Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Bah non, Maldonado était passé mais en coupant le virage donc il est pas vraiment passé, là Maldonado pour retourner sur la piste il empale littéralement Hamilton... sachant qu'en attendant quelques virages il l'aurait dépassé sans aucun souci. Hamilton va pas non plus lui ouvrir la porte dans les seuls endroits du circuit où il peut lutter hein.
Je suis super content pour le podium de Schumacher, mais un peu déçu que ça soit dû à cet accrochage.
Très belle course. J'ai eu peur dans les dix premiers tours, mais la suite fut vraiment sympa, grâce aux pneus Pirelli. Je suis juste un peu déçu pour Vettel, qui a été exceptionnel tout le week-end, mais ça arrive.

Déception aussi pour les Sauber, qui auraient pu faire beaucoup mieux (Sergio Perez s'est lui-même imposé un drive-through ), mais ils ont manqué de chance. à l'inverse, les Williams... Que ce soit Senna ou Maldonado, les deux ont provoqué des accidents, comme souvent depuis leur arrivée en F1. Vivement que tous les deux dégagent.

Citation :
Publié par mamaf
Pas de bol pour Grosjean qui avait là pas mal de chance de pouvoir gagner un grand prix :/
Ouais enfin, sans Vergne (WTF d'ailleurs ? Je me suis même demandé s'il n'avait pas fait ça pour avoir un Safety Car...), jamais il n'aurait revu Vettel.
Que Hamilton se soit défendu plus que de raison parce que c'est Maldonado en face et qu'ils peuvent pas se blairer, ça me choque pas, c'est la course. Mais là Maldonado a coupé le virage, tout en étant encore derrière, puis l'a complètement éperonné, alors qu'il aurait pu le passer au DRS. Gros débile. Au final il a eu que 20 secondes de pénalité, j'aurais préféré 5 places en moins à Silverstone mais bon.
Bouarf, je trouve la sanction justifiée. Il perd un point (et virtuellement 12 s'il n'avait pas eu d'accrochage), alors qu'il n'est pas sûr du tout de finir dans les 10 à Silverstone, même dans sanction.

Sinon, vous pensez quoi de la sanction de Vergne ? Parce que je suis en train de m'engueuler à ce sujet sur 'book, mais j'ai peut-être été influencé par les commentateur de la RTS...
L'accident de Vergne me parait incompréhensible, en images il semble littéralement donner un petit coup d'éperon dans la pauvre Caterham qui se traîne en plus, Kovalainen est pas un débile .

Il a éternué dans son casque ?

Ça doit le foutre mal dans l'écurie cette bêtise ...

Au vu de l'action la sanction semble normale, après il faudrait savoir s'il a une excuse particulière ... Ce qui m'étonnerais.
Bon, pour le bulldozer de l'année, Maldonado passe largement devant Grosjean

sinon Ferrari ils ce sont encore fait entuber sur la stratégie non?
Dommage pour Alonso qui pèche en fin de course sans pouvoir faire valoir son talent.

La voiture n'est sûrement pas encore au niveau mais les qualifications et les essais sous la pluie n'ont pas du profiter à fond à tous les pilotes pour cette course sur le sec !
C'était quand même bien soporifique comme GP, tout le monde a fini a sa place. Avec la pluie ça aurai été bien plus intéressant quand même.
Citation :
Publié par KIWO
Bon, pour le bulldozer de l'année, Maldonado passe largement devant Grosjean
Et comme d'ab, le mec dit que c'est pas de sa faute.
C'est quand même con, car il est pas mauvais sinon Maldonado, mais à force de faire de la merde comme ça en série, il ne va pas s'attirer beaucoup de sympathie. On dirai un peu moi sur F1 2011 le jeu, sauf que y'a pas de possibilité de revenir en arrière en vrai
Citation :
Publié par Lli
Il s'est choppé une pénalité finalement?
Amende uniquement, et de bonnes insultes de Perez .

Sinon, bonne nouvelle de la journée, prolongation du contrat pour SPA de 3 ans. C'est très bon pour la F1, maintenant il peuvent mettre le GP de France ou ils veulent .
Citation :
Publié par M0re
Sinon, bonne nouvelle de la journée, prolongation du contrat pour SPA de 3 ans. C'est très bon pour la F1, maintenant il peuvent mettre le GP de France ou ils veulent .
J'hésitais à le mettre ici vu que ça diminue quand même les chances pour votre GP national de revenir, mais c'est en effet une superbe nouvelle ! D'ailleurs, le retour de Räikkönen à Spa cette année promet d'être énorme .
D'ailleurs pour celui de France ça donne quoi? j'ai vu que Magny-cours remonté au premier plan et que la nouvelle ministre des sports était pas emballée ( dans une interview sur le parisien )
Citation :
Publié par KIWO
D'ailleurs pour celui de France ça donne quoi? j'ai vu que Magny-cours remonté au premier plan et que la nouvelle ministre des sports était pas emballée ( dans une interview sur le parisien )
L'an prochain, les deux courses espagnoles devraient commencer une période d'alternance. Du coup, cela libérait une place, que vous pourriez prendre, mais votre gouvernement freine des quatre fers...
Heureusement que Ferrari a Alonso, sinon il serait bien mal

Grosjean qui fait une bonne course sur 2, donc la prochaine elle est bonne,

et les dépassements de Kimi d'ailleurs il passe 4eme et devant Hamilton au classement général !
Sympatoche cette course même si y'a pas eu beaucoup de dépassement, d'ailleurs c'est dommage quand une voiture arrive a -1sec du mec devant même s'il est 1seconde plus rapide au tour pour doubler c'est la mort
Citation :
Publié par KIWO
c'est dommage quand une voiture arrive a -1sec du mec devant même s'il est 1seconde plus rapide au tour pour doubler c'est la mort
Effectivement, je ne sais pas si Hamilton aurait pu tenir le coup sur une autre piste. M'enfin, en tout cas il a bien joué ici, dommage pour Raikko !X
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés