Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Ri-di-cule. Tout simplement ridicule. Un pilote sort de piste parce qu'il a attaqué à tort. Sauf qu'il s'agit d'Alonso, à Monza, face à Vettel. Nécessairement, ce dernier est donc sanctionné, alors qu'il n'y a aucune justification sportive...
Si, il a décéléré volontairement justement. Sa pénalité est méritée pour le coup.
Citation :
volontairement
Source?
Non parce que vous vous touchez la nouille là, mais vous avez vu quelque chose de concret pour juger de la valeur de la sanction? Vous avez la télémétrie de chez Red Bull en main ( et celle de Ferrari idéalement pour confrontation)? Non? Bon...
C'est ni plus ni moins légitime que de suspecter d'un jugement partial. On est à Monza, et on parle de Ferrari...tout de même.
Mes yeux et ce qui se voit à l'écran tv par la même occasion. C'est assez flag sur le coup que Vettel a ralenti ou n'a plus accéléré volontairement. Et dans ce cas-là, tu ne dois plus rester sur la trajectoire si un gars est derrière toi.

Décidément, faut toujours que vous justifiez tout et n'importe quoi. Mais j'aurai probablement eu besoin de la télémétrie, de l'adhérence, du grip, du niveau d'essence, etc ... pour voir qu'il avait perdu sa vitesse.

Et on peut parler sur du vent vu que Vettel a dû abandonner. Question de karma tout ça. Tout se paye
Citation :
Publié par Drys Kaine
Source?
Non parce que vous vous touchez la nouille là, mais vous avez vu quelque chose de concret pour juger de la valeur de la sanction? Vous avez la télémétrie de chez Red Bull en main ( et celle de Ferrari idéalement pour confrontation)? Non? Bon...
C'est ni plus ni moins légitime que de suspecter d'un jugement partial. On est à Monza, et on parle de Ferrari...tout de même.
Quand on voit la caméra embarquée d'Alonso, on est autant en droit de suspecter que Vettel a levé le pied que toi de suspecter un jugement partial.

Que ça soit d'un côté ou l'autre, on a aucune info, donc bon...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Source?
d'un autre coté on peut supposer que le directeur de course qui a pris la décision disposait de ces éléments, ou en tout cas d'éléments suffisant pour justifier la sanction.
Citation :
Publié par Sinn Fertilité
d'un autre coté on peut supposer que le directeur de course qui a pris la décision disposait de ces éléments, ou en tout cas d'éléments suffisant pour justifier la sanction.
On peut même en être sûrs...
Citation :
Publié par sakuba
Décidément, faut toujours que vous justifiez tout et n'importe quoi. Mais j'aurai probablement eu besoin de la télémétrie, de l'adhérence, du grip, du niveau d'essence, etc ... pour voir qu'il avait perdu sa vitesse.
Non, mais ça t'aurait appris comment il a "perdu" cette vitesse relativement à Alonso. Et ça, ça vaut bien plus que tes yeux, n'en déplaises à la valeur que tu adjuges à ton jugement. Surtout lorsqu'il s'agit de faire un procès d'intention à un pilote. Ca me rappelle en fait le même type de procès qui avait été fait à Coulthard quand Schumacher était venu s'emplafonner dessus.

Moi, navré, mais sans avoir aucun élément technique permettant de juger avec impartialité, je ne me prononce pas. Quant à la certitude que le commissaire de course, lui, les avait de manière évidente, ça me semble pour le moins innocent. Je ne dis pas qu'il ne les avait pas, mais ça n'a absolument rien d'une certitude. Il peut être partial, peu éclairé, voir tout simplement idiot et s'en remettre, lui aussi, à ses yeux, en dépit de sa responsabilité. Après tout, ça les crevait tellement, à quoi bon des données de quelque sorte que ce soit, qu'il s'agisse du jolien ou du commissaire.

PS : c'est qui "vous"?
Il a eu quoi Vettel, alternateur? Webber aussi ou c'est son petit tour dans l'herbe qui a causé un soucis? Vergne c'est la suspension ?

sinon j'ai bien aimé cette course

et Senna 10eme malgré qu'on le mette 2fois dehors
Il me semble que la pénalité n'est pas a propos de ralentissement, mais plutôt d'avoir obligé le pilote voulant dépasser a passer dehors pour pouvoir le faire. Et c'est surtout ça qui est bien dangereux. Alonso s'en est bien sorti mais aurait très bien pu s'empaler dans vettel ou faire des bonds dans l'herbe. La priorité de la FIA c'est la sécurité il me semble, d'ailleurs le GP de pénalité pour grosjean en est la preuve.

On peut pas juger juste par des images, par contre les commissaires qui sont de multiples nationalités peuvent. Et il faut arrêter de crier au complot quand c'est dans le pays du pilote/écurie. En plus on parle pour du vent, Vettel a dû "STOP THE CAR, SAVE THE ENGINE!!!!! ".

@KIWO Vettel et Webber même problème qu'au dernier abandon, alternateur pour les deux. Et on sait pas pour vergne.
Citation :
Publié par M0re
@KIWO Vettel et Webber même problème qu'au dernier abandon, alternateur pour les deux. Et on sait pas pour vergne.
Non, pour Webber ce n'est pas un problème d'alternateur. Je le cite, plus de pneus arrière, perte de contrôle et dans sa sortie de piste la voiture a été endommagée.
Citation :
Publié par M0re
Il me semble que la pénalité n'est pas a propos de ralentissement, mais plutôt d'avoir obligé le pilote voulant dépasser a passer dehors pour pouvoir le faire.
Ah. En ce cas n'importe quel pilote tournant plus vite que celui qu'il talonne a un blanc-seing pour tenter de le doubler à l'arrache avec pénalité à la clé pour la maudite tortue en prime? Qu'importe que l'endroit ne s'y prête pas? Désolé, mais Vettel il suit sa trajectoire, il l'a fait de manière totalement naturelle, sans à-coup, et Alonso est derrière ( je précise, parce que c'est pas comme s'il l'avait serré ).

Le hic, Alonso surpris par la vitesse à ce point inférieure et revenant comme une balle n'a en effet que deux choix : s'encastrer dans le cul de la Red Bull ou tenter un dépassement en étant plus que légèrement hors-piste. "L'obligation de dépasser en passant dehors" n'a pas de sens. Sois tu peux passer sans que ça ne soit au forceps, soit non. Après, reste le "pourquoi" ne pas pouvoir. Si tu y vas en mode Demolition Man et en connaissance de cause, t'es fautif. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Alonso. Fallait bien qu'il foute sa bagnole lancée quelque part...Et vu la position, il n'avait d'autre choix que dehors. Maintenant Vettel doit-il en porter la responsabilité?

Là c'est une question d'intention. A-t-il voulu forcer Alonso à une embardée? C'est ça tout le sujet. Et rien ne permet à quiconque ici l'assertion qu'il l'aie fait à dessein. Sans une telle intention, Vettel n'est coupable de rien. Maintenant, je n'étais pas dans sa tête, ni n'aie pu voir s'il a eu une couille sur un passage de rapport ou autre...
Vettel a doublé Alonso l'an dernier au même endroit.
Alonso l'avait également tassé, mais de manière beaucoup moins marquée.
Là il le force quasiment à foutre les 4 roues dehors, à 300km/h.

Pénalité méritée, qu'il l'ait vu ou pas, on s'en fout.
Vous cherchez beaucoup trop loin.
"Mais est-ce qu'à ce moment précis il pensait pas à son grand amour d'enfance, qui lui a fait relâcher la pédale quelques secondes et fait ralentir involontairement la bagnole dans la courbe" : Non
Heureusement que y'a eu les voitures de sécurité parce que sinon c'était ennuyeux comme a monaco quoi, comme un circuit en ville enfaite ^^'

Et Schumi.. à la retraire plz :c
Singapour c'est bien mais c'est beaucoup trop long ....
Et la différence d performance des pneus n'était pas assez flagrante pour sortir ce GP de l'ennui.
A part le dépassement au chausse pied de Massa, pas grand chose a se mettre sous la dent.

Dommage pour Hamilton et Maldonado (quand il est pas en mode tête brûlée, il est capable du meilleur) vraiment dommage.
Citation :
Publié par KIWO
Heureusement que y'a eu les voitures de sécurité parce que sinon c'était ennuyeux comme a monaco quoi, comme un circuit en ville enfaite ^^'
Amusant, j'ai l'analyse inverse. Le début de la course était chiant, mais dès les premiers ravitaillements cela s'est un peu animé, jusqu'à ce que Karthikeyan flingue l'intérêt de la course. Sans les deux voitures de sécurité, il y aurait eu une vraie lutte stratégique entre les équipes faisant trois arrêts (les Red Bull et les Ferrari en tout cas) et celles qui auraient pu se limiter à deux.
C'est risqué pour Hamilton, Mercedes est loin d'avoir le niveau de McLaren depuis son retour. Enfin on pourra voir le vrai niveau de Rosberg, mais clairement je suis pas du tout convaincu que ce soit le meilleur choix pour lui.

La bonne nouvelle c'est que ça ouvre une place intéressante chez Sauber.
Schumi

Dommage qu'il n'ai pas eu une voiture compétitive pendant 3 ans. Pour ceux qui l'ont critiqué sur cette période, il faut regarder son coéquipier, qui n'a guère fait mieux alors qu'il a pas le même âge.

Enfin il restera très très longtemps dans la page "records de la F1". Maintenant il va certainement s'engager dans une écurie en tant que "conseiller" .

Pour Mercedes, Hamilton est une très bonne recrue (c'est rosberg qui doit être content, perdre un leader pour en retrouver un autre...), par contre pour McLaren je suis pas convaincu que la paire Perez-Button fasse des miracle.
Citation :
Publié par M0re
Pour Mercedes, Hamilton est une très bonne recrue (c'est rosberg qui doit être content, perdre un leader pour en retrouver un autre...), par contre pour McLaren je suis pas convaincu que la paire Perez-Button fasse des miracle.
Au contraire, Button et Perez ont un style de pilotage très similaire, donc le développement chez McLaren sera bien plus simple.

Pour le reste, je suis surtout dans l'expectative au sujet de Sauber. Qui remplacera Perez, qui en plus de son talent apportait beaucoup d'argent ? J'aimerais revoir Buemi en F1, mais je suis inquiet...
Schumacher serait un bon choix au niveau sponsoring pour Sauber, même si je préférerais nettement Buemi aussi.
Ham a quand même du recevoir un sacré paquet de pognon pour aller chez Mercedes.
Buemi bof bof, il m'a jamais impressionné, pareil pour Alguesuari (qui l'ouvre à chaque grand prix d'ailleurs, un peu pénible).

Valescchi le champion de GP2 va aussi taper à la porte de la F1, si il a du bon sponsor ça pourrait être un choix logique (Perez a été recruté par Sauber en sortie de GP2 aussi).

Sinon, pourquoi pas Kovalainen, il a clairement du talent, ça pourrait être un bon compromis pour lui.
Citation :
Publié par Von
Buemi bof bof, il m'a jamais impressionné, pareil pour Alguesuari (qui l'ouvre à chaque grand prix d'ailleurs, un peu pénible).
Je suis suisse, donc c'est majoritairement pour cela que j'aimerais revoir Buemi en F1 . Je suis d'accord avec l'analyse que tu en fais, mais il faut admettre que les prétendants ne sont pas nombreux. Valescchi, que tu citais, a passé suffisamment d'années en GP2 pour qu'on puisse affirmer qu'en F1, il serait au mieux un pilote moyen.

Sinon, j'avais oublié de le dire dans mon message précédent, mais McLaren aura l'an prochain deux pilotes que j'aime beaucoup, alors que Ferrari va conserver l'antipathique Alonso. Comment je fais pour détester les premiers et supporter les deuxièmes moi ?
J'avoue que la je suis franchement déçu Ok il y a des incertitudes au niveaux moteur chez Mclaren en 2014 mais quand tu vois le niveau plus que zero de Mercedes les 3 derniers années y a de quoi se posé beaucoup de questions ... Plutôt content pour Perez néanmoins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés