SWTOR : Patch Notes 1.1.1

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En terme de dps, c'est principalement en raison des AoE que t'a des soldats, érudits devant. Après c'est pas l'important à mon sens, le gros dps c'est surtout pratique sur des phases ou c'est équilibré, ça peut faire pencher la balance, et à condition que ça soit bien utilisé, parce que faire 300k dégâts si c'est pour faire le con en midmap en huttball, bah...

Concernant la barre de résolution, j'ai également l'impression que c'est un effet placebo, et que ça sert à rien. C'est marrant comment le huttball diffère selon contre qui tu joues d'ailleurs :
- Empire : Tu te fait perma CC et déglinguer à distance par les 56978 sorciers, qui arrivent également à scorer avec leur connerie de speed
- République : Moins de CC, donc ça joue souvent un peu plus teamplay, et tu te fait déglinguer si jamais t'a du tank type vanguard/gardien pour grapple/jump en face.
Citation :
Publié par Edaemus
j'ai dit "no-skill" ^^ pas tricherie. Mais je trouve ça no-skill quand le mec à côté se fait dépop par tout et n'importe quoi et ne sait pas jouer. Le mec en mode tourelle, le tireur d'élite, comme l'indique son nom, c'est un tireur de précision, de loin, le mécanisme de sa classe est fait pour, donc aucun problème de ce côté =). Après oui, on trouve toujours des mercenaires qui jouent d'une main@Spam missile traceur. Sur mecrosa order, ils se font méchamment taunt.
Le problème c'est qu'en PvP, le skill, si on peut s'en passer, on s'en passe.
On veut être efficace, décrocher la victoire. Peu importe que ce soit en jouant en finesse ou comme une brutasse.

Si en un seul clic tu peux repousser un ou plusieurs adversaires dans le feu, pourquoi s'en priver ? Ça avancerait à quoi de la jouer plus réglo avec plus de talent et peut être moins d'efficacité ? Si c'est pour perdre du temps et diminuer le compteur de victime, c'est inutile.
Citation :
Publié par Adriana

Concernant la barre de résolution, j'ai également l'impression que c'est un effet placebo, et que ça sert à rien. C'est marrant comment le huttball diffère selon contre qui tu joues d'ailleurs :
- Empire : Tu te fait perma CC et déglinguer à distance par les 56978 sorciers, qui arrivent également à scorer avec leur connerie de speed
- République : Moins de CC, donc ça joue souvent un peu plus teamplay, et tu te fait déglinguer si jamais t'a du tank type vanguard/gardien pour grapple/jump en face.
Quel image à la con sérieux... il y a autant d'érudits au mètre carré que de sorciers faut arrêter 5min...
Je fais pas de généralité sur les void star ou la rep arrive à aligner 7 érudit spé cailloux sur 8 joueurs.

Mais vivement les inscription à 8 je pense que ça résoudra ces soucis de compo au pif.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Bonjour,

Je lis plusieurs posts concernant une barre "d'immune" qui, une fois qu'elle est pleine, immunise le joueur contre le stunt. Ais-je bien compris ?
Si oui, pouvez vous me dire où je trouve cette barre ? Sur moi et sur les autres...je vous avoue que jusqu'ici je n'y avais pas prêté attention...

Concernant le post que j'ai lu sur le fait que certains joueurs utilisent leur Bump pour propulser leur ciblre dans les flammes (Hutball) : je ne vois pas le soucis. Come l' soulig é à juste titre un autre intervenant, s'il y a bien un BG où tous les coups peuvent être permis c'est le Hutball ! C'est le principe même de ce BG. En plus sincèrement, quand on est avec un perso level 15, ou 20, ou même 30...et qu'on se retrouve face à un level 50 ou un groupe de 2 joueurs qui te dps...désolé, mais si je peux en envoyer un, voir les deux, dans les flammes, je vais pas me gêner

Par contre, puisqu'on parle de nerf : que pensez-vous à l'inverse de certaines classes Heal. De mon côté j'ai plusieurs persos dont un Soldat Heal, que je tente de leveler afin de soutenir d'autres joueurs de ma guilde dans leur progression. Mais franchement, en pvp (et même en zone litigieuse) je trouve que le heal est fort faible....non ? Et puis en plus en BG, faut même pas espérer un coup de main des autres joueurs hein....j'arrête pourtant pas de le dire avant chaque BG : " ...pensez à couvrir les fesses de vos heals, parce que sinon vous serez dead 2 fois plus vite".....et 9 fois sur 10 je me rends compte que je heal comme un fou un mec pour qu'il ne crève pas...et quand le gars est "safe"....il continue sa progression dans le BG ...peu importe si entre temps je me fais déchirer par un ennemi juste derrière...

Merci pour vos avis
Smitthy
rares sont les gens qui pensent à protéger les autres oui. En général ils gardent leurs cc pour eux mêmes. Mais je te rassure, heal ou pas heal c'est pareil. La différence c'est qu'en temps que heal tu prend l'aggro plus vite.
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour,

Je lis plusieurs posts concernant une barre "d'immune" qui, une fois qu'elle est pleine, immunise le joueur contre le stunt. Ais-je bien compris ?
Si oui, pouvez vous me dire où je trouve cette barre ? Sur moi et sur les autres...je vous avoue que jusqu'ici je n'y avais pas prêté attention...

Concernant le post que j'ai lu sur le fait que certains joueurs utilisent leur Bump pour propulser leur ciblre dans les flammes (Hutball) : je ne vois pas le soucis. Come l' soulig é à juste titre un autre intervenant, s'il y a bien un BG où tous les coups peuvent être permis c'est le Hutball ! C'est le principe même de ce BG. En plus sincèrement, quand on est avec un perso level 15, ou 20, ou même 30...et qu'on se retrouve face à un level 50 ou un groupe de 2 joueurs qui te dps...désolé, mais si je peux en envoyer un, voir les deux, dans les flammes, je vais pas me gêner

Par contre, puisqu'on parle de nerf : que pensez-vous à l'inverse de certaines classes Heal. De mon côté j'ai plusieurs persos dont un Soldat Heal, que je tente de leveler afin de soutenir d'autres joueurs de ma guilde dans leur progression. Mais franchement, en pvp (et même en zone litigieuse) je trouve que le heal est fort faible....non ? Et puis en plus en BG, faut même pas espérer un coup de main des autres joueurs hein....j'arrête pourtant pas de le dire avant chaque BG : " ...pensez à couvrir les fesses de vos heals, parce que sinon vous serez dead 2 fois plus vite".....et 9 fois sur 10 je me rends compte que je heal comme un fou un mec pour qu'il ne crève pas...et quand le gars est "safe"....il continue sa progression dans le BG ...peu importe si entre temps je me fais déchirer par un ennemi juste derrière...

Merci pour vos avis
Smitthy
la barre blanche autour de ton portrait c'est ça la barre d'immune.
pour ta question tu y réponds par toi même, pourquoi te proteger vue que tu es weak ?
je suis level 28 avec mon healeur je fais des heal a 2000 je crois, 2s de cast le gars je le tiens a peine en vie...
par contre haut level la donne change je crois...
De toute manière ce thread, comme la plupart des threads sur le malfrat est un ramassis d'ignorance crasse concernant la-dite classe.

Entre ceux qui t'expliquent qu'un malfrat peut stunlock alors que son opening remplit la totalité de la barre de résolution, et que pour le coup il n'y a aucun bug de stun qui passent quand même par-dessus... (en tout cas jamais constaté de stuns extérieurs qui passaient, vous comprendrez bien qu'après une dizaine d'essais pour la gloire je ne gâche plus mon cooldown de 30 secondes pour essayer de "bug exploit" la résolution)

Entre ceux qui t'expliquent qu'un malfrat peut spammer son backstab à 3k alors qu'il y a un cd de 9 secondes.

Entre ceux qui t'expliquent se faire tuer en 3 GCD systématiquement alors que même sur un mec unstuff avec 40% de crit ça n'arrivera que 6,4% du temps puisqu'il faut full crit.

Entre ceux qui ne comprennent pas que les dégâts de base importants du malfrat/agent secret ne sont un problème que parce que les consommables sont nombreux et très puissants et permettent de faire passer notre ouverture de 5k à 8k et quelques sur des joueurs mal équipés.

Quand je vois le burst infâme d'un mercenaire en spammant une touche pépère en haut d'un pont, quand je vois ce qu'envoie une sentinelle bien jouée - bien plus qu'un malfrat messieurs, c'est juste qu'au lieu de prendre le burst sur les premières secondes, ça arrive au bout de 5-6 secondes. Grosse différence? Oui, c'est même bien pire puisque la sentinelle peut répéter ce burst selon un cycle sans avoir le prérequis "fufu" et en ayant les outils pour ne pas se faire kite - et bien je m'en remets à l'aveuglement de la communauté et à son ignorance concernant le jeu pour expliquer ce qu'on peut lire ici.

Alors oui, tant que le pick-up moyen me laissera assassiner-refufu en boucle, en me regardant courir à côté d'eux pendant que j'attends 2 secondes de pouvoir repasser fufu sans jamais me mettre en combat/me stun/me snare hein... Il pourra whine sur son incompétence.

En attendant contre une team correcte c'est le royaume de l'assist sur les malfrats qui passent leur vie au cimetière/à vanish-aoe mez pour aller se healer dans un coin et dont la principale préoccupation n'est pas d'assassiner mais de survivre donc.
Citation :
Publié par Smitthy
et 9 fois sur 10 je me rends compte que je heal comme un fou un mec pour qu'il ne crève pas...et quand le gars est "safe"....il continue sa progression dans le BG ...peu importe si entre temps je me fais déchirer par un ennemi juste derrière...

Merci pour vos avis
Smitthy
Et oui c'est la dure loi du healer ça.
Tout le monde t'en veux quand ils meurent, quand tu les sauves ils s'en fichent totalement (limite ils ne savent même pas qu'ils prenaient des coups, ce sont juste de gros roxxor quoi ). Et quand tu prends l'aggro ils n'en ont rien à faire (ils ne savent même pas que tu les heals vu qu'ils sont tellement fort qu'ils ne prennent pas de coups), et dans le meilleur des cas ils vont se dire que c'est un frag facile ce type/mob qui leur tourne le dos en tapant un autre type (ce qui t'aidera, voir te sauvera la vie mais ils ne l'auront pas fait pour toi mais plutôt pour le frag ).

Etre healer c'est savoir que tu ne seras que très rarement reconnu comme tel et, qu'en dehors des groupes spécialisés, aux yeux de beaucoup tu ne vaux rien ou n'existe carrément pas.
Moi je vois de plus en plus de BH merco (moi méme) et Specialistes en BG , genre full BH , en phase leveling , un signe peu etre sur mon serveur que la phase sorcier inqui est passée .
Citation :
Publié par Adriana
- Empire : Tu te fait perma CC et déglinguer à distance par les 56978 sorciers, qui arrivent également à scorer avec leur connerie de speed
Un peu comme les fufu qui disparaissent avec un rien de vie, t'as beau balancer un sort de zone illico derrière ils sont à l'abris, le speed tu te fais root/focus/dead même si quelque fois ça peut sauver nos miches.
Pour les cc et distants, la Republique n'a rien à envier à l'Empire, encore une fois, hier soir sur la défense/attaque des portes j'étais régulièrement root/stun/déglingué à distance.

Maintenant je ne sais pas comment vont se passer les futurs équilibrages dans les prochains patchs, mais autant il y a des parties tendues/équilibrés autant il y en a sans aucune saveurs tellement on se fait rouler dessus -que se soit dans les deux factions-
A voir ce que cela donnera avec des équipes de 8 guildmates.
Citation :
Publié par Icetroll
agent impérial est la classée fumée niveau burst dps du moment, et BH est juste hyper facile à jouer.
Pas étonnant que ça soit reroll.
Non c'est la sentinelle le burst fumé du moment. Ou l'avant-garde tiens - enfin pour ceux qui ont le bon goût de ne pas pvp en stuff tank.
Citation :
Publié par Glor
De toute manière ce thread, comme la plupart des threads sur le malfrat est un ramassis d'ignorance crasse concernant la-dite classe.

Entre ceux qui t'expliquent qu'un malfrat peut stunlock alors que son opening remplit la totalité de la barre de résolution, et que pour le coup il n'y a aucun bug de stun qui passent quand même par-dessus... (en tout cas jamais constaté de stuns extérieurs qui passaient, vous comprendrez bien qu'après une dizaine d'essais pour la gloire je ne gâche plus mon cooldown de 30 secondes pour essayer de "bug exploit" la résolution)

Entre ceux qui t'expliquent qu'un malfrat peut spammer son backstab à 3k alors qu'il y a un cd de 9 secondes.

Entre ceux qui t'expliquent se faire tuer en 3 GCD systématiquement alors que même sur un mec unstuff avec 40% de crit ça n'arrivera que 6,4% du temps puisqu'il faut full crit.

Entre ceux qui ne comprennent pas que les dégâts de base importants du malfrat/agent secret ne sont un problème que parce que les consommables sont nombreux et très puissants et permettent de faire passer notre ouverture de 5k à 8k et quelques sur des joueurs mal équipés.

Quand je vois le burst infâme d'un mercenaire en spammant une touche pépère en haut d'un pont, quand je vois ce qu'envoie une sentinelle bien jouée - bien plus qu'un malfrat messieurs, c'est juste qu'au lieu de prendre le burst sur les premières secondes, ça arrive au bout de 5-6 secondes. Grosse différence? Oui, c'est même bien pire puisque la sentinelle peut répéter ce burst selon un cycle sans avoir le prérequis "fufu" et en ayant les outils pour ne pas se faire kite - et bien je m'en remets à l'aveuglement de la communauté et à son ignorance concernant le jeu pour expliquer ce qu'on peut lire ici.

Alors oui, tant que le pick-up moyen me laissera assassiner-refufu en boucle, en me regardant courir à côté d'eux pendant que j'attends 2 secondes de pouvoir repasser fufu sans jamais me mettre en combat/me stun/me snare hein... Il pourra whine sur son incompétence.

En attendant contre une team correcte c'est le royaume de l'assist sur les malfrats qui passent leur vie au cimetière/à vanish-aoe mez pour aller se healer dans un coin et dont la principale préoccupation n'est pas d'assassiner mais de survivre donc.
Voilà, je quote car tout est dit et correctement exprimé.
Le reste, c'est de la mauvaise foi, ou de l'ignorance....du vent quoi.

Bon, même si je persiste à dire que le nerf du KO était nécessaire.
Citation :
Publié par Glor
Non c'est la sentinelle le burst fumé du moment. Ou l'avant-garde tiens - enfin pour ceux qui ont le bon goût de ne pas pvp en stuff tank.
Carolinaaaaaa
Citation :
Publié par Dworg
Voilà, je quote car tout est dit et correctement exprimé.
Le reste, c'est de la mauvaise foi, ou de l'ignorance....du vent quoi.

Bon, même si je persiste à dire que le nerf du KO était nécessaire.
je joue malfrat et actuellement au risque de vous décevoir : oui son burst est anormalement au dessus de la moyenne comparé aux autres classe, ce qui en fait une classe dominante en pvp ( ou seul le burst compte dans un sens) .

Ce nerf est a mon sens justifié et ne concerne que l'opening sachant que le nerf de la penetration armure reste globalement assez négligeable quand on voit ce que l armure fournit par rapport a tous les autres systèmes de defenses
actuellement un malfrat/IA est capable de virer au bas mort la moitié sinon les 3/4 de life d 'une cible rien que sur l opening de 3sec , apres tu cale un petit coup de blaster et 1 tir rapide et c 'est plié , la seule chance de l adversaire reste son anti cc de 2minutes ce qu est totalement hors contexte étant donné que ton opening n'as en réalité pas vraiment de cd
Citation :
Publié par Inu_
Carolinaaaaaa
Kluft? Pas compris!

@bidet : l'armure est le seul système de défense fonctionnel à 100% en pvp, l'absorption et la défense sont totalement ignorés par l'arsenal entier de certaines classes.
Citation :
Publié par Tommythecat
c'est une légende ce truc
Death from above fonctionne exactement comme ta volée de mortier dans les 2 cas les dégats sont pas instant, et l'autre skill "full auto" je ne sais plus a quoi il correspond mais bon.....
Citation :
Publié par Siniaera
Idem que les BH en fait avec leurs skills mirrors ...
Que DFA ait un délai aussi, je veux bien, mais de là à dire que c'est "miroir" désolé mais non !

La preuve en image

Et le skill mirror de Full Auto, c'est Unload (Déchargement en Fr je crois) et c'est pareil, beaucoup moins de délai sur le BH et pas de perte du dernier tic avant le talent anti-pushback......

En général quand j'affirme un truc, je vérifie un minimum avant


Par contre, pour le fait qu'on ait un skin très bof, je suis d'accord, mais au moins moi je ne montrais pas mon cul pour spam Grav Round
Citation :
Publié par Glor
Kluft? Pas compris!

@bidet : l'armure est le seul système de défense fonctionnel à 100% en pvp, l'absorption et la défense sont totalement ignorés par l'arsenal entier de certaines classes.
Carolina Parakeet, c'est un template AG/Spécialiste en 21/2/18. Assez atypique car il faut littéralement gaspiller des points dans la branche assaut (Ex: Plasma surchauffé 3/3) pour allez chercher le dot et surtout le superbe talent Accélérateur ionique qui donne 45% de chance de reset le tir à for impact sur coup de crosse.

Un burst sympa avec la mobilité de la spé tank, du bonheur. Quoi que un peu "manavore"
Citation :
Publié par Drasil
Que DFA ait un délai aussi, je veux bien, mais de là à dire que c'est "miroir" désolé mais non !

La preuve en image

Et le skill mirror de Full Auto, c'est Unload (Déchargement en Fr je crois) et c'est pareil, beaucoup moins de délai sur le BH et pas de perte du dernier tic avant le talent anti-pushback......

En général quand j'affirme un truc, je vérifie un minimum avant


Par contre, pour le fait qu'on ait un skin très bof, je suis d'accord, mais au moins moi je ne montrais pas mon cul pour spam Grav Round
on revient sur le probleme de swtor, l'anim qui continu alors que la barre est terminé ou inversement...
Citation :
Publié par kenrio
on revient sur le probleme de swtor, l'anim qui continu alors que la barre est terminé ou inversement...


ou les même classe qui on des sort different..
Citation :
Publié par Drasil
Que DFA ait un délai aussi, je veux bien, mais de là à dire que c'est "miroir" désolé mais non !

La preuve en image

Et le skill mirror de Full Auto, c'est Unload (Déchargement en Fr je crois) et c'est pareil, beaucoup moins de délai sur le BH et pas de perte du dernier tic avant le talent anti-pushback......

En général quand j'affirme un truc, je vérifie un minimum avant


Par contre, pour le fait qu'on ait un skin très bof, je suis d'accord, mais au moins moi je ne montrais pas mon cul pour spam Grav Round


oui mais la faut voir a quelle moment les dégat sont réellement comptabiliser. entre se qu'on voit et se qui se passe dans les codes y'a une difference...
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