|
[rétro 2011] (Topic F1 jol 2011) On prend les même et on recommence ! La saison 2011 fut également dominée par le matériel Red Bull avec le second sacre du jeune pilote allemand Sebastian Vettel ![]() Le constructeur autrichien Red Bull engrange un deuxième titre toujours grâce au formidable travail d'Adrian Newey. ![]() [règlement 2012] (Topic F1 jol 2011 pour le règlement 2011) source > Federation Internationale de l'Automobile Toile F1 Stats F1 Le Conseil Mondial du Sport Auto s'est réuni et a validé plusieurs nouveautés pour la saison 2012 de F1. Règlements techniques -Les réglages et paramètres de contrôle électroniques du moteur précédemment encadré par une directive technique, sont à présent régies par les règlements techniques correspondants. -Les diffuseurs sont à présent strictement réglementés afin de minimiser l'effet aérodynamique du soufflage. -Un meilleur marquage des procédures de sécurité à effectuer par les commissaires en cas d'accident est demandé sur les voitures. -Les structures d'impact latéraux seront testées de manière plus poussée. -Pour plus d'explications à propos des nez "étrange" des F1 2012 > http://blog.autoplus.fr/moncet/2012/...r-irfane-kazi/ Règlements sportifs -Aucune voiture ne pourra prendre part aux essais d'intersaison sans avoir passé un crash test. -Le temps maximal de course sera ramené à quatre heures, interruptions comprises. -Avant le retour au stand de la Voiture de Sécurité, toutes les voitures qui possèdent un tour de retard auront la possibilité de reprendre ce tour afin que le restart se fasse sans attardé entre les pilotes de tête. -Les voitures se trouvant dans le voie des stands lorsque la course est suspendue seront autorisées à repartir sur la grille de départ à la position qu'elles occupaient quand la course a été suspendue. -Les pilotes ne pourront sortir de la piste. Il sera interdit de couper une chicane lors d'un tour de reconnaissance ou pour économiser du carburant. -Les pilotes ne pourront plus reprendre la trajectoire la plus courante après en être sortis pour défendre leur place. -Trois journées d'essais privés seront conduites durant la saison. -Les décisions des commissaires ne pouvant faire l'objet d'un appel sont maintenant rassemblées en un seul endroit dans le règlement. -Tous les pneus alloués à un pilote peuvent être utilisés lors de la première journée d'essais, contre trois trains seulement auparavant. -Nouvelles couleurs pneus Pirreli pour 2012 ![]() (source) http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/66146.html La FIA a dévoilé hier ce qui allait changer d'un point de vue technique et sportif en F1 en 2012. Le Directeur technique de Lotus Renault GP apporte son avis. Suite à la publication des règlements sportif et technique de la FIA pour 2012, le site officiel de Lotus Renault GP (futur Lotus F1 Team. Ndlr) s'est entretenu avec le Directeur Technique de l’équipe, James Allison. Il explique les changements que nous pouvons attendre cette année. En voici la première partie. Nez abaissé Le nez des voitures sera abaissé à 550 mm par rapport au plan de référence (auparavant la norme était 625 mm). Ceci pour garantir que toutes les parties du nez se trouvent à une hauteur inférieure à celle des côtés du cockpit et éviter un problème en cas de choc latéral à 90° degrés. Panneaux latéraux Le châssis est constitué de certains panneaux - dénommés "panneaux homologués - réglementés afin d’atteindre un niveau de résistance requis pour protéger le pilote. Pour offrir une meilleure protection au pilote dans le cas d’un choc latéral, ces panneaux homologués voient leur hauteur accrue à 550 mm au-dessus du plan de référence (comme la partie la plus haute du nez décrite au-dessus selon le nouveau règlement). Ouvertures et aérodynamique Une clarification lève l’ambigüité de l’article 3.8.5 et spécifie que chaque bras de suspension sortant de la carrosserie arrière ne peut le faire que par une seule ouverture. Les ouvertures de carrosserie pour les suspensions offrent un certain nombre de possibilités de développement aérodynamique et pour les aérodynamiciens, plus il y a d’ouvertures, mieux c’est. Avec l’ancien règlement, il était possible de fabriquer une carrosserie ondulée où les bras de suspension sortaient et rentraient plusieurs fois, cumulant plusieurs ouvertures légales. Ce n’est plus possible avec le nouveau règlement. Répartition des masses Nous nous étions mis d’accord, à l’origine, pour un nombre d’ajustements limités concernant la répartition des masses sur les voitures 2011 pour faciliter l’introduction des pneus Pirelli. Cet accord, qui était prévu pour une seule année, s’est révélé efficace et a été prolongé jusqu’en 2013. Câbles En 2011, chaque roue devait être retenue par deux sécurités au lieu d’une précédemment. Afin de s’assurer que les câbles de retenue offrent une véritable redondance en cas de problème sur un de leurs points de montage, il a été décidé qu’ils devaient avoir, en 2011, des points d’ancrage distincts. Mais la formulation pour ce point était plutôt maladroite et a généré des effets non désirés. Raison pour laquelle cet article 10.3.6 a été reformulé pour obtenir l’effet de redondance d’une manière rationnelle. Caméras de la FOM Ces dernières saisons, les caméras de la FOM placées dans le nez des voitures étaient disposées dans le but évident de faciliter la performance de l’aileron avant plutôt que d’offrir des images télé efficaces. Un nouvel article (20.3.4) a été rédigé pour garantir un standard minimum sur le champ de vision de chaque caméra placée dans le nez des voitures. Une modification similaire est appliquée à l’emplacement de la caméra sur l’arceau afin que l’image ne soit pas sacrifiée sur l’autel de l’appui aérodynamique. [calendrier 2012] 2012 FIA Formula One World Championship 16/03-18/03 Australie 23/03-25/03 Malaisie 13/04-15/04 Chine 20/04-22/04 Bahreïn* 11/05-13/05 Espagne 25/05-27/05 Monaco 08/06-10/06 Canada 22/06-24/06 Europe 06/07-08/07 Grande-Bretagne 20/07-22/07 Allemagne 27/07-29/07 Hongrie 31/08-02/09 Belgique 07/09-09/09 Italie 21/09-23/09 Singapour 05/10-07/10 Japon 12/10-14/10 Corée du Sud 26/10-28/10 Inde 02/11-04/11 Abu Dhabi 16/11-18/11 Etats-Unis 23/11-25/11 Brésil Cette année le GP des Etats-Unis fera son grand retour sur le tout nouveau circuit d'Austin au Texas ![]() (*en raison des problèmes secouant le pays actuellement, il se peut que le GP n'est pas lieu) [Engagement Pilotes /constructeurs - motoristes 2012] Pilotes (source photo espnf1.com/) Cette saison il n'y aura pas un, n'y deux mais bien trois pilotes Francais sur la grille de départ du championnat 2012 ! Romain Grosjean prend la place de Vitaly Petrov (pilote d'essais pour les pneumatique Pirreli) et formera le duo Lotus GP avec le retour du champion du monde 2007 le Finlandais Kimi Raikkonen. ![]() Jean-Eric Vergne récupère le volent de Sebastian Buemi chez Toro Rosso et sera le coéquipier de Ricciardo qui lui, remplace Alguersuari. ![]() Charle Pic sera le deuxième pilote Marussia Virgin GP en lieu et place de D'Ambrosio. ![]() L'arrivé en grande pompe de Kimi Raikkonen sera un atout pour le spectacle ! Hulkenberg retrouve un baquet après que Adrian Sutil se soit fait licencier de Force India Et pour finir, Bruno Senna remplacera Rubens Barrichello sur la Williams. Equipes Team Lotus devient Catheram F1 Team, ce qui évitera la confusion de l'année passé avec deux équipe Lotus Renault sur la grille ... Force India F1 team devient Sahara Force India du au rachats d'une pars majeure des actions de l'équipe par le groupe Sahara. AT&T Williams F1 team, perd son contrat de sponsoring(naming) avec AT&T et son nom redevient Williams F1 team tout cours. L'Equipe sera motorisé par Renault. Pour finir, Mercedes Grand prix modifie son nom pour incorporer AMG et Petronas : Mercedes AMG Petronas F1 team (rien que ça ;p) Red Bull Racing - Renault 1 > Sebastian Vettel 2 > Mark Webber ![]() _ McLaren - Mercedes 3 > Jenson Button 4 > Lewis Hamilton ![]() _ Scuderia Ferrari 5 > Fernando Alonso 6 > Felipe Massa ![]() _ Mercedes AMG 7 > Michael Schumacher 8 > Nico Rosberg ![]() _ Lotus - Renault 9 > Kimi Raikkonen 10 > Romain Grosjean ![]() _ Force India - Mercedes 12 >Paul di Resta 14 > Nico Hulkenberg ![]() _ Sauber - Ferrari 14 > Kamui Kobayashi 15 > Sergio Perez ![]() _ Toro Rosso - Ferrari 16 > Jean-Eric Vergne 17 > Daniel Ricciardo ![]() _ Williams - Renault 18 > Pastor Maldonado 19 > Bruno Senna ![]() _ Caterham - Renault 20 > Heikki Kovalainen 21 > Vitaly Petrov ![]() _ HRT - Cosworth 22 > Pedro Delarosa 23 > Narain Karthikeyan ![]() _ Marussia - Cosworth 24 > Timo Glock 25 > Charle Pic ![]() Rendez vous le 18 mars pour le premier grand prix de la saison à Melbourne ! Dernière modification par Hkn ; 21/04/2012 à 14h25. Motif: maj photo |
![]() |
Aller à la page... |
Formule 1 saison 2012
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
superbe la mclaren, vue la tête de la Caterham, j'ai eu peur pour les autres f1
|
![]() |
|
|
Bon bah plus cas supprimer le topic que j'ai crée ce matin qui fait tâche
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
il lance ses postes le 2/2 a chaque fois, me demander pas pourquoi
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Hier, en cherchant le topic 2K11 je tombe sur saison F1 2012 et je me dit merde mauvaise manip' j'ai envoyé le sujet non fini avant de me rendre compte que Kiwo en avait déjà créé un ![]() Aujourd'hui, présentation Force India (10h) et Ferrari (en se moment ici http://events.ferrari.com/singleseater2012/ ) [edit] c'est officiel, Narain Karthikeyan complète la grille en signant avec HRT. Dernière modification par Hkn ; 03/02/2012 à 10h08. |
![]() |
|
|
horrible le pif des nouvelles f1
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai hâte de revoir Kimi
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'aime pas du tout ce nez cassé
![]() On verra bien si Red bull fait ce choix aussi. |
![]() |
|
|
C'est quoi ces pifs de merde
![]() |
![]() |
|
|
Bwah sérieux c'moche de chez moche, ça me rappel les ailerons sur les pontons pendant un moment
![]() |
![]() |
|
|
et mclaren aurai le même pif en stock au cas ou
![]() |
![]() |
|
|
Kimi qui revient. Je vais recommencer à regarder la F1 moi ^^
Par contre, WTF l'écurie, il a pas pu trouver mieux après son parcours chaotique en rally ?! |
![]() |
|
|
J'ai jamais compris pourquoi ils ont pas fait Alonso - Kimi au lieu de garder Massa...
|
![]() |
|
|
Parce que Raikkonen + Alonso en salaire c'est à peu près équivalent au PIB de toute l'Afrique + Europe de l'est.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|