Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Super GP, ça fait plaisir pour Perez, vivement la chine si c'est comme ça.

Mais omfgbbq Grojean a chaque fois il est bien placé, mais il se foire.

Mes pronostiques
Belle course de Perez. Vergne aussi des points frenchy c'cool. Bon sinon, on a raté notre emisssion : Les douze coups de Midi trop triste xD. Et massa carrément out quoi.
Gp sympa, ces conditions changeante ont permis un podium, disons ... complétement inattendu. Mais c'est de bonne augure pour le reste de la saison.

Après il y a eu des faits de courses avec les HRT et leur aileron en mode rasoir, je sais pas trop sur qui jeter la faute quand vettel dépasse, mais button a bien tué sa course tout seul.

Concernant le gouffre, l'abime entre massa et alonso c'est juste incompréhensible. Enfin les mercedes qui roulent au ralenti en course quelques soit les conditions, consternant.
Citation :
Publié par Nhym D. / Phystis
Et massa carrément out quoi.
Clairement. Depuis qu'il a eu son accident, il n'a jamais su retrouver son niveau d'avant, et là on le voit. Une Ferrari 18ème, ça ne devrait pas exister (fanboy ferrari in da place), il faudra que les dirigeants prennent les mesures nécessaires sous peu, car avec un seul pilote, on n'ira pas loin.
A retenir de cette course?
Un paquet d'équipe tourne dans des tours similaires, la saison est très très ouverte.

Alonso a été incroyable, mais ça ne fera pas oublier que la Sauber de Perez tournait 1 seconde au tour plus vite!

Perez qui a d'ailleurs été sensationnel, mais ce gars tenait la comparaison avec Kobayashi déjà, signe d'un réel talent... une petite erreur qui lui coûte cher, mais ça lui servira pour se construire en tant que pilote.

Hamilton marque de gros points là où Button a fait une vilaine faute sur la HRT, et la suite de son GP est également à oublier.

Mercedes est à la rue en course, c'est assez effroyable l'écart entre leurs qualifs et le rythme en course.

Red Bull rentré dans le rang c'est acté... et Raikkonen qui fait le meilleur chrono en course montre que la Lotus est vraiment capable de gagner.

Grosjean qui sort dès le début de la course... qu'il fasse gaffe à pas transformer le hype en gros foirage.

Vergne a mis la misère à Ricciardo, c'est très important de surveiller ça, car l'un des 2 sera peut être sur une Red Bull l'an prochain.

Belle course de Senna qui a doublé tout le long, il lui reste tout à prouver, mais là il a déjà montré qu'il avait autre chose pour lui qu'un nom de famille très lourd à porter!

Massa n'a maintenant plus l'excuse du chassis défectueux... les journaux italiens vont le défoncer. Le pire étant qu'il a eu un comportement lourd en course notamment avec Button.
Si il aligne encore quelques courses comme ça, il ne fini pas sa saison chez Ferrari... je dirai même qu'il ne la fini pas en F1.

Edit : je rajouterai que je considère le plateau de pilotes de cette année comme l'un des plus talentueux jamais aligné.
Je vois pas Massa finir la saison, la pression commence à être énorme sur Ferrari, et la comparaison avec Alonso fait mal.

Perez a été impressionnant, il était déjà connu pour être très économe de ses pneus, mais maintenant que la Sauber a un bon niveau de performances, cet atout devient décisif. Avec de l'expérience, il pourra clairement atteindre le niveau de Button.

Bref, vivement la Chine, j'espère que Grosjean va commencer à finir des courses. Autant à Melbourne il n'était pas vraiment fautif, là entre sa collision avec Schumacher (50/50 on dira) et sa sortie de piste toute bête, il va vite se faire remonter les bretelles par Boullier, qui n'est pas vraiment un tendre. La Lotus semble capable de gagner, à lui de le prouver.
Citation :
Publié par Von
Perez a été impressionnant, il était déjà connu pour être très économe de ses pneus, mais maintenant que la Sauber a un bon niveau de performances, cet atout devient décisif. Avec de l'expérience, il pourra clairement atteindre le niveau de Button.
Faites quand même attention à ne pas trop vous enflammer. Il a montré de très belles choses ces deux dernières course, mais il faudrait éviter d'en tirer des conclusions excessives, surtout que l'an passé il a largement été dominé par son coéquipier. Il est prometteur, mais il faudra voir ce qu'il arrive à faire sur une saison entière pour commencer puis, si ça se déroule bien, avec une des meilleures voitures du plateau.
J'ai été très content des résultats de Senna, Raikkonen et Vergne

j'ai l'impression que si Perez avait pas fait son erreur il aurait p-ê pu gagné la course mais bon 2ème il signe quand même

Bon Grosjean il fait un peut comme en GP2 l'année dernière, tout seul il gère les temps et tout mais en peloton c'est un peut plus compliqué

Enfin, je sens que cette année va être un peut plus intéressant que l'année dernière a dans 3semaines c'est ça?
Quel pole de Nico tour parfait ou il place une demi sec a Lewis et Schumak ! reste à voir se que donne les Mercos en course mais en tout cas, gros bravo a Rosberg qui mérite amplement cette 1er place.

Dernière modification par Hkn ; 14/04/2012 à 09h30.
non mais cette grille de départ
Ben j'aurais pas cru!
Non seulement Rosberg en pôle et Schumacher très bien placé. reste à voir la tenue de leur pneus en course, le point faible de Mercedes.
Mais aussi Kobayashi en 3e à coté de Kimi. Preuve que la Sauber est bien née. Peu de raisons qu'ils fassent un mauvais résultat, la sauber est plutôt econome sur les pneus; j'espère que cette équipe aura les moyens de faire évoluer ses voitures pour continuer à jouer les troubles fêtes jusqu'au bout de la saison.
La soupe à la grimace pour ne pas dire la honte à Ferrari, 2 gp de suite qu'il se font surclasser par l'équipe cliente qui est censée avoir un moteur un peu moins bon que le leur. Heureusement qu'ils ont Alonso sans qui ils se battraient entre la 10e et la 15e place au mieux.

Encore des pronos qui vont rapporter gros

Dernière modification par Lionel90 ; 14/04/2012 à 10h21.
OMG ce tour parfait de Rosberg. J'ai évité tout les spoils pour me matter les qualifs et j'ai bien fait. Séance super intéressante.

Un grand bravo donc a Rosberg, amplement mérité. Une première ligne Mercedes c'est assez inattendu mais récompense leurs efforts. J’espère qu'ils feront pas un flop des pneus en course . Il faudra certainement aussi compter sur sauber, un adversaire qu'on attendais pas la: tant mieux .
Et évidemment, le quinté de tête est celui que j'avais mis dans mes deux premiers pronos, avant de renoncer à citer Rosberg...

M'enfin bon, je suis vraiment content pour lui, il remporte enfin la victoire qu'il mérite, avec une avance incroyable (cela fait combien de temps que le vainqueur n'avait pas terminé avec un tel écart ?).

Vraiment déçu pour Raikki et Perez sinon. Le premier a eu un problème, le second a choisi une mauvaise stratégie. Du coup, Grosjean finit devant son coéquipier (double exploit pour lui : finir et ce devant Raikki). Maldonado a pourtant essayé de l'éjecter à nouveau, mais cette fois il a foiré.
Wou ! Quel grand prix !
si on m'avais dit avant qu'une course sur un circuit Tilke pouvait être aussi animé, je ne l'aurais pas crus.
Visiblement Merco a en grande partie résolu ses problèmes de pneus, reste à confirmer.
Pas trop compris pourquoi tous le monde à été tellement attentiste derrière, Ca coûte le GP à Button.
Button justement; une foi de plus moins rapide que son coéquipier (peut être), mais sa conduite plus économe est plus avantageuse.
Raïkonnen ne pouvait plus rien faire, il a flingué ses pneus.
Déçu pour les 2 sauber, le manque de performance sur le long terme se fait sentir, en plus d'un départ loupé et de stratégies pas au top.
Vettel a courru avec sa tête. Plus de pneus en fin de course, ça lui coûte la 3e place. Belle remontée au final.
Ferrari: ne pas tirer sur l'ambulance

Dernière modification par Lionel90 ; 15/04/2012 à 11h07.
Putain mais abusé!
"Webber qui s'est fait une frayeur" au retour pub.
Il faut attendre la fin de course et le résumé en image pendant le générique pour voir qu'il a juste faillit nous refaire un salto Valencia 2010 style mdr!

Superbe victoire de Rosberg, je suis très content pour lui.
Button aurait gagné sans son problème au stand... il doit être un peu déçu, en tout cas faut pas se tromper, c'est lui le plus en forme en ce début de saison.
Hamilton a été très très fort, beaucoup de dépassement avec les balls.
Belle course de Vettel aussi.
Grosjean marque de gros points, il a été très bon (de belles défenses où il s'est pas laissé marché dessus).

Raikkonen a eu une perte d'efficacité des pneus brutale, il a perdu 30 secondes en 6 tours... un arrêt au stand même sur une si courte période aurait été plus favorable. Il aurait tourné comme un missile.

En tout cas, Mercedes semble avoir réglé ses problèmes d'usure.
Les voilà dans la course au titre?
Pour Perez je sas pas trop, sa stratégie à 2 arrêts n'a pas bien marché, mais celle de Koba à 3 arrêts n'a pas vraiment mieux fonctionné. Ils se sont tout les 2 fait un peu avoir par la course, le trafic, tout ça.

Concernant Raikko, il lui ai arrivé quoi ? un vrai prob sur sa voiture, ou simplement l'usure de ses pneus qui est devenu ingérable ?

En tout cas c'est cool et mérité pour Rosberg, et un peu dommage pour Schumacher qui aurai mérité de pouvoir participer à la lutte pour le podium.
Top. Lors du premier GP ma boite de vitesse a lâché, lors du second je me fait taper dedans par grosjean qui accélère sur un vibreur plein d'eau, et ce matin un mecano a oublié les boulons dans mon pneus AVD. Je suis? Je suis?

Bon passé la déception de schumacher, qui a vraiment pas de bol depuis son retour... c'était un très beau GP. Rosberg mérite sa première victoire, dire qu'il lui a fallu 111 courses pour y parvenir. Chapeau a Mercedes, les pneus sont restés (probablement du a la température, a bahrein on verra vraiment si leur problème est réglé.) et leur stratégie était bonne.

Ce qui est vraiment fascinant a voir, c'est que les 14 premiers sont en ... 1 minute !! . ça fait bien longtemps qu'une course n'avait pas été si disputée. La pôle était un réel avantage, ceux qui étaient plus loin perdaient 10 places a chaque arrêt.

Il manque a ce message une petite gueulante habituelle :Marre des pubs, des Top positions, des teasers pour d'autres programmes ensuite.... Vivement que TF1 lâche les droits pour une vrai chaîne de sport.
Citation :
Publié par M0re

Il manque a ce message une petite gueulante habituelle :Marre des pubs, des Top positions, des teasers pour d'autres programmes ensuite.... Vivement que TF1 lâche les droits pour une vrai chaîne de sport.
oui c'est horrible
Citation :
Publié par MuteGone
Button aurait gagné sans son problème au stand... il doit être un peu déçu, en tout cas faut pas se tromper, c'est lui le plus en forme en ce début de saison.
Il ne faut pas exagérer non plus. Rosberg a gagné avec 25'' d'avance alors que Button n'a perdu que 5'' au stand et ne l'a jamais inquiété en piste. Certes, il s'est ensuite retrouvé dans le trafic, mais de là à dire qu'il aurait gagné sinon...

Citation :
Publié par mamaf
Pour Perez je sas pas trop, sa stratégie à 2 arrêts n'a pas bien marché, mais celle de Koba à 3 arrêts n'a pas vraiment mieux fonctionné. Ils se sont tout les 2 fait un peu avoir par la course, le trafic, tout ça.
Il a surtout fait de mauvais tours à sa deuxième sortie des stands. Il rentre devant Hamilton et Alonso, mais ceux-ci sortent devant après leur troisième arrêt... Certes, il n'aurait pas gagné énormément, mais il aurait pu finir dans les points avec de meilleurs tours. Ou s'il était rentré en même temps que Rosberg...

Citation :
Publié par M0re
On me l'avait conseillé, j'ai enfin testé : regarder la course sur BBC One. Honnêtement, je vous le recommande : des commentaires de qualité presque neutres, aucune coupure pub, pas de jeux stupides... Je pense que je regarderai quand même sur la RTS les courses avec Buemi comme consultant, mais c'était vraiment sympa.
Citation :
Publié par Alandring
Il ne faut pas exagérer non plus. Rosberg a gagné avec 25'' d'avance alors que Button n'a perdu que 5'' au stand et ne l'a jamais inquiété en piste. Certes, il s'est ensuite retrouvé dans le trafic, mais de là à dire qu'il aurait gagné sinon...
Je n'exagère rien.
Button n'a jamais pu profiter de ses pneus neufs en restant bloqué derrière Vettel/Raikkonën presque 15 tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés