Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Du 10/5 en pvp c'est pas énorme. Un cac tri-jet en PvP c'est pas le meilleur plan vu les res en face.

Je me pose juste une question, tu es sérieux lorsque tu dis prétendre au PvP ? Si oui, sur quel serveur es-tu ? Non parce que je vois mal comment réussir en PvP sans tutu ni ocre ni exo. C'est pas méchant ce que je veux te dire, mais si tu sors ce stuff là contre moi en PvP, mais tu risques de te prendre une énorme raclée.
Bonsoir,

J'ai pour idée de me faire ce stuff là pour pvp.

Tout d'abord qu'en pensez vous?

http://dofusbook.net/perso/Magelan/Robijacob-1.html

Plusieurs problèmes me posent des soucis au niveau de sa viabilité.
- Le manque de choix du cac (changement de cac, me ferait joué qu'avec 10pa c'est impensable
- Le cac qui ne régénère pas la vitalité
-Mon manque de retrait pa même si je l'exo retrait je devrais arriver vers les 100 de retraits...
---------------

J'aimerais donc savoir si vous aviez des idées d'amélioration de ce stuff. Sachant que je veux obligatoirement 6pm avec un croum/drago armure.
Hello,
C'est le problème de la panoplie Otomai, en terme de flexibilité, tu ne peux pas la prendre comme panoplie fixe si tu souhaites pouvoir changer de CaC.

Là, en l'occurrence, l'une des seules options que tu peux avoir est de switcher entre Full Gloursonne et Full Otomai, si on oublie les CaC à bonus PA.

Pour ma part, je base encore tous mes stuffs sur la panoplie Ventouse car premièrement j'ai des exos dessus (Mansion et Kralano) et deuxièmement parce qu'elle permet d'être plus flexible. Le seul bémol est que je dois choisir entre le 12/5 et le 11/6, ne possédant pas de Vulbis et ne voulant pas forcément utiliser une dinde Emeraude/XXX. Mais bon, ça a l'air d'être ton cas aussi. ^^
L'épée d'otomai, à mon avis, elle n'est viable qu'en PvP multi, là où les boosts compensent les résistances adverses. Que là, en PvP 1v1, le mec en face met un croum feu, t'es cuit d'entrée.

Un bon moyen de pallier à ça, c'est l'emploi de càc de différents éléments. J'ai en tête le Grésilo, le Brelle voire même la hache korriandre et sa panoplie, qui couplée à la panoplie Allister s'avère être très efficace en PvP en particulier avec la regen sur les cadrans.
Ou sinon tu peux jouer multi avec une boréale, mais je manque un peu d'expérience pour savoir si elle est viable en PvP 1v1.
Salut a tous, je viens de reprendre le jeu avec mon xelor 173, il est parcho 101 partout*
sachant que je prendrai la pano ougah quand j aurai le niveau je voudrais savoir quoi prendre en attendant cette super pano**, j aimerai jouer avec au moins 3 elements et mon element principal est le feu.*

Merci**

Wynaut , Bowisse*
Alors pour les moyens je dirai 15million maxi , j ai une base de 250 en intel parcho compris,
ensuite pour le stuff je viens de reprendre apres 1 an donc je sais pas trop, mais je pensai a la cape roissingue, anneau nobstant, solomonk ,
apres je vois pas ce que je pourrai utiliser :/
Yo, je cherchais un stuff koliseum pour ma ptite xelorette. Lvl 166 pour le moment

Tutu et Ocre, out

J'ai a ma disposition 40m et un solomonk pa.

Je pensais a un stuff 12/6 du genre
Solo Pa
Dagues Dragoeuf
Stuff Obsi
Ceinture Fulgu
Gelano PM
Dinde Po/PM

Ca fait environ 8X retrait, 6XX Sag, 5XX fo et 4XX intel avec les trophées. La vita est un peu faiblarde(22XX). Elle est stuff full sagesse

Vous croyez que ca gere en koli, ou y'aurait t'il quelque chose de mieux vu les moyens de bord?
En Koli de toutes façons ce sont les gros jets qui comptent (Frappe dans ton cas), et le retrait PA (qui semble correct pour ton niveau). N'oublie pas les trophées (engourdisseur majeur & normal).

Sinon oui ça me semble bien, à condition que tu ne comptes pas te servir de ton arme

Mais tu n'es pas du tout 1/2 aux sorts, si ? M'enfin sur un xélor ça ne change presque rien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En Koli de toutes façons ce sont les gros jets qui comptent (Frappe dans ton cas), et le retrait PA (qui semble correct pour ton niveau). N'oublie pas les trophées (engourdisseur majeur & normal).

Sinon oui ça me semble bien, à condition que tu ne comptes pas te servir de ton arme

Mais tu n'es pas du tout 1/2 aux sorts, si ? M'enfin sur un xélor ça ne change presque rien.
Non, pas 1/2, et non je compte pas utiliser le cac
Citation :
Publié par SamousaFR
L'1/2 permet, en plus des dégâts, d'augmenter les retraits en PA d'un certain sort, c'est un gros avantage durant un match.
Oui, parce que ya que poussière qui passe de -1 à -2 sinon ralentissement, sablier, gelure, horloge, vol du temps le cc ne modifie rien au retrait de pa.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Xelor 150 Multi Element
Bonjour à vous amis dofusien. Alors je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, voire trop, mais j'ai du mal à mis repérer. Alors voila, je possède un xel lvl 150 que j'aimerai bien relancé, du coup je me suis dis pourquoi pas le faire multi élèment ! Mais voila je sèche un peu sur le stuff. Je penche quand même vers un xel à dominance terre mais avec une base tout aussi solide d'agi, et un peu d'intel. Sagesse aussi mais cela va de soi pour un xel. Je suis parcho 101 partout et mes caract sont toutes mises en sagesse. Alors voilà, je compte sur vous pour m'aider un peu. J'ai déjà un peu réfléchi à un stuff, dite moi ce que vous en pensez :Coiffe meulou / coiffe CM
Cape Meulou
Gelano Pa/Pm
Anno Dragon Cochon
Ceinture Fulgurante
Sandale Gorithme
Amulette de Frigostine
Hache du Guerrier zoth
Tout d'abord bonsoir, ceci est mon premier message sur le forum, je me présenterai ultérieurement sur le topic destiné à ceci ^^, mais étant en période d'examen je n'est pas le temps pour les longs discourt veuillez m'excuser.

Jouant une xelorette de cercles 16X et aimant le kolizéum, j'ai tout d'abord pensé à un stuff axé résistance, mais celui ci a était mis en échec car une mauvaise synergie ce faisait ressentir ...

Puis je me suis penché sur un autre xelor, beaucoup plus axé le soutient que sur le rox. Etant donné qu'il s'agit du topic "xélor multi" je pense qu'il as sa place ici (ou peut-être dommage j'ai un doute =/)

Je vous fait parvenir mon stuff via dofusbook, j'éditerais demain soir si cela m'est permis afin de vous détailler le stuff pour que ceci soit plus agréble a vos yeux.

Voici ma xelorette, j'aimerai vos différent avis et d'apres vous, sa viabilité en kolizeum. http://dofusbook.net/perso/adeonadrien/Shygata-3.html

Merci d'avance pour vos remarques et amélioration

Shygata
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
J'en revient un peu à la même question: mon nain 199,full parcho, parcho de sorts Monté à 200 intel, 250 sagesse puis vita. Niveau stuff pano glour/aimgé/gloura résultat je m'emmerde sévère et il est complètement inutile en pvm.

Je joue avec un eca 200 force, un sacri 16X agi et un éni 17X feu.

J'ai essayé moult modes terre/feu, air, eau/feu, eau cc à l'arc x] full feu à l'oto fin bref ... je sais pas quoi en faire de ce nain ... j'ai pas envie de lui foutre de tutu ou d'ocre mais j'ose espérer qu'on peu trouver quelque chose d’intéressant pvment parlant sans pour autant dépenser des centaines de millions de k.

En gros, j'en fait quoi de mon xel en pvm (retrait quasi inutile, frappe minable rôle = dévouement raulbaque, rembobinage ...) Changer de classe au bout de 6 ans ?
Du full multi avec une Cape Reski et un exo PA. Problème : 1/3 au CAC avec tutu +20.

http://www.dofusbook.net/perso/biulki/Mataldurz-2.html

Tu peux te passer d'un cac 1/2 et juste faire en sorte d'avoir un ocre. Sinon tu sacrifies l'anneau au profit d'un aimgéroks les dégâts sont à peu près équivalent.

Dernière modification par Mataldurz ; 20/12/2012 à 15h09.
Bonsoir,

Voila donc j'aimerais bien me mettre au PvP 1 vs 1 et Kolizéum avec mon xelor qui est lvl 158.

Mon xel est parcho 101 partout, j'ai monté l'intel jusqu'à 200 et le reste en sagesse mais je peux restats s'il le faut. J'ai tous mes sorts lvl 5/6.

J'aimerais que vous m'aidiez à faire un stuff pour pouvoir pvp 1 vs 1 et espérer atteindre le grade 7/8/9 (du moins si c'est encore possible avec un xel) et pour pouvoir bien gérer en Kolizéum.

Je dispose d'un Solomonk PA, d'un Ocre et j'ai les moyens pour m'acheter un gros tutu. A part ça je ne sais pas trop quoi mettre comme items, quel CaC choisir prendre et quel élément choisir.

Je m'en remets à vous.

Merci de votre aide !
Bonjour à tous !

Tous d'abord, les stuffs proposés ici ne seront pas obligatoirement multi, cependant, je ne voulais pas faire 2 ou 3 sujets sur des wiki différents.

Je compte donc monter un xelor pour koli et faire un peu de 1v1 vers le niveau 120 et j'ai commencé par réfléchir à un stuff air/eau.

http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Groumph-1.html

Un stuff en 10/6/3 une bonne ini, la sagesse est pas degeu je trouve, mais les stats sont un peu faiblarde je trouve.

Un stuff eau/sagesse : http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Groumph-2.html

Plus de sagesse, autant de chance, moins d'ini, toujours le 10/6/3. Je n'aime pas trop ce stuff, il est trop restreint je trouve, on joue qu'un élément et je trouve ça pauvre au niveau gameplay, surtout à ce niveau.

On m'a aussi parler d'un stuff resistance, mais m'y connaissant pas dans ce genre de stuff, j'aimerais votre avis et vos conseils.

Je tiens aussi à dire que je ne m'y connais pas trop en xélor, je n'ai pas joué cette classe depuis plus de 3 ou 4 ans, donc je ne sais pas si les bonus à la portée sont très très important ou pas, tout comme le jeu critique.

En attente de vos conseils,

Cordialement.
Bonjour ( ou bonsoir d'ailleurs ) à tous et à toutes.

Suite à un énième retour sur Dofus j'ai monté à nouveau un adepte du dieu Xelor que j'ai repris selon mon ancien mode de jeu c'est à dire sagesse/eau..

Cependant, alors que mon niveau 150 pointe le bout de son nez.. je me rends compte de inefficacité plutôt.. flagrante de ce Xelor dans la zone de Frigost. En effet, les mobs ont 12 PA, tapent pour 3 voir 4 avec beaucoup de résistance aux pertes PA... il est donc plutôt difficile de les légumiser efficacement. De plus, le mode eau contraint à un jeu à très très courte distance. Et en terme de dégats.... bof quoi !

Je voulais donc savoir si un mode air/eau ou feu/eau était envisageable et si il était utile en PvM. En effet, je cherche pas un roxxe infame ( j'aurais pris un Iop si j'avais souhaité faire ça ) mais plutôt un mode efficace ( ben ouai, quand même ), sympathique à jouer.

Je ne fais que du PvM .. si les adeptes de Xelor sont définitivement inefficace en PvM en attente de leurs refonte.. tant pis.

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par Tsiko ; 10/01/2013 à 20h28.
Bonjour,


Est ce que quelqu'un à déjà testé le mode Terre/Eau ?
Dans le but de diversifier mes builds je me creuse un peu la tête pour trouver quelque chose de potable mais j'ai du mal.

Je cherche un stuff 19x, exo possible selon ce qui est proposé et niveau dofus j'ai ou peut avoir ce qu'il me faut.

J'ai testé la pano ogivol+Guten tak qui est pas mal du tout car elle apporte tout ce qu'il me faut (ormis de la PO pour certains sorts) et de l'agi en bonus qui s'avère bien utile. La pano Oshimo enlève toute PO donc je suis pas sûr que sa vaille le coup car au moindre retrait type oeuil de taupe impossible d'utiliser ralentissement, vol de temps, gelure.
Par contre je me disais que la pano Kolosso était peut être intéressante ?
Bon.

Tu risques pas de devenir mon copain, mais le mode Terre/Eau pour un Xélor, j'ai envie de dire Non.

Pourquoi ?

Le Xélor a 4 voies Elémentaires, Feu, Eau, Air, Terre.

D'eux d'entre elles sont flexibles, l'Air et le Feu. Plusieurs Sorts, une Portée correcte. La voie Feu est à l'apothéose de cette flexibilité, tandis que la Voie Air est plus difficilement utilisable, mais plus puissante.

Et à côté, tu as les deux voies bourrines, l'Eau et la Terre. Un Sort chacune, une Portée réduite, non modifiable, mais des Dégâts de Roxxor.

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de prendre une voie flexible et une voie bourrine.

A mon sens, le Must reste un Eau/Feu. Horloge au Niveau 6 est une tuerie. Et les Sorts comme Sablier ou Poussière sont vicieux et permettent de ne pas lâcher sa cible.

Quant à la Kolosso, cette Panoplie pour moi s'insère dans tout Build Multi tant elle est bien foutue. Elle laisse libre l'usage de Slots pour un Voile, une Amulette Glourseleste, dommage qu'on ait pas la Coiffe, ça aurait été magnifique. La Puissance permet de faire des trucs sympas avec.

Néanmoins, regarde quand même du côté des Panoplies comme la Ventouse, la Léthaline, si tu fais du PvM, la Bworker (Fat PP'), la Théodoran (J'suis pas fan, mais bon), et la Panoplie du Professeur Xa (Tu prends que 2 Items, et ça envoie du lourd sur le Retrait Pa).
Merci de ta réponse et je connais bien les modes/Pano que tu cites.

La voie feu à tendance à me lasser en fait. J'ai essayer diverses voies et j'ai a peu près tout combiner ormis la voie terre très peu.

Le but d'un mode Eau/Terre c'est de pouvoir à petite distance lancer par exemple horloge ralentissement + double frappe si 10PA+devouement voir double horloge et double frappe si 12pa+devouement. L'avantage du Guten Tak c'est de pouvoir frapper au délà et en diagonale même si je préfère ne pas me cantonner à un CaC.
Maintenant ce n'est pas un choix final, je veux dire que je joue déjà différent build j'aimerais juste tester quelque chose de nouveau, et tant qu'a faire le tester correctement dans un stuff un minimum opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés