Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Non. La pole sera attribuée à Webber.
Tu es sûr de toi ?
Il me semble avoir lu que justement c'était considéré comme une pole peu importe sa pénalité.
C'est effectivement ce que j'ai compris aussi, mais ça manque quand même de logique.
Lorsque la pénalité découle d'un évènement ayant prit place durant la qualification, je peux comprendre, car on estime alors que cet évènement a pu avantager le pilote, ou bien désavantager un autre pilote.
Mais lorsque la pénalité découle d'un évènement antérieur, c'est déjà moins compréhensible.
Enfin, je suppose qu'ils ont pas voulu mettre trop de conditions, parce qu'après, ça devient vraiment trop compliqué s'il faut prévoir tout les cas possibles et imaginable (en effet, car par exemple, un changement de moteur serai antérieur à la qualification, tout en ayant une influence directe sur les performances pendant la dite qualification).

Du coup, à priori la victoire à de grande chance de se jouer entre Webber, Rosberg ou Hamilton.
Toujours aussi chiant Monaco comme grand prix. A noter que les 6 premiers ont fini ensemble et se sont collés l'un à l'autre des le premier ravitaillement fini. A part ça, circulez, y a rien à voir.
j'pense pareil, c'est naze... mais c'est p-ê la seul fois de la saison ou les 6premiers finiront aussi près

et 6ème vainqueur en 6courses non? ( 7 avec hamilton à la prochaine? )

ps: quelqu'un sait à qu'elle heure commence indy 500 ?
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Dites, dans ce grand prix palpitant, on a vu un dépassement en course?
J'ai pas souvenir
Vergne sur Schumi ?
Citation :
J'ai pas souvenir
Oué quand Schumacher était à l'agonie et avant qu'il abandonne, il s'est fait dépasser en course !
J'avais oublié le fail de Vergne qui va se mettre en intermédiaire alors qu'il est 7 et qu'il finira 12.
Citation :
J'ai pas souvenir
Quand Grosjean s'est mis en travers de la route dès le départ loool tlm l'a dépassé.
Sérieux, autant il peut très bien piloter, autant des fois il fait des trucs bizarres et se plantent par sa seule faute. Car là, ses écarts de trajectoire étaient quand même trop larges et vives. Sur un départ à Monaco, c'est peu recommandé.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas compris pourquoi il s'est déporté aussi vivement sur la gauche moi non plus.
Un soucis de boite de vitesse ou d'embrayage
A la fin du grand prix les commentateurs belges ont sorti un truc comme ça mais je sais plus trop
Citation :
Un soucis de boite de vitesse ou d'embrayage
A la fin du grand prix les commentateurs belges ont sorti un truc comme ça mais je sais plus trop
Oui enfin la boîte de vitesse ça n'agit pas sur la direction
Le problème d'embrayage c'était sur le démarrage.
Citation :
Publié par Gredins
Oui enfin la boîte de vitesse ça n'agit pas sur la direction
Le problème d'embrayage c'était sur le démarrage.
Si j'ai le temps, je regarderai l'enregistrement du grand prix, il va peut etre assez loin pour réentendre ce que les commentateurs ont dit là dessus.
Je ne veut pas défendre Grosjean mais rester au beau milieu de la piste alors que les vitesses on du mal a s'enclencher et qu'on est bien plus lent que le reste du peloton qui suit, c'est, a priori , quand même pas une si mauvaise idée de faire un écart sur la gauche pour prendre une ligne plus safe ... my 2 cent, je dit ça, je dit rien, vaut mieux bash sur la gueule du pilote avec des "olol le nubz C pa 1 pilote roflmao"
Citation :
Publié par Hkn
Je ne veut pas défendre Grosjean mais rester au beau milieu de la piste alors que les vitesses on du mal a s'enclencher et qu'on est bien plus lent que le reste du peloton qui suit, c'est, a priori , quand même pas une si mauvaise idée de faire un écart sur la gauche pour prendre une ligne plus safe ... my 2 cent, je dit ça, je dit rien, vaut mieux bash sur la gueule du pilote avec des "olol le nubz C pa 1 pilote roflmao"
C'est pour ça qu'ils ont des rétros.
retro ou pas, c'est a schum de ralentir pour pas taper

perso ce qui me choque le plus c'est l'affaire vettel qui passe 2/3 voitures hors-piste et sous drapeau jaune dans le 1er virage ...
Citation :
Publié par Gredins
C'est pour ça qu'ils ont des rétros.
Évidemment.
Grosjean a commis une erreur sur une situation franchement délicate, de la a le bash sauce internet 2.0, je ne comprend pas vraiment
Citation :
Publié par Hkn
Évidemment.
Grosjean a commis une erreur sur une situation franchement délicate, de la a le bash sauce internet 2.0, je ne comprend pas vraiment
Personne ne le bash. Moi j'ai juste dit que je trouvais son écart sur la gauche assez bizarre.
Massa a pour une fois fait un grand prix pas trop mauvais (dans la mesure où il se retrouve dans les points à la fin du grand prix) mais je ne donne pas cher de sa peau à la fin de la saison, il est clairement un ton en dessous des autres pilotes des grosses écuries.
Sinon, Grand Prix passable, assez peu mouvementé et pauvre en dépassements contrairement à ce que l'on peut voir d'habitude à Monaco.
Comme bien souvent, le jour du GP de Monaco, pour voir une vraie course, il fallait attendre la fin de l'après midi et regarder du coté des US:

Circuit ultra basique, mais une p***** de course !
Je sais pas si le fait d'être français vous pousse a aimer grosjean, mais de la a dire que schumi doit ralentir pour le laisser passer .

Je voulais pas trop répondre car j'ai du parti pris pour Schumi. Tout le monde veut des dépassements, mais des que ça tape c'est jamais la faute du français. Alors que la c'est clairement lui le fautif, schumi le dépassait et il se fait tasser sans rien demander.

M'est avis que grosjean aurait pas total derrière et devrait vraiment défendre son baquet, il jouerai moins aux autos-tamponneuses.

Edit en dessous: Il tapent sur schumi en ce moment, Trop taper sur hamilton ça se voit a force.

Dernière modification par M0re ; 28/05/2012 à 12h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés