois pas en quoi un fossé serait gênant, vu que le système est prévu pour.
Qu'es ce ça peut faire au mec qu'on va croiser deux secondes au Zaap si t'as un Dofus ocre magé 24 rés critique , ça ne provoque pas de cancer, ni la fonte des glaces, ni la disparition des bébés phoque.

@ Paile : J'ai pourtant proposé des balises Ironies sur PQS.
Juste qu il va vouloir le même, comme moi en tant que monocompte j'ai envie d être milliardaire et d avoir les pano gratis etc... Mais bon on pouvait pas savoir que pour avoir ça il faut être THL ET multicompte ( c était pas préciser quand FII à été annoncer ! ) . Il y a soucis d équité , si ça te dérange pas tant mieux , mais ce n est pas l avis de tout le monde ( encore moins d ankama )
Citation :
Publié par Finaland
Une précision exacte sur les donjons qui sont visé ( ancien continent et fri II) ?
on ne peut que supposer pour l'instant donc .. un spoil serait le bienvenue .
J'vais ptétre m'avancer un peu, mais vu ton avatar avec 8 clones, tu veux pas non plus plus qu'on te donne les recettes pour que t'ailles chercher ce qu'il faut pour le jour où ça sortira ?

Psychose farmeur off.

Pour ma part, j'trouve que c'est une bonne nouvelle, s'ils se concentrent sur d'autres points cruciaux du jeu, mais mars c'est un peu loin quand même... Surtout à cause de Wakfu.

J'vais pas dénigrer Wakfu (et j'aurais le droit de donner mon avis, pas comme tous ce petit monde qui se plaint alors qu'il paye pas son abo) mais une seule équipe de test pour deux jeux, c'est une bien mauvaise organisation du planning.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Juste qu il va vouloir le même, comme moi en tant que monocompte j'ai envie d être milliardaire et d avoir les pano gratis etc... Mais bon on pouvait pas savoir que pour avoir ça il faut être THL ET multicompte ( c était pas préciser quand FII à été annoncer ! ) . Il y a soucis d équité , si ça te dérange pas tant mieux , mais ce n est pas l avis de tout le monde ( encore moins d ankama )
Ah, c'est donc juste par réponse à un esprit de caprice et de jalousie que les décisions doivent être prises. Moi qui avait un doute sur le bien fondé de cette vision, me voilà en parti éclairé, merci.
Citation :
Je trouve l'idée intéressante et j'espère qu'on verra arriver des donjons de ce style bientôt.
Personnellement, même si l'idée parait intéressante au premier abord, je trouve que limiter un combat avec 4 personnages limite pas mal la stratégie.

Pour caricaturer un peu, on va se retrouver avec nécessairement un eni déjà ou un osa si on voit large. Et il ne reste déjà plus que trois places. Enfin sincèrement j'ai du mal à concevoir ce type de donjon, s'ils y arrivent et rendent ça intéressant, pourquoi pas, mais je demande à voir.

Citation :
===> Limiter le nombre de donjon de F3 faisable par jour.
Comme il a été dit, cela ne changerait pas tant de choses que ça au final. Les joueurs se contenteraient de faire Tengu/Korriandre/Kolosso/Glourseleste au lieu de faire 4 donjons Glourseleste. Ils mettraient plus de temps à vendre un item ou une panoplie, mais en vendront plusieurs différentes d'un coup, le problème n'est donc pas résolu.

Citation :
Ca me rappelle une des premières quêtes de Wakfu les gardiens ou il faut placer des bouftons dans leur enclos, on ne possède qu'un sort, et des stats de base, ce qui fait qu'on prête forcément attention à ces éléments et qu'on apprend à les utiliser.
Ton idée n'est pas mauvaise dans le sens où il y a un véritable besoin pour certains joueurs d'apprendre à mieux cerner leur rôle. Cependant j'ajouterais quand même quelque chose. J'ai trouvé pour ma part, que les donjons de Frigost sont justement un très bon apprentissage du jeu. En Tengu par exemple, à cause de l'état Lourd, il est nécessaire de prévoir le déplacement de certains monstres pour éviter de se retrouver coincé par ceux-ci.

En Korriandre on optimise une fois encore le placement de sorte à économiser les cases les plus intéressantes pour un moment donné.

Le Kolosso lui incite à jouer sans les soins et donc à prévoir un jeu défensif avec une phrase offensive prévue et organisée ( lorsqu'on peut soigner tout en tapant ).

Et le Glourseleste quant à lui, permet à l'origine de mieux cerner le système de tacle. N'avez-vous jamais eu en combat quelqu'un qui voulait tacle et hop le jet d'esquive a echoué, fin du tour ?

C'est un avis bien sûr totalement subjectif, mais j'ai eu l'impression moi, en jouant notamment sur Frigost ( et quelques donjons d'avant mais pas énormément ) de mieux comprendre la synergie entre certaines classes et l'intérêt de jouer de manière organisée. A l'époque où la défaite était définitive, je peux comprendre que le risque n'intéressait personne et donc on se limitait aux donjons simples mais avec les dernières techniques mises en place en jeu, il n'y a plus vraiment d'excuse à ce niveau-là.

Le seul vrai problème revient une fois encore sur le mono-compte, mais là je m'éloigne.

Citation :
J'ai vraiment l'impression que ce sujet fait ressortir certains des plus gros préjugés de ce jeux.
Je suis d'accord avec toi, cependant dans la suite de ton message, tu ressors toi même des préjugés et tu n'es pas objectif non plus.

Ce qui me sidère dans ce thread c'est de voir avec quelle capacité époustouflante le jolien caricature le multi-compteur comme un kikoo et le mono-compteur comme un no-skill. Je trouve ça hallucinant d'en arriver à ce niveau-là.

Personnellement, je joue avec pas mal de comptes depuis un bon moment maintenant, je ne pense pas rentrer dans la catégorie kikoo ou no-life comme c'est sous-entendu bien trop souvent. Et en tant que joueur que je suis, j'ai aussi de nombreuses connaissances ayant joué ou jouant encore en monocompte ( ayant aussi passé Frigost II ) et je ne comprends absolument pas la critique concernant l'incapacité à jouer correctement si on joue un seul compte.

J'ai déjà vu des multi-compteurs jouer atrocement tout autant que des mono-compteurs et la quantité de compte n'a rien à voir dans ça. Le multi-compteur a peut-être cette impression, la première fois qu'il fait un donjon avec un mono-compteur, car ce mono-compteur n'a pas forcément fait ce donjon auparavant donc comme le multi-compteur avant, il a besoin d'un ou deux donjons d'adaptation.

Qu'il y ait une rivalité entre mono-compte/multi-compteur, soit, car égalité il y a bien, mais en venir à sortir des arguments comme ceux cités au dessus, c'est vraiment en arriver à un point où l'on a plus rien à dire et où il vaudrait mieux ne rien dire.
Si il y a un problèmes d'accessibilité c'est parce-que la désactivation de l"état invulnérable du boss est trop compliquer a mettre en place pour lui retirer.
C'est simple pour ceux qui multi-compte, mais beaucoup plus dure pour ceux qui forme des team. Pourquoi ne pas rendre leur état plus simple ?
Recopier sur le RoyalMouth ou le Mansot Royal ou pratiquement tout le comprend

Pourquoi ne pas faire comme une majorité d'MMO ou le multi-compte est interdit. Ce qui force les gens à jouer ensemble, a formé des groupes.

Une preuve concrète avec le Kolizeum et le temps d'attente et l"état actuel de Frigost 1 et 2
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ah, c'est donc juste par réponse à un esprit de caprice et de jalousie que les décisions doivent être prises. Moi qui avait un doute sur le bien fondé de cette vision, me voilà en parti éclairé, merci.
C'est vrai que la recherche de richesse n est pas un but premier du jeu ( comment devenir riche ? ) sans hypocrisie ni caprice ( ça devient pas HS la ) . Enfin bref désolé pour ton gouffre, il va devoir diminuer et ankama à pris une bonne décision sur ce coût
Citation :
Publié par Villad
Ca avait été dit avec le premier nerf de l'obsi me semble, Ankama faisait en sorte que le dernier dj en date puisse occuper les THL avant de les nerf quand les nouveuax dj (nouvelle extension de frigost donc) prennent leur place en tant que dj "ultime". Je sais pas si j'ai été clair.
je parle en terme de niveaux de panos. C'est clair et net que le glours est pas pour un niveau 160.

Pourtant, répartis équitablement entre 120 et 200, on est a peine plus loin que la moitié, et pourtant, déja dans les 190.

Proposer du end-game, ok, mais end-game a ce point ? Quand t'es 180, a part tengu/obsi/korri, tu fais quoi ? ougah ? puis ?

Les 40 derniers niveaux ont autant besoin de donjons que les autres selon moi. Alors bon, peut etre qu'en fait FIII, c'est pour les 180-200, mais dans ce cas, l'article sur le devblog prend son sens : 16% des 180-200 qui ont passé le glours, c'est largement pas suffisant. Wait. Pano glours ->199. On veut que des 180 fassent un donjon dont la pano est 199.

Je suis le seul a voir un souci ? Moi je dis : nerfons la glours, passons la 180, et sortez F3
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
C'est vrai que la recherche de richesse n est pas un but premier du jeu ( comment devenir riche ? ) sans hypocrisie ni caprice ( ça devient pas HS la ) . Enfin bref désolé pour ton gouffre, il va devoir diminuer et ankama à pris une bonne décision sur ce coût
Je suis davantage désolé pour toi que tes objectifs d'être trop riche sans en secouer une , ou que personne ne soit plus riche que toi, en soient à ce stade.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je parie sur le fait qu'une fois rendus vulnérables, les boss le resteront tout le combat

De toutes façons les octo les tuent en un tour, alors ... ?
Même si je crois que c'est de l'ironie, je trouve que c'est une bonne idée !

Citation :
Pourquoi ne pas faire comme une majorité d'MMO ou le multi-compte est interdit. Ce qui force les gens à jouer ensemble, a formé des groupes.
Car un multicompteur est une poule aux œufs d'or pour Ankama ?

A en dessous : C'est donc bien une poule aux œufs d'or indirectement, même s'ils achètent des ogrines, ces ogrines ont elles même été achetées et donc rapporte de l'argent à Ankama.

Dernière modification par -Six- ; 08/02/2012 à 19h29.
Citation :
Publié par -Six-
Même si je crois que c'est de l'ironie, je trouve que c'est une bonne idée !

Car un multicompteur est une poule aux œufs d'or pour Ankama ?
Je vais casser un mythe qui circule chez les monos qui me fiat plutôt rire: les multicompteurs ne payent absolument aucun abonnement. Mais qui le paye? Allez, je vous le donne en mille, le vrai fléau de la communauté Dofus: le kikoolol, grâce à la CB de papa/maman (je me suis toujours demandé comment on peut dépenser autant d'euros IRL pour si peu de kamas IG ).

Nan, ils ne vont pas l'enlever parce que c'est autorisé depuis trop longtemps et que c'est entré dans les normalités du jeu. Si on suivait le raisonnement du "Les multicompteurs pourrissent notre jeu, interdisons le multicompte.", pourquoi n'en ferions nous pas de même avec les monos? Ben ouais, les monos qui m'insultent quand je répond pas à leurs "xp mooooooaaaa plz" et autre, ils pourrissent mon jeu de multicompteur, si je faisais comme les monos anti-multi et que je demandais à ce que les monos soient interdits, parce que certains d'entre eux sont impolis et achètent des kamas sur arnakmoa.ro, il resterait qui pour jouer? Cette guèguèrre n'a aucun sens, ceux qu'il faut pointer du doigt, c'est les kikoos, qui sont présents chez les monos (les mulés, les provocateurs, etc) comme chez les multis (farmeurs de glours, etc). Y' a des gens bien des deux cotés.
Stop avec votre pseudo débat mono/multi-compte, ça devient franchement super chiant. C'est à chaque fois les mêmes arguments et ça n'avance à rien.

Le sujet c'est frigost, en l’occurrence la non-sortie de frigost 3 à cause des "statistiques".
Citation :
Publié par Yataa
Stop avec votre pseudo débat mono/multi-compte, ça devient franchement super chiant. C'est à chaque fois les mêmes arguments et ça n'avance à rien.

Le sujet c'est frigost, en l’occurrence la non-sortie de frigost 3 à cause des "statistiques".
La non sortie a cause de la non accessibilité a l'ensemble des joueurs et en l’occurrence a cause des monocomptes comme le dit le devblog

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 08/02/2012 à 20h38.
ça serait compliqué de créer un système comme le kolizée mais pour les donjons? genre on s'inscrit en mode 5 ou 8 joueurs et hop on commence le dj?
(enfin vu le nombre de pages je fais un peu la mouette, si ça a déjà été proposé/refusé flageller moi)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je parie sur le fait qu'une fois rendus vulnérables, les boss le resteront tout le combat

De toutes façons les octo les tuent en un tour, alors ... ?
Sans aller jusque là, c'est un état donc on peut jouer sur un nombre de tour. Désactiver l'invulnérabilité sur deux tours au lieu d'un, c'est déjà un changement qui devrait aider sans être aussi important que le faire pour tout le combat, pour des boss comme le tengu avec un état compliqué à virer.
Citation :
Publié par Paile
Sans aller jusque là, c'est un état donc on peut jouer sur un nombre de tour. Désactiver l'invulnérabilité sur deux tours au lieu d'un, c'est déjà un changement qui devrait aider sans être aussi important que le faire pour tout le combat, pour des boss comme le tengu avec un état compliqué à virer.
Il y avait eu un bug sur le tengu (cette invulné qui durait 2 tours) de nombreux amis en ont profité pour le passer pour finalement finir bloqués au korriandre.
Citation :
Publié par [Hel] Al-Kashi
ça serait compliqué de créer un système comme le kolizée mais pour les donjons? genre on s'inscrit en mode 5 ou 8 joueurs et hop on commence le dj?
(enfin vu le nombre de pages je fais un peu la mouette, si ça a déjà été proposé/refusé flageller moi)
Genre un truc un peu comme la recherche d'un groupe pour donjon, qu'on appellerait.. La recherche d'un groupe pour donjon?

Ca fait plus d'1 an que ça existe.
La recherche de groupe est sympa pour des donjons basiques (tout le continent sauf ougah) et les premiers donjons de frigost (jusque l'obsidiantre je dirais), la cause c'est des donjons de "mort subite", une mauvaise action et un os nous pend au nez. Tant que ce systeme sera présent prendre des inconnus en donjon avec nous sera vraiment risqué étant donné qu'on ne connaît pas du tout ses aptitudes et que les 3/4 des personnes qui cherchent des groupes sont soit des mules qui veulent xp soit des gros boulets n'ayant jamais décollé du rm, très peu de personne sachant jouer en fait ...
ça marche pareil, tu t'inscris et sans te demander ton avis ça t’envoie dans le dj avec un groupe? j'avais pas remarqué, merci de l'info.

Je vois pas le problème alors ? Si y a même pas 8 personnages qui s'inscrivent pour ce dj, c'est qu'il est daubé/inintéressant alors.
Pour ma part je suis multi-comptes et je suis au glour mais ce n'est pas pour autant que je souhaite pour autant la sortie de Frigost III.
J'ai toujours pensé que pour sortir une extension il fallait que beaucoup de monde aient déjà finis celle en cours.
Et visiblement ce qu'on savait sans avoir les chiffres se vérifie,il n'y a pas assez de monde dans les donjons F II alors pourquoi sortir F III pour en avoir encore moins c'est pas logique.

La difficulté dans les donjons de Frigost II ce n'est pas les monstres et les états à enlever mais la concentration dont le joueur doit faire preuve pour réussir son donjon,et c'est ce qui à mon avis fait peur au mono-compte.
En effet on peut être 8 joueurs de bon niveau et au moment fatidique un des membres de la team fait une erreur et compromet la réussite du donjon ( déclencher un état au tengu au mauvais moment,libé le glour pour se déplacer,etc etc...)

En fait il faudrait revoir les dégâts infligés par les mobs accompagnant les boss peut être ?
Je suis d'accord là dessus. Les OS en cas d'erreur sont intéressants ça rajoute du piquant, mais c'est clairement un truc qui rebute pas mal de monde, je pense surtout au Tengu. Idem pour le Korriandre, les glyphe pourraient avoir un effet très néfaste sans pour autant causer la mort d'un joueur (et donc bien souvent de toute l'équipe).

Quand tu fais 4 salles en mono-compte, ce qui t'a déjà pris une heure (en moyenne), et puis que tu te fais OS au boss ... bien que la sauvegarde existe, les gens craquent et sont trop lassés pour revenir (souvent ils deco ou vont glander, dégoûtés). Et le lendemain les mêmes joueurs ne sont plus connectés, la sauvegarde est donc useless dans beaucoup de cas.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les OS en tant qu'erreur j'trouve pas ça aberrant. Le truc aberrant c'est les OS aléatoires. Je pense au glourmand en glourséleste notamment.
Je les incluais dans ma remarque
Citation :
Publié par Aaronson
Nan, ils ne vont pas l'enlever parce que c'est autorisé depuis trop longtemps et que c'est entré dans les normalités du jeu.
Je vais rebondir là dessus, c'est véritablement une volonté du studio de laisser les gens jouer en multicompte. Je ne joue pas tellement à wakfu (juste testé à différentes étapes du développement) mais j'ai tenté de suivre à peu près ce qui se disait. Tres tôt les joueurs ont fait remarquer au studio qu'il fallait nerfer le multicompte, parce qu'il y aurait des problèmes bien plus graves que ceux présents sur dofus (la politique par exemple me semble). Pourtant le multicompte n'a pas été interdit. Ils auraient pu tuer le problème dans l'oeuf, ils ne l'ont pas fait. (enfin sauf s'il y a eu des nouvelles depuis? mais je ne crois pas.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés