Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça un peu fort. Certes il faut respecter la règle, car imaginez 24 voitures a remorquer après leur tour de qualif .

Enfin c'est pas sa quantité d'essence qui lui a permis d'avoir la pôle vu l’écart qu'il a mis.
Application stricte du règlement, les voitures doivent avoir assez d'essence pour pouvoir rentrer aux stands. Je crois qu'il doit même rester une réserve.
Ca permet aussi à la FIA de contrôler la conformité du carburant.
reste que l'année dernière vettel coupé une partie de certain circuit dans son tour de décélération pour économiser et n'a jamais eu le moindre problème

ralala la fia@Love
Clairement, c'est loin d'être la première fois qu'une voiture ne finit pas son tour de rentrée au stand ou gruge pour l'écourter, ils ont jamais fait ça encore.

A ce rythme Hamilton ne va pas rester longtemps en F1...
Citation :
Publié par Lionel90
Application stricte du règlement, les voitures doivent avoir assez d'essence pour pouvoir rentrer aux stands. Je crois qu'il doit même rester une réserve.
Ca permet aussi à la FIA de contrôler la conformité du carburant.
Je suis d'accord et l'accepte pleinement, mais je juge la sanction disproportionnée. À mon sens, le placer en dernière place de Q3 aurait suffit, il faudrait adapter le règlement.

Sur le principe, c'est normal : cela peut fausser les qualifications si les quantités d'essence sont différentes, donc la sanction est logique. Reste à trouver la sanction juste.

Citation :
Publié par Sashout
omg maldonado en pole, mes pronostics :s
Idem, même si ça va s'équilibrer. Avec Vettel 7ème, Button 10ème, Webber 11ème et Hamilton dernier, personne ne marquera plus de quatre ou cinq points.

Citation :
Publié par LyM
reste que l'année dernière vettel coupé une partie de certain circuit dans son tour de décélération pour économiser et n'a jamais eu le moindre problème

ralala la fia@Love
Ils y sont plus attentifs cette année, justement à cause de ce types de problèmes non sanctionnés l'an passé, ce qui avait également profité à Hamilton. Je comprends votre réaction, j'ai initialement eu la même, mais je doute vraiment que ce soit lié à Hamilton.
Citation :
Publié par Hkn
n'importe quoi > http://motorsport.nextgen-auto.com/H...ole,41744.html
Hamilton exclu des qualifs
N'importe quoi, je ne dirai pas ça, c'est tout à fait normal qu'il soit sanctionné. Quand je l'ai vu s'arrêter après son tour, j'ai justement été étonné qu'il ne soit pas directement sanctionné, et d'ailleurs au début ils ont dit que c'était un prob de la voiture, et non pas un manque de carburant.

Après, je ne comprends pas qu'il soit rétrogradé jusqu'en fond de grille, alors qu'il a réussi à compléter ses tours en Q1 et Q2 en étant capable de rentrer au stand avec son carburant. Il aurai été effectivement bien plus normal qu'il se retrouve en fond de Q3, c'est à dire juste derrière Kobaya.
Les règles sont les règles... si ils n'ont pas décidé de faire appel c'est qu'ils savaient pertinemment bien qu'ils étaient en tords.
Moins d'essence = gain de temps = avantage sur les autres = sanction logique.

Bravo à Maldonavo pour sa 1ère pôle et à Williams sinon
Citation :
Publié par Hargo
Les règles sont les règles... si ils n'ont pas décidé de faire appel c'est qu'ils savaient pertinemment bien qu'ils étaient en tords.
Moins d'essence = gain de temps = avantage sur les autres = sanction logique.
Sur ce point on est (presque) tous d'accord, mais il faut savoir si la sanction est proportionnée. Comme dit par mamaf, il a bouclé Q1 et Q2 avec la quantité d'essence requise, alors pourquoi également rejeter ses résultats lors de ces séances ? Cela signifie qu'un type utilisant cette méthode en Q1 risque exactement la même chose qu'un autre le faisant en Q3...

À la limite, son seul facteur aggravant est d'avoir voulu cacher ça, ça a probablement joué dans sa sanction.
Citation :
Publié par Alandring
Sur ce point on est (presque) tous d'accord, mais il faut savoir si la sanction est proportionnée. Comme dit par mamaf, il a bouclé Q1 et Q2 avec la quantité d'essence requise, alors pourquoi également rejeter ses résultats lors de ces séances ? Cela signifie qu'un type utilisant cette méthode en Q1 risque exactement la même chose qu'un autre le faisant en Q3...

À la limite, son seul facteur aggravant est d'avoir voulu cacher ça, ça a probablement joué dans sa sanction.
Imo le fait d'avoir tenté de faire passer ça pour un problème majeur ça l'a pas aidé.
Tenter de shunter ou faire une erreur, ça doit pas être sanctionné de la même manière.
Citation :
Publié par Alandring
Encore plus aggravant, c'est la récidive surtout Pas la première fois qu'ils font le coup.
Quels résultats de dingue... Pas qu'aujourd'hui, mais cette saison : cinq courses, cinq vainqueurs, issus de cinq écuries différentes... Ce n'est plus arrivé depuis quand ?

Sinon, cela se traduit aussi au concours de pronostique : les résultats vont de 0 () à trois ou quatre points...
Citation :
Publié par Galatium
Sinon, cela se traduit aussi au concours de pronostique : les résultats vont de 0 () à trois ou quatre points...
Cette saison, j'ai une chance de win.

Bravo à Pastore Maldonado.
Zut j'étais pas loin avec Kimi 1er

Sinon je joue pas au pronostic sur jol mais j'avais lu les règles " pas de pronostic farfelu " mais là après 5courses de ouf ?
Belle victoire d'Hamilton!

Bon bah sinon 5 bagnoles différentes remportent les 5 premières courses.
C'est du n'importe quoi général.
Raikkonen qui mange 18 secondes en 15 tours... il a pas été loin de leur faire à l'envers.
N’empêche, ça fait un beau championnat
J'aurai aimé voir Hamilton en pôle pour savoir si les perfs des Williams/Ferrari était vraiment au niveau
Bravo Maldonado! c'est pas un pilote que j'affectionne particulièrement mais victoire mérité a la régulière.
C'est Barrichello qui doit rager de ne pas avoir été conservé chez Williams là :vert:

Course sympa en tout cas, et idem, même si je n'adore pas ce pilote, je dois avouer qu'il s'est bien débrouillé.

Content pour les 2 Lotus qui ont encore une fois prouver qu'elles étaient puissantes, et Raikko qui signe encore un podium, et particulièrement satisfait de la 5ième place de Koba, qui a pas eu trop de chances sur les derniers GP et là encore en qualif, et qui malgré tout à réussi là une belle remontée jusqu'à la 5ieme place.

Ah, failli oublier : Lol, pauvre Schumi
OH punaise Schumi .

Vraiment énorme cette séance de qualification.

Bon après c'est sur qu'avec la pénalité il est 6ème, mais c'est un super signe de son état d'esprit. Vivement la course.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés