Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M0re
Je sais pas si le fait d'être français vous pousse a aimer grosjean, mais de la a dire que schumi doit ralentir pour le laisser passer .

Je voulais pas trop répondre car j'ai du parti pris pour Schumi. Tout le monde veut des dépassements, mais des que ça tape c'est jamais la faute du français. Alors que la c'est clairement lui le fautif, schumi le dépassait et il se fait tasser sans rien demander.

M'est avis que grosjean aurait pas total derrière et devrait vraiment défendre son baquet, il jouerai moins aux autos-tamponneuses.
je n'aime ni grosjean, ni schum.
mais dans la logique des commissaires de l'année dernière, ils pénalisaient chaque dépassement de hamilton ou y avais contact (enfin c’était surtout massa qui fermait la porte comme un abruti fini).
c'est donc la faute à schum
Citation :
Publié par LyM
retro ou pas, c'est a schum de ralentir pour pas taper
Non. Hier, dans dimanche F1, ils décortiquaient assez bien l'image (même s'ils finissent par un parti pris). À un moment, il y a quatre voitures de front, celles d'Hamilton, d'Alonso, de Grosjean et de Schumacher. Ils sont serrés, mais toutes les quatre ont la place requises. Puis, Grosjean se déporte sans raison de plus d'un mètre sur la gauche et percute Schumacher. S'il y a un fautif, c'est assurément lui,
Citation :
Publié par LyM
je n'aime ni grosjean, ni schum.
mais dans la logique des commissaires de l'année dernière, ils pénalisaient chaque dépassement de hamilton ou y avais contact (enfin c’était surtout massa qui fermait la porte comme un abruti fini).
c'est donc la faute à schum
Bah c'est carrément pas logique, Shumi passe à l'extérieur pour dépasser et Grosjean, qui se fait déporter par la voiture à sa droite, vient le toucher. Je ne suis pas un fanboy de Schumacher, mais quand même ça parait un peu gros pour le coup.
C'est clairement la faute de Grosjean. Il aurait du garder sa ligne. Sachant qu'il avait un pb de boîte de vitesse et foiré son départ, il devait bien se douter qu'on pouvait alors le dépasser par les côtés. Et sur sa gauche il y avait un BOULEVARD. Schumi avait une sacrée marge de dépassement, Grosjean était déjà pas mal déporté sur sa droite. Son retour sur la gauche si brusque c'est nawak.
Grosjean a fait de la merde.
Point.
Dire que Schumacher aurait du freiner...
Vous êtes sûr que vous voulez des dépassements en F1?

Edit : Par contre si il y a vraiment contact avec Alonso, ce n'est donc pas entièrement de sa faute... (mais bon sur le ralenti, on peut pas dire que le choc "l'envoi" sans chance de récupérer, sur Schumacher)

Dernière modification par MuteGone ; 28/05/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Sainte Colère
J'aime pas tellement Schumacher mais dire qu'il est fautif sur ce coup-là c'est quand même sacrément de la mauvaise foi... Grosjean a fait une erreur, ça arrive, et il y en aura d'autres...
Il faut quand même avouer que sur six Grand Prix, il en a fini trois en moins de cinq tours. Je veux bien qu'il ait beaucoup de talent (ce qui est vrai), mais il doit corriger ça, car à ce niveau ce n'est plus de la malchance...
Bon j'ai vu que la 2ème partie de la course, intéressant comme GP. Bravo a Hamilton qui était vraiment très rapide aujourd’hui. Alonso devait être très frustré de se faire passer par tout le monde dans les 10 derniers tours, 1 tours de plus et il finissait 9ème. En tout cas un podium inédit, vraiment belle cette saison.

Petite pensée pour schumi, encore alpagué par les commissaire en Q3, et encore un problème mécanique en course. Ils aurait quand même pu le laisser finir avec le drs ouvert .

Et comme a l’accoutumé désormais, merci a TF1 de diffuser le GP a 0h35, après la série de 22h, car on ne sait jamais a 22h il pourrai il y avoir des gens qui regardent. A 0h35 un dimanche il peuvent être sur que personne regardera. J'ai pu suivre la course sur Fox, bon mis a part le nombre aussi important de pub que TF1, les commentateurs sont vraiment très bon et ont pas mal d'humour. En plus ils mettent les interviews de fin de course, Grojean il a pas un mauvais anglais .
Le grand prix a mis du temps à se lancer, les 10 premiers tours étaient vraiment très tranquille.
Mais ensuite ça a pas mal bougé, les différentes stratégie sur la gestion des pneumatiques, la facilité de dépassement, l'aileron de Schumi (les mécano qui essaient de le décoincer en s'appuyant dessus ) le ravitaillement à l'arrache de Vettel, l'agonie d'Alonso, les belles places de Grojean et Perez, le 7eme vainqueur en 7 courses, le classement pilote super serré
Vraiment cool
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Le grand prix a mis du temps à se lancer, les 10 premiers tours étaient vraiment très tranquille.
Mais ensuite ça a pas mal bougé, les différentes stratégie sur la gestion des pneumatiques, la facilité de dépassement, l'aileron de Schumi (les mécano qui essaient de le décoincer en s'appuyant dessus ) le ravitaillement à l'arrache de Vettel, l'agonie d'Alonso, les belles places de Grojean et Perez, le 7eme vainqueur en 7 courses, le classement pilote super serré
Vraiment cool
Même avis. Tout le début du GP était chiant, mais cet final... Je suis juste déçu que Rosberg ne dépasse pas Alonso dans le dernier tour (il finit à 4 dixièmes), ça m'aurait rapporté plus de points .
Superbe GP ! content pour Lewis qui mérite amplement vu son GP de folie Bravo aussi a Grosjean qui a très bien géré ses pneus et fini a une très belle deuxième place.
Je suis vert j'ai vu que la première partie de la course après je suis allé geeker sur DAoC . Je suis content pour Grosjean et bien joué Hamilton il a été royal.

Dernière modification par Mitsuyama ; 12/06/2012 à 19h34.
Vettel qui finalement n'est pas immunisé au problème mécanique tiens.
Pas de bol pour Grosjean qui avait là pas mal de chance de pouvoir gagner un grand prix :/
J'ai encore une fois trouvé Raikko déçevant, il attaque pas assez à mon gout, à croire qu'il a toujours vachement peur de flinguer ses pneus, il a finalement attaqué seulement à 2 tours de la fin, bien trop tard pour pouvoir chercher Alonso.

Ahah et Maldonado qui fout Hamilton en l'air Du coup Schumi remonte enfin sur un podium, ça doit lui faire plaisir

Course très marrante, même si je suis déçu pour Grosjean et pour Kobaya, le premier trahit par sa mécanique, le 2ieme qui a ruiné sa course après un choc avec Senna (j'ai pas pu revoir les ralentis, mais à priori les commissaires ont sanctionnés Senna).
Maldonado, c'est vraiment un abruti, du même tonneau que Massa, un putain de chien sur la piste, aucune classe.
Hamilton tentait de se battre là où il pouvait, l'autre avait qu'à attendre une vraie ligne droite et il l'aurait passé.
Heureusement qu'on a des courses comme celle d'aujourd'hui pour nous réconcilier après des fiasco comme Monaco.
Un Alonso énorme qui a vraiment un sens de la course phénoménal. Bien aidé par l'abandon de Vettel sinon il aurait terminé second.

Hamilton qui fail encore par contre car se cartonner alors que t'es au tour 56 sur 57 et que tes pneus sont à l'agonie sans grip, c'est idiot. Il aurait mieux fait de la jouer safe et d'assurer une quatrième place. Maintenant il termine même pas dans les points.
Citation :
Publié par sakuba
Hamilton qui fail encore par contre car se cartonner alors que t'es au tour 56 sur 57 et que tes pneus sont à l'agonie sans grip, c'est idiot. Il aurait mieux fait de la jouer safe et d'assurer une quatrième place. Maintenant il termine même pas dans les points.
De ce que j'ai vu, Hamilton ne pouvait pas faire grand chose sur le coup là, Maldonado l'a juste complètement foutu dehors sans autre forme de procès.

Tiens c'est marrant, sur les 3 sur le podium, qui ont tous été champion du monde, le seul qui ne l'a pas été avec Ferrari est celui qui est actuellement chez Ferrari
Je dis pas le contraire. Hamilton a fermé la porte mais il pouvait surtout laisser de la place pour la jouer safe.

C'est plus sa proprension à se trouver dans ce genre de situation que je souligne, qu'il soit en tort ou dans son bon droit. Il pouvait plus tenir, c'était flagrant qu'il se faisait dépasser. Là, il a lutté comme si sa vie en dépendait, c'est idiot.

Cette saison de F1, ce sera le plus régulier avec la machine la plus fiable qui gagnera et Alonso depuis le début de saison nous montre qu'il est un des prétendant le plus sérieux du plateau en ce moment. Au début, même avec une F1 un peu en-dessous, il a fait des merveilles.
Schumiiiiii , enfin épargné par les pépins techniques.

Mis a part ça, course super intéressante (merci le safety car). Le podium est composée du 11,5 et 12ème sur la grille ! C'est vraiment grâce au pneus qu'on a un championnat si serré. A la fin, ceux avec les pneus frais remontaient comme des avions.

Concernant l'incident Hamilton, c'est clairement sa faute. Maldonado fait une très belle saison avec sa williams, et la il était passé. Le règlement stipule de laisser la place, Hamilton l'a pas fait, ça pénalise les 2 pilotes et c'est vraiment regrettable.

Dernier point TF1, je suis passé sur skysport là, j'ai toutes les interviews de fin de course. Mais c'est vrai que la rediffusion des Expert c'est quand même bien mieux. TF1 je vous aime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés