[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
La recherche de groupe est sympa pour des donjons basiques (tout le continent sauf ougah) et les premiers donjons de frigost (jusque l'obsidiantre je dirais), la cause c'est des donjons de "mort subite", une mauvaise action et un os nous pend au nez. Tant que ce systeme sera présent prendre des inconnus en donjon avec nous sera vraiment risqué étant donné qu'on ne connaît pas du tout ses aptitudes et que les 3/4 des personnes qui cherchent des groupes sont soit des mules qui veulent xp soit des gros boulets n'ayant jamais décollé du rm, très peu de personne sachant jouer en fait ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux très bien prendre des inconnus comme tu dis et prendre le temps de leur expliquer ce qu'ils devront faire et ce que les mobs font en cas d'erreur.

Personnellement c'est mon meneur qui m'a emmener faire les djs fri et il m'a expliquer en quoi consister le dj et les risques encourus et cela c'est très bien passé et pourtant je suis un peu tête en l'air par moment, voir bourineuse.

Donc pour moi voir qu'un ou plusieurs monos ne peuvent pas être pris ou prendre des inconnus dans un groupe je trouve ça complètement désolé de le dire mais "débile", il faudrait peut être arrêter de croire que parce que les gens jouent à un compte ils ne savent pas jouer, je connais pas mal de mono qui jouent largement mieux que certains multi (je ne généralise pas et ne fais pas la promotion des monos étant donné que je joue à trois comptes)
Citation :
Publié par [Sepharios]
J'ai toujours pensé que pour sortir une extension il fallait que beaucoup de monde aient déjà finis celle en cours.
Ça les avait pourtant pas empêché de sortir Frigost 2 alors qu'il y avait clairement moins de monde qui avait passé l'Obsidiantre AV que de gens ayant terminé Frigost 2 et ceux, 1 an et demi après sa sortie. C'est aberrant de voir qu'ils ne se réveillent que maintenant et que pour justifier la non sortie de Frigost 3, ils se permettent de reprocher aux joueurs de ne pas avoir terminé Frigost 2.

Frigost ne fait pas l’unanimité parce que l'intérêt de l'île se limite à l'xp, un point c'est tout. Je trouve encore dommage que les mines, les forêts et les champs de Frigost (et même d'Otomaï) ne puissent pas servir à monter ses métiers. C'est du contenu end-game jusqu'au bout de ce qui est proposé et c'est ce qui tue en partie l'île.
Autre chose qui doit sûrement gonfler la plus part des joueurs, cette manie de mettre des états invulnérables, bordel qu'est ce que c'est chiant ! Ça rallonge les combats, ça oblige à avoir certaines classes et surtout c'est pas ludique. Je veux bien croire que les anciens boss souffrent du syndrome "poutch" mais c'est aussi la faute à l'augmentation abusive des capacités d'entrave de toutes les classes et bizarrement, le Korriandre reste de loin le mob le plus difficile de Frigost en étant le seul sans état invulnérable.
Ça serait vraiment bon de continuer sur cette voie. Les anciens boss comme le Chêne Mou, la Crocabulia, le Bworker sont bien plus marrant à taper que le Tengu ou Ben le Ripate et le resteront pour la simple et bonne raison qu'ils ne réclament pas d'avoir certaines classes précises pour être réussi sans encombre et pour ne pas se taper des tours à rien faire à cause de l'invulnérabilité.

Fin bref, le débat est sans fin et certains choix sont véritablement douteux.
Citation :
Publié par Lamaligne
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux très bien prendre des inconnus comme tu dis et prendre le temps de leur expliquer ce qu'ils devront faire et ce que les mobs font en cas d'erreur.
Ouais fin on est pas là pour faire dans le social ou l'apprentissage. Le temps c'est des kamas.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais fin on est pas là pour faire dans le social ou l'apprentissage. Le temps c'est des kamas.
Welcome to Dofousse, extension naturelle du prêt-à-consommer . D'ailleurs, comment ça se fait qu'on ait encore jamais vu de peluche chacha dans les Happy Meals ? :
Et pourtant de nombreux Mmorpg se joue en mono-compte et les éditeurs de jeu ce porte bien.
Maintenant Ankama se rend compte ( j’espère ) que le mode de jeu du Pro
multi-compte pourri le jeu et pose d’énorme problème sur le jeu.

La monopolisation de ce genre de comportement, bloque maintenant l'évolution du jeu.
Car comme le dit le % des joueurs par tranche de LVL aillant franchis le Glourseleste proviennent d'eux.Nous sommes obliger de compter sur eux pour qu'il fournissent les HDV d'équipement pour nous équiper sans pour autant aller dans le donjon et continuer a taper le RoyalMouth pour les mono-comptes.

Comme le dit un membre sur ce sujet il faut revoir principalement le comportement du Boss sur sont état d'invulnérabilité. 1 seul tours pour le taper avant qu'il repasse en état invulnérable c'est cours, et sa peu demander encore 5 tours a replacer et peu être subir la mort de personnage pendant ce temps.Sa décourage trop.

De toute façon il est trop tard pour essayer de changer le jeu ( je pense ) le comportement des multi-comptes est néfaste et n'aidera pas les mono-comptes.
Voici le genre de phrase qu'on me sort dans ma guilde :
*Si tu rage contre les multi-compte , et bien tu te crée une team
*Je veux pas prendre de mono-compte ou un joueur que je connait pas pour qu'il rate mes challenge ou qu'il joue n'importe comment, et j'ai pas envie de perdre mon temps a expliquer.

Sa prouve bien la mentalité
Mais a la fois il a raison de ne pas prendre de membre qu'il ne connait pas.
Former une team avec que des inconnues pour aller taper un Tengu , et que a la première salle un joueur Lag, a la seconde salle un joueur ne rentre pas en combat, ensuite un autre va faire pipi, et au boss ta la moitié qui fait n'importe quoi ou sa mère qui deco la box

Pour se faire une propre team a nous,on na pas forcement l'envie et encore moins les moyens.
Le but étant de passer du bon temps entre joueur et amis je ne veux pas m'enfermer dans une bulle

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 08/02/2012 à 20h37.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tout le monde ne penses pas qu'à se faire des kamas tu sais après tout ne jouons- nous pas dans jeu qui se veut multijoueurs après si certains aiment jouer solo ba c'est leur problème.

Et l'apprentissage se fait tout au long du jeu non ? tu n'as pas commencé dofus en connaissant tout et t'es pas arrivé dans un dj en sachant déjà quoi faire et/ou comment virer les vulnés (quoique peut être grâce à des gens qui ont mis sur le net comment faire donc voila).

Tout ce que je voulais dire c'est que si on peut prendre des inconnus ou des monos suffit de prendre le temps c'est tout après les personnes qui ne pensent qu'à leur kama c'est pas mon problème.
Y a un moment va falloir arrêter de tourner en rond...
C'est pas en "simplifiant" des donjons ou encore en améliorant des build bas-level que le problème sur Dofus sera réglé.

Le souci vient bel et bien de l'octo-compte, qu'on le veuille ou non, un mono- dépendra toujours de ce genre de teams.

Pourquoi pas penser à valoriser significativement le mode mono-compte (avec des bonus xp/drop comme les "challenges", proportionnel aux nombres de joueurs différents dans un combat).

Et/ou brider le multi-compte à... disons quatre ou cinq. Ne serait ce que pour les donjons ou certains types de donjons de sorte à ce qu'ils continuent de payer d'avantage leur abonnement.

Sachez que ça n'a absolument rien de personnel, moi même ayant huit comptes.
C'juste que pour moi, le fond du problème vient de là. Frigost ne fait qu'en témoigner
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Et pourtant de nombreux Mmorpg se joue en mono-compte et les éditeurs de jeu ce porte bien.
Maintenant Ankama se rend compte ( j’espère ) que le mode de jeu du Pro
multi-compte pourri le jeu et pose d’énorme problème sur le jeu.

La monopolisation de ce genre de comportement, bloque maintenant l'évolution du jeu.
Car comme le dit le % des joueurs par tranche de LVL aillant franchis le Glourseleste proviennent d'eux.Nous sommes obliger de compter sur eux pour qu'il fournissent les HDV d'équipement pour nous équiper sans pour autant aller dans le donjon et continuer a taper le RoyalMouth pour les mono-comptes.

Comme le dit un membre sur ce sujet il faut revoir principalement le comportement du Boss sur sont état d'invulnérabilité. 1 seul tours pour le taper avant qu'il repasse en état invulnérable c'est cours, et sa peu demander encore 5 tours a replacer et peu être subir la mort de personnage pendant ce temps.Sa décourage trop.

De toute façon il est trop tard pour essayer de changer le jeu ( je pense ) le comportement des multi-comptes est néfaste et n'aidera pas les mono-comptes.
Voici le genre de phrase qu'on me sort dans ma guilde :
Si tu rage contre les multi-compte , et bien tu te crée une team

Sauf qu'on na pas forcement l'envie et encore moins les moyens.
Le but étant de passer du bon temps entre joueur et amis je ne veux pas m'enfermer dans une bulle
Juste comme ça, tu relis les âneries que tu tapes avant de poster?

Si Frigost II n'est passé que par des multicompteurs, ce n'est pas la faute de ces derniers.

Mais en quoi tous les multicompteurs pourrissent le jeu? Perso, je suis multicompteur, je farm pas pour asservir la communauté, je suis assez sociable, je suis même meneur. Alors, selon toi, en quoi mon comportement est néfaste et pourri le jeu des monos? Ce que tu dois comprendre aussi, c'est que kevin-famrglours, il pourrit pas le jeu des monos mais leur apporte des panoplies qu'ils ne peuvent pas crafter faute de difficulté.

Pour Uthara: désolé, on a quasiment PEMT, je tenais juste à démonter ces arguments non-valables et mettre fin au HS qui commençait.
Citation :
Publié par Uthara
[Je ne pense pas que le sujet porte sur la guéguerre multi/mono comptes, on recadre s'il vous plait ]
Bof, quand on voit que Sylfaen parle du sujet "mono-compte", je pense qu'on peut dire que ça un peu partie du sujet

edit : Je pense qu'on peut en parler sans troller/insulter, comme des grands :d
Citation :
Publié par becker
Bof, quand on voit que Sylfaen parle du sujet "mono-compte", je pense qu'on peut dire que ça un peu partie du sujet
Je pense que le rappel de modération vise à éviter la guéguerre mono/multi, et donc pas tant le fait d'aborder ces sujets que de le faire en les opposant et en ayant d'un coté les mono idiots qui sont infoutus de se bouger et de l'autre les multis égoistes qui ont pourri le jeu et font en boucles les donjons de frigost pour se faire des K. (Positions qu'on voit apparaître ici et là sur ce sujet mais qui ne sont pas les miennes, bien entendu, s'il faut le préciser)

Parler des difficultés que rencontre le monocompte, analyser pourquoi le multi ne les rencontre pas, ou moins, etc etc, ça rentre tout à fait dans le sujet, je crois pas que ce soit interdit (enfin j'espère !)
Mis à part pour le glourmand, je ne trouve pas que les états et compagnie soient trop durs à gérer, c'est tout de même censé être du contenu end game et c'est assez simple à comprendre. Au pire, s'il faut 1 ou 2 essais avant d'être au point, il y a la sauvegarde en dj. Même en étant mono-compte on peut intégrer rapidement le principe, si les grands méchants multi-comptes sont capables d'y arriver ça doit être à la portée de tout le monde pour peu qu'on s'en donne la peine ( par " s'en donner la peine " je veux dire s'informer sur le système et écouter / lire les explications ). Les gens qui farment mouth, au niveau 180+ notamment, ça sert a rien de simplifier les donjons pour qu'ils y accèdent, ou alors faudra vraiment en faire des gros poutchs, vu qu'a mes yeux c'est surtout des gens qui ont pas envie de se casser la tête, de se donner la peine de comprendre, et qui veulent de l'xp nobrain. Supprimer le peu de stratégie qu'il y a sur dofus en pvm par rapport à ce personnes serait vraiment dommage ...

La principale difficulté pour un mono-compte c'est pas de comprendre, c'est surtout de trouver d'autres personnes pour former une team de 8, bien que je trouve que les guildes sont là pour ça, ça semble être un gros obstacle pour les gens en mono-compte / petit multi-compte avec qui j'en ai parlé. Proposer des alternatives sous forme de mini-donjon ( à effectif réduit, en revoyant l'xp et le drop en conséquence pour pas que ça devienne plus intéressant que le donjon lui même ) + quêtes pas trop lourdes en complément motiverait peut être un peu plus de monde qui a été découragé par la formation de groupes. Ou pour les gens n'y voyant pas d'intérêt en l'état / ayant passé les donjons mais n'ayant pas un temps de jeu suffisamment long pour pouvoir faire un donjon en entier
Citation :
Publié par Aaronson
Juste comme ça, tu relis les âneries que tu tapes avant de poster?

Si Frigost II n'est passé que par des multicompteurs, ce n'est pas la faute de ces derniers.

Mais en quoi tous les multicompteurs pourrissent le jeu? Perso, je suis multicompteur, je farm pas pour asservir la communauté, je suis assez sociable, je suis même meneur. Alors, selon toi, en quoi mon comportement en néfaste et pourri le jeu des monos? Ce que tu dois comprendre aussi, c'est que kevin-famrglours, il pourrit pas le jeu des monos mais leur apporte des panoplies qu'il ne peut pas crafter faute de difficulté.

Pour Uthara: désolé, on a quasiment PEMT, je tenais juste à démonter ces arguments non-valables et mettre fin au HS qui commençait.
Il y a des cas appart évidement, mais il faut bien dire que sans ce genre de mode de jeu de multi-compte le jeu serais vide.
C'est comme même grâce a vous qu'il y a de l'économie sur les serveurs.
Des HDV plein, du farming intensif de donjon. Certe sa profite au mono-compte, mais ou est l’intérêt ? Nous y sommes forcer a acheter vos équipement car nous ne pouvons pas aller faire les donjons Frigost II.
Si Dofus été entièrement mono-jouable l'ambiance serais plus calme et de l'entraide entre joueurs.

Revoir encore pour une 2° fois une refonte de Frigost c'est bien pour les mono, et encore mieux pour les multi qui pourrons multiplier leurs monopole en jeu.

Pour moi il y a deux solution radicale pour un cas :

- Faire passer a 2 tours l'état vulnérable quand celui-ci est activé pour faire moins peur au team mono.
-De passer le jeu exclusivement mono-jouable, mais chose qui sera pas faite car il est trop tard pour Ankama et qui ferais encore une fois perdre des joueurs
Citation :
Publié par Liloushka
M

La principale difficulté pour un mono-compte c'est pas de comprendre, c'est surtout de trouver d'autres personnes pour former une team de 8, bien que je trouve que les guildes sont là pour ça, ça semble être un gros obstacle pour les gens en mono-compte / petit multi-compte avec qui j'en ai parlé. Proposer des alternatives sous forme de mini-donjon ( à effectif réduit, en revoyant l'xp et le drop en conséquence pour pas que ça devienne plus intéressant que le donjon lui même ) + quêtes pas trop lourdes en complément motiverait peut être un peu plus de monde qui a été découragé par la formation de groupes. Ou pour les gens n'y voyant pas d'intérêt en l'état / ayant passé les donjons mais n'ayant pas un temps de jeu suffisamment long pour pouvoir faire un donjon en entier
Effectivement je dit +1, mais bien trop complexe a mettre en place dans un même serveur ou il y aurais 2 donjon different selon les joueur.
Dans ce cas autant sortir un serveur mono-compte qui serais bien plus simple et juste a revoir les donjons en supprimant des salle.Et de façon aussi lorsque l'on fait un transfère nous puissions y aller, mais ensuite ne pas pouvoir retourner sur un serveur classique pour éviter les soucis
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Certe sa profite au mono-compte, mais ou est l’intérêt ? Nous y sommes forcer a acheter vos équipement car nous ne pouvons pas aller faire les donjons Frigost II.
(...)
Revoir encore pour une 2° fois une refonte de Frigost c'est bien pour les mono, et encore mieux pour les multi qui pourrons multiplier leurs monopole en jeu.
(...)
- Faire passer a 2 tours l'état vulnérable quand celui-ci est activé pour faire moins peur au team mono.
Bah, si, un mono-compte peut aller faire les donjons frigost II. Une bonne guilde, quelques amis, d'autres mono-compteurs ( ou personnes qui ont 2 comptes par exemple ) qui veulent aussi aller faire des donjons dans cette zone et qui ont le même rythme de jeu que toi, d'autres personnes dans le même genre de situation qui utilisent la recherche de groupe et avec qui t'as déjà eu de bonnes expérience de jeu, ... Au final ça peut même former une team ( ou au moins une base de team ) fixe. Ça prend peut être plus de temps à organiser vu qu'il y a plus de monde a réunir et plus de contraintes d'horaires / de durée de jeu, mais on peut très bien aller faire des donjons régulièrement sans être à 8 comptes.

Pour jouer à plusieurs comptes ( 3/4 la grande majorité du temps ) même si ça diminuerait probablement le temps qu'on met à faire un donjon, me permettrait de craft plus d'items, de farm plus ou je ne sais quoi ( bien qu'avoir plusieurs comptes ne veut pas forcément dire qu'on aime farmer m'fin ) ça me ferait clairement chier de perdre un des seuls aspect tactique du jeu que sont les activations des états des boss de dj, ou encore la gestion des boosts des mobs / de la map pour éviter de se faire taper inutilement ou tuer un perso. Les rendre plus accessibles ou proposer des alternatives pour que du contenu end game garde quand même un minimum de difficulté, pourquoi pas, mais je sais pas si ça serait bénéfique d'enlever ou de réduire quasi à néant la spécificité de ces donjons.

Je ne comprend toujours pas en quoi l'état qui dure un tour est une si grosse contrainte pour les mono comptes sinon, ni en quoi le faire durer 2 tours y changerait quelque chose. Ça faciliterait les donjons c'est sûr ( bien que je trouve que la maj qui fait durer l'état vulnérable du kolosso jusqu'au tour de la personne qui l'a activé et non jusqu'au tour du kolosso soit déjà pas mal dans le genre ) mais c'est pas parce qu'on a qu'un compte qu'on est incapable de gérer les états avec ses coéquipiers ou qu'on devrait en avoir peur ... C'est le même genre de logique que pour un royalmouth ou un mansot notamment qui ne semblent pas poser problème plus que ça : t'as un boss invulnérable + une technique pour le rendre vulnérable à appliquer. Avec un peu plus de difficulté ok, mais ça s'adresse pas non plus à la même tranche de niveau. J'ai du mal à saisir ce point.

Edit pour au dessus : Je ne pensais pas vraiment à supprimer des salles / mobs par salle en laissant les mêmes ressources avec le même taux de drop sur les boss, plutôt des mini-donjons + quête avec un système de reliques ( + la condition d'avoir finis la quête correspondant au donjon / avoir fait le donjon au moins une fois éventuellement ) qui permettraient d'obtenir les ressources de boss pour proposer une alternative sans pour autant simplifier trop le donjon en lui même ou rendre ces mini donjons trop intéressants par rapport au vrai. Supprimer des salles ... Il y en a déjà pas beaucoup, compares rien qu'avec un Croca ou un Bworker ...
Citation :
Publié par Beji
Ça les avait pourtant pas empêché de sortir Frigost 2 alors qu'il y avait clairement moins de monde qui avait passé l'Obsidiantre AV que de gens ayant terminé Frigost 2 et ceux, 1 an et demi après sa sortie. C'est aberrant de voir qu'ils ne se réveillent que maintenant et que pour justifier la non sortie de Frigost 3, ils se permettent de reprocher aux joueurs de ne pas avoir terminé Frigost 2.
Juste pour rectifier, mais il n'y a aucun reproche dans le devblog. Cette notion a dû apparaître au cours du voyage de l'information entre ton écran et ta chaise, par un magique procédé que je ne saurais expliquer.

L'article me semble au contraire assez clair dans ses explications d'un problème pas nouveau, auquel on répond depuis longtemps déjà, mais qu'il fallait appuyer plus fort via un article complet (c'est expliqué dans les premières lignes). Je crois même que j'y fait un constat assez honnête : nous ne sommes pas satisfaits des résultats de notre extension, et nous voulons reprendre les points où nous avons pêché.

Ou alors... Je me trompe et j'ai reproché aux joueurs de ne pas avoir terminé Frigost 2.

Sinon, j'ai apporté quelques compléments d'informations sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...6#entry6012354

PS : Merci Belzebuk et Ley © de relever mes conneries.
Citation :
Publié par Sylfaen
Juste pour rectifier, mais il n'y a aucun reproche dans le devblog. Cette notion a dû apparaître au cours du voyage de l'information entre ton écran et ta chaise, par un magique procédé que je ne saurais expliquer
On appelle ça prétexte à la con si tu préfères...
Citation :
Publié par Liloushka
Bah, si, un mono-compte peut aller faire les donjons frigost II. Une bonne guilde, quelques amis, d'autres mono-compteurs ( ou personnes qui ont 2 comptes par exemple ) qui veulent aussi aller faire des donjons dans cette zone et qui ont le même rythme de jeu que toi, d'autres personnes dans le même genre de situation qui utilisent la recherche de groupe et avec qui t'as déjà eu de bonnes expérience de jeu, ... Au final ça peut même former une team ( ou au moins une base de team ) fixe. Ça prend peut être plus de temps à organiser vu qu'il y a plus de monde a réunir et plus de contraintes d'horaires / de durée de jeu, mais on peut très bien aller faire des donjons régulièrement sans être à 8 comptes.
Nan mais ça on l'a déjà suffisamment rabâché. Personne ne peut réellement venir dire qu'un mono compte ne peut pas évoluer sur frigost. C'est le genre de prétexte que certains prennent pour justifier leur passage en multicompte, alors que, on va le répéter une dernière fois : Oui il est possible de s'être stuffé et d'avoir passé le glours en monocompte. Évidemment ça demande un poil plus d'organisation, mais c'est le mode d’évolution normal que devrait avoir un joueur. Le nombre d'exemple pullule, si le joueur se montre suffisamment ouvert et sociable ça passe.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je crois même que j'y fait un constat assez honnête : nous ne sommes pas satisfaits des résultats de notre extension, et nous voulons reprendre les points où nous avons pêché.
Après tout ce temps ...

Est-il normal d'avoir attendu autant avant de s'affoler devant ces résultats ? Tous les mois vous vous attendiez à ce que les chiffres gonflent subitement ?

Et pourquoi avoir choisi ce système linéaire, où chaque donjon débloque une zone ? Le système d'Otomaï est bien moins frustrant, tout en restant très intéressant non ? Du moment qu'on peut craft les clés ...

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, le système d'invulnérabilité et de "l'erreur qui tue" dans les combats de boss, c'est trop exigeant et vite pénible pour ceux qui ont besoin de plus de tours pour déployer leur jeu (= les team mono). Et ce ne sont pas les modifications récentes comme celles en rapport avec la vitalité insoignable qui vont les aider.
Citation :
Publié par Sylfaen
Sinon, j'ai apporté quelques compléments d'informations sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...6#entry6012354
Bon, bien entendu on a pas réellement de détail, mais ça semble être correct. Je remarquerais tout de même que penser que ce sont les clés qui font que certains donjons sont délaissés est un peu ... naif? Rien que le trousseau avait déjà cet objectif. M'enfin bon, ça reste toujours un plus je suppose.

En revanche la possibilité de mieux tester les classes etc, je me demande vraiment ce que ça peut être ... mon coté pessimiste envisage un service d'ogrine pour changer de classe, mais ma raison et le peu de foi que j'ai encore en vous me fait espérer que la fonctionnalité sera plus développée, équilibrée et intéressante.
Citation :
Publié par Radigan_-
Est-il normal d'avoir attendu autant avant de s'affoler devant ces résultats ? Tous les mois vous vous attendiez à ce que les chiffres gonflent subitement ?
Nous ne nous affolons pas. DOFUS va bien, très bien, et nous sommes confiants dans nos prochains projets. Cet article n'a pas été publié dans l'urgence, ce n'est pas un appel à l'aide, c'est une simple explication. Nous évoquions depuis longtemps la faible activité sur Frigost 2, mais ces explications éparses étaient vite oubliées, ignorées. Un article devblog leur a donné plus de visibilité et a permis de clarifier la situation, voilà tout.

Bien sûr, c'est moins croustillant que les rumeurs sur la fin de DOFUS qu'on peut lire ici et là. Navré !

Citation :
Publié par Radigan_-
Et pourquoi avoir choisi ce système linéaire, où chaque donjon débloque une zone ? Le système d'Otomaï est bien moins frustrant, tout en restant très intéressant non ? Du moment qu'on peut craft les clés ...
Je l'ai expliqué à plusieurs reprises à la sortie de Frigost, tu peux retrouver mes messages sur le forum officiel. Aujourd'hui, il semblerait que nos choix n'aient pas porté leurs fruits, mais nous ne sommes toujours pas convaincus que ce soit à ce point là qu'on doit la faiblesse de la fréquentation de F2 (en tout cas, pas que à ça).

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je remarquerais tout de même que penser que ce sont les clés qui font que certains donjons sont délaissés est un peu ... naif?
Si effectivement nous pensions que tout venait de là, je serais d'accord avec toi. Mais n'est-ce pas aussi naïf de supposer que parce qu'une mini info a été lâchée, c'est la seule amélioration qui a traversé la tête de l'équipe et qu'il n'y a rien d'autre de prévu/envisagé pour la suite ? Je le répète sans cesse, je donne peu de détails mais ça ne signifie pas qu'il n'y a rien en cours.

Dernière modification par Sylfaen ; 08/02/2012 à 21h35.
Citation :
nous travaillons entre autres sur une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de découvrir et tester de nouvelles classes plus facilement, sans avoir à utiliser plusieurs comptes.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...6#entry6012354

Vous pensez qu'on pourra changer de classe contre des ogrines ?
Une île où on pourra changer de classe et tester uniquement la bas ?
Autre ?

Cette information me perturbe, vivement l'article sur le devblog
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après tout ce temps ...
images.jpg

Sinon, je ne suis pas totalement d'accord, l'erreur qui tue (cf Korriandre/Kimbo) Je trouve ça franchement intéressant. (Et je ne dis pas ça parce que je le fais autowin, j'en ai déja perdu un à cause d'une erreur.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés