Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas besoin d'avoir les moyens pour acheter un Ocre vu que j'ai la pierre pour le capturé il ne me reste juste à le taper. j'ai de large moyen financier mais il sont destiner certainement à un exo ou un up de mon tutu+14...

En attendant, je joue avec un exo PA sur la bague glours je suis en 10 PA mais bon ca reste très jouable. Puisque je gagne sur le Aimgé 1cc+%resis sachant que la vita et la sagesse est à peu prêt similaire...

Je suis également parchoté presque sur tout les sorts il doit me rester genre flamiche/libé/...ect enfin en faite j'ai juste pas up frappe de Xel le reste j'ai tout 6..

Et avec le nouveau trophée majeur de kick PA jouer sur les PA est plus que viable, très peu de mes adversaires esquive la perte de PA... et comme je joue sur tous les sorts je doit l'avouer c'est jouissif d'infliger des dégâts dans tous les éléments. Et sans trop être ridicule tout en réduisant les possibilité stratégique de l'adversaire.
Message supprimé par son auteur.
@-Mii- :

Plusieurs remarques.

Je vois un Bouclier du Cap'tain Amakna (Devenu assez laid d'ailleurs), donc je présuppose que c'est pour du 1 Vs 1. Dans ce cas-là, je te déconseille vivement la Dinde Armure. Elle est très jouée, et je vais te dire qu'elle n'est jouée dans un optique d'Optimisation que dans 10% du temps, le reste, c'est juste parce que c'est trop cool de jouer en Dinde Armure, c'est rare, c'est cher, ça claque. Voir des Zobals, ou des Xélors en Dinde Armure, c'est du suicide.

Je te conseille donc un Péki ou un Croum, dans de rares cas, Pioute ou Toukancre.
Le Péki est un choix safe, quel que soit l'élément du mec en face, tu as tes 440 Vita' en plus, y'a pas de doute, le Croum implique déjà de savoir et/ou deviner l'Elément du mec en face, pour la Pioute, c'est pour le Village, et le Toukancre a le même fonctionnement que le Croum.

Quant au Stuff, je trouve que le Racle est pas une très bonne idée. Pour une simple raison, pas de Leech dessus. Et le Xélor ne possède aucune forme de régen' autre que la Cawotte. Et c'est toujours agréable de Leecher un peu sur le Cadran, encore plus quand tu joues Air.

Après, le Mono-Elément, sur un Xélor, je ne suis pas fan. Surtout pour un Xélor Air, le panel est trop réduit. Seul Gelure est intéressant. Se priver de Sablier, Poussière, Horloge, surpuissant à son Niveau 6, c'est vraiment dommage.
xel 199
Bonjour,

je reprend dofus depuis une pause de 2 ans mainteant , beaucoup de choses ont changées et j'aimerais pourtant m'y remettre!
Je dispose de mon xelor 199 parchoté intégralement et quelques peu diamanté.
Je veux jouer tranquilement en kolizeum et en pvm avec les cowpins , puisque le pvp est au dessus de mes moyens.
Je m'en remet à vous après avoir consulté de nombreuses pages (les plus récentes) de ce wiki.
Je suis donc à la recherche d'un équipement abordable en kamas ( exit les tutu et autres ) et qui soit tous de même performant !

Je pensais partir sur la voie eau/sasa en étans full sagesse , avec un stuff dans ce genre là :

Panoplie danathor
Cape Xa
Gelano PA PM
Ano Ming
Botte circulaire kimbo

ce n'est qu'un début d'idée pour le moment,

Merci d'avance si vous prenez le temps de lire ces quelques lignes et de poster vos petites idées.

Cordialement,
Molotof
Être 199, avec parchemins, diamants, et jouer Chance-Sagesse. Le tout en postant sur la page "Xélor Multi-Eléments" ? Pas cohérent tout ça.

Tu es sur de ton choix ? Pourquoi ne pas choisir une panoplie moins conventionnelle mais toucher au VRAI Multi-éléments ?
Le premier pas vers le Multi, c'est le bi-éléments ("élémentaire" me direz vous).

Donc, à partir de la, en fonction de tes moyens et de tes envies, à toi de choisir.
Maintenant avec les nouvelles panoplies, tu as encore plus de choix dans la construction de ton build.

Personnellement, je pense que garder l'aspect Intelligence du Xélor permet une plus grande adaptabilité, notamment grâce à la PO. Le côté Agile est intéressant puisque il fait bénéficier au Xélor d'une grande maniabilité, chose intéressante quand on joue au marteau, au bâton, ou à la baguette.
je pensais à un bi élément terre/air.

Chapeau fuji
Panoplie nervak
botte minable
gelano pa pm
anneau brouce
Marteau reine
Dinde prune pourpre
Trophée/cawotte

L'ensemble est dans un prix raisonnable , et cela permet d'avoir une grosse frappe cac et aux sorts en alliant un mode 10pa/6pm.
Qu'en dites-vous?
La Voie Terre sur un Xélor, c'est clairement du vent.

Elle n'a qu'un Sort. Et quitte à prendre un Bi-Elément avec un seul Sort, je préfère Eau en second élément, l'Horloge au Niveau 6, c'est juste cent fois plus vilain que la Frappe du Xélor.
En terme de voix élémentaire pure et dure et des sorts, oui, horloge est plus puissant, mais il y à l'équipement qui a de l'impact.

Il y a tellement plus de cacs neutres à jouer en voix force, les équipements sont différents.

C'est à lui de décider suivant son style de jeu.
Heu … Non ?

Ok, en Force, il y a des CaC qui Roxx, Toche, Henual, mais clairement, il y a des CaC excellents dans chaque Spé'. Une paire d'Açantes Eau, couplée à l'Horloge, c'est juste extrêmement vicelard.

Il y a peu de bon matos en Eau/Feu, mais la sortie de Frigost III peut tout changer. Clairement, la voie Terre ne sert à rien.
Un peu de patience est parfois une bonne chose, d'autant plus que ton post est assez récent, laisse aux gens le temps de passer ici et d'apporter un avis.

De plus, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux wikis et posts existant déjà, tout comme aux règles d'utilisation du bazar. En effet, la section est ici pour t'aider à t'optimiser ou à faire des choix quand tu as déjà une idée de départ, si tu pouvais affiner ta demande et préciser ton niveau, ton budget, ce à quoi tu as déjà pensé, ... Ce serait une bonne chose.
Bonjour,

Je me permets de poster afin de vous reparlez du Xelor Eau/Terre. Une envie de test que j'avais exprimé il y a quelque temps...

J'ai finalement trouvé un compromis assez sympa et peu coûteux (m'ayant principalement concentré sur le stuff d'autres perso' ) malgré quelques faiblesses.

Ainsi j'ai pris :
Chapeau lisson/Cape koriandre/Ceinture boréale/Bottes boréale/Anneaux boréale/Anneau Tak/Arc Tak(de base mais modulable avec un bâton champ ou un arc ontemporain/ougarteau) et une dinde en armure de base mais que je change souvent pour divers croum.

Au niveau des trophées, ça change beaucoup mais dans un mode retrait Pa ça donne : Turbulent, voyageur, paralyseur, engourdisseur(que je change avec un fugitif face a certaines classes), cuirassé neutre et terre majeur.

Au niveau des stats en gros ça donne du 10/5/4 (2 exo vous l'aurez compris) 500 force, un peu moins de 600 sagesse 400 chance 300 agi.
Pas de fuite ou de tacle mais perso ça ne ma pas poser problèmes.
65 esquive Pa 50 Pm(Sans le fugitif) et 115 retrait PA
Au niveau des resistences ça donne du : 12% neutre 36 fixe, 10% terre 39 fixe, 17% feu 25 fixe, 20% eau 40 fixe, 10% air 25 fixe et 35 critiques. Avec l'Arc tak et la dinde en armure de base donc ça change vraiment selon les situation.

130% dom 85 do terre, 95 do eau, 70 do air.
Au niveau des dégâts sur du 0% en gros :
gelure : 110-150
Flétrissement : 150-200
Horloge: 280- 310
FdX : 370- 390
et l'arc : 450- 550 Cc: 650-750

Alors bon c'est moins évident qu'un stuff feu ou feu/air qu'on voit énormément certes, mais pas forcément moins bon (reste la stratégie derrière). J'avoue m'amuser beaucoup avec, aussi bien en PvM qu'en koli où ça il y a un réel effet de surprise et de bon retrait avec une force de frappe sympa. Le tout dans un jeu a mi distance en général, les sorts de déplacements et protection aidant bien a se maintenir. Je vais essayer de développer un build un peu plus péchu dès que j'en aurai le temps et les moyens.
Mes objectifs étant le 12pa de base qui permettrait de gros combo, et des esquive Pa/pm un peu plus forte. 70 de base mini trophées fugitif inclus me paraissent atteignables facilement. Mais pour le moment je n'ai rien trouver de viable sans sacrifier la force de frappe ou les résistances qui sont pas mauvaises mais pas non plus exceptionnel.

Je sais que c'est un mode qui rebutent pas mal de xelor, mais si vous avez des avis/critiques(constructives)/proposition je suis preneur

Ps: J'essaierai de mettre le lien DB plus tard, je poste depuis mon phone.
Citation :
Publié par Waldoo
bla bla
Je veux pas vous désespérés mais le xel va très bientôt être chamboulé, je l'espère à la 2.11 qui arrive très bientôt, donc c'est pas vraiment utile de tirer des plans sur la comète, attendez la refonte sinon vous risquez de vous retrouvé avec un stuff qui ne vous convient pas.
Bah je n'ai pas l'impression de prendre beaucoup de risques en fait ...
De ce que j'ai compris le potentiel de retrait PA serait "chamboulé" pour du placement. Ça ne me dérangerait pas.
Le retrait fait partie de mon jeu mais je ne me base pas seulement la dessus. A vrai dire, je m'amuse de plus en plus avec Rollback,Telep,Rembobinage,fuite. Il y a de bon combos et finalement contrôler les placements/actions de ses adversaires c'est une manière indirect de lui retirer des PA, ou de lui imposer de les utiliser différemment

Dernière modification par Waldoo ; 19/03/2013 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés