Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
C'est exactement ce que je dis.
La condition pour qu'Alonso remporte le titre cette année c'est que Vettel et Mc Laren ne s'abonnent pas au top 3 à chaque course.
Ou bien il faut que Ferrari trouve le petit plus de compétitivité qui leur fait défaut cette année.
Citation :
Publié par Alandring
Massa, que tout le monde taille ici, a terminé deuxième aujourd'hui. C'est ça, pour vous, "ne pas du tout tenir la comparaison" ?
20 secondes de retard, une broutille.
Webber : "Grosjean n'est qu'un dingue !"
Citation :
Mark Webber (Red Bull) estime que Romain Grosjean (Lotus) mériterait peut-être une nouvelle suspension après s'être de nouveau accroché au premier tour du Grand Prix du Japon. Le pilote tricolore a percuté Webber, avec qui il était aux prises pour la troisième place, en sortant du premier virage, ruinant leur course respective. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé au départ mais mon équipe m'a confirmé que c'était de nouveau le dingue du premier tour, Grosjean, a indiqué un Webber furieux aux journalistes à Suzuka. Nous essayons tous de nous battre pour obtenir des résultats décents chaque week-end mais lui, il essaye juste de rejoindre le troisième virage aussi vite qu'il peut à chaque course."
Suite et source

Horner : Grosjean est un danger
Citation :
Le team principal de Red Bull a demandé à Lotus de "contrôler" Romain Grosjean. Christian Horner juge "inacceptable" le nombre d’accidents provoqués par le Français depuis le début de la saison. Deux Grands Prix seulement après la suspension dont il a écopé à Monza, Grosjean est malheureusement de nouveau dans l’œil du cyclone. Le pilote tricolore a percuté Mark Webber hier sur le circuit de Suzuka à l’entame du deuxième virage, s’attirant les foudres de l’Australien qui l’a qualifié de "dingue du premier tour".
Suite et source

Bon ok que Horner soit derrière son pilote après l'énième accrochage de grosjean au départ n'est pas illogique en soit, mais vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup la ?

Pour ma part, je retiendrais de ce Grand prix du Japon :

Les plus :
-La performance de Perez et une belle réaction face a une situation d'urgence, plonger dans le gravier au lieu de rentrer dans la voiture devant lui.
-Ce grand moment d'émotion du public qui scande le nom de son pilote pour son premier Podium, chez lui, vraiment génial !
-Vettel qui signe le meilleur tour a 3 ou 4 tours de la fin, il avait pas besoin de le faire avec le second a plus de 20 secondes mais il le fait quand meme, bien joué.

Les moins :
-Encore (...) un accrochage de Grosjean au départ avec à l'arrivée, un tout nouveau surnom sur le paddock :" Le dingue du premier tour."
-Alonzo qui essaye de faire le meme coup qu'a Monaco mais avec moins de succée face a un Raikko qui se fait pas intimider aussi facilement, sanction immédiate, crevaison et tete à queue, plus que 4 petits points d'avance.
-Une belle performance de Massa, bon il faut dire que la motivation du contrat non signé sur le bureau du patron a de quoi donner des ailes ...
Bah là il a clairement tassé Raikkonnen hein...

C'est marrant (ou pas) comment la même action change de perspective selon qui est impliqué. La même situation, avec les mêmes voitures, n'aura pas le même coupable si il y a Hamilton ou Grosjean, que s'il y a Webber ou Alonso. Et ceci autant au niveau des commentaires que de la FIA. Triste.
Le problème principal de Grosjean c'est qu'il n'a pas encore fait sa place dans le paddock et qu'il est déjà catalogué dangereux par tout le plateau. Alors certes, on peut trouver excessives les sanctions mais il est plus puni pour la fréquence des incidents qui l'impliquent que pour la gravité de ceux-ci. Entre Alonso et Grosjean il y a un monde de notoriété, c'est vrai, mais en dehors de ça c'est la première faute d'Alonso cette saison, facile de la considérer comme un fait de course, et c'est la n-ième de Grosjean, facile donc de la considérer comme "encore une bourde du fou du 1er tour..."
Formule 1 - Grand Prix de Corée
Avantage Vettel
Citation :
Sebastian Vettel (Red Bull) a dominé les essais libres 2 de la 16e manche du championnat du monde de F1, vendredi à Yeongham, devant son coéquipier Mark Webber et Fernando Alonso (Ferrari). Toutefois, ce dernier a été le plus compétitif sur long run.
Suite et source

A mon humble avis, ce grand prix va être décisif pour la fin du championnat...
Au vu des séances d'essai, on peut aisément imaginer un cavalier seul de Vettel pour la course ...
Espérons pour une fin de championnat palpitante que les performances en "long run" de la Ferrari soient confirmées en course ...

Attendons les qualifications...

Dernière modification par Longshot ; 12/10/2012 à 11h11.
Webber ne désarme pas
Citation :
Mark Webber (Red Bull) a obtenu sa 11e pole position en carrière, samedi à Yeongam, en battant son coéquipier Sebastien Vettel. Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) seront associés en deuxième ligne, Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari) en troisième.
Suite et source

Comme attendu depuis la première séance d'essai, une nette domination des RBR.
Mais le poleman n'est pas celui attendu, il s'agit de Webber... Mais à ne pas en douter, Vettel devrait se retrouver assez rapidement devant son co-équipier si il arrive a rester en seconde place au départ.

Pendant ce temps notre "dingue du premier tour" national, Romain Grosjean se qualifie en 7eme place.
Omg, 6 voitures devant, me gusta !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[QUOTE]115765.png

Ci dessous la grille de départ définitive pour demain matin :
Grille-GP-de-Cor%C3%A9e-2012.jpg

Dernière modification par Longshot ; 13/10/2012 à 10h20.
Citation :
Publié par Chargers
Webber qui loupe son départ et Vettel qui passe comme par hasard
Il a foiré son départ parce qu'il est nul, pas parce que Vettel était derrière lui. Si tu en doutes, rappelle-toi de ses départs l'an passé...
Citation :
Publié par LyM
si l'attribution des voitures était aléatoire, webber prendrais de meilleur départ !
Bouarf. La théorie du complot va cinq minutes, mais quand il y a autant de problèmes pendant plusieurs années, on peut oser dire que cela vient du pilote, surtout pour un exercice comme le départ... D'ailleurs, si Vettel n'avait pas pris le côté gauche, ce serait Hamilton qui serait passé (c'est lui qui a pris le meilleur départ, mais il s'est retrouvé bloqué par Vettel et Webber).
Citation :
Publié par Chargers
Webber qui loupe son départ et Vettel qui passe comme par hasard
Encore un départ dont seul Webber a le secret, c'est fou non ?
Citation :
Publié par LyM
si l'attribution des voitures était aléatoire, webber prendrais de meilleur départ !
Rien n'est moins sûr.
J'essaye de trouver dans mes souvenirs un GP où Webber a signé la pôle et était encore en tête au bout du 1er tour ................ ben j'en trouve pas.
Webber ne sait pas démarrer, ça c'est connu.
Citation :
Publié par Alandring
Bouarf. La théorie du complot va cinq minutes,
oui, c'est comme Renault qui fait le maximum pour pas strick alonso
Citation :
Publié par Lionel90
Encore un départ dont seul Webber a le secret, c'est fou non ?

Rien n'est moins sûr.
J'essaye de trouver dans mes souvenirs un GP où Webber a signé la pôle et était encore en tête au bout du 1er tour ................ ben j'en trouve pas.
Webber ne sait pas démarrer, ça c'est connu.
Monaco cette année, mais bon Vettel était que neuvième
Citation :
Publié par LyM
oui, c'est comme Renault qui fait le maximum pour pas strick alonso
Excellent exemple ! Voici la liste des pilotes touchés par Grosjean (directement, sans prendre en compte les dégâts indirects) :
Australie : Pastor Maldonado (Williams-Renault).
Malaisie : Michael Schumacher (Mercedes).
Monaco : Michael Schumacher (Mercedes).
Allemagne : je ne m'en souviens plus et ne trouve pas l'information .
Belgique : Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).
Singapour : Mark Webber (Red Bull-Renault).

Comme vous le voyez, Grosjean ne fait aucun favoritisme : il fonce sur tout le monde .
Citation :
Publié par KIWO
Hulkenberg bientôt chez Sauber donc une place de libre chez Force India mais qui ? Bianchi ?
C'est improbable. Les deux anciens pilotes Toro Rosso sont les mieux placés pour ce baquet, en espérant que ce soit Buemi qui l'emporte.
Citation :
Publié par Lionel90
Ca voudrait dire que Kobayashi pourrait se trouver sans volant l'année prochaine ?
C'est possible oui, même si cela dépend également de sa recherche de sponsors. Si Hulkenberg signe, le deuxième volant sera en théorie soit pour lui, soit pour Gutierez, le troisième pilote (également soutenu par Tex-Mex). Cela dit, il y a de la place chez Williams, donc il n'est pas certain que Kobayashi se retrouve sans volant, même si Sauber ne le conserve pas. Il y aura peut-être aussi un volant de libre chez Lotus, selon les résultats de Grosjean lors des dernières courses.
Citation :
Publié par KIWO
Je le vois pas vraiment en danger Koba si ? Perez a fait une grosse saison mais c'est loin d'être un manche notre samouraï
Me semble que Koba est un pilote sponsorisé et que son sponsor le lache pour l'année prochaine
Or Sauber ne souhaite le garder que s'il reste sponsorisé (enfin surtout l'impression qu'il prennent n'importe qui tant qu'il est sponsorisé)
Du coup, Koba pourrait bien sauter ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés