Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je prévois de m'optimiser avec mon Xélor et tiens à avoir des avis sur mes 2 stuffs prévus, car je leur trouve quelques problèmes.

http://dofusbook.net/perso/Dewey/Xelun-2.html

Les stuffs en question sont les Stuffs 2 et 3.

Le Stuff n°2 Est mon stuff qui serait plus pour faire du 1v1 (Ouais, un xel en 1v1, et alors ? x) )
Les prolèmes que je trouve :
-Très peu de Vita, à cause de la padgref
-11PA malgré un ocre et un exo
Sinon, je le trouve à peu près parfait x) Des dommages critiques, le 1/2 au 1/50 de base, des résistances sympatoches avec 2 slots trophées libres. De plus j'aurai de très bon scores résist pour 1 elem contre les mono avec un Croum (si j'arrive à trouver l'élément du bonhomme.)

Le stuff n°3 est mon stuff multi, full retrait PA.
-5PM, Devrai-je prendre un trophée PM étant donné que j'ai fuite, et que je ne suis pas vraiment sensé tacler ?
-Des résistances bien plus faibles sauf en critiques, or je risque de me faire focus assez souvent, vaut-il le coup de tenter de modifier encore la pano ? Sachant que je pourrai chopper au moins 1 trophée résistances
-Les prérequis de la hache m'ont obligés la gloursonne, et je ne vois pas trop comment changer cela
-Trop d'ini

Voilà, trouvez vous d'autres problèmes à mes stuffs ? Trouvez vous que ces problèmes en sont vraiment ? Avez vous des solutions ?

Merci d'avance amis Xélors.

Dernière modification par -Agr- Eldwin ; 02/04/2013 à 18h57.
Salut les copains !

J'ai arrêté Dofus il y a environ un an, je suis donc un peu perdu avec les nouveaux trophées et équipements qui sont apparus il y a quelques mois et récemment avec Frigost III.
Actuellement je suis 195 en mode 10/5 4 éléments 101 partout presque tous les sorts 6. Je joue à la Boréale complète, Kralamansion, Voile et Marteau Reine. Pour mes slots Dofus: Cawote 50, Ocre, Trophées +16 dom eau/terre/feu et un engourdisseur majeur (puis une dinde emeraude/PO (prune?) probablement, je me suis pas connecté depuis). Des détails.

A l'époque le stuff ci-dessus me permettait un PvM plus que sympa et de m'amuser bien en Kolizéum (je 1v1 pas) sans être non plus une machine de guerre. C'était plus du je t'énerve en te virant un sacré paquets de PA et les dégâts c'est du bonus.

En voulant donc rester dans l'optique juste citée, ce stuff passe toujours? ça vaut le coup de changer de stuff ou autant attendre le 199 pour un vrai truc de mâle? Et pour les trophées, quelque chose à changer?

Merci d'avance pour le coup de main, je me suis malheureusement absenté un peu trop pour pouvoir me débrouiller tout seul.
Salut !

J'aimerais PvP avec mon Xélor 199.
Koli en priorité, 1vs1 si c'est possible mais moins évident pour nous en ce moment, peut-être.

Un ami m'a conseillé ce stuff, que j'ai donc réalisé :
http://dofusbook.net/perso/Khow/Khow-Chon-3.html

C'est assez sympa en effet.
Mais après des tests sur Dofus Book, j'ai trouvé ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Khow/Khow-Chon-1.html

Plus axé sur le feu, mais je ne pense pas que ce soit si gênant notamment pour Koli. Plus de retraits PA, sagesse etc etc. Je perds un PM par contre...

Qu'en pensez-vous ?
Ou alors, si vous avez d'autres voies à m'indiquer, n'hésitez pas ce sera avec plaisir.
Salut !

Je te post l'équipement de mon xel : http://dofusbook.net/perso/Moritho/Moritho-2.html il est axé full feu pour la vita manquante j'ai donc ajouté en carac 300 intell et le reste en vita, opti pvp 1vs1 comme je peux, si j'étais plus riche j'me pencherais plus sur des exos mais bon, j'me débrouille très bien en pvp grace à ce stuff, il faut bien sur adapter son équipement par rapport aux adversaires, prendre des croums ou des bwaks de chaque, si le grade est la t'ajoute des boubous bien sur, mais ils commencent à être utiles seulement à partir du grade 4, après je te conseil aussi de mettre masse de trophés à coté, (esquive pm/pa etc ...)

Voila j'espère t'avoir aidé,
Moritho, xelor 200 sur Jiva.
C'est pas mal mais ça manque vraiment de vita et il y'a pas mal de po en moins, ainsi que de res fixes.
Et c'est embêtant de sacrifier de la sagesse.
Après niveau agi c'est sur que c'est pas mal, un bon bonus en pvp.
Bonjour,

je joue un xelor monocompte, et bien qu'il soit loin d'être lvl 130, je pense le passer eau/feu vers ce lvl donc je tenais à avoir votre avis sur le stuff que je lui concocte... Sachant que je n'ai pas de limite réelle de dépense. Enfin, je ne veux pas non plus investir 50M dedans hein, je pense qu'un budget de 10M-15M devrait suffire.

Je voulais donc le jouer eau/feu, plutôt axé vers le pvm avec mes copains, mais capable de mettre des baffes au koli tout de même. Après avoir cherché plusieurs items, j'ai l'impression que la panoplie RM reste ce qui fonctionne le mieux à ce niveau... Jouer en 10/6/5 me suffit, je voudrais juste savoir si je ne rate pas des items inévitables.

Je sacrifie mon corps à corps pour une limbes, je pense que l'horloge suffira pour le CaC

Enfin, ultime question, le xel eau/feu est-il viable sans son horloge à 4 PA ?

http://www.dofusbook.net/perso/Moon-Rian/Nebelbis-1.html

Merci pour votre aide

Dernière modification par Pluie diluvienne ; 13/06/2013 à 01h17.
Tu as fail le lien

Aucune idée pour le stuff pvm , mais pour le koly , y'a des stuffs qui coute grand max 2-3m a craft et qui t'assures l'autowin si tes potos asurent niveau dégats : kanistère/coiffe dragoeuf suivant la map / mastralis / anneau ancestral / gelano PM / sandales humeuses / amulette de printemps ou autres / ceinture meulante/fulgu si t'aimes les PA en rab / cac-a-bonus-o-choix . Trophée engourdisseur etc

Ca te fait un monstre a kick Pa increvable grace aux res énormes et si t'as meme assez de chance pour faire des horloges potables avec les trophées
Déjà le xelor feu/eau c'est sans doute la combinaison la plus efficace. Pour le pvm c'est très polyvalent.
Pour ce qui est du koli ... tu dit vouloir "mettre des baffes au koli tout de même", au risque de te décevoir ton rôle en koli ne sera jamais de faire des dommages, à part pour finir un type peut être.

Pour être utile, il te faudra donc optimiser un maximum ta sagesse/ton retrait pa, sans compter que tu sera une plaie et que tu sera donc une cible de choix, il te faudra donc aussi une bonne vita et des résistances correctes si ce n'est plus.

Aussi, horloge est à 4pa à tout les niveaux du sort.

Pour ce qui est du stuff apparemment tu l'a changé depuis, on ne voit donc pas ton stuff pour son 130

Voilà voilà.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'aurais vraiment galéré à le linker ce stuff...

http://dofusbook.net/perso/Moon-Rian/Nebelbis-1.html

Merci de tes précieux conseils. Je ne suis que niveau 6* pour le moment, mais commençant à gagner pas mal d'argent via mes métiers, je vais pouvoir me consacrer beaucoup plus à l'xp. J'ai testé le Koli pour la 1ère fois... Et je n'ai jamais vu autant d'insultes débitées à la seconde. Je ne pense donc finalement pas y passer beaucoup, je suis plus porté sur le pvm.

Et pour l'horloge à 4PA, faut dire à dofusbook de se mettre à jour

Edit' : du coup, étant plutôt pvm, je me serais bien vu mettre un marteau hubohu fm 80 eau et prendre un gel pa/pm. Je ne sais pas si ça va être handicapant le mode 9 PA ou si il vaut mieux que je garde les 10 PA... :/

Dernière modification par Pluie diluvienne ; 20/06/2013 à 02h14.
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
J'aurais vraiment galéré à le linker ce stuff...

http://dofusbook.net/perso/Moon-Rian/Nebelbis-1.html

Merci de tes précieux conseils. Je ne suis que niveau 6* pour le moment, mais commençant à gagner pas mal d'argent via mes métiers, je vais pouvoir me consacrer beaucoup plus à l'xp. J'ai testé le Koli pour la 1ère fois... Et je n'ai jamais vu autant d'insultes débitées à la seconde. Je ne pense donc finalement pas y passer beaucoup, je suis plus porté sur le pvm.

Et pour l'horloge à 4PA, faut dire à dofusbook de se mettre à jour

Edit' : du coup, étant plutôt pvm, je me serais bien vu mettre un marteau hubohu fm 80 eau et prendre un gel pa/pm. Je ne sais pas si ça va être handicapant le mode 9 PA ou si il vaut mieux que je garde les 10 PA... :/
Si tu joue un Xélor ne t'étonne pas des insultes , si elles sont communes en koli , avec un Xel c'est x10
Amis du soir, bonjour,

J'ai repris Dofus il n'y pas longtemps je n'ai pas encore testé le Kolyssé et à peine Frigost, je joue en monocompte depuis 3 ans (je jouais).

Je voulais un perso polyvalent, en groupe mais au aussi en solo, et du coup pouvant aussi se défendre au Koly. J'avais donc penser à être Feu/Terre/Sagesse (je n'ai pas réussi à mettre les stats sur le DofusBook mais je suis full sagesse). Feu pour la polyvalence des sorts et Terre pour la "Frappe du Xélor".

Mais j'ai vu le nerf et là... "Momification" dure 2 tours (l'intelligence perd un peu de son utilité) et "Protection Aveuglante" n'existe plus, le mode Feu/Terre/Sagesse, est-il viable ou faut t'il plus pencher vers un Eau/Feu/Sagesse car le CaC ne s'utilise plus qu'une fois par tours ou personne et donc remplacer le marteau par une autre arme plus "bonus" ?

Je vous laisse quand même le stuff penser pour le level 170 (la PO est assez sympathique).

http://dofusbook.net/perso/inked/Inked-1.html

Sur ce, bonne soirée et je vous remercie déjà de vos conseils et réponses


PS : J'ai rien compris a ce qu'est les trophées comment on les as etc... Je vais chercher encore mais si on peut m'expliquer en 3 secondes^^
Je ne m'y connais pas trop en stuff thl donc je ne saurais te conseiller, mais sache seulement quelques trucs de base :

Il a été prouvé par des calculs (retrouvables sur JoL mais je n'ai pas le lien sous la patte) que la dinde en armure ne vaut finalement pas grand chose. Vu ta faible vitalité pour ce niveau, je verrais plutôt, soit une émeraude rousse, soit une émeraude prune (histoire de gagner encore un PO).

Après, les stats de cet équipement ne sont pas formidables, mais en prenant en compte les bonus do et les 90 points de puissance, je ne sais pas trop ce que ça vaut, peut-être est-ce plus viable que ce que je pense.

En tout cas, les trophées tu les gagnes en les échangeant contre des kolizetons (que tu obtiens en gagnant des combats sur le Kolizeum.)
8PA c'est un peu juste. Même pour du PvM c'est chiant. Le mode 10PA (12 sous Dévou) offre tellement plus de possibilité de jeu, surtout pour un Xélor.

Du coup, pourquoi ne pas essayer les Dagues du Dragoeuf ?

Je ne sais pas si tu es parcho ou non, mais si oui, tu peux essayer ceci :
Dagues du Dragoeuf
Chapeau, bague, bottes Obsidiantre.
Cape Surde.
String automnal du Chêne Mou
Gelano (+PO ?)
Collier du Minotot
Dinde Prune/XX ou familier sagesse.

Ce mode Feu/Terre t'offre 10PA sans concessions. Et tu peux frapper au CaC.
Les dagues super bonne idée, j'y avais pas penser et c'est top !

Par contre pour la cape et l'amulette j'aurai garder la panoplie Obsidiantre, sur la cape je perds 1PO et le bonus pano est de +2PO, donc je perds 3PO, ainsi que de la force (pour l'amulette). La cape est trop haut level donc je prends la Obsi en attendant mais sinon ton idée su stuff est génial
Ça me fait un peu rire les gens qui réduisent le xélor au rôle de légumisateur, le xélor c'est bien plus que ça hein... Un xélor qui tape en enlevant quelques PA à chaque ennemi, c'est une machine de guerre en kolizéum. Horloge/Rayon/FdX ont des dégâts de base vraiment bien, ne pas les exploiter au profit du retrait PA c'est une erreur.
C'est aussi ce que je me disais avant de voir les messages sur le forum.
Quand je vois qu'au lvl 65 j'enlève du 350/tour à un PO tout à fait convenable et sans avoir un stuff exceptionnel, j'imagine que le retrait PA n'est pas l'unique vecteur envisageable à plus haut lvl.

Juste une question : est-ce que ça vaut le coup de monter momification pour un xelor eau/feu ? Je suis un peu réticent à l'idée que cela ne dure que deux tours...
Le problème avec Momification c'est que pendant deux tours t'es en état Pesanteur, donc pas de fuite, téléportation, rembobinage, ou raulebaque. Et ça c'est chiant.
A voir donc selon les envies. Mais le niveau max n'est pas indispensable.

A la limite, quand tu es spé Agile, ou que t'es blindé de fuite, c'est pas un problème d'être sous Momification.

Si tu veux esquiver les dégâts (en PvM du moins) pendant quelques tours utilise le cadran (ou autre invoc, bien placé) à la limite.


(C'est vrai que le Xélor peut largement être un passe-murailles quand tu vois le potentiels défonce de Frappe et Horloge ! C'est pour ça qu'à partir d'un certain level il est presque indispensable t'ajouter la Chance ou la Force à son build.
Mais bon, vu les paliers des caracs, autant se parcho et ensuite investir en Sagesse. Les deux rôles du Xélor seront remplis sans problèmes.

Blablabla, tout ça pour dire que NON le Xélor n'est pas qu'une machine à ralentissement, et VIVEMENT la MàJ.)
Alors certes en PvM Momification reste utile et encore un cadran tp ou même un cadran rembo raublaque parais plus judicieux en fonction des position de départ.
Mais en PvP de sur-quoi a THL c'est ridicule pour tank vu qu'on transperce cette résiste comme du beurre , encore moins pour rush 4Pa il y a mieux a faire.
Oui il y aura une grosse Maj pour les xelor et les Féca dans un avenir plus ou moins proche ( de 6 mois a 2 ans XD)
Globalement au vu de se que j'ai lu une refonte de Vol du Temps surement de Fuite les plus pessimiste parle même d'une modification de ralentissement.
Moi je dirais en plus des trois précédent Momi ,Démotivation et peu être Contre ( il faut pas toucher a Ralento et Flou il sont très bien et sont la base du BG Xelor).
Je pense qu'il devrait rendre les sorts de placement (télépo, raulebaque, rembobinage) plus facile d'utilisation.
Baisser le temps de relance pour raulebaque par exemple, ou augmenter l'utilisation/tour de rembobinage.
On aurai un Xélor beaucoup plus intéressant à jouer. Mais cette MàJ n'est pas vraiment d'actualité.
Salut, je reprend dofus avec un ami et j'voulais me faire un xelor car cette classe est vraiment délaissée sur mon serveur et que j'en avais deja un niveau 60 environ. Voulant etre un poil atypique, j'ai penser a un mode Air/Feu/sagesse. Je voulais savoir si un tel build était vialbe, et si oui les stuffs sympa du niveau 60 a plus haut, Et aussi les combos possible. Merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés