Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Yauh!

Voulant ( beaucoup ) de changements dans mon xel , je me suis lancé dans le multi element a l'extreme ( a savoir , neutre / force / intel / chance ).

Je suis parcho 101 all , et j'ai une 20aine de millions a investir.
J'ai pensé a ce stuff http://www.dofusbook.net/perso/Nougato/nougato-1.html .

Alors les points forts : Enorme retrait ( 93 ) , une puissance a faire baver une pano ougah , une enorme vita ( pres de 4000 ) , des res plus qu'allechantes ( quasi 20% all! ) , un regen mignon sur le cac .

Points faible : La po ( 4 , c'peu mais bon , jouant en harnage ca m'a pas tellement dérangé ) , sagesse un peu low ainsi que la pp.
Et l'énorme point noir : La ceinture! oui j'devrais me taper la quete faramineuse x_x et malgré ses malus ( bon , soyons franc , a part l'esquive pm qui me derange , le tacle et la fuite j'm'en tamponne : je tank pas , et fuite a 1 pa v'la quoi ).
Pourquoi ce choix ? Car cela me permet de compenser la perte du pm des bottes xa , elles meme compensée par l'amu ( qui est une mansion en mieux une fois combinée au pa des bottes ) , donc de jouer 5pm en pouvant switch de fami ( ce qui n'a pas d'prix ). J'ai pensé a l'anneau xa + gelanus avec une hueuse , mais ca m'oblige au gelano pm pour play en 5pm , et niveau stats slip > gelano

Vous en pensez quoi ? J'suis pres a changer de cac , celui ci me ravi moyennement j'dois dire .

A vous!
Pas d'autres avis ? :/
@ Eca-off

Pourquoi pas un brageut ou tout simplement un ougarteau feu (classique mais relativement efficace , il a fait ses preuves) ? J'aurai dit pareil , l'amu glours au niveau 198 me parait une bonne solution pour avoir tes 5pm sans gelano pm .
Le problème ce sont les deux aimgé , perso je suis pas fan . Mais je sais pas trop comment le résoudre étant donné que j'ai toujours joué avec des items fulgu ou un bonus pano pa ou un ocre donc bon ..

D'un côté je pense que les atouts que tu présentes sur ce stuff dépassent légèrement les points noirs de celui ci

Après on peut toujours optimisé mais après c'est chacun ses gouts .

@TOPROMANIA Je pense qu'à ton level tenter de jouer multi c'est plutot casse gueule surtout à prédominance terre (frappe à 5pa me parait injouable) . Mais là n'est pas la question . Souvent on fou jusqu'à 150 en force après un parchottage 101 et ensuite toi qui choisit entre la sagesse ou la vita
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Brainwasher
@TOPROMANIA Je pense qu'à ton level tenter de jouer multi c'est plutot casse gueule surtout à prédominance terre (frappe à 5pa me parait injouable) . Mais là n'est pas la question . Souvent on fou jusqu'à 150 en force après un parchottage 101 et ensuite toi qui choisit entre la sagesse ou la vita
Franchement, moi je trouve que sur le papier, c'moche, mais je suis persuadé que ça le fera en jeu. ^^

Tu me dis donc de choisir entre les deux ?
J'peux pas en mettre un peu dans les deux ?

Excuse moi d'poser trop d'questions.
Cordialement.
Citation :
Publié par -Brainwasher
@ Eca-off

Pourquoi pas un brageut ou tout simplement un ougarteau feu (classique mais relativement efficace , il a fait ses preuves) ? J'aurai dit pareil , l'amu glours au niveau 198 me parait une bonne solution pour avoir tes 5pm sans gelano pm .
Le problème ce sont les deux aimgé , perso je suis pas fan . Mais je sais pas trop comment le résoudre étant donné que j'ai toujours joué avec des items fulgu ou un bonus pano pa ou un ocre donc bon ..

D'un côté je pense que les atouts que tu présentes sur ce stuff dépassent légèrement les points noirs de celui ci

Après on peut toujours optimisé mais après c'est chacun ses gouts .
J'ai deja un garteau feu et hors cc .. Le brageut j'y ai pensé , mais 5 pa ca m'rebute un chouilla .. J'vais tester fulgu + anneau xa , voir si j'y gagne

Edit : Ah bah non , malus -1 pm 3 item xa ><

Dernière modification par Eca-off ; 09/06/2012 à 13h40.
Hello me revoilà , depuis mon post ,où j'ai finalement trouvé ma réponse , j'ai fini toutes les étapes de l'ocre , il ne me manque plus que le krala. Et j'ai aussi obtenu un tutu +13 .

J'envisage donc un nouveau stuff une ébauche afin d'optimiser mon nain. ( donc parcho 101 all , tous les sorts diamanter , ocre , tutu 13 et trophées divers )

Je cherchais donc un mode 11/6 1/2 pourquoi pas ( mais tutu trop faible pour le moment ou alors ne jouer qu'en 10 pa de base ) afin de koli un tout petit peu. Vu la difficulté à trouver une bonne force de frappe sans concessions ni d'exo , je pensais m'orienter sur du soutient ( de toute façon en pvm je sers à rien ~ dévouement et raulebaque tous les 36 du mois , quoique bobine sert parfois )

J'ai donc envisagé plusieurs options mais rien de d'exceptionnel . Mais je suis revenu sur la pano de léthaline qui m'avait pas franchement marqué lorsque je l'avais regardé. J'avais zappé le bonus pm de la cape.

Alors ma question est : Est ce que cette pano s'adapte bien au jeu d'un xélor ? Est elle jouable couplée à la ventouse dans une optique kolizée ?

Je sais que vous avez déjà abordé le sujet mais je ne retrouve plus la page ( et j'ai un peu la flemme désolé ) [ Edit : j'ai retrouvé le message mais le lien n'est plus valide .. ]


Edit : tout compte fait après avoir tout posé sur le papier , je suis encore plus indécis il y a tellement de panoplie ( kolosso , boréale , korriande et les nouvelles ) et de cac jouables ( gresilo , brageut , brelle , toche lopo kadille garteau et j'en passe ..) que je ne trouve pas le compromis afin d'être efficace en kolizée . En effet j'ai une très faible experience du kolizée , et je me demande s'il est vraiment nécessaire d'être gavé de retrait pa pour être utile ou si un minimum suffit pour ensuite priviligier la force de frappe dans le combat .

Au final mon message ne ressemble plus à grand chose mais si vous avez un avis à partager sur votre stuff ou votre experience en tant que xelor en kolizée je suis preneur.

Bonne journée / soirée

Dernière modification par -Brainwasher ; 12/06/2012 à 19h27.
Pour répondre à une toute petite partie de ton message, oui, la panoplie Léthaline, couplée à une panoplie Ventouse, est largement viable pour le kolizéum.
Ta force de frappe sera légèrement faible, mais tu auras un gros paquet de vitalité, et pas mal de résistances. Un exo sur la Mansion te permet d'être 10/6 sans autres exos, ce qui est pas mal. Tu peux aussi très bien prendre un Gelano PA/PM (ça enlève quelques possibilités, mais ta Mansion est moins chère du coup ), et là, t'as un mode 11/6. Reste à voir pour le CàC et la Coiffe.
Après, il n'y a que toi qui puisses réellement savoir ce que tu préfères. Dofus-Book est ton ami .
Merci pour ta réponse , il est vrai que ça cogite depuis un bon bout de temps et je suis un éternel insatisfait et indécis. De plus en période d'examens c'était pas le meilleur moment pour décider de tout cela.

Tout compte fait , je suis assez déçu de ce que ça donne le kolizéum , ce n'est pas pour moi. Je vais donc me contenter d'un simple stuff pvm. 10pa 5/6pm de la po et le 1/2.

Et si un jour l'envie de vraiment kolizée me revient , j'envisagerai surement cette panoplie .
Pour en revenir à ton orientation soit Retrait Pa soit force de frappe, tout dépend de tes coéquipiers. Si tu joues avec deux DD, un bon retrait Pa les aidera plus. Par contre si tu joues avec deux personnages dont la force de frappe est limitée (Feca et Eniripsa par exemple) il vaut mieux frapper fort pour compenser. Si tu joues avec ce qu'on veut bien te donner, il vaut mieux un mix des deux alliant une frappe et une entrave correcte.

Je te déconseille un CàC 5Pa car un Xelor a besoin de maniabilité car c'est rare que tu ne fasses que frapper.

Fuite est très pratique pour profiter des zones Bâton/Marteau, du coup je t'orienterai plus sur l'un ou l'autre.

Du côté des Marteaux on a le Glouragan qui demande un full Glours donc pas 1/2 avec un petit Turquoise. Ougarteau dont les bonus laissent à désirer mais avec un vol de vie donc pourquoi pas.
Et le Racle qui demande d'être jouer en Fuji pour un maximum d'efficacité.

Du côté des Bâtons on a le Brelle ou le Gresilosceptre en full Frima. Le Brageut si ses DPa ne te dérangent pas. Le Champmanique en Lethaline ou en Ogivol malgré le malus Pm, ces deux panoplies ont l'avantage de pouvoir être couplées à une Ventouse donc pas de Gelano ce qui est un avantage non-négligeable. Le malus Pm est moins gênant que sur un Sacrieur par exemple, grâce à Fuite et de toutes manières, un Xelor n'utilise pas systématiquement tous ses Pm. Il reste à courte portée afin de ralentir mais également de pouvoir CàC si une zone se présente.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Du côté des Marteaux on a le Glouragan qui demande un full Glours donc pas 1/2 avec un petit Turquoise. Ougarteau dont les bonus laissent à désirer mais avec un vol de vie donc pourquoi pas.
Du côté des Bâtons on a le Brelle ou le Gresilosceptre en full Frima.
Les 3 points qui m'dérangent
1) Le glouragan n'est pas viable qu'en full glours , en old school ca marche aussi.
2) Ougarteau , bonus pas top ? Dans le topic xel multi ? Avec un mec qui a les moyens d'un tutu ?
3) De nouveau , wtf de conseiller un full panop' de merde pour jouer un brelle ? Quand au grésilosceptre , franchement , c'est pas top sur un xel ( et depuis les ré cri lolilol. )
J'ai confondu la Frima avec la Gresilo, j'ai cru qu'elle donnait 1Pa. Pardon.
Et les bonus du Garteau sont pas terribles quand tu compares à un Gresilo ou à un Brageut par exemple. Et je vois pas le rapport entre les bonus d'une arme et le fait qu'il ait un Turquoise. Après ça reste mon avis.

Le Gresilosceptre, en plus de frapper correctement, retire 1Pa, sur un Xelor ça passe régulièrement donc à ne pas négliger. Les 3 lignes de dégâts, tu peux penser aux résistances critiques comme aux +do qui sont plus rentabilisés.

Le Glouragan est jouable avec une boreale ou un stuff old school mais c'est en Glourseleste qu'il reste le plus performant.

La Lethaline, son soucis c'est qu'elle n'offre aucun +do, or le Xelor se base essentiellement sur ses +do pour frapper.
Citation :
Publié par SamousaFR
L'ougarteau 1/2 est sympa si on a une petite prédominance dans un élément.
Le grésilosceptre est au contraire très bon en 1/2 toujours. C'est le cac que j'utilise le plus en kolize.
Je connais pas mal de joueurs - Dont moi - qui vont jouer leur Sacrieur en Anneau Allister, Cape d'Ogivol, Masque Glourseleste, Arc Ahique, Rempart Majeur, et là, tu te fais réduire de 150 Dommages sur ton coup de Grésillo', j'te parle même pas des types qui jouent 2 Jets Feu, et là, le Cuirassé fait la différence. Un simple Rempart Majeur et un Cuirassé Feu Majeur, et tu réduis bien 200 Dommages du coup de Grésillo'.

J'aime bien l'Ougarteau, mais c'est le cas avec toutes les vieilles armes Old School, Az'Tech et autres m'ont toujours plu.

Le Glouragan est le plus "roxxatif" sur du Full Glours, mais j'ai tendance à n'aimer que l'Amulette et le Masque de cette Panoplie.
Salut à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander conseil pour mon Xelor terre/feu parcho terre, sagesse, feu et agilité de cercle 150.
Actuellement je suis en full CM avec cape fulgu et poolache; mais j'ai les moyens d'xp très vite, ce que je vais probablement faire pour arriver à ma frappe lvl 6.
J'avais donc pensé pour les prochains niveaux à de la pano obsi avec cape fulgu+string cm pour le 1/2 pelle aigante, un cac que j'aime beaucoup, et à du full obsi avec ceinture fulgu et bleuronne (gelabo dans tous ces stuffs).
Bon, j'peux me payer pas mal de trucs mais pas de Dofus ! C'est quoi le mieux selon vous ? Je voulais essayer la voie air aussi mais finalement terre/feu ça me plaît beaucoup.
La différence se jouera sur les Résistances Fixes, le Grésillo se contre avec 2 Elements, Air et Feu, tandis qu'il faut l'Eau en plus pour contrer le Glouragan.

Je précise aussi rapidement que le Glouragan donne des Rés. Critiques., après, le mode de jeu CaC pour un Xélor, c'est comme sur un Enutrof ou un Pandawa, ça se joue peu, à un certain niveau d'optimisation, l'utilisation du CaC devient plus rare.

Pour revenir à la Glourseleste, elle est objectivement bonne pour un Xélor, il ne souffre pas de la limitation de caractéristiques, et il pourra tout de même profiter de Sorts comme Sablier, Poussière, ou Horloge, et en plus, elle donne une Sagesse pas trop dégueulasse.
T'ajoutes un Ocre, une Alliance Gloursonne Pa, un Gelano Pa/Pm, t'es en 12/6 sans la Dinde, tu prends un Péki, Croum, Bléroudoudou, et t'as un monstre dans les mains.
En PvM peut-être mais pas en Kolizeum; t'as 40% res en tout et pour tout dans le meilleur des cas.
Faudrait over résistances critiques tous les items pour qu'elle redevienne potable en PvP.
Je joue à TTHL en Kolizeum avec mes 1800 de côte et les comme toi ça ne cours pas les rues.
A ce niveau là, la plupart ont leurs slots occupés par Ocre, Turquoise, Pourpre, Cawotte et Pourpre et on retrouve souvent un Fuyard ou un stats Majeur pour compléter donc pas de Rempart + Cuirassé feu + air Majeur en vue.
Il ne faut pas non plus oublier que les résistances critiques n'interviennent qu'une fois sur deux et restent donc moins interressants que des %res selon moi car quand tu rencontres une team qui joue à la Kari, au Reine et non CC tu dois te sentir roulé avec tes +50res critiques. ^^

@OoKajiro : Une Aigante ça risque de faire un peu doublon avec Frappe du Xelor, non ? Au moins sur la Poolache t'avais le vol de vie et les 4 lignes de dégâts.

Pour être un peu original y'a le Terps en 1/2 qui est vraiment top, en plus tu en trouves des éxo Pa pour 7/8M.

Solomonk
Cape du Meulou
Marteau de la Terps Pa
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Gelano Pm
Anneau DC
Bottes de l'Obsidiantre


Si jamais tu degottes un Turquoise +11 t'aurais :

Solomonk
Cape de l'Obsidiantre
Marteau de la Terps Pa
Amulette de l'Obsidiantre
String CM
Anneau DC
Gelano
Bottes de l'Obsidiantre

Si t'as pas assez et pour l'exo et pour le Turquoise, t'as juste à remplacer par une Puissante Cape Fulgurante.
Du moment qu'on a investis en intelligence, il vaut mieux le mager feu. Si on a privilégier la sagesse et/ou la vitalité, le laisser neutre peut être une bonne option à condition d'avoir le stuff correspondant.

On peut oublier la Glourséleste mais un mode à base d'old school peut être très bien aussi avec de très belles résistances.
Citation :
Publié par 'AnDoR'

On peut oublier la Glourséleste mais un mode à base d'old school peut être très bien aussi avec de très belles résistances.
J'pense que c'est le plus important dans le jeu xélor : les res. Ainsi qu'un vdv.
Les 2 réunis , c'est presque du godmode
Xelor 199
Bonjour , chers Joliens .

Je passe faire un tour ici vu que je me pose pas mal de questions en ce moment avec mon xélor.

J'ai un budget d'environ 50Millions pour l'équipement et je dispose d'un dofus turquoise +12cc.

Je pensais couplé Deux panoplie bien distinct , D'abord la Korriande puis La panoplie bworker pour Avoir 10Pa sans aigmé ni gélano. tous ceux-ci devrais être accompagner d'une dinde prune emeraude. La vitalité reste un peu faible ( 3200 environ ) mais il a des bonnes résis avec la panoplie Gladia et je profiterais d'un bonus d'environ 120 en retrait de PA dans un mode ou j'aurais boosté que la moitier en sagesse et 200 en agilité c'est à dire 650 de sagesse pour 120 en retrait.

Le tutu me permettrais de jouer la hache korriande en 1/2 et donc de bonne régénérations. Les horloges feront de bon dégats , ainsi que le sablier avec les bonus gladia et , la gelure de même.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? je suis prêt à écouter toutes sortes de proposition d'équipement même si ça change complétement de ce mode de jeu. Je cherche quand même quelques chose d'éfficace.
Bonjour à tous et à toute.
Je suis actuellement un xelor lvl 199, parchotté 101 all, panoplie glourse, avec un grésilanneau et un glouragan. Un stuff classique quoi.
Pensez vous qu'il y ai mieu en stuff multi a ce lvl ?
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés