Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Au vu des besoins, ça va être difficile à combler mais je tente:

http://data.imagup.com/11/1160933522.jpg

Bon il n'y a pas les 6pm avec la restriction de la paire de bottes et pas de 12 pa avec l'anneau, mais en attendant les dofus/exos...

ça te permet de jouer feu/terre et au pire un peu avec horloge sur des faiblesses ennemies.
Merci de ta réponse

Pour éclaircir un peu ma demande, je précise que je me destine exclusivement à du PvP Multi (Koli / Prisme).

Donc du coup, le gros point noir de ta proposition, c'est le càc =/

Après ça se tient, mais les 5 PM me gênent vraiment.

Je pense qu'il y a 2 axes de recherches :

1) Item par item et au quel cas je pense que :

Coiffe => Coiffe Glourcéleste, Chapeau Lisson. Le lochon se défend aussi pour son ret PA (on préfèrera sans doute une coiffe Glours tout de même, non ?).

Cape => Le Voile reste indétrônable je pense, ormi si la cape Xa s'impose pour le PA.

Amulette => La Mansion se vaut avec la Hendart je pense, à voir avec un éventuel bonus pano Ventouse, ou une Amu Xa dans un éventuel bonus pano également. L'amu Glours peut aussi servir pour combler un manque de Pm ... mais bon, bof.

Anneaux => L'aimge si il manque 1 PA, les 2 anneaux ventouses sinon. L'anneau Xa est également interressant pour un Xel (ret PA notement)

Ceinture => Là, la Rasbou reste interressante, mais comme tu l'as montré l'Ougature reste une bonne option. La Hanium n'a aucun bonus interressant pour un Xel je pense. Il resterait la Ogivol, mais pas de PO dessus ... Choix compliqué donc.

Bottes => Les circu, mais ce serait choisir cela uniquement pour les res car ce serait le seul item chance du stuff. Il reste aussi les bottes Xa (décidement cette pano) mais les 5 PM deviennent gênant. Enfin il reste les pinistres, mais pour les mêmes raisons que la Hanium, je n'accroche pas.

Le càc, mais là je pense que le choix est trèèèèès large, donc selon le désir / l'adversaire / la team en face. A savoir que le vol de vie me semble quand même primordiale.

2) On cherche un stuff dans son ensemble, par le biais de panoplies

Là je pense que la Ventouse reste la meilleur pour un Xel. Je ne parle pas des Allister, Otomaï et autres Brouce, parce que le mono élément je n'en veux pas.
La Léthaline ? Vraiment trop peu de stats selon moi.
Les classiques Fuji / Glours, mais comme je l'ai dis, je ne pense pas quelles se complètent avec le Xelor.
La Gloursonne me prive d'un càc, et ça c'est assez embêtant.
La Ogivol => Je n'ai pas de Vulbis

La dernière option serait le full panoplie XA (masse de ret PA, des stats comme il faut, malgrè un bon manque de vita / res) mais là encore, 5 PM et un càc useless ...

Enfin voilà, en faisant un rapide tour, je pense que vous êtes aussi perdu que moi maintenant ...
Et comme je n'ai pas envie de choisir un stuff par dépit, je crois que je vais attendre ... et attendre ... Peut être que Frigost 3 saura me faire changer d'avis ?

EDIT : J'ai fais 3 stuff

1) le premier old school 10/5 sans exo mais avec un gros tutu. L'exo PM Mansion sera faisable vu le prix des items du stuff.
http://dofusbook.net/perso/Navajos/Icescream-1.html

2) Le second, classique comme pas possible, mais cheated si on exo res crit. Le seul truc c'est le càc qui ne me plait pas ...
http://dofusbook.net/perso/Navajos/Icescream-2.html

3) Le 3 ème est une Xa entière. C'est un mode de jeu full soutient mais une grosse frappe de xel et une bonne horloge pour compenser un càc inexistant. (J'ai mis un tutu de façon à n'avoir que le 1/2 au 1/45 pour la poussière, le càc étant useless).
http://dofusbook.net/perso/Navajos/Icescream-3.html

Je me suis mis dans la tête que je ne trouverais pas ce que je cherche, donc je fais des stuff un peu par dépit. A vous de me convaincre ?

Dernière modification par Skoorn ; 31/08/2012 à 19h52.
Salut à tous et à toute.

Je viens de reprendre Dofus après un "vol d'items" non justifié selon moi (m'enfin soit on s'en fous un peu).

Je reviens donc avec une somme d'à peu près 20M, et manquant cruellement d'idées (malgré le fait qu'entre autre de nouvelles panoplies sont sorties, changement de sorts etc, je suis fort perdu !), je me suis acheté une pano glourséleste !.

Je me suis arrêté à la sortie de la panoplie gloursé, bragueut (nerf 5PA apparemment, les éléments intel' se sont calmés) cette pano qui était tant convoitée à ce moment et au vu son bas prix (5 - 6M l'item dépendant de l'item) je pensais qu'il était préférable d'en prendre une au vu de sa polyvalence (manque de force dommage, j'aimais bien la frappe ). Voilà qu'une amie me la fait entièrement pour 9M, j'était conquis. Je suis à l'instant 190, j'aimerais up 199 (je suis en full ouga - nobstant - gelano - tongues du dimanche avec 750 de sagesse en attendant le stuff. Mais je commence à fort douter de ce build très banal qui plus est, ( je pensais switcher entre le fameux glouragan *vaut-il le coup?*, ougarteau et gresilio en PvP) mais j'hésite. Pourquoi ? Simplement la peur de ne pas pouvoir gèrer le PvP en étant full sagesse. Si vous avez un build interessant, je suis preneur. Mais s'il vaut vraiment le coup, je penserais à le garder. (un spot pour XP à mon niveau en groupe au passage ? tout sauf kolizé biensûr ).

EDIT : Et j'oubliais de préciser donc le stuff final : Full glour (j'hésitais à prendre le voile ? + 2 Aimgé ? + glouragan principalement.

Dernière modification par hunter-moore ; 01/09/2012 à 15h29. Motif: Oublie.
Non, je préfère me battre contre ceux de mon niveau.
Je croyais que full sagesse était le mieux sachant que je comptais soutenir l'équipe et non pas compter dans ma force de frappe (malgré que le glouragan fait très très mal).

Donc j'optimise dans l'intel ?
La chance c'est sympa aussi : en plus de conserver un bon retrait Pa et une horloge à 300/400 dégâts tu peux choisir entre les magnifiques dagues açantes et le classique, mais non moins efficace garteau eau pour se régénérer avec le cadran.

Bon par contre c'est à nuancer en fonction de la map, ce serait tout de même dramatique de se réduire aux aiguilles chercheuse pour taper.
Faut pas spécialement optimiser la chance. Même avec peu de chance tu feras des beaux dégâts, vu le jet de base. C'est pareil pour Frappe. Reparties bien tes stats, pas la peine d'avoir plus de 400 dans un élément.

Concentre toi sur les +dom (si possible les anciens, qui augmentent tout) et les caractéristiques annexes qui sont essentiels au jeu, CC, PO, CI, res.

Dernière modification par SamousaFR ; 03/09/2012 à 16h46.
Salut. J'ai une xelorette 148 que j'ai un peu oublié et j'ai envie de me consacrer un peu a elle.

Je pensais faire un stuff pvp genre

Coiffe CM(PA)
Anneau CM
Ceinture CM
Cape Fulgu
Gelano(PM)
Marteau Xiko/Dagues Dragoeuf(depend de la situation)
Dinde Prune/Emeraude
Trophee Maj Intel/Force
Dofus Cawotte
Trophee majeur dom feu/terre
Trophee majeur vita

Ca nous donne donc du 12/6 avec les dagues et du 11/6 au Xiko

Les stats, je comptais repartir comme ca

200 Force
200 Sagesse
150 Intel

J'aimerais savoir si ca parait viable pour cette tranche de lvl (150). La vita me semble un peu basse, et j'ai que +2 po...
Citation :
Publié par Nini Heart
Salut. J'ai une xelorette 148 que j'ai un peu oublié et j'ai envie de me consacrer un peu a elle.

Je pensais faire un stuff pvp genre

Coiffe CM(PA)
Anneau CM
Ceinture CM
Cape Fulgu
Gelano(PM)
Marteau Xiko/Dagues Dragoeuf(depend de la situation)
Dinde Prune/Emeraude
Trophee Maj Intel/Force
Dofus Cawotte
Trophee majeur dom feu/terre
Trophee majeur vita

Ca nous donne donc du 12/6 avec les dagues et du 11/6 au Xiko

Les stats, je comptais repartir comme ca

200 Force
200 Sagesse
150 Intel

J'aimerais savoir si ca parait viable pour cette tranche de lvl (150). La vita me semble un peu basse, et j'ai que +2 po...
A voir, mais pour ta vita tu devrais soit rester a 101 intell ou mettre uniquement jusqua 150 de force car le palier est pas terrible derriere et donc investire en vita, sinon les dagues c'est bien mais ta pas le bonus xélor et arme a deux mains si tu compte pvp, 11/6 reste correct et si t'as une exo ca permet d'enlever la dinde.
bonjour a tous, je me tate énormément entre deux stuff , je tiens a signaler que je n'ai pas les moyens pour quelconques dofus ou exo.

l'un tres classique ( je deteste le classique, mais il faut avouer qu'il est efficace) :

-du full glour :http://dofusbook.net/perso/Tempustac...mpusttt-2.html

point possitif :c'est la po , le 5eme pm etc.. bref du glour
point negatif : je me vois pas me passer de frappe du xelor... et les cc pas térrible..



OU



- du full force/feu +36cc :http://dofusbook.net/perso/Tempustac...mpusttt-1.html


point positif - les 36cc qui permettent un mode 1/2 au 1/40, du bon rox .

point negatif :- la po vraiment pas terrible ( l'amu sera changée par une kralamansion avec le temps, mais je reste a 4 po )

- 4 pm meme si possibilité d'exo un solo pm

- et puis le cac ?


bref donnez moi votre avis, ou si vous trouvez une amélioration possible...

sinon j'avais envisagé du glour + un frimaneau et une épée glour pour etre 1/2 sur du 1/40, mais bon pas terrible le cac..

merci d'avance
Mais c'est pour du PvP ou du PvM ?

Pour du PvM, le stuff force/intell devrait faire l'affaire.
Pour du PvP, le Glours en mode full sa.

Sinon, dans ton premier stuff, tu as 6xx intell, alors que l'amulette nécessite <560int.
(devouement n'est pas impossible même avec deux aimgé)


Faudrait connaître tes habitudes de jeu pour pouvoir te conseiller.


[edit: j'aurais dit l'inverse pour pvp/pvm. pour ma part je trouve que pour pvm la glour/glourag est mieux pour deux raison: cac en zone et davantage de pp]

Dernière modification par «Stealth ; 01/10/2012 à 22h50.
pvm principalement mais je fais un peu de koli. ce qui me rebute avec la glour, c'est justement le glouragan. un mob aura toujours des resists de 30% dans l'un des trois éléments . donc est il si efficace que ca en pvm sans panda ?

les 12 PA c'est a cause du devouement pour voir les degats par tour .

et oui je dois changer le kralano avec un anneau %dom pour la limitation de l'amu glour ^^

Dernière modification par tempustacendi ; 01/10/2012 à 23h05.
Citation :
Publié par tempustacendi
pvm principalement mais je fais un peu de koli. ce qui me rebute avec la glour, c'est justement le glouragan. un mob aura toujours des resists de 30% dans l'un des trois éléments . donc est il si efficace que ca en pvm sans panda ?
Le Glouragan+Glours, c'est intéressant en PvPM pour se mettre full sa/vie, frapper à horloge + full retrait, et profiter éventuellement d'une zone marteau dans certaine situation en faisant des dégâts corrects sans investir en stats ; en PvM c'est pas terrible.

Tu peux essayer de chercher un mode Terre/Sag/retrait, qui te permettra de roxx en PvM, mais aussi de pouvoir légumiser en Kolizéum pour ne négliger aucune de tes deux activités.
en bref cette pano n'a rien de très intéressant une fois le niveau ultime requis?
la sagesse n'etant plus utile si ce n'est pour legumiser,et 200 en sagesse + les trophées/cadran suffisent a mon gout.

Jpense dans ce cas plus partir sur le mode terre/feu en essayant de petite exo po/pm ou je peux.

ou changer quelques items.. mais les 36 cc me font rever

merci pour vos avis
J'en revient un peu à la même question: mon nain 199,full parcho, parcho de sorts Monté à 200 intel, 250 sagesse puis vita. Niveau stuff pano glour/aimgé/gloura résultat je m'emmerde sévère et il est complètement inutile en pvm.

Je joue avec un eca 200 force, un sacri 16X agi et un éni 17X feu.

J'ai essayé moult modes terre/feu, air, eau/feu, eau cc à l'arc x] full feu à l'oto fin bref ... je sais pas quoi en faire de ce nain ... j'ai pas envie de lui foutre de tutu ou d'ocre mais j'ose espérer qu'on peu trouver quelque chose d’intéressant pvment parlant sans pour autant dépenser des centaines de millions de k.

En gros, j'en fait quoi de mon xel en pvm (retrait quasi inutile, frappe minable rôle = dévouement raulbaque, rembobinage ...) Changer de classe au bout de 6 ans ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
J'en revient un peu à la même question: mon nain 199,full parcho, parcho de sorts Monté à 200 intel, 250 sagesse puis vita. Niveau stuff pano glour/aimgé/gloura résultat je m'emmerde sévère et il est complètement inutile en pvm.

Je joue avec un eca 200 force, un sacri 16X agi et un éni 17X feu.

J'ai essayé moult modes terre/feu, air, eau/feu, eau cc à l'arc x] full feu à l'oto fin bref ... je sais pas quoi en faire de ce nain ... j'ai pas envie de lui foutre de tutu ou d'ocre mais j'ose espérer qu'on peu trouver quelque chose d’intéressant pvment parlant sans pour autant dépenser des centaines de millions de k.

En gros, j'en fait quoi de mon xel en pvm (retrait quasi inutile, frappe minable rôle = dévouement raulbaque, rembobinage ...) Changer de classe au bout de 6 ans ?
J'étais exactement dans le même cas que toi, à l'époque je jouais mon xelor avec un maximum de retrait pa et une mode de jeu 13/4 de base full sagesse axé uniquement sur l'horloge pour les dégats et tous les sorts de retrait de pa car ç'est ce qui fonctionnait le mieux sur énormément de boss (CM/Moon/Dragoeuf/tynril/bworker/...autant de monstres rendu "mignon" avec peu de pa).

Avec l'arrivé de Frigost et du retrait pa rendu inutile, je lui ai diminué son nombre de PA de base afin d'augmenter ses stats de frappe, tout en gardant une sagesse très élevé (je ne fais pas de PvP, donc l'investissement en vitalité me semble inutile).
Pas d'ocre, ni de tutu, pas besoin de chercher les +cc,... on maximise les stats et pour un investissement raisonnable à THL je suis finalement resté sur ce stuff que je n'ai pas changé depuis près de 2 ans maintenant:

Panoplie kolosso complète
Kralamansion
Annolamour
bottines hodores
cape du professeur xa
Pelle du professeur Xa
Dofus cawotte/dofus kalyptus/ trophés majeur force-cha-retrait pa / trophé normal retrait pa
Famillier/dinde en fonction de mes activités (généralement ç'est une dinde à revendre, ç'est mon éleveur officiel de dindon avec sa sagesse de porc).

Investissement jusqu'à 140 force de base (passage 4 pour 1) et le reste en sagesse, puisque de toute façon les palliers fo/cha/agi sont pourris.
Avec ce build tu te bases uniquement sur les sorts, mais vu les palliers de stats, une arme à dégat en CaC n'aurait de toute façon pas beaucoup plus d'impact par rapport à horloge ou frappe du xelor, j'ai préféré mettre la pelle Xa pour la sa/retrait pa et pour multiplier les combos de sorts (devouement + mot stimulant = 15pa de base, de quoi faire 2 horloges + 2 frappes et parfois encore 1-2-3 pa de rab' avec un peu de chance sur le vol de pa/10% de récupération de pa).
Tu as les sorts de retrait pa à distance (sablier/gelure) et suffisament de pa pour te rapprocher avec tes fuites, horloges/frappe/fletrissement à mi distance et tous tes sorts annexes sont jouables (vol de temps en particulier).
Une prospection de base loin d'être dégueux, une vitalité sympa et de l'adaptabilité au niveau des familliers/dindes.

Je dis pas que ç'est LA solution, mais perso ç'est ce qui me convient le mieux à l'heure actuelle pour un perso dans lequel je ne compte pas investir dans un ocre/tutu, mais qui possède un parchottage de sorts et des stats à 101.

T'en fais ce que tu veux

Dernière modification par -Shango- ; 12/10/2012 à 16h37.
Merci Shango pour cette réponse plutôt étoffée
Le stuff est pas vilain, c'est certain après, deux chose me gène, d'une l’absence de cac, j'ai toujours pvm avec un marteau ou un baton et je ne peu plus m'en passer :/ Avec la facilité de placement du xel ce serai sacrilège.
Après c'est les 4PM sans dinde :s (ouai je suis trop exigent je sais ...) Mais j'avait essayé il y a peu un truc en ogivol, lamour pm, aimgé baton champ ... mais les dommages étaient vraiment pas au rendez vous vu l'investissement. Par contre j'avait apprécier le koly avec 11X retrait PA x]

Merci beaucoup en tout cas (même si tu me conforte (malgré toi) un peu plus dans mon idée de le foutre au placard, mes parcho ...)
Hello,

Dans un retour éventuel mais probable, j'aimerais savoir s'il y a de meilleurs stuff que celui que je porte actuellement.

Mon xel est multi depuis un bon moment, faut dire que j'ai fait une pause d'un an quasiment maintenant si c'est pas plus. Je l'avais quitté avec sa pano classique 1/2 au 1/50 avec tutu +19, et tout ce qui va bien : pano krala (exo pa sur krala), voile, rasbou, sandales kimbo, chapignon (solo de côté entre autres masques), et ouga en cac (neutre / feu ; j'ai une bagueterelle qui traine mais ça doit être too old ça). Optique PvP (et PvM). Ça n'a pas trop changé, même si globalement je le joue plus en PvM. Afin d'avoir plus de PP du coup je changeais certains items casque harnage entre autres mais du coup il me manque quelques cc de base pour être 1/2 au 1/50.

Quoi qu'il en soit, je viens ici pour savoir s'il y a de meilleurs panos 1/2 au 1/50 qui seraient aussi bonnes en PvP qu'en PvM, ou sinon de meilleurs pano PvP, et d'autres pour le PvM. En sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est quand même le PvM. J'ai participé au Goulta une année, c'était sympa mais je n'ai pas dans l'optique d'y retourner, si ce n'est en spectateur.

Et d'ailleurs ça pourra (éventuellement) m'être utile pour mon eni / enu, voire panda. Vu que je vois toujours la panoplie krala comme THE panoplie. Peut-être que les mises à jour entre temps ont changé un peu tout ça.

D'avance merci !
Et désolé, puisqu’assurément ce genre de choses ont déjà dû être traitées, mais je me vois mal parcourir 1 an d'historique.

Dernière modification par Harest ; 15/10/2012 à 02h04.
Salut à tous

J'propose içi même un stuff orienté PvP à tendances terre/feu. Mais j'aimerais savoir quoi changer dans mon stuff ? Et dans quelles caractéristiques investir ? L'intel ne me permettra de porter l'amu glour' sauf à petite dose la vita ? la terre ? mon cac est intel

http://www.noelshack.com/2012-43-135...sans-titre.png

Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés