Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
La qualif, ben oui la qualif !
Donc c'est pas fini en fait, Vettel est sous enquète parce qu'il a stoppé sa voiture en bord de piste.
On va voir ce que va décider la FIA.
- Soit il y a un problème vis à vis du règlement (voir Hamilton en Espagne) et la FIA sanctionne. /bouhhouoouou ils sont vendus a Ferrari / Alonso
- Soit il ne sa passe rien /bouhouuu ils sont corrompus par Red bull / Vettel.

Humm le cul entre 2 chaises ?
Si c'est vraiment le même problème qu'Hamilton, ne pas sanctionner ferait extrêmement désordre, surtout que outre le biais pro Ferrari ou pro Red Bull, c'est surtout le biais anti McLaren qui serait encore plus visible.
Citation :
Publié par Lionel90
La qualif, ben oui la qualif !
Donc c'est pas fini en fait, Vettel est sous enquète parce qu'il a stoppé sa voiture en bord de piste.
On va voir ce que va décider la FIA.
- Soit il y a un problème vis à vis du règlement (voir Hamilton en Espagne) et la FIA sanctionne. /bouhhouoouou ils sont vendus a Ferrari / Alonso
- Soit il ne sa passe rien /bouhouuu ils sont corrompus par Red bull / Vettel.

Humm le cul entre 2 chaises ?
- Soit il y a application du règlement et le morveux se mange la sanction comme tous les autres.

Vettle partira des stands aujourd'hui, avec son matériels, il a de forte chances de finir dans les points voir même sur le podium, donc pas d’inquiétude du coté de RBR.
OK Di Resta et (surtout) Perez les gros débiles. Le premier passe Grosjean. OK. Net. Perez tente de passer et ensuite va faire le fangio contre Di Reste. Ca touche presque, un sort à gauche et l'autre à droite. Perez va serré le Français en revenant dans la piste. Et Grosjean se fait percuter par Webber.
La différence c'est que Massa et Webber n'ont pas mis du carbone plein la piste, et provoqué 2 abandons.
et puis Massa il provoque aussi un peu son tête à queue en escaladant trop généreusement le vibreur.

Abu Dhabi c'est tout ou rien comme à l'habitude. Si il n'y a pas d'incidents, c'est des courses à mourir d'ennui tellement il est difficile d'y dépasser.
Il est en plus vrai que les pilotes ne sont pas aidés lorsque les pneus tendre et les pneus durs sont les même dans les fait ,il n'y a que la couleur de l'emballage qui change.
Ou sont passés ces pneus qui s'effondraient en moins d'1 tour sans prévenir en début de saison ? souvenez vous, ceux qui devaient assurer le spectacle

Hamilton boit décidément le calice jusqu'à la lie cette année, c'est incroyable le nombre de points qu'il aura perdu à cause de la fiabilité.

Mauvaise course aussi de coté de Williams et Maldonado, trop lents a se décider pour changer de pneus.

GG Alonso à la limite de surpiloter, sa petite glissade dans le dernier tour l'empêche de tenter quoi que ce soit.
Il ne fait pas une très bonne opération au championnat, et une foi de plus sa qualif médiocre le prive de mieux.

Webber nous a encore fait un départ "à la webber", ça aura conditionné toute sa course. Quand tout va bien pour lui il est a l'attaque mais quand survient un problème il fait tout de travers et passe en mode stock-car.

Vettel revient de très loin, c'est peut être lui le grand vainqueur de cette course au final. On verra à l'heure de faire les comptes en fin de saison.
Très bonne gestion des incidents de course.

Perez va devoir se poser, depuis quelques courses ce n'est plus trop ça ... il a toujours son coup de volant (heureusement) mais quand il est sous pression ces derniers temps, il fait du grand n'importe quoi.
C'est dommage (et ça vaut aussi pour son coéquipier) de vendanger ainsi des chances de marquer des gros points.

Pauvre Romain, cette fois ci, ce n'est pas de sa faute.

Et enfin, la juste récompense pour Lotus et Raikki.
Il ne change pas le bonhomme "ouais! ouais!, je sais ce que j'ai à faire! foutez moi la paix"
héhé Raikkonen avec le mec de la radio c'était en Malaisie avec Ferrari ou il avait demandé au mec de pas lui parler pendant les virages non?

sinon tendu pour Alonso sur les 2 dernières courses
Ouai enfin Vettel qui gueule dans sa radio sur Riccardio (qui fait une manœuvre normale) alors qu'il a fait bien pire et volontairement à Button il n'y a pas si longtemps. Je déteste ce comportement de petit prince ...

Sinon il a quand même bien du bol sur ce coup là.

Quand à Webber, je l'aime bien mais là ça mérite la sanction de revenir sur la piste comme ça ! Après ils vont casser les noix avec des unsafe release mais tu peux revenir sur la piste comme un cochon pas de soucis. Pour moi, Perez-Webber : même combat.

Sinon : Raikkonen FTW ! ^^
J'ai du mal à comprendre que vous reprochiez tant à Perez et rien du tout à Grosjean... Sur l'accrochage avec Rosberg, ce dernier n'y est pour rien, c'est évident. En revanche, la lutte entre Perez et Di Resta s'est déroulée sans problème (il ne se sont absolument pas touchés alors que la situation était tendue), puis Grosjean a percuté Perez qui était devant lui... On va dire que je m'acharne, mais autant je peux comprendre qu'on reproche à Perez d'avoir fait sortir Di Resta de la piste, autant la collision est directement provoquée par Grosjean.
Ouch !!
Il a pris un gros coup au morale Lewis:
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...degoute/324512
Citation :
Publié par Hamilton
Je suis dégoûté ! J'étais très rapide ici, et je suis sûr que j'aurais pu gagner. J'ai eu un problème de pression d'essence. C'est arrivé soudainement, je suis entré dans un virage et la voiture m'a lâché. Ma seule erreur du week-end, je l'ai commise au deuxième tour, je me suis un peu loupé sur un freinage au virage 8. Après cela, tout se passait bien. La voiture était vraiment très agréable à piloter. Je me baladais quand j'ai eu mon problème. J'espère avoir d'autres occasions de gagner à Austin et Sao Paulo. J'aimerais vraiment remporter une ou deux courses de plus avant de quitter McLaren
Comme je le comprends

Sinon pour le GP d'Austin
/shot TF1
Ils sont même pas foutus de mettre le GP en streaming sur leur site ces nazes !
Citation :
Publié par Alandring
J'ai du mal à comprendre que vous reprochiez tant à Perez et rien du tout à Grosjean... Sur l'accrochage avec Rosberg, ce dernier n'y est pour rien, c'est évident. En revanche, la lutte entre Perez et Di Resta s'est déroulée sans problème (il ne se sont absolument pas touchés alors que la situation était tendue), puis Grosjean a percuté Perez qui était devant lui... On va dire que je m'acharne, mais autant je peux comprendre qu'on reproche à Perez d'avoir fait sortir Di Resta de la piste, autant la collision est directement provoquée par Grosjean.
J'ai pas revues les images, mais sur le direct, j'ai eu l'impression que Perez revient sur la piste en coupant gentillement le virage juste devant Grosjean
C'est tout à fait ça.

Après sa touchette avec Di Resta il a mis un coup de volant qui l'a emmené à l'extérieur du virage, et il est revenu en piste comme un sagouin en coupant la route à Grojean qui était à la corde du virage.
Citation :
Publié par Alandring
Grosjean n'a cas trouver le bouton "disparition instantané" pendant que tu y est ... Monsieur Sergio Perez revient en piste sans en avoir rien a foutre de ses retros et coupe la route/trajectoire du Francais.
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...-places/327838

Ferrari qui inflige volontairement une pénalité à Massa en touchant à la boite de vitesse pour faire gagner une place à Alonso sur la grille... Il s'était qualifié 9e, avec les pénalités de Grosjean et Massa (boite de vitesses dans les deux cas) il est maintenant 7e.

Je suis quand même assez effaré de savoir qu'il y a des gens qui cautionnent ce genre de tactique. Ca me renforce dans mon envie de vomir dès que j'entends quelqu'un se toucher sur cette écurie ou Alonso -_-
Citation :
Publié par Von
Oui donc le fair play on jette ça aux orties. Exactement le genre de truc qui me fait vomir donc, comme je disais.
non mais c'est effarant la quand meme ?
on parle d'équipe , on est à 2 courses de la fin autant jouer son va tout pour tout mettre sur celui qui se bat pour le championnat du monde non?

Suis sur que Massa comprend, Ok en allemagne c'etait abusé mais la il reste 2 courses et 10 pts de retard...
Bah excuse moi, forcer une pénalité pour gagner une place sur la grille, depuis plus de 20 ans que je suis la F1, il ne me semble pas avoir déjà vu ça.
Citation :
Publié par Von
Bah excuse moi, forcer une pénalité pour gagner une place sur la grille, depuis plus de 20 ans que je suis la F1, il ne me semble pas avoir déjà vu ça.
Bah excuse moi, mais moi en 20 ans de f1, prendre 5 places pour changer une boite, je trouve le concept encore plus con
Citation :
Publié par LyM
Bah excuse moi, mais moi en 20 ans de f1, prendre 5 places pour changer une boite, je trouve le concept encore plus con
C'est juste la base de garder la même voiture entre qualifs et course en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés